Personnages emprunté à stéphanie meyer . Chanson d'Olivia Ruiz. Ceci n'est qu'une histoire…

Chapitre premier: la p'tite voleuse

Quand je serais grande je serais voleuse

J'ai d'ja commencé c'est assez marrant

J'dois avoir le don et la main heureuse

Le doigté précis et l'œil vigilant

J'me suis bien juré de voler de tout

Voler pour voler pour l'amour du geste

Faire sa difficile c'est manquer de goût

On peut être doué et rester modeste

Je crois que je vole depuis le berceau, pour dire je volais le lait du sein de ma nourrice qui ne pouvait pas le donner à son propre enfant. Dés que j'ai été en âge de marcher j'arrivais à piquer ses clefs et à les cacher parmi mes peluches. Pas que je m'en souvienne mais ma sœur me l'a déjà raconté. Je ne suis pas une enfant malheureuse, je vis dans une famille riche, avec des parents qui ont été aimant, une sœur géniale. Un vrai cadre idyllique. Et je jure que rien de tout cela n'est ironique, j'adore ma famille et ma vie. Simplement j'ai toujours volé. Et entre nous, j'ai toujours adoré ça. Je sais qu'il y a des gens qui volent par nécessité, je sais aussi que je ne fais pas parti de ceux là. Je n'ai besoin de rien, ma carte de crédit illimité me procure tout ce dont j'ai besoin… sauf une chose. L'excitation et l'étincelle de pure bonheur qui me traverse quand je sors d'un magasin avec une brosse à dent que je n'ai pas payé. Croyez le ou non, mais je me brosse mieux les dents avec celle que j'ai piqué! Quand j'étais petite je n'étais pas plus discrète que ça et de toute façon on me pardonnair tout, j'étais la cadette, et j'étais « siiii mignonneee » que ma famille m'a appelé la p'tite voleuse. Et puis un jour vers 13 ans, j'ai volé le petit ami de ma sœur et j'ai compris que le monde m'appartiendrait si je savais rester discrète. C'est depuis ce jour, et ça fait dix ans maintenant, que je vole tout et n'importe quoi. Tout peux se voler, des objets mais aussi des sentiments. Et je garde tout.

À treize ans, je suis donc devenue l'enfant modèle, la fille prodige. La « p'tite voleuse » disparut des lèvres de tout le monde.

Ah…

Non, pas tout le monde…

Ma sœur sait tout. Mais cette fille est une fouineuse hors pair. C'est elle d'ailleurs qui m'a fait comprendre qu'il était nécessaire de me cacher. Faut dire que me voir rouler une pelle à son boy friend alors qu'elle à deux ans de plus que moi n'était pas des plus ingénieux. Mais à l'époque rien n'avait d'importance.

Elle me l'a fait payer… oh non pas ce que vous croyez, elle ne m'a pas hurlé dessus parce que je lui avait piquer son mec. Elle a été incroyablement virulente parce que j'avais osé lui cacher que c'étais moi qui avait réussi à voler les boucles d'oreille magnifique de notre mère pour séduire ledit garçon. Depuis ce jour là je lui ai tout montré, tout mes vols, même les vols de promesses. Elle sait tout mais je refuse catégoriquement de lui céder quoi que se soit de ma collection. Après tout si elle en veut elle n'a qu'a aller le chercher elle-même… chose qu'elle est incapable de faire. Cela dit elle me facilite la vie. Alors que j'ai fait des études d'architecte, elle est entrée dans une prestigieuse école de commissaires de police. Et tandis que je devenais architecte d'intérieur pour de délicieux clients très riches, elle entrait dans le seul métier qui me sortirait toujours de la panade, si tant est qu'un jour je me faisait prendre.

Par contre elle est chiante, parce qu'elle s'est mise en tête depuis ce jour là de m'entrainer à ne jamais me faire arrêter… dans le fond l'idée est bonne.. Sauf que pendant sept ans, j'ai eu droit à des cours intensifs de sport, d'étude d'art et culture (en plus de ce que nos parents nous apprenaient…) et de piratage informatique. Enfin d'informatique, mais je me suis spécialisée depuis. Quand je vous dit que je vole de tout c'est même des choses virtuelles. Oh oui… j'adore aller sur les blogs des ado et pirater les comptes pour laisser des messages bidons qui leurs feront croire qu'untel les a trahit! Ah mais enfin quoi, je n'ai jamais prétendu être gentille! Je profite du système qui profite des gens.

