Me voici de retour pour un nouveau défi ! Le thème ? La fin de Rivendell. Je n'étais pas très inspirée mais je vous souhaite tout de même une bonne lecture !

OoOoOo

L'herbe était épaisse et les rayons du soleil réchauffaient agréablement le cours de l'eau. Les cris et les rires des enfants se mêlaient aux chants des oiseaux dans la vallée. Il leur était interdit de jouer ici mais depuis quand les parents avaient-ils le droit de connaitre les cachettes secrètes ?

– Ah, non ! Zut !

– Mais qu'est-ce t'as fabriqué ? Tu l'as fait exprès ch'suis sûr !

La dispute était inévitable : tombée dans le Bruinen, la balle avait été emportée par les flots.

– Si ça se trouve, elle va retrouver les Elfes !

Tous regardèrent celui qui venait de parler. Il avait rejoint le groupe récemment mais pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, ça il ne l'avait pas !

– N'importe quoi ! Ça n'existe pas les Elfes ! T'essayes juste de te défiler car t'as perdu mon ballon !

– Même pas vrai ! C'est ma grand-mère qui me l'a dit ! Avant, il y avait plein d'Elfes qui vivaient ici. Sauf que y a eu une méga guerre et tout le monde a fini par partir.

– Ils sont tous morts ?

– L'écoutez pas, il raconte n'importe comment ! Les Elfes, ils l'ont gagné la guerre. Mais ça les a grave fatigués alors ils ont pris des bateaux et sont partis dans la mer.

Bientôt, ils découvrir qu'ils connaissaient tous une version de cette histoire et chacun y alla de son anecdote. Sauf un qui bougonnait toujours après sa balle perdue… Et c'est alors qu'ils eurent la meilleure idée du monde.

– Ben, et mon ballon alors ?

– T'auras qu'à demander aux Elfes ! C'est sûr qu'ils doivent avoir de super trésors !

Et c'est ainsi que les éclats de rire remplirent à nouveau le fond de la vallée.