Bonjour lecteurs et lectrices, voici une nouvelle fic intitulée Corbeau solaire et gardien lunaire. Autant vous prévenir, il y aura des couples classiques et aussi des couples plus rares dans le fandom (eh oui pas de KageHina cette fois-ci mais bon, vive la variété!).La seule chose que je peux vous dire c'est que c'est principalement du TsukiHina au vu des demandes (oui sandou01 et leafa72, j'ai exaucé votre souhait) et parce que j'en ai envie. Il y aura aussi du KageSuga. Grâce au cercle de doujinshika HPSK, je me suis mise à aimer ces deux couples (et c'est aussi pour toi Kiruagonchan). Je continue aussi en parallèle les one shots sur le Haikyuu Quest Universe. Bon avant de commencer la fic :
Disclaimers : Les personnages ne sont pas à moi.
Petit lexique sur la mythologie japonaise:
Yatagarasu : Divinité ayant pour représention un corbeau à trois pattes et affilié au soleil. Il sert de messager divin et veille sur les mortels et la nature.
Tsukuyomi : Dieu de la Lune.
Et maintenant, c'est parti ! Bonne lecture. :)
Prologue :
Il était une fois, dans une petite ville de la province de Miyagi, vivait un jeune homme qui tenait une pension de famille. Koushi Sugawara, c'était son nom, se sentait bien seul depuis que son ami Daichi était parti à Tokyo ainsi avait-il décidé de louer les chambres restantes à des personnes, ses parents ayant déménagé dans une autre ville.
L'arrivée des nouveaux locataires rendaient l'atmosphère plus vivante : il y avait Ennoshita qui vivait seul, son ami Asahi qui s'était installé en couple avec Nishinoya mais aussi le très calme et taciturne Tsukishima. Sugawara avait du mal avec le jeune homme tant il était renfermé mais il espéra un jour qu'il s'ouvrirait davantage. Après tout, le grand frère de celui-ci lui avait demandé de veiller sur lui.
En tous cas, depuis que ses nouveaux locataires étaient là, la vie était plus belle et il espérait d'en avoir de nouveaux qui arriveraient, après tout il restait des chambres de libre. Le jeune homme étendit le linge, totalement absorbé par ses pensées.
Un chat au pelage marron tacheté de noir, se frottait doucement contre ses jambes. Sugawara le ramassa et lui caressa doucement le dos :"Ah, tu es là, Kenma? Tu as fini de jouer?" Kenma était le chat de son ami Yaku qui vivait à Tokyo. Ce dernier, étant très occupé par son travail au zoo, le lui avait confié.
Il gardait aussi le chat de Daichi, Tetsurou, car l'immeuble où celui-ci vivait maintenant n'acceptait pas les animaux. D'ailleurs, le chat noir n'arrêtait pas d'embêter Tsukishima à ces temps perdu. Yaku possédait aussi un chien appelé Sou qui faisait maintenant office de chien de garde pour la pension.
Sugawara posa le chat sur le sol avant d'observer le ciel bleu.
Le soleil brillait haut dans le ciel et il lui semblait voir deux corbeaux qui volaient à toute vitesse.
"C'est moi qui arrivait aux nids le premier.
-Tu peux toujours voler, crétin."
Les deux oiseaux se disputèrent jusqu'à arriver à leur destination à savoir le temple du soleil et de la lune et malheureusement pour le plus petit des deux, Kageyama arriva de justesse avant lui à leur domicile. Le petit corbeau s'installa dans son nid en grommelant : "Ce n'est pas juste. La prochaine fois, tu vas voir.
- Ouais, on verra ça."
Shouyou Hinata et Tobio Kageyama étaient deux corbeaux issus des clans les plus importants de la région. Leur devoir était de représenter leur divinité Yatagarasu dans le monde des humains ce qui signifiait lire les voeux écrits sur les branches de l'arbre à souhaits où ils vivaient, en réaliser quelques uns quitte à prendre forme humaine (ce qui n'était jamais arrivé), ou les transmettre directement au dieu du soleil si cela nécessitait son intervention.
Bien entendu, étant issu du clan Hinata, Shouyou pouvait servir de médium pour le pouvoir divin et Kageyama était charger de veiller sur lui si jamais il y avait des ennuis. Les deux corbeaux se connaissaient depuis qu'ils n'étaient encore que des oisillons et même s'ils se disputaient beaucoup, ils ne se considéraient pas moins comme des frères.
Le seul problème qu'avait Shouyou était sa taille. Il était plus petit qu'un corbeau normal ce qui faisait que tous les autres oiseaux le considéraient comme un oisillion et pensaient que c'était Tobio qui était le médium de Yatagarasu parce que celui-ci avait une stature plus altière. Cela l'énervait souvent, "Regarde ton nid, il est encore en bordel."
Shouyou regarda les branches qui commençaient à partir : "Ah, mince!
- Raaah, c'est pas vrai!"
Kageyama aida Hinata à réarranger les branches. Cet idiot faisait toujours tout à la va vite. Cela ne faisait que depuis quelques jours qu'ils avaient construit leurs nids respectifs. Hinata avait été triste au début car il avait du quitter sa petite soeur Natsu qui était encore un oisillon mais il s'y était fait. Kageyama, quant à lui, avait été content de prendre son indépendance.
Le temple situé à proximité de l'arbre où ils s'étaient installés était gardé par le clan Tsukishima, une famille humaine servant le dieu Tsukuyomi et qui protégeait la région contre la menace de ce qu'ils appelaient les impuretés. Elle veillait aussi sur les âmes des personnes défuntes.
Une fois qu'ils avaient fini la construction du nid de Hinata, les deux corbeaux décidèrent de chercher de quoi manger et vu que le temple était rempli de verdure, ce n'était pas ce qui devait manquer.