J'adore ma vie, et ma sœur. Et peut être son petit ami, mais pas de trop près… il est trop, comment dire, futé. Il est son lieutenant donc j'avoue que j'aime assez porter de magnifique bijoux volés en sa présence, ce qui fait un peu fulminer ma sœur. Pas une seule fois je ne me suis faite attraper. Je mange à l'œil, j'ai décoré mon appart' à l'œil, je m'habille gratuitement, heu.. Sauf quand je fais les boutiques avec ma frangine, elle adore littéralement faire baver les gens avec nos cartes de crédit infinity. Ah et puis je travaille avec une nana, j'aurais pu monter ma boite seule mais c'est plus drôle de bosser avec quelqu'un en fait, et puis je m'entend assez bien avec. On s'est rencontré au lycée, fille unique fortunée depuis la mort de ses parents, elle était du genre paumée jusqu'à ce que je lui vole son chagrin par un élan de bonté assez rare. Lui redonner le sourire à été le plus difficile de mes boulots mais je ne regrette pas. Cette fille est une brindille, elle plie mais ne casse pas comme dans la fable le chêne et le roseau. C'est mon point d'ancrage, mon retour à la réalité. Et involontairement elle me fait faire attention à tout dans la vie: je ne me ferais jamais prendre tant qu'elle sera là.

Le tour d'horizon est fait. Ah pardon… je m'appelle Bella swan. Et ma sœur, qui est ma sœur je le jure sur tout ce que j'ai de plus précieux (et j'en ai des choses ) s'appelle Rosalie. Ma mère m'a sans doute donné ce prénom pour palier au fait que ma sœur à pompé les trois quarts des gènes de beauté de nos parents. Je ne me plains pas, je peut être plus discrète avec mon mètre soixante et mon 90b qu'avec son mètre 80 sa poitrine généreuse et sa chevelure blonde. N'empêche qu'il ne vaut mieux pas la prendre pour un manequin-crétin parce qu'elle à un sacré QI, et une bonne droite aussi, et heu… un mec qui m'a rien à envier à GI joe. Pour ce qui est de mon cabinet d'architecte et de mon associée, elle s'appelle Alice Brandon et donc le cabinet « swan-brandon» . Et elle, on la prend pour ma sœur. Un petit bout de femme aux cheveux brun avec cette lueur dans les yeux d'on ne sait quoi mais qui la rend pétillante. Par contre, restons discret avec certaines associations d'idées et de mots tel que, journée et shopping et chaussure et défilé de mode… sinon on peut perdre une oreille ou le cœur. Elle s'occupe de la partie décoration d'intérieur dans la boite tandis que moi je suis dans la conception des plans de la maison… le rêve absolu de tout voleur, connaitre dans les moindres détails les maisons riches. J'adore mon job.

Pour être honnête, ma sœur ne peut pas s'imaginer l'étendu de mes larcins. Je suis un peu plus égoïste que je le prétend et puis hors de question de l'impliquer. Je tiens à ma solitude. Et n'allez pas croire que je ne vole que des choses de grandes valeurs, aller dans un magasin de fringues bidon m'excite tout autant que piquer une montre en or au bras d'un homme dans un gala de charité. Tout je vous dit. Depuis toujours. Je vis en Californie dans une maison sublime et immense cela va sans dire. Pour autant celle-ci est légale et c'est notre première création avec Alice. En fait, c'est la seule, parce que nous venons d'ouvrir la boite. Je me suis un peu emballée tout à l'heure mais je suis absolument persuadée que les riches hommes d'affaires et leurs poupées de femmes vont se presser pour qu'on construise leur futur palace. C'est vrai quoi, ma maison est une publicité géniale, et puis qui résisterait à deux belles jeunes femmes comme nous? Bon d'accord je m'emballe carrément, mais j'ai toujours eu l'habitude de tout avoir très vite. En vérité Alice n'a même pas encore terminé son cursus de décoratrice d'intérieur, ni finit de faire la déco de l'agence. Et pour continuer dans l'honnêteté la plus totale, je vis chez ma sœur parce que la maison est en construction. Et croyez moi c'est pas toujours la fête du slip chez eux. Enfin moi ça m'amuse pas mal de vivre chez des flics, qui font des soirées flics sans savoir qu'une des pires voleuses des Etats-Unis est à leur table. Je mentirais si je disais que ça ne m'éclate pas de leur piquer leur portefeuille pendant qu'ils boivent délicieusement le vin français que j'ai ramené d'un de mes voyages en France. Qui a besoin de savoir que j'ai saoulé un pauvre vigneron et que je suis partie avec le coffre rempli de son meilleur vin? En plus ils le boivent les salauds!

