AUTEUR : Escaflown
TITRE : Une vie ; une âme
GENRE : drame ; c'est une histoire très sombre. Je vous prévient tout de suite, il y aura beaucoup de violence et même plus alors âme sensible s'abstenir
RATING : NC-17 de part la violence de l'histoire. Y aura même un chapitre très hard mais je vous préviendrais avant.
DISCLAIMERS : SGA n'est pas à moi c'est pas une grande nouvelle
NOTE 1 : à force de lire des fics torturiennes, j'ai eut envie de faire la mienne même si je pense que je vais aller un peu trop loin par moment. Cette fic est sortie de ma tête alors que je pensais à ce que je vois dans mon métier et plutôt que me défouler sur les parents et bien j'ai décidé d'écrire ma colère ; donc vous êtes prévenus : ça sera pas beau à lire.
NOTE 2 : pour l'instant, l'essentiel de ma fic est dans ma tête. Je redoute particulièrement les moments où je vais devoir décrire les passages violents ; alors ne vous étonnez pas si il n'y a pas une régularité dans l'envoie de mes chapitres.
NOTE 3 : un GRAAAAND grandgrandgrand merci à Rieval de s'être remise à sa fic « jeu d'enfant » que j'adore.
Bonne lecture
oooOOooo
L'âme prend la couleur du regard. L'âme bleue seule
porte en elle du rêve. Elle a pris son azur
aux flots et à l'espace.
Guy de Maupassant
ooo00ooo
PROLOGUE
- Sauvez le…
C'était la seule chose que Rodney était capable de dire « sauvez le ». Il venait de passer la porte des étoiles et l'équipe médicale dirigée par Carson les attendait déjà ; c'était un rituel quand SGA 1 partait en mission.
- Sauvez le…
Rodney n'entendait rien de se qui se passait autours de lui. Rien, sauf son cœur qui criait à chaque battement « BOUM BOUM, il meurt tu meurs » ; « BOUM : il meurt ; BOUM : tu meurs »
- Sauvez le …
Rodney ne voyait pas Carson qui s'activait autours de ce corps inerte dont le seul signe de vie ; du moins dont le seul signe d'activité cardiaque était une tache rouge qui augmentait par à coup au niveau de la carotide.
- Sauvez le…
Rodney ne voyait pas, non plus, ni Ronon ni Teyla qui le dévisageaient en se demandant ce qui avait bien put se passer sur P3X 457. Après tout, cette planète était très hospitalière tout comme ses habitants. Suite à de courtes négociations, ils étaient revenus sur Atlantis et un traité commercial ; laissant derrière eux un Dr MCKAY et un colonel SHEPPARD en vie et en pleine forme. LES Dr MCKAY et colonel SHEPPARD qu'ils connaissaient : le premier excité car il venait de découvrir un petit signal d'énergie sur le capteur ancien et le second excédé de l'attitude enfantine du scientifique depuis cette dite découverte.
- Sauvez le …
Rodney ne voyait pas Elisabeth qui s'agitait devant lui en lui demandant ce qu'il s'était passé en l'absence de Ronon et Teyla.
En fait, Rodney ne voyait qu'une ombre qui tournait autours d'une autre ombre, et cette tache rouge qui grandissait, grandissait…
BOUM : il meurt ; BOUM : tu meurs…
- Sauvez le …
Puis, Rodney entendit « il est prêt, à l'infirmerie, VITE on a plus une minute à pendre… ».
Rodney suivit donc le groupe jusqu'à l'infirmerie. Comment arrivait il encore à marcher ? Il ne le savait pas. La seule chose dont il était certain, c'était qu'il ne devait pas quitter des yeux cette ombre sur le brancard, donc il marchait pour ne pas rompre ce contact visuel. Un pas, deux pas, trois pas…
Puis, plus de contact, une blouse blanche venait de tirer un rideau, un MUR entre Rodney et cette ombre.
C'est à ce moment que Rodney vit des lits ainsi que des visages familiers. L'infirmerie, on est à l'infirmerie ; fut sa première pensée cohérente. Il regarda les visages autours de lui : incompréhension et pitié…
ooo00ooo
Teyla regardait le Dr BECKETT crier des ordres à son équipe tout en essayant de stopper l'hémorragie du colonel SHEPPARD.
Elle ne comprenait rien. Il y a cinq heures, Ronon et elle étaient revenus sur Atlantis pour faire signer un traité commercial au Dr WEIR et puis tout s'était enchaîné : l'absence de contact radio du colonel, la décision, un peu tardive à son goût, de former une équipe de récupération, le retour sur P3X 457, la dite récupération de John et Rodney et alors qu'ils se croyaient à l'abri, à quelques mètres de la porte des étoiles, cet ORDURE était sorti des buissons et avait tiré sur eux à l'aveugle.
