1) Révélations

Harry se réveilla tôt ce jeudi matin dans sa chambre du Square Grimmaut, encore une fois… et aussi vite, ses pensées reprirent le même chemin que les autres matins. La guerre était terminée depuis trois ans maintenant, mais il lui arrivait encore régulièrement de se réveiller en larmes, en criant ou encore en sueur, hanté par les fantômes et les horreurs du passe.

Oh oui, Harry avait vaincu… Mais qu'avait il vaincu au juste ? Un être démoniaque, sans cœur et sans état d'âme, pour sur ! Mais a quel prix ? Son honneur personnel et son intégrité en avait fortement été compromis. Un assassin ! Voila ce qu'il était devenu. Bien sur, pour la population magique, il était un héro, un survivant doué d'une puissance magique hors du commun. Mais Harry, lui, ne se voyait pas de la sorte, non. Il avait grandi dans le seul but de tuer cet être infâme qu'était Voldemort et il l'avait fait. Maintenant, il avait l'impression de ne plus servir à rien. Il n'avait plus de but et ne savait pas quoi faire du reste de sa vie.

Il remercia mentalement et ironiquement Dumbledore pour avoir fait de lui ce qu'il était devenu un brave petit soldat ! Un petit soldat qui avait à peine 20 ans et qui en avait vécu plus que certains sorciers d'âge mur. Un petit soldat qui avait oublie de vivre. Un petit soldat qui avait toujours cruellement manque d'amour. Un petit soldat qui ne savait même pas ce qu'aimer voulait réellement dire… Et comme a chaque fois, à cet instant précis, il pensa à Ginny. Apres la guerre, il avait fait la seule chose qui lui semblait normal, il avait épousé Ginny. Cette petite rouquine au cœur tendre, d'une patience et d'une gentillesse incomparable. Elle l'avait aime depuis le premier jour et lui, l'avait repousse gentiment « pour la protéger », d'après lui. Donc, quand la menace de Voldemort eu enfin disparue, c'est naturellement que ce mariage se fit. Il n'avait pas eu à la demander en noce, Molly avait pris les choses en main, depuis l'annonce des fiançailles jusqu'aux invitations au mariage. La déco, le buffet, les invites, les tenues, les témoins, TOUT avait été fait par la famille Weasley. Harry ne leur en voulait pas, non. Ils avaient tous été si bons avec lui. Les Weasley étaient en somme la famille qu'il n'avait jamais eue. Harry et Ginny étaient heureux ensemble, du moins le pensait-il a l'époque… Au bout de leur première année de mariage, ils n'avaient toujours pas eu la moindre relation intime. Et donc, les choses commencèrent à se dégrader ce fameux jour de mai ou Ginny lui avait annoncé qu'elle voulait un enfant. Six mois après, ils se séparèrent et encore six mois plus tard, le divorce était prononcé.

Harry sortit de sa léthargie et se leva de son lit, filant se doucher machinalement, comme chaque matin puis, il s'habilla et se mit à travailler sur son ordinateur portable lorsqu'un hibou s'engouffra par la fenêtre de la cuisine.

Le brun lui tendit un miamhibou et détacha la lettre de sa patte avec les gestes surs de quelqu'un ayant désormais plus l'habitude d'être en contact avec ces oiseaux plutôt qu'avec ses semblables.

Il déplia la missive et un sourire étira ses lèvres minces.

« Salut Harry. Comment vas-tu ? Ca fait un bail que tu ne nous as pas envoyé de tes nouvelles donc Hermione s'inquiète énormément. Tu sais comment elle est, hein ! Les hormones mon vieux, c'est ce que Merlin a inventé de pire, tu peux me croire. Ca et les foutues envies des femmes enceintes… Blague a part, on aimerait bien te voir ce week-end. Pourquoi ne viendrais-tu pas souper a la maison samedi ? Blaise et Pansy seront la aussi. Disons vers 19h ? Pansy a particulièrement insisté pour que tu sois la. Je la soupçonne de vouloir te demander quelque chose mais je n'ai pas réussi à savoir quoi. T'imagines, elle a osé dire que j'étais trop curieux. Moi ! Comme si… Enfin, envoie moi ta réponse par retour de hibou, ca évitera a Hermione une nouvelle crise de nerfs et Pansy arrêtera peut-être de me regarder avec ses petits yeux cyniques. Portes toi bien mon frère et a très bientôt, je l'espère… Ron. »

Harry ne put retenir un éclat de rire à la lecture de la lettre de son meilleur ami. Malgré le fiasco de son mariage avec Ginny, Ron était resté égal a lui-même et était toujours le meilleur ami d'Harry, inquiet et parfois légèrement a cote de la plaque mais toujours aussi amical et bien présent dans sa vie.

