Salut tout le monde ! Première fanfic sur Criminal Minds, deuxième seulement in my whole life. Toute critique constructive, opinion, idée pour la suite est (plus) que la bienvenue !

Résumé : Emily a toujours cru que sa meilleure amie savait qu'elle pourrait tout lui dire, mais JJ semble lui cacher de nombreuses choses... Surtout quant à ses sentiments !

Disclaimers : Esprits Criminels (Criminals Minds) appartient à CBS, mais j'aimerais bien pouvoir le leur emprunter à l'occasion !

Rating : M (au cas où je déraperais) pour violence et thèmes adultes


« Mrphumph... »

Elle tendit la main, cherchant à tâtons le téléphone qui vibrait si fortement sur le bois de sa table de nuit qu'il menaçait de passer à travers. Ses doigts effleurèrent le métal glacé de son arme, et elle grommela de plus belle avant de réussir à s'emparer du Blackberry qui l'avait réveillée.

Elle ouvrit à peine un œil pour découvrir l'heure sur l'écran phosphorescent de son réveil, et maugréa. Six heures du matin. Bien sûr. Elle dégagea son nez du coussin dans lequel elle l'avait enfoncé et se tourna sur le dos pour décrocher, sans prendre la peine de vérifier le numéro. À cette heure-ci, c'était forcément le boulot. Personne d'autre n'oserait la réveiller de si bonne heure si il tenait à sa vie.

« Agent Prentiss, » marmonna-t-elle dans le combiné, frottant ses yeux encore fermés.

« Emily ? » demanda une voix au téléphone. « C'est JJ. Désolée de te réveiller. »

Emily pouvait clairement entendre le sourire de JJ au téléphone, et pour une raison obscure, ça l'amusa au lieu de l'excéder. Seule la jolie blonde, chargée de communication de son équipe, était capable de la faire sourire trois minutes après un réveil difficile alors que le soleil n'était pas encore levé. De toute façon, le simple son de la voix de JJ était capable de la rendre heureuse. Elle se retint de sourire à son tour et se força à prendre une voix menaçante :

« Jennifer Jareau, tu as intérêt à avoir une raison en béton armé pour me réveiller avant midi un dimanche.

-Désolée, la Belle au bois dormant, mais on a une affaire. Garcia a proposé de t'appeler, mais je pensais que tu aurais un peu de mal à gérer une attaque frontale avant ton troisième café, » se moqua la blonde.

« Tout de suite, » répondit Emily, la voix toujours pâteuse, « je ne sais pas si je te déteste ou si je t'adore. Et l'accro à la caféine, à ce que je sache, c'est toi.

-Allez ma belle, tu sais que tu m'adores ! » pouffa JJ au téléphone avant de reprendre une voix plus sérieuse. « Lève tes fesses de ton lit et saute sous la douche, briefing dans une heure trente au bureau et décollage à dix heures. Tu peux emmener ton doudou, on aura le temps de dormir dans l'avion, » finit-elle en pouffant.

« Jennifer, tu as intérêt à avoir gardé ta forme du lycée, parce qu'il va falloir courir si tu veux survivre !

-Je n'ai pas peur de toi. De toute façon, le temps que tu te lèves... »

Emily pouffa, et elle raccrocha avant de se laisser retomber entre les coussins. Elle ne put s'empêcher d'échapper un petit sourire. Elle détestait avoir à se lever le matin, et autant elle adorait son job, autant elle n'aurait rien eu contre une petite pause. Ils étaient rentré de leur dernière affaire à peine deux jours plus tôt. Elle n'avait même pas encore eu le temps de défaire son sac de voyage. La seule chose qui lui faisait considérer cet appel d'un meilleur œil était que c'était JJ qu'elle avait eu au bout du fil.

La jeune chargée de communication et elle étaient amies depuis le premier jour où elles s'étaient rencontrées, dans le bureau de leur chef d'équipe Aaron Hotchner. JJ s'était portée volontaire pour lui faire visiter les locaux du Bureau, puis pour lui montrer les meilleurs coins de Quantico, particulièrement les bars. Elles deux et Pénélope Garcia, la hacker informatique la plus géniale du continent et analyste technique de leur équipe, étaient depuis des amies si proches qu'elles avaient chacune la sensation d'avoir trouvé ensemble la famille qu'elles n'avaient jamais eu, ou qu'elles avaient perdues.

Mais les sentiments que Emily éprouvait pour JJ étaient différents de ceux qu'elle éprouvait pour Pénélope. Elle avait l'impression que non seulement, elle pouvait tout dire à la chargée de liaison, mais en plus, elle ressentait le besoin irrépressible de la protéger, de se préoccuper d'elle. Et cela venait clairement du fait qu'elle n'avait jamais connu quiconque d'aussi généreux, doué et pur que JJ. Lorsqu'elles étaient ensemble, Emily se sentait en paix, elle se sentait en sécurité, comme si elle était enfin chez elle, en famille, entière. Et pour cela, elle qui n'avait jamais eu de véritable famille ne serait jamais assez reconnaissante, elle ne pourrait jamais rendre ne serait-ce qu'au tiers la beauté de la quiétude que lui inspirait la simple présence de la blonde.

Emily soupira, et se motiva à se lever en pensant qu'au lieu de rester assise sur son canapé à regarder de vieux films étrangers, ce qui finirait inévitablement par l'ennuyer au bout de deux heures, elle serait plongée dans une enquête qui l'accaparerait et l'empêcherait de penser à tout ce qui n'allait pas dans sa vie, à ses vieux démons et à ses anciennes insécurités. Elle était toujours plus à l'aise le nez dans un profil ou les mains fermées sur la crosse de son arme qu'à essayer de feindre une vie tranquille dans son très beau et trop grand appartement au centre de Washington DC. Et surtout, elle ne pourrait qu'apprécier la présence de JJ mais aussi de tous les autres membres de l'équipe, Garcia, Morgan, Rossi, Reid et Hotch, autant d'individus qui étaient ce qui s'approchait le plus d'une famille pour elle, les seuls avec qui elle avait aujourd'hui des relations.

Elle s'arracha de son ô combien adoré lit et se traîna en bâillant jusqu'à la salle de bain. Une douche brûlante plus tard, un peu plus longue que prévue pour qu'elle puisse délasser ses muscles endormis sous les jets à vitesse, elle choisit une tenue qui alliait féminité et confort, chaussa ses talons et clipa son holster sur sa ceinture avant d'y ranger le Glock 22 qui l'accompagnait partout.

Elle ouvrit le tiroir de sa commode, s'empara de sa plaque pour la ranger dans sa poche, accrocha son insigne à sa taille. Puis, elle s'empara de son sac de voyage, en tira toutes ses tenues et les jeta dans la corbeille de linge sale pour les remplacer ensuite par de nouvelles. Elle vérifia que sa trousse de toilette contenait le nécessaire, que les bouteilles de shampoing, gel douche, parfum étaient encore suffisamment pleines, fourra son Ipod au cas où, et enfin, récupéra son Berretta 9 millimètres et son holster de cheville dans son coffre fort pour s'en harnacher.

Un coup d'œil au réveil lui apprit qu'il lui restait quarante-cinq minutes pour rejoindre le Bureau. Moins la demi-heure de trajet inévitable.

En un quart d'heure, elle avait le temps d'avaler un cookie et une tasse de thé.


Merci d'avoir lu ce premier chapitre, et trois fois plus merci de laisser une review, ça met du chantilly power sur mon coeur et aide ma muse à travailler plus vite (surtout si vous me donnez des idées :p).

Love !

Pegaze