En France j'ai vu des choses parmi les plus belles du monde, mais le challenge que la Joconde suscite chez certain.. Ça par contre je comprend pas. Alors ok elle a été peinte par un génie, sur du bois, mais le tableau est tout petit, vieux et en plus elle à un air coincé et pas « délicieusement mystérieux » comme ils disent. Mais je crois que le pire c'est qu'ils exhibent une copie prise en photo par tout un tas de pauvres gens crédule. Dieu qu'elle est fade cette peinture, non merci pas chez moi. Et n'allez pas croire que c'est parce que je ne suis pas capable de la voler! Je sais comment accéder à l'original! Bon et puis c'est un peu trop voyant chez soi ce genre de truc. Alors par contre Magritte… enfin bon je ne vais pas parler de mes goût, après tout chacun voit midi à sa porte. Personne ne sais qui je suis, et je me sent titillée par une drôle d'envie. Faire tourner en bourrique le FBI. Gros gibier? Bof, si j'avais peur je ne retournerais pas en Europe et puis c'est pas comme si j'avais pas un magnifique mandat international lancé contre moi, bien qu'aucun nom ne figure dessus sauf « le voleur des accords de Copenhague », oui j'aime bien savoir ce qui se dit là bas, rien d'intéressant en l'occurrence pour cette fois, mais ça… je suis la seule a le savoir avec les 5 membres… et puis d'abord c'est quoi cette manie de toujours croire que seul un homme peut être capable d'un tel génie! Je parle du vol. c'est vrai quoi « le voleur » pff! Je vais me donner du mal pour devenir « la p'tite voleuse » et revendiquer mes vols les plus cher. Le voila mon challenge. Devenir le cheveu blanc des Etats-Unis d'Amérique. Mais… je n'ai aucune idée de la façon de m'y prendre, alors j'attend. Il y aura bien un moment ou je vais trouver l'idée du siècle. J'aurais aimé vivre au temps de De Vinci, pour lui piquer toutes ses idées. J'allais devoir me contenter de mon cerveau, j'ai de la chance qu'il ne soit pas trop mal fourni!

« ah mais qui voila inspecteur gadjet…oh mais qui voila hou hou, au nom de la loi moi je vous arrête, je vous arrête là… »

Ah ma frangine…

- allo? Salut rose

- salut ma poule, dis moi t'es encore à la maison là?

- heu oui

dans ta chambre en fait, dans ton armoire.. Avec ton magnifique débardeur…

- alors sort de ma chambre tout de suite et allume la télé

Comment faisait-elle pour savoir ou j'était tout le temps, je suis sur qu'il y a des caméra planqué.

- mmmh pourquoi?

- regarde!

« après une étude rapide, les experts ont été formel. Il ne s'agit plus de l'original de la Joconde. La Joconde à été volée, cette peinture de Léona… »

- c'est pas moi je te jure!

Je ne regardais que distraitement, bon sang que je n'aimais pas cette peinture.

- je me doute, tu as toujours été nulle en peinture. Sauf qu'on parle de toi.

- pardon?

- bin oui, ils associent le vol au voleur de Copenhague. Même méthode à ce qu'il parait.

- n'importe quoi, excuse moi mais ils sont nuls dans la police hein! J'ai eu ces papiers en.. Oui bref je ne vais pas te dire comment; cela étant on ne vole pas un tableau aussi protégé que la greluche de la même façon!

- moi je pense que tu devrais quand même essayer de trouver qui a volé ce tableau

- quoi? Mais pourquoi?

- parce que ce voleur essaye de suivre tes traces pour te coller ses vols sur le dos.

- mais enfin c'est impossible, en plus je suis sur que c'est une coïncidence. Personne ne sais qui je suis!

Malgré tout, ma curiosité était piquée. La voila ma raison, bon elle était bancal, je suis même sur que le voleur allait se faire prendre dans la journée mais je voudrais bien voir la tête de ce con! Non finalement je laisse tomber, ma sœur n'est pas si bête, elle doit vouloir m'éloigner ou quelque chose.

- tu as failli m'avoir.

- quoi? Mais…

- qui vient? Pourquoi veut tu me faire partir jusqu'en Europe?

- tu fais chier Bella.

- alors?

- Emmet a un copain qui vient dormir à la maison quelques jours, il vient de se faire virer par sa femme.

