BONJOUR A TOUTES ET A TOUS ! On se retrouve pour le premier chapitre de MA FF !

J'ai étais absente pendant des années, et je suis relà. Donc, bah, d'abord, désolé, désolé, désolé pour l'absence. J'ai pris mon temps xD

Cette FF, est un petit conflit, je ne vous dis point la suite.

Au début, celui-ci devait être un OS, mais vu la longueur de la FF, j'ai décidé de la faire par chapitres.

Les personnages appartiennent à Mathieu Sommet présentateur de Salut Les Geeks.

[La FF, seras : Une DeathFic et une SongFic]

Bonne lecture !

DANS LE PANDA

CHAP 1

Cela faisait des mois, que Maître Panda voulait des compagnons, outres ses frères. D'ailleurs ses frères, il les trouvaient débiles. Leurs façons de se comporter n'était pas digne de leurs créateurs, Mathieu.

Ils se détestaient tous, ne voulant qu'être seul, c'était leurs vœux.

Ils voulaient être qu'un seul.. au lieu d'être le double du schizophrène. Ils pourraient faire ce qu'ils veulent, leurs souhaits se réaliseraient-ils ?

Oui, leurs souhaits c'était d'être libre.

Pour cela, les autres à parts Maître Panda, étaient flemmards, au final, ils ne voulaient pas « fugués » en autre. Maître Panda, lui voulait, rencontrer de nouvelles personnes, qui seraient gentils avec lui, qui pourrait le comprendre, et enfin, lui faire confiance.

D'ailleurs, comment être méchants avec ce chanteur ? Son pelage doux digne du Panda, ne pourrait être torturé.

Cette situation de vie, il en avait marre, rester toujours enfermé chez lui, en train de réfléchir pour le prochain instant panda ? On le comprend parfaitement ! Il fallait bien qu'il se vide la tête.

Le panda, réfléchissait longuement, il hésitait aussi. S'il fugué ? Quels aurait-été la réactions de ses compagnons ? Surtout celui de son créateur.. et bien sûr de son protéger.. le Geek. C'était une décision très difficile ! Quitter sa famille ? .. Il lui fallait peut être plusieurs jours pour choisir.

- « Il est l'heure du dîner ! » entendît soudainement Maître Panda.

Cette voix, était celle de son créateur. Cette voix, était fatiguée, elle était raillée.

- « J'arrive, j'arrive ! »

Maître se leva de son lit, toujours en méditant, sur son avenir, et la voie qu'il allait prendre. Ouvrant la porte, il découvrît les autres personnages, eux aussi, en train d'ouvrir leurs portes, pour aller manger.

Regardant de droite à gauche, le Geek était accoudé à sa propre porte, d'une façon tranquille, il fixait bizarrement le Panda, qui ne se doutait de rien.

Le regard du gamer, était triste et légèrement honteux, comme s'il voulait se venger.. mais se venger de quoi ? Le Panda n'en savait rien du tout.

Le Patron lui, à la gauche du Panda, accoudé à sa porte, fumait une cigarette.. d'ailleurs celle-ci énervé grandement Maître Panda, il n'aimait pas ça du tout. Surtout pour lui ! Ses cordes vocales sont précieuses pour l'homme Panda.

Le Hippie, enfin, était assis en tailleur devant sa porte, s'apprêtant à allumer son joint.

Les quatre personnages, s'en allèrent vers la cuisine, toujours en étant silencieux, sans aucune expression du visage.

- « Ah, enfin vous êtes là ! » s'exclama le jeune vidéaste, qui lui avait mis sur la table, une casserole, remplis de pates, où certaines débordaient même.

- « On bouffe encore c'te merde ?! » continua le Patron, tout en finissant sa cigarette, et en s'asseyant.

