[Apprendre à aimer l'ennemi]
Chapitre 1 : Une lettre apporte une bonne nouvelle
Date de publication : 28 octobre 2015
Note de l'auteur : Bonjour !
Cette fic est ma première fiction longue. Je vous préviens tout de suite, cette fic sera une Dramione et il n'y aura pas une grande intrigue d'aventure. Je crois que Harry et compagnie en ont assez vu et qu'ils méritent un peu de repos donc pas d'intrigue d'aventure, ce sera plus une histoire basée sur les relations (amoureuses, amicales, familiales) et sur les sentiments (amour, amitié, jalousie, haine...). Voilà le premier chapitre qui est très très court, c'est juste pour poser les choses.
Bonne lecture !
Hermione Granger était allongée sur son lit et fixait le plafond d'un air songeur. Sa chambre, peinte en blanc et lilas, coquette et habituellement bien ordonnée, était actuellement dans un indescriptible désordre. Il y avait, éparpillé au sol, son nécessaire à potions, sa balance en cuivre, son télescope, son manuel de métamorphose et tout le contenu de la valise qu'elle avait emmené avec elle à Poudlard deux ans auparavant. Dans un coin reposait un amoncellement de « La Gazette du Sorcier ». Sur les journaux du haut de la pile, on pouvait lire le titre : « La nouvelle directrice de Poudlard annonce la fin de la reconstruction de l'école » mais l'article était masqué par la gazette posée au-dessus qui clamait : « Notre nouveau ministre de la Magie, Kingsley Shacklebolt déclare officiellement que tous les Mangemorts en liberté ont été jugés et punis ! ».
Soudain, Hermione se redressa. Elle balaya sa chambre du regard et soupira. Elle aurait dû ranger, faire le ménage, jeter ce dont elle n'aurait plus besoin. Mais au lieu de cela, elle se rallongea et soupira de plus belle. Nous étions le 25 juillet et la guerre était terminée depuis plus d'un mois mais elle hantait toujours les pensées de la jeune Gryffondor. Comme chaque jour depuis cette sombre nuit, elle versa une larme en faisant défiler dans sa tête les visages des personnes qui les avaient quittés durant cette fameuse bataille. Lavande, Remus, Tonks, Rogue… mais aussi ceux qui étaient partis avant eux : Sirius, le professeur Dumbledore, Cédric…
Elle récapitula mentalement les nouveautés que cette lutte contre le Seigneur des Ténèbres avait instaurées : le professeur McGonagall fut nommée directrice et Kingsley ministre de la Magie. Ce dernier avait d'ailleurs rédigé un code avec toutes les lois d'avant la guerre ainsi que celles mises en place après. En raison de ce nouveau texte, le mot « Sang-de-Bourbe » avait été formellement interdit sous peine de graves sanctions. Désormais, Hermione ne pouvait sortir dans le monde sorcier sans être constamment harcelée par des remerciements et des acclamations. Elle en avait parlé à Harry et Ron qui lui assurèrent qu'ils subissaient la même chose. Elle était également en couple avec Ron et tous deux filaient le parfait amour depuis la fin de la bataille du 2 mai. De plus, le lendemain de leur victoire, elle était partie en Australie récupérer ses parents et briser le sortilège d'amnésie. Les membres de sa famille étaient de retour en Angleterre et avaient repris leur vie d'avant.
La jeune femme savait qu'elle devait nettoyer sa chambre elle ne parvenait pas à se convaincre de jeter toutes ses affaires. Ses souvenirs. Elle ne parvenait tout simplement pas à tourner une page de sa vie, à se dire que jamais elle ne remettrait les pieds dans ce qui était devenu sa deuxième maison. Et enfin, elle songeait à son avenir. La Gryffondor étant partie à la chasse aux Horcruxes lors de sa septième année, elle n'avait pu passer ses examens. Or qui dans le monde sorcier allait bien vouloir l'embaucher alors qu'elle n'avait pas obtenu ses ASPICs ? La réponse tombait sous le sens : personne. Tandis qu'Hermione ruminait ces pensées pour la centième fois depuis le début des vacances, un bruit se fit entendre. Bruit qui fit sursauter la jeune femme et la tira de ses réflexions. Le son de répéta :
« Tac, Tac, Tac »
La rouge et or se leva en grommelant et se dirigea vers la source du bruit, qui se trouvait être sa fenêtre. Elle l'ouvrit en grand afin de faire entrer le hibou grand-duc qui tambourinait sur la vitre avec son bec. L'oiseau se posa gracieusement sur le bureau d'Hermione et tendit la patte. La Gryffondor jeta un rapide coup d'œil à la lettre et reconnut immédiatement le sceau de Poudlard. Elle détacha fébrilement l'enveloppe de la patte du hibou, qui ressortit aussitôt par la fenêtre restée ouverte, et la décacheta d'un geste tremblant. Elle en sortit délicatement le morceau de parchemin et lut :
« Chère Miss Granger,
A la suite des récents évènements, vous n'avez malheureusement pas pu vous présenter à vos examens de fin d'année. Par conséquent, nous vous invitons à redoubler votre septième et dernière année afin d'obtenir vos ASPICs. Merci de nous faire parvenir votre réponse le 31 juillet au plus tard.
Je vous prie de croire, chère Miss Granger, en l'expression de mes sentiments distingués.
Minerva McGonagall, Directrice »
Le visage d'Hermione s'illumina et elle sauta de joie. Elle retournait à Poudlard.
Note de fin : Donc oui c'est vraiment très court, mais j'espère que ça vous aura plu.
A bientôt !
Note du 3 septembre 2018 : En relisant cette fiction d'un bout à l'autre, je me suis rendue compte à quel point elle est éloignée de ce que j'écris actuellement, et à quel point elle est plate et peu passionnante. Malgré tout, je n'apporterai aucune modification, car elle reste la première que j'aie jamais écrite. J'espère tout de même qu'elle aura plu et qu'elle peut, peut-être, continuer à plaire à ceux qui la découvrent.