Blaise et Pansy faisaient partie de ceux qui s'étaient battu pour la paix lors de la guerre et Harry n'oubliera jamais le courage dont ils avaient tous les deux fait preuve en se dressant fièrement contre leurs parents. Depuis ce jour-la, ils avaient été adoptes par Harry et ses amis de l'Ordre du Phoenix. Malefoy aussi s'était dressé fièrement devant son père, lui jetant même le sort mortel avec un détachement presque surnaturel. Mais Malefoy, lui, ne faisait pas partie des proches d'Harry. Quelques semaines après la guerre, il avait quitté le territoire britannique pour aller vivre en Allemagne. Les autres ne l'avaient plus jamais revu, bien qu'Harry soupçonnait Blaise d'avoir régulièrement des nouvelles de son meilleur ami. De toute façon, si c'était le cas, il n'en disait rien à personne.

Harry griffonna rapidement un petit mot pour confirmer qu'il serait bien la samedi a 19h et qu'il était heureux de pouvoir passer quelques heures en compagnie de sa famille et l'attacha rapidement a la patte du hibou. Celui-ci s'envola aussitôt et disparut rapidement à l'horizon.

Harry reprit son travail. Oui, alors que chacun aurait pensé qu'Harry deviendrait un Auror réputé, il n'en est rien. La guerre l'ayant bien trop affecté, il a préféré renoncer a cette carrière pourtant très prometteuse. Il s'est juré de ne plus jamais tuer personne. Il travaille donc effectivement pour le Ministère de la Magie mais également pour le Ministère Moldu. Il est chargé des communications entre les deux partis. Avec le Ministère de la Magie, il travaille par hibou tandis qu'avec le Ministère Moldu, il travaille à l'aide de son pc portable.

Il passa donc la moitie de sa journée à envoyer des mails et l'autre à envoyer des hiboux.

L'avantage de ce double emploi est qu'il gagnait particulièrement bien sa vie mais qu'en plus, il était très rare qu'il ait un contact personnel avec qui que ce soit.

Le vendredi tant attendu arriva plus rapidement que prévu et Harry était maintenant entrain de se préparer pour le diner chez Ron et Hermione.

Il enfila une tenue assez cool mais classe malgré tout un jean bleu délavé et une chemise noire dont il avait laissé les trois premiers boutons ouverts. Ses cheveux d'ébène indisciplines étaient maintenant coiffés en pics, ce qui lui donnait un air rebelle qui allait merveilleusement bien. Depuis qu'il avait quitté Ginny, il ne portait plus de lunettes. Hermione, medicomage réputée, avait fini par trouver une combinaison de sorts et de potions qui lui avait rendue une vue parfaite.

Après un dernier regard satisfait dans le miroir de sa salle de bain, il transplana jusqu'au domicile de ses deux tourtereaux préférés.

A peine arrivé, il fut attaqué par une tête rousse aux longs bras qui le serrèrent si fort qu'il crut étouffer.

- Ronald Weasley ! s'époumona Hermione. Lâche le donc ou tu vas lui broyer les os !

- N'importe quoi ! répondit le rouquin en lâchant malgré tout sa proie.

- Hermione, ca me fait plaisir de te voir, dit Harry en la prenant dans ses bras.

- Oui ? Et bien, tu pourrais le montrer en venant un petit peu plus souvent ! répondit la jeune femme d'un air sarcastique.

« On dirait qu'elle a prit des cours avec Malefoy », pensa le brun en souriant.

- Allez, viens ! dit Ron. Les autres sont déjà au salon.

Ils se dirigèrent tous les trois vers le salon ou Pansy et Blaise se tenaient par la main, assis sur le fauteuil en alcantara.

- Enfin Harry ! dit Blaise en faisant la moue. J'ai cru que j'allais devenir fou a force d'entendre Pansy se plaindre de ton absence…

Ils rirent tous les cinq de bon cœur.