- « Ecoute, je fais ce que je peux ! Dégage au pire ! .. Roohh ! Vous me saoulez ! Allez, servez-vous ça va être froid. »

Le Geek, s'étant éloigné du Panda, regardait cette scène qui lui étais peu habituelle. Certes le Patron râlait toujours, mais la façon dont Mathieu a parlé, lui avait mis du stress en plus. Du stress, car il avait peur, de ce que signifiait la phrase « Dégage au pire ! Vous me saoulez ! », il en était sûr que son créateur voulait qu'ils s'en aillent pour toujours.. tous ! Qu'ils dorment, entre cinq bout de cartons moisis, sans rien.. Le Geek avait sûrement trop joué aux jeux vidéo, il se faisait sûrement du soucis, cela n'allait pas être vrai. Tout de façon, il ne le fallait pas.

- « Bon, asseyez-vous .. » dit le Panda, en entraînant de sa main droite, le dos du Geek, pour qu'il avance.

D'ailleurs celui-ci était surpris de cette avance ! Lui, qui depuis tout à l'heure, n'était vraiment pas « collé » avec le Panda, n'était pas très à l'aise, mais ce geste lui donnait du réconfort.

La scène colérique de Mathieu avait mis tous les personnages autours de la table maintenant réunis, assez perplexe. Il fallait alors qu'ils se maintiennent de ne pas s'énerver ou quoi que ce soit.

Le Geek, lui, se servit en pattes.. mais très peu ! Il n'avait à présent, pas très faim.

Les autres, eux.. prirent comme le gamin… ils ne voulaient qu'une chose, s'en allaient de la table, et s'enfermaient seuls, dans leurs chambres. Malheureusement, le souhait de Mathieu, voulait qu'ils restent tous.. comme une famille. Voilà, une famille ! Sans problème, sans querelles, mais cela ne pouvait pas être possible.

Pendant ce dîner, aucunes conversations se fît entendre. Ce n'était point habituelles de ne rien entendre dans le famille Sommet ! Cette famille, peu ordinaire, devaient bien se raconter des choses à table.

Le Geek, lui assît, à côté du Panda, avait fini son assiette. Il déposa sa main gauche sur la planche de sa chaise. Soudainement, le Maître, fit de même. Ce qui étonna directement le regard du Geek. Serait-ce une demande d'amitié ? Ou bien plus ? Le gamer n'en savait rien ! Surtout que son protecteur préféré, ne parlait point.

Après ce geste, le Geek, enleva sa main d'un geste vif, la mit sur la table et déposa un petit : « Pff' » de sa bouche. Ce son était, honteux, et lâcheur.

Le Panda avait échoué dans sa quête. Il voulait reconquérir son protéger. Celui-ci restait trop longtemps silencieux à l'égard du Panda.

Mathieu, qui avait peu assisté à la scène, entendit le son léger du Geek.

- « Pff' »

- « Qu'est-ce qu'il y a ? T'aimes pas mes pates ? Contrairement au Patron ! »

D'ailleurs celui-ci lâcha un grognement grave, face à cette fin de phrase.

- « Non.. je.. rien.. J'ai fini, je peux sortir de table ? »

- « Oui bien sûr, t'es bizarre en ce moment. »

Après s'être levé, il regarda les autres, ils étaient très bizarres..

Il fonça directement vers sa chambre en courant.

Enfin, un endroit de solitude, pour le pauvre gamer. Il ne faisait que ça tous les jours. Il s'enfermait tout seul, dans sa chambre, accompagné de quelques jeux, et de quelques peluches.

Il se cherchait des réponses, par rapports aux questions qu'il se posait pour Maître Panda.

Devait-il se faire du soucis pour Maître ? Ne plus lui parler ? Au pire le Geek lui dira qu'il est juste fatigué, c'est donc pour cela qu'il ne lui rends pas visite quelques fois dans sa chambre.

Ça lui manqué d'ailleurs, le parfum du bambou, puis son pelage doux.

Le gamin se secoua la tête. Il fallait se ressaisir !

Voici ! C'était le premier chapitre ! Un peu long, 'fin vouala. Alors, la partie SongFic et DeathFic apparaîtra vers la fin, pour mettre du suspens xD

J'espère mettre rattraper par rapport à mon absence ! :)

On se retrouve, dans 5 minutes pour le deuxième chapitre lawl.

Une petite review ça fait toujours plaisir ! ;)

Bisous en chocolat.