- et alors? T'as peur que je lui pique ses caleçons ou quoi?

Quelle bonne idée, enfin si il est canon sinon aucun intérêt de fouiller sa valise… après tout dépend du métier qu'il…

- ah putain il est flic?

- pire.

- heu… pire que flic… c'est le président?

- t'es con. Nan, il est du FBI Bella.

Voila c'était lâché, et là d'un coup j'ai eu une montée d'adrénaline carrément… bandante si j'avais été un mec.

- oh purée.

- même pas en rêve Bella, tu vas aller passer trois jours chez Alice, ou mieux tu vas prendre des vacances et voir si ta maison est finie.

- quoi? Nan nan tu peux pas me faire ça, il faut que je mange avec vous au moins un soir, juste une fois après c'est ok j'irais voir ma maison… je t'en supplie laisse moi une soirée.

- Bella, ce mec ne joue pas dans la même cours d'école que les potes qu'on ramène.

- oué mais il est déboussolé par sa rupture, et puis je suis une grande fille je…

- je t'interdis littéralement de mettre une parure de… non en fait, c'est moi qui vais de dire quoi mettre, j'arrive dans vingt minutes

- quoi il arrive aujourd'hui? Mon dieu c'est noël en mai.

- t'as un problème toi!

Elle souffla d'un air désespéré mais je ne l'écoutais plus. Il fallait absolument que je porte un de mes larcins, c'est moins excitant sans ça. Et j'avais l'idée parfaite pour ça. Une broche fine que j'ai dérobé sur une vieille bourgeoise allemande en vacances à Miami. Elle avait bon gout, la broche représentait un serpent qui se mord la queue en faisant le symbole de l'éternité. J'adore cette broche, et le diamant dessus est juste magnifique. Mais Rose ne me laisserait jamais la porter sans avoir vu la facture, que je n'avais pas. Bon au boulot.

J'ai dix minutes pour faire un faux sur ordinateur.

Après avoir allumé l'ordi je me concentrais sur le logo et la facture. Il fallait que ça soit parfait, parce que Rose allait la passer au crible et elle est douée.

Je finissait la signature et éteignit l'écran quand j'entendit sa voiture dans l'allée. Je bondis dans ma chambre rangeait le tout et prenait un petit sac pour mettre la broche dedans. Parfait.

Ensuite, avec un air innocent je mettait le nez dans mon armoire. En même temps il était 14h…

- t'es ou?

- la chambre

- bin descend on va faire les magasins!

Ah merde, elle a pensé à tout. Tant pis, je tentais le tout pour le tout.

- bon Rose je viens mais à une condition, j'ai le droit de porter ça ce soir. Je l'ai acheté hier.

J'avais insisté sur le mot acheté et je connais ma sœur!

- t'as la facture? Descend avec…

Qu'elle est prévisible!

- salut

- hey

Je lui tendis la facture et ouvrais le petit sac en velours pour lui fourrer ma broche sous le nez.

- ouah elle est trop trop belle!

- et la facture est vrai!

- c'est bon, je te crois

Je fis un sourire en coin assez innocent et remontais le tout dans ma chambre. C'est parti pour quelques heures de shopping frénétique avec Rose…

- oh j'appelle Alice ça te dérange?

- bien sur que non!

-mais au fait comment t'as pu te libérer aussi vite?

-j'ai bien fait mes devoirs qu'est-ce que tu crois…

Après un regard de biais elle cru bon d'ajouter

- et puis j'ai refiler mes rapports à taper à mon lieutenant, j'adore mon travail

- tu m'étonnes, pauvre Emmet

Alice nous rejoignit rapidement, très rapidement. Cette fille avait un problème avec le shopping c'est sur. Et je pense qu'après son anniversaire, dans une semaine, elle va devenir vraiment hystérique. Je lui ai trouvé le cadeau parfait, je l'ai attendu longtemps mais elle venait de m'être livrée. Oui encore un achat légal, mais en matière de voiture je préférait être réglo, surtout pour faire un cadeau.

Ça me fait de la peine de voir Alice, si gracieuse et si classe, se balader avec un vieux tacot rouge tout pourri, qu'elle déteste au moins autant qu'elle le peut. Que voulez vous, c'est mon petit oisillon perdu, ma bonne cause, mon souffle de générosité. Elle est la seule pour qui mes cadeaux sont toujours achetés.