Le temps passa rapidement et il fut bientôt l'heure de passer à table. Une fois qu'ils furent tous installés, Pansy se tourna vers Harry, un sourire mystérieux accroché à ses lèvres.

- Et bien Harry ? demanda-t'elle. Tu ne te demandes pas pourquoi je voulais absolument te voir ?

- Si bien sur, répondit-il. Mais je n'ai pas pour habitude de harceler les gens. Après tout, tu finiras bien par me dire ce que tu as en tête, n'est-ce pas ?

Pendant ce temps, Hermione servit les assiettes de ses invités.

- Tu es fichtrement malin, répondit Pansy avec un rire cristallin. Sérieusement… Blaise et moi avons décidés de nous marier…

- Oh, félicitations ! s'écrièrent Ron, Harry et Hermione en chœur.

- Et donc, je voudrais que tu sois mon témoin de mariage, Harry, continua Pansy, comme si personne ne l'avait interrompu.

- Moi ? bafouilla le brun, les yeux aussi ronds que des soucoupes.

- Bin nan, le voisin…, ironisa Blaise en riant.

- Tu ne veux pas ? demanda la future mariée, les sourcils froncés par l'inquiétude.

- Si bien entendu, répondit Harry. Ce serait un honneur. Je pensais juste que tu auras plutôt demandé ce genre de chose à quelqu'un que tu fréquentes depuis plus longtemps que moi… Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi, je suis très touché et c'est avec plaisir que j'accepte.

L'ambiance se détendit considérablement et tous mangèrent de bon appétit tout en se remémorant leurs souvenirs de l'avant-guerre, discutant de leur insouciance a l'époque ou ils allaient tous a Poudlard.

Allez donc savoir pourquoi mais a un moment donné, la conversation dévia du sujet initial et l'attention de tous se reporta a nouveau sur le Survivant.

- Et toi Harry ! dit négligemment Hermione. Quand est ce que tu penses trouver une petite amie ? Tu ne vas tout de même pas rester célibataire pour le restant de ta vie ?

- Hermione, je n'ai que 20 ans, tu sais… J'ai encore le temps pour penser à ca, tu ne crois pas ?

- Quelle brillante façon d'éviter de répondre à la question, murmura Blaise.

- Je t'ai entendu, Blaise, dit Harry en riant. Pour répondre a ta question, Hermione, je ne pense pas retrouver « une petite amie » un jour.

- Allons donc ! s'insurgea Ron. Tu es jeune, beau, tu as un bon travail et beaucoup d'argent… Tu es un très bon parti et tu le sais. Beaucoup de jeunes femmes rêveraient de partager ta vie.

- Oh ! fut la seule réponse d'Hermione tandis que Blaise et Pansy se regardèrent en souriant légèrement.

- Bon, il va falloir que je t'explique ca clairement, reprit Harry. Je trouverai probablement quelqu'un un jour mais ce ne sera pas une jeune femme… Tu saisis ?

- Ecoute, répondit Ron. Ce n'est pas parce que ca n'a pas marché avec Ginny que tu dois baisser les bras et…

- Ron ! Je suis gai ! le coupa Harry.

- Oh…

Tous éclatèrent de rire devant la mine déconfite du rouquin. Ce dernier se mit à rougir violement.

- Ne t'inquiète pas Ron, reprit Harry entre deux éclats de rire. Tu n'es pas mon type de mec…

- Vraiment ? répondit Ron, visiblement soulagé. Mais depuis quand ? Je veux dire… Enfin…

- J'aurai due m'en rendre compte depuis longtemps je pense mais je me suis juste voilé la face. Je m'en suis rendu compte pendant que j'étais encore avec ta sœur. Nous n'avions jamais de relation sexuelle et le jour ou elle m'a dit vouloir fonder une famille, j'ai comprit que je ne pourrai jamais lui en donner une. Après notre séparation, j'ai eu deux ou trois petite amies mais la encore, je n'arrivais pas à franchir ce pas intime avec elles. Lorsque nous avons divorcés j'ai rencontré un gars avec qui je m'entendais assez bien et voila, de fil en aiguille… Enfin soit, la, j'ai eu mes premiers rapports sexuels, sans aucune gêne. J'en déduis donc que je ne suis pas fait pour les femmes, voila tout. Ne fais pas cette tête, Ron. Homme ou femme, ca change quoi ?

