Chapitre 1 : You fascinated me cloaked in shadows and secrecy.

Sirius aurait aimé se plonger dans la lecture comme Remus le faisait.

Il avait toujours l'air d'oublier ce qu'il se passait en dehors, d'oublier la guerre, d'oublier l'armée de Voldemort, d'oublier qu'il était un loup-garou, d'oublier que Sirius le regardait. Le jeune Black s'amusait à déchiffrer chaque émotion passant sur son visage. Lorsqu'il souriait, son personnage préféré rentrait en scène. Lorsque ses yeux brillait, une bataille venait d'éclater et ce même personnage était aux premiers rang. Lorsqu'il fronçait les sourcils, il y avait quelque chose qu'il ne pouvait pas comprendre et dans ces cas là, il relevait toujours la tête en regardant le feu quelques instants, avant de se remettre à lire. Et il y avait ces instants où il se mordait la lèvre, comme en ce moment. Sirius n'avait pas encore trouvé pourquoi il le faisait mais il adorait ça. C'était une de ces tortures que l'on aime, à la fois cruelle mais tellement plaisante. Remus ne se rendait pas compte à quel point il était désirable et c'est à cette vision que Sirius succombait à chaque fois. Il s'imaginait s'approcher de son ami, retirer son livres des mains en l'envoyant valser à travers la salle commune, puis l'embrasser. Chose qui n'arriverait sans doute jamais.

«La terre appelle Patfoot ! S'écria James en passant la mains devant les yeux de son ami.»

Sirius sursauta et cligna des yeux avant d'attraper la main de son ami pour arrêter les mouvements frénétique qui manquaient de lui arracher le nez à chacun de ses passages.

«Je te demandais si tu voulais m'accompagner aux cuisines, Peter n'arrête pas de se plaindre et je vais commettre un meurtre s'il n'arrête pas.»

«Emmène le avec toi, je pense rester ici un petit moment, répondit Sirius avec un sourire en coins en direction de Remus.»

«Je vois, s'amusa James en suivant son regard, essaye de lui parler, ça avancera un peu plus, ajouta son ami en partant.»

Sirius perdit son sourire et regarda James et Peter passer le tableau. Il ne lui parlerait pas. Remus se faisait déjà du soucis pour son avenir, il ne voulais pas en rajouter en lui avouant qu'un de ses meilleurs amis était tomber sous son charme. Le jeune black se leva et sortit de la salle à son tour, James venait de le mettre de mauvaise humeur et comme à chaque fois, il avait besoin de se retrouver seul. Il descendit aussi vite qu'il le put, en évitant deux préfets de Poufsouffle qui était plus occupés à explorer la gorge de leur vis-à-vis que des élèves se promenant dans les couloirs. Il sortit du château et se dirigea vers l'escalier menant à la tour d'astronomie. Il aimait se retrouver en haut de cette tours, il avait toujours aimé l'altitude.

Arrivé en haut, il reprit son souffle avant de grimper sur le muret. En regardant en bas, il se demanda de quoi aurait l'air une chute aussi spectaculaire. La descente devrait être agréable, mais il grimaça en imaginant l'atterrissage. Il s'assit, les pieds dans le vide et chercha ses cigarettes dans la poche de sa veste. James lui avait ramener un paquet des dernières vacances, une semaine plus tôt, c'est lui qui lui avait fait goutter à ces petits cylindres blanc dont il avait fait l'expérience par le biais d'un des cousins de Lily.

«C'est ça que tu cherche ?»

Sirius sursauta et manqua de tomber. Il se retourna et vit Remus, devant l'escalier, son paquet de cigarette à ma main.

«Je t'ai vu sortir, et comme je sais que tu sors souvent fumer … J'ai penser que ça pourrait t'aider, conclut Remus en s'approchant

Sirius sourit et se traita d'idiot se souvenant qu'il avait sûrement du le laisser sur la table où il était installer un peu plus tôt. Il prit le paquet que lui tendais son ami et jeta un sors pour l'allumer.

Le jeune Lupin regarda Sirius glisser la cigarette à ses lèvres et recracher la fumée, complètement hypnotisé. Gêné, il détourna le regard lorsque Sirius tourna la tête. Pensant qu'il était sûrement de trop, il fit mine de repartir dans la salle commune mais Sirius l'arrêta.

« Tu peux rester si tu veux.»

« Je ne te dérange pas ?»

Au contraire, ta présence est apaisante, pensa Sirius en se remémorant un film moldu que son oncle Alphard lui avait dit de regarder l'année précédente.

« Bien sur que non, se contenta t-il de répondre en souriant.»

Remus haussa les épaules et s'assit sur le muret en s'adossant au mur. Il regarda au loin et contempla la foret. Si le parc était immense, la foret l'était encore plus et s'étendait encore après les sors de protections du château, c'est ce qu'il avait lu, en tout les cas.

« Pourquoi est-ce que tu viens ici ? Demanda t-il en regardant Sirius rejeter une bouffée de fumée.»

« Je ne sais pas, ça me calme en tout cas, souffla Sirius.»

Remus fronça les sourcils. Comme lorsqu'il lit, fit une petite voix dans sa tête.

« Qu'est-ce qu'il y a ?»

« Donc tu étais énervé ou perturbé en venant ici. Tu était tout sauf calme, reprit -il en voyant que Sirius ne comprenait pas.Qu'est-ce qui ne va pas ?»

La respiration de Sirius se bloqua un instant. Lorsqu'il inspira une nouvelle bouffée d'air, la fumée qu'il avait bloqué dans ses poumons lui brûla la gorge et une quinte de toux violente le pris.

« Rien... d'important, s'efforça t-il de répondre en direction de son ami.»

« Ça n'en a pas l'air.»

Sirius se retourna pour écrasé sa cigarette sous son pieds. Il posa ses deux mains de chaque coté de ses genoux puis tourna la tête en direction de Remus. La faible lumière de la lune faisait ressortir la fine cicatrice qui lui barrait la joue droite, Sirius résista tant bien que mal à ne pas lever la min pour suivre sa trace jusqu'en dessous de son col. Remus paraissait calme, c'est peut être le bon moment pensa t-il.

«Je crois que je suis en train de tomber amoureux, Rem's.»


J'espère que ce premier chapitre vous à plus.

Je ne sais pas combien de chapitres contiendra cette petite fanfiction parce que je n'ai pas encore écris la fin et plus j'écris, plus des idées me viennent alors ... En plus, j'ai quelques écrits en attente qu'il faut que j'améliore, je n'en dis pas plus. Laissez un review si l'envie vous en prend, je ne mord pas! :)