Ronon avait été le premier à réagir ; il s'était jeté sur John, avait mis son bras autours de sa taille pour l'aider à accélérer le pas. Ils n'étaient plus qu'à un mètre de la porte et c'est là que Teyla avait vu le militaire s'extirper des bras de Ronon pour se diriger vers Rodney et se placer entre cet ORDURE et le scientifique. Elle s'était précipitée vers les deux hommes et les avaient poussés vers la flaque bleue ; mais trop tard, la balle avait atteint sa cible.
Et maintenant, elle se trouvait dans l'infirmerie ; elle savait que derrière ce rideau, les médecins faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour sauver son ami et leader de SGA-1. Mais ce n'était pas lui qui l'inquiétait ; elle avait confiance en Carson ; non ce qui l'inquiétait c'était l'attitude de son autre ami, Rodney n'allait pas bien, vraiment pas bien. Il n'arrêtait pas de prononcer ces deux mots « sauvez le » ; et puis il y avait ce regard, non cette absence de regard. Ses yeux n'exprimaient rien, LE NEANT. Les yeux sont le miroir de l'âme ; si c'est vrai alors le Dr MCKAY n'avait plus d'âme, pensa t-elle.
Teyla s'approcha de lui doucement et posa une main tendre sur son épaule comme pour l'avertir de leur présence et pour le rassurer.
Mais ce qu'il se passa ensuite, jamais Teyla ne l'aurait imaginé.
ooo00ooo
Rodney émergeait lentement de sa torpeur. Le bruit de son cœur laissait peu à peu place à d'autres sons. Il ne les comprenait pas encore, puis ces sons se firent de plus en plus distincts : un bip-bip lent, très lent, TROP lent qui semblait venir de derrière ce mur, non ce rideau. Il lui semblait reconnaître la voix de Carson, mais il ne comprenait pas ce qu'il disait.
Les bruits se rapprochaient encore et encore jusqu'à que Rodney devine ce qu'ils signifiaient : « Rodney, est ce que ça va ? » « Rodney, que c'est il passé ? ».
La seule réponse qu'il pouvait donner était ces éternels deux petits mots.
- Sauvez le…
Rodney se sentait revenir, son esprit réintégrait petit à petit son corps : les sensations, les émotions mais surtout une douleur revenait en lui. LA douleur, CETTE douleur qu'il avait déjà affrontée il y avait 25 ans ; et il savait que le retour de cette douleur signifiait également le retour des saignements.
C'est à ce moment précis qu'il senti une main sur son épaule. Sa réaction fut immédiate, instinctive. Il se jeta à terre et se mit en position fœtale. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit trois personnes le dévisager. En une seconde, il était à nouveau débout et sorti de la pièce en criant :
- Tout est de ma faute.
oooOOooo
Ronon, Teyla et Elisabeth étaient tous trois bouche bée, revoyant la scène qui venait de se produire devant eux. A peine Teyla avait elle posé sa main sur Rodney que celui-ci s'était jeté sur le sol et s'était recroquevillé sur lui-même, la tête dans les genoux ; puis il s'était relevé en un éclair et était sorti de l'infirmerie en lâchant que tout était de sa faute.
Les trois atlantes se regardèrent cherchant chez les deux autres une lueur d'explication ; mais aucun d'entre eux ne comprenait la réaction de leur ami ; le stress peut être.
Elisabeth fut la première à prendre la parole, elle murmura plus qu'elle ne parla :
- Bon… aucun de nous n'a un doctorat en médecine donc nous ne pouvons pas aider Carson. En revanche, si vous m'expliquiez ce qui c'est passé sur P3X 457, nous pourrons peut être comprendre l'état de Rodney.
oooOOooo
Rodney courait dans les couloirs de la Citée, il sentait que l'air se raréfiait dans ses poumons.
Mais, il fallait qu'il continue de courir ; pourquoi ? Il n'en avait aucune idée, peut être pour couvrir la douleur qui se faisait de plus en plus présente dans son bas ventre.
C'est à bout de souffle qu'il arriva devant ses quartiers. Il s'y introduisit et bloqua le système d'ouverture des portes : il ne voulait de personne près de lui.
Un à un, il retira ses vêtements : chaussures, chaussettes, veste, T-shirt, pantalon. Il entra dans sa salle de bain, ferma les yeux, retira son caleçon et le mit directement à la poubelle.
Puis, il entra dans la douche, fit couler l'eau.
Quand il rouvrit les yeux, il le vit, ce mince filet de sang, mélangé à l'eau, descendre le long de ses jambes, atteindre le carrelage de la douche.
Rodney s'effondra en larmes
- Je vous en prie, sauvez le ; qui que vous soyez, si vous m'entendez, SAUVEZ LE. Sauvez le colonel John SHEPPARD… John sauve moi…
TBC
alors vous en pensez quoi de ce début...