- Rien du tout ! trancha Hermione. Du moment que tu es heureux. Et donc, tu as quelqu'un dans ta vie, en ce moment ?

Tout le monde éclata de rire pendant qu'Harry hocha négativement la tête.

Le reste de la soirée se passa bien, Harry parla beaucoup avec Pansy au sujet de son mariage. Ron et Blaise jouèrent aux échecs version sorcier tandis qu'Hermione épluchait la gazette des sorciers à la recherche de quelque chose que personne ne comprenait.

- Echec et mat ! Tu as encore perdu Zabini… s'écria Ron en lançant son poing en l'air.

- Arrête un peu de frimer Weasley ! répondit Blaise en souriant. Dois-je te rappeler que je suis le seul qui arrive à te battre de temps en temps ? Il arrivera bien un jour ou l'élève dépassera le maitre…

- Bon, et bien, ce n'est pas que je m'ennuie en votre compagnie, loin de la! dit Harry. Mais il va falloir que je rentre me coucher car j'ai encore beaucoup de travail demain.

- Oui, moi aussi j'ai encore plein de choses à faire demain, dit Hermione en jetant la gazette sur la table basse.

- As-tu trouvé ce que tu cherchais, ma chérie ? demanda Ron.

- Non. Mais je finirai bien par trouver, n'est ce pas ?

- Comme toujours, répondit Blaise, moqueur.

Hermione le fusilla du regard.

- Tant que j'y pense, Blaise, reprit-elle avec un sourire carnassier. Tu ne nous as pas dit qui sera TON témoin de mariage…

- Je… Tu… Enfin… Tu verras bien, répondit-il en palissant a vue d'œil sous le regard amusé de sa future femme.

- Drago Malefoy ! répondit-elle en riant a moitié.

- Pansy ! la réprimanda Blaise.

- Bin quoi ? Tu ne comptais quand même pas les mettre devant le fait accompli ? se défendit-elle. Autant qu'ils le sachent maintenant, ca leur laisse un mois pour se faire a l'idée qu'ils vont revoir Drago après trois années d'absence totale… Et puis franchement, Blaise chéri, je suis certaine que tout le monde s'en doutait un peu !

En effet, les autres n'avaient vraiment pas l'air surpris, à part Harry, peut-être…

Reviews for chapter 1

Naixy 9/8/12 . chapter 1

seul reproche que je pourrais faire je pense, c'est le manque de distinction entre les paroles et la narration. Je pense que ça pourrait être pas mal d'avoir des tirets ou alors des guillemets pour annoncer les paroles, parce que là pour s'y retrouver dans le texte c'est pas toujours top du coup.
en tout cas j'aime beaucoup ces 3 chapitres. Léger, pas de prise de tête, c'est vraiment bien ! :D j'ai hâte de lire la suite.

Naixy, un grand merci pour ton message... Comme tu peux le voir, j'ai enfin reussi a regler la question, lol. Et je trouve personnellement qe l'histoire est bien plus facile a comprendre de cette maniere, avec tirets, espaces, etc... J'espere que les chapitres suivants teplairont autant qe les trois premiers. Bizzz.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Shana 9/8/12 . chapter 1

Coucou voilà j'ai beaucoup aimé tes trois chapitres mais je voulai te dire que tu devrais mettre des tirets devant chaque réplique pour mieux distinguer les dialogues et récit mais aussi non j'ai beaucoup aimé et j'attend avec impatience la suite .

Shana, merci pour ton message. Comme je l'ai dis a Naixy, j'ai enfin pu regler la situation mais je dos dire que j'ai chercher betement pendant un moment avant de m rendre compte de ma stupidite, mdr. Je suis ravie que mon histoire t'ait plu jusqu'a maintenant. Je croise les doigts pour que la suite te plaise tout autant. Mas autant etre honnete, je n'ai rien en tete, j'ecris vraiment mon histoire au fur et a mesure, rien n'est prevu d'avance. C'est donc selon mon humeur du moment que les chapitres sont plus ou moins droles,,, Mea culpa, lol. Et afin de ne pas me prendre la tete, je publie directement apres avoir fini un chapitre... Bizzz.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le chapitre 2 s'intitulera ; "Grossiere erreur... ou pas!"

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx