Prise d'otage

Auteur : Moi
Date : 25/11/2006 (oui, oui, et je ne la poste que maintenant )
Disclaimer : Les personnages de Numb3rs sont la propriété de leurs créateurs, mes personnages sont ma propriété, j'écris pour le fun et tout le tintouin
Note : Aaaah cette fic Numb3rs, la plus grosse partie écrite d'une traite, un jour où je m'ennuyais... Ma première fic sur Numb3rs... Les reviews sont toujours les bienvenus (même les critiques 8D) Bonne lecture à tous ;)


L'homme remonta sa capuche et marcha dans les couloirs. La troisième porte à gauche. C'est ce qu'on lui avait dit. Troisième porte à gauche, au deuxième étage. Les couloirs étaient déserts à cette heure, et pourtant il sentait sa présence. Tout cela serait bientôt terminé, il le savait. Troisième porte à gauche, il venait d'y arriver. Il prit une inspiration, et ouvrit la porte. En quelques secondes tout serait réglé. En quelques secondes tout avait changé. En quelques secondes, il devenait le maître du jeu.

-------------------------------------

En se réveillant ce matin là, Don eut un mauvais pressentiment. Il savait que quelque chose allait se passer ce jour-là. Il ne prit pas plus attention à ce sentiment, avec son métier, il se passait toujours quelque chose, tous les jours de sa vie. Pas de week-end, pas de vacances, pas de repos. Pas de week-end Il regarda la date, et eut un regard mélancolique. Il décida que c'était le bon moment. Oui, c'était le moment pour lui de prendre les choses en main. Il devait savoir pourquoi. Il savait que cette action pourrait chambouler sa vie, mais qu'importe s'il arrivait à obtenir sa réponse. Il se doucha, s'habilla, et partit. Pour la première fois depuis longtemps, il ne prit pas la direction de son bureau. Il se rappelait du chemin comme s'il l'avait emprunté la veille pour la dernière fois. Il arriva en vue du bâtiment imposant. Il s'était renseigné, elle était toujours ici. Troisième porte à gauche, au deuxième étage. C'est ce qu'on lui avait dit. Il monta les escaliers, et traversa le couloir, désert à cette heure de la journée. Il stoppa devant la porte qu'on lui avait indiqué. Il prit une inspiration, et hésita. Il finit par ouvrir la porte. Une femme se tourna et le regarda. Il venait de fermer la porte et se dirigea vers le bureau.

- Les enfants, continuez, je n'en ai pas pour longtemps.

Elle s'approcha de son bureau et regarda la personne qui venait de l'interrompre durant son travail.

- Don.

- Calleen.

FLASH BACK

Elle avait tourné et retourné le problème dans tous les sens, et seulement une solution s'imposait à son esprit. Une solution unique qui les feraient souffrir tous les deux, mais c'était la seule qui lui venait. Elle laissa ses larmes couler. Elle ne pouvait plus continuer à faire semblant, non, elle ne le supportait plus, alors elle devait prendre les choses en main. Parce qu'elle ne voulait pas que ça continue comme ça avait commencé. Elle avait tenté de trouver une autre solution, toute la journée, mais rien n'y avait fait. Elle avait essayé de lui parler, lui avait envoyer des messages d'alarmes, mais il n'avait pas compris, il ne l'avait pas écouté, et elle s'était finalement retrouvée à réfléchir au bord d'un pont. Elle l'aimait mais il ne faisait plus parti des choses qui la retenait à la vie, alors elle devait partir. Il ne lui restait plus qu'à trouver la force de lui dire. Il l'avait invité à dîner, pour se rattraper de la veille. Encore un dîner qu'il avait dû annuler à la dernière minute, à cause de son travail. En acceptant de sortir avec lui, elle savait qu'elle serait, au mieux, au deuxième rang sur sa liste de priorité. Finalement elle doutait d'être réellement à cette place là. Elle aspergea son visage d'eau fraîche, et décida qu'il était temps qu'elle se prépare.

FLASH BACK

- Je peux savoir ce que tu fais ici?

Don allait lui répondre quand la porte s'ouvrit à nouveau. Un homme avec une capuche sur la tête entra et ferma la porte à clé. Il regarda l'homme et la femme à côté du bureau et sortit son arme de sorte que les enfants ne la voit pas.

- Si vous restez tranquilles, tout se passera bien.