- alors, il est canon monsieur FBI

- j'en sais rien, je ne l'ai jamais rencontré, Emmet m'a surtout parlé de son chagrin en fait. Et du fait qu'il était littéralement à la rue.

- comment peut-on être aussi méchant?

- attend Alice on sait pas ce qui c'est passé, peut être que sa femme l'a découvert en train de sauter une autre fille!

- Bella à pas tord, les trois quarts du temps c'est ce qui arrive dans un couple!

- olala alors ça je le veut!

L'avantage avec Alice, c'est qu'une conversation ne devenait jamais banal. Et si nous tous, pauvres êtres humains au cerveau normalement constitué, perdions le fil de ce qui avait été dit: Alice avait la capacité de tenir trois conversations simultanée sans jamais se tromper. C'était un robot, une sorte de monstre… parfois j'avais vraiment peur d'elle.

- j'ai tout ce qu'il me faut pour ce soir je crois là… en fait je pourrais même me changer trois fois dans la soirée et je veux juste manger, pas faire un défilé de mode.

- pourquoi tu tiens tant à être présente?

- Alice, me dit pas que ça te ferais pas triper de manger avec un mec du FBI, le FBI quoi!!!

- ouais ouais… n'empêche que faut pas toujours croire que c'est les mecs les responsables, les nanas peuvent être des vraies garces!

- quoi?

Voila, je parlais de ça… un monstre je vous dit!

- ah oui et puis tiens, Bella demain on va voir ta maison, on m'a dit que c'était terminé à part la piscine, ce qui n'empêche en rien de mettre les meubles et de commencer la déco! Alors au boulot

- oh mon dieu vous existez donc! Je vais enfin pouvoir m'envoyer en l'air chez moi dans toutes les pièces de ma maison squattée par ma sœur, ce qui effraie mon petit ami qui est aussi chez lui

- respire Rosalie tu deviens toute bleue là!

Alice pouffa de rire en payant ses nouvelles chaussures Louboutin. J'ai perdu le compte l'année dernière à environ 500 paires. Je pense qu'elle à toutes les formes et les couleurs qui peuvent exister, je ne suis même pas sure qu'elle se souvienne de toutes… quoi que finalement ça ne serait pas si étonnant qu'elle s'en souvienne.

Après être rentrée, il était 17h30, j'ai déboulée dans ma chambre comme une furie pour me changer et pouvoir accrocher ma sublime broche sur mon chemisier flambant neuf. La lumière qui émanait du diamant était la même que le pétillement de joie de mes yeux chocolat. Bon sang que j'avais hâte…

- Bella tu vas descendre oui, j'ai besoin d'aide en cuisine!

Quelle plaie, vivement que j'emménage chez moi. Je me paye un bonne à temps plein qui me fera la cuisine!

- mais Rose qu'est ce que c'est que ça?

La cuisine était remplie de nourriture. Impossible qu'elle ai fait ça toute seule, non en fait impossible qu'elle ait fait ça tout court!

- quoi? Imagine qu'il soit comme chouloulou, il reste une semaine quand même

- personne n'est comme Emmet. En plus vous ne serez plus que trois puisque je m'en vais. Et d'après ce qu'on dit, les gens ne mangent pas énormément pendant une peine de cœur.

- je me suis un peu emportée alors?

- heu.. Un peu… le congélo est vide? Vous avez à manger pour deux semaine avec ça.

- bah cool, j'aurais pas à cuisiner

- alors, ce soir on mange … ça! Et ça..

Après avoir rangé, et mis la table, et avoir demandé à Rosalie d'arrêter de me regarder comme un de ses suspect numéro un, Emmet arriva avec son ami. J'était vraiment excitée et Rosalie me pinça le bras avant de faire un sourire accueillant à son invité.

Ah la salope, elle fait pas semblant quand elle pince. Mes yeux se plantèrent enfin dans ceux du FBI et je compris que plus rien ne serait comme avant. Je voulais que le FBI tout entier devienne fou en me cherchant, que mon nom soit sur toutes leurs lèvres, que mon image hante leurs rêves tout autant que le FBI venait de remplir l'ennui dans mon existence. Et ça, grâce à lui. Et sans le savoir il allait devenir l'antithèse de ce qu'Alice m'apportait. Il fallait qu'il soit dans ma vie, pour que je perde pied et que les idée les plus folles m'immisce en moi. Alice est mon amarre, il serait le nœud mal fait qui permet au bateau de dériver.

- bonjour, je suis Bella, la petite sœur de Rosalie

a suivre...