Bonsoiiiiiiir ! :D Alors voilà, je suis toute nouvelle dans ce fandom, et si je suis aller jusqu'à là, c'est que je suis littéralement tombé amoureuse de Haikyuu. Pour de vrai, je ne m'en lasse plus! Et plus particulièrement du Kagehina * O * Je n'étais pas particulièrement fan de Yaoi, mais eux deux sont une GRANDE EXEPTION tout simplement parce qu'ils sont ADORABLES. Alors voilà, après avoir lu maintes fanfictions et doujinshi, j'ai décidé d'en écrire une à mon tour ! :D Cette histoire est une idée qui m'était passé dans la tête, en espérant qu'elle vous plaise! Il n'y aura pas d'énormes chapitres, pas plus d'une dizaine surement, mais je ne peux rien confirmer. Ce chapitre-ci est une introduction à la suite pour vous donner un avant gout, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! BONNE LECTURE! :D
STONE HEART
CHAPITRE I
Il le détestait. Il le détestait plus que tout. Cette arrogance, cette manière de le regarder de haut, avec cet air hautain et empli de mépris. Lui, qu'on appelait le Roi du terrain, lui et son visage naturellement effrayant, les yeux toujours remplis d'amertume, les traits colériques, les sourcils toujours froncés et ses cheveux de jais rendant le tout encore plus sombre. Lui, et sa voix grave qui ne faisait que hurler, hurler à tout bout de champ sur ses coéquipiers. Lui, qui dirigeait tout, qui avait un contrôle absolu de tout, absolument tout.
Lui. Kageyama Tobio, le numéro 2 du collège Kitagawa Daiichi.
Hinata Shoyo le détestait plus que tout.
- Hey, toi !
Le passeur s'arrêtait dans sa marche, docile, et ne tournait que sa tête et ses épaules en arrière, fixant son interlocuteur qui était en plein milieu des marches en béton devant le gymnase où avait eu lieu leur match quelques heures plus tôt. Hinata avait le visage caché derrière ses cheveux roux, les poings serrés, la bouche tremblante, se remémorant avec rage le regard de Kageyama après sa victoire contre lui. 25-5 au premier set, puis 25-8 au deuxième pour Kitagawa Daiichi.
- Si c'est vraiment toi, le roi qui règne sur le terrain...
Cette défaite était bien plus douloureuse qu'il ne l'aurait cru, et les larmes coulèrent toutes seules sur ses joues rougies. Le Roi était horrible, il était impitoyable, insensible.
Hinata le détestait plus que tout.
- Alors je te renverserai !, s'écriait-il en levant finalement les yeux vers lui, Et c'est moi qui resterai le plus longtemps sur le terrain !
Le regard du Roi devint rapidement sévère, et Hinata n'hésita pas à le défier en lui renvoyant toute la haine qu'il pouvait avoir dans ses iris.
Hinata le détestait.
Le vent soufflait avec hargne, et Kageyama ne put s'empêcher d'afficher un sourire encore une fois méprisant.
- Ceux qui peuvent rester sur le terrain sont les gagnants, les plus forts. Si tu veux gagner et rester, améliores-toi d'abord.
Il le détestait.
« La victoire est pour le lycée Karasuno ! »
Le ballon avait touché le sol du coté Aoba Johsai, et Oikawa n'avait eu le temps de l'intercepter. La victoire était pour Karasuno. Hinata entendait à peine les cris de la foule, seulement des bribes parvinrent à ses oreilles. Les battements de son cœur, eux, étaient bien plus audibles que d'ordinaire. Il pouvait sentir les gouttes de sueur sur son front couler doucement jusqu'à ses tempes, et sa respiration haletante lui brûler les poumons. Derrière lui, Tanaka soulevait Noya dans les airs dans un cri de joie, les trois terminales s'échangeaient une étreinte emplis de bonheur, même Tsukishima hurlait pour exprimer sa joie, rapidement suivit de Yamaguchi.
Hinata, lui, n'arrivait toujours pas à comprendre ce qui leur arrivait. Gagné ? Ils avaient gagné ? En réalisant cela, son cœur ratait un battement, et il se mit à hurler, extirpant toute cette joie à travers ses cris qui se confondaient avec ceux de la foule en délire. Les larmes coulaient naturellement sur ses joues et ses jambes devinrent soudainement trop lourdes, et il s'écroulait au sol, à genoux. Il laissait toute cette frustration qu'il avait put ressentir jusqu'à maintenant, après leur première défaite contre Aoba Johsai, s'échapper de son thorax, de ses poumons atrocement brûlants et secs. Il rouvrit les yeux, laissant échapper un dernier soupir avant d'apercevoir du coin de l'œil son partenaire.
Mais quelque chose le surpris. Kageyama, lui, ne hurlait pas, ne poussait pas des cris de joie. Il était debout, immobile face au filet, fixant Oikawa dans le blanc des yeux. Hinata perdit doucement son sourire, et ses yeux perdirent son éclat lorsqu'il le remarqua. Quelle était cette réaction ? Fallait dire, lui et le Grand Roi se connaissaient depuis très longtemps, et ce match devait être important pour Kageyama, mais aussi pour son adversaire. Oikawa lui lançait un regard méprisant, et Shoyo crut se reconnaître à travers cette expression. Il pouvait retourner un an en arrière, où lui avait perdu contre Kageyama. Ça semblait si lointain à présent...
Hinata détestait Kageyama plus que tout.
Mais étais-ce... toujours le cas à présent ? Il se repassait alors tout ce qu'ils leur étaient arrivé depuis qu'ils se sont trouvés à Karasuno. Le mot «détester» semblait perdre son sens. Hinata continuait de fixer les deux lycéens de part et d'autre du filet, et ses yeux bruns s'ouvrirent un peu plus lorsque Kageyama affichait un sourire au coin de ses lèvres, et il était loin d'être méprisant. Au contraire. Son sourire était... vrai. Indescriptible, puisqu'il y avait un soupçon d'affection sur ses lèvres, et de reconnaissance.
Jamais il n'avait sourit comme ça à Hinata, jamais il ne lui avait sourit autrement qu'avec de l'amertume.
Hinata détestait...
Pourquoi il se sentait envieux vis à vis de Oikawa ? Pourquoi il aurait voulu que ce sourire lui soit adressé ? Juste une fois, il aurait voulu ressentir de la reconnaissance dans ses yeux. Juste une fois.
La joie de la victoire semblait disparaître, et Hinata ne décrochait pas son regard de la scène qui se produisait devant lui. Il ne pouvait s'empêcher de penser, ce qu'il se serait passer si Kageyama lui avait sourit de la sorte lors de leur tout premier match au collège ? Cette haine qu'il avait ressenti pour lui aurait-elle été la même s'il n'avait pas été arrogant avec lui ? Ces questions commencèrent à le hanter, à se bousculer dans sa tête.
Il aurait aimé ne jamais l'avoir détesté.
