Note de l'auteur (nda): J'aime les 'soulmates AU' parce que c'est plutôt facile d'écrire des OS dessus. J'aime Darcy parce qu'elle pourrait totalement être moi. Et j'aime tous les Avengers alooooooors...
Note de la traductrice (ndt): J'aime les 'soulmates AU', j'aime traduire, j'aime Darcy parce que je trouve qu'elle est géniale. Et j'aime tous les Avengers aloooooooors... Voici une nouvelle traduction!
Merci à hannahsoapy pour m'autoriser à poster la traduction de sa fiction, son lien est sur mon profil!
Bonne lecture!
Chapitre 1
Darcy et Bucky
« Et combien de filles sont genre ta 'plus grande fan de tous les temps'? » Taquina Darcy alors que Steve était attaqué, pour la millionième fois, par un troupeau de fangirls. Elle le pensait vraiment comme une blague, mais elle oubliait avec qui elle était en train de marcher. Le Soldat de l'Hiver (1) se figea à côté d'elle, et même s'il ne la regardait pas, elle avait l'étrange impression qu'il était définitivement en train de l'observer.
Maintenant qu'elle y pensait, elle n'était pas si sûre de lui avoir déjà réellement parlé avant ce jour. Il était toujours dans les parages, avec Steve, il parlait à Steve, et à Steve seulement, avec une voix si basse que tout le monde pouvait entendre, mais ne pouvait jamais discerner ce qui était dit. Si elle était honnête, et Darcy était toujours honnête avec elle-même, cette voix était la chose la plus sexy qu'elle n'ait jamais entendu.
Le silence s'étira longuement entre eux, jusqu'à ce que Cap revienne vers eux et qu'ils ne se redirigent vers la tour. Une sorte de sentiment désagréable se formait dans son ventre, et une sensation d'étranglement sur sa gorge a laquelle elle ne trouvait aucune explication. Darcy s'éclaircit la gorge alors qu'ils passaient les portes brillantes, et tira Steve sur le côté.
« Qu'est-ce qui ne va pas Darce? Tu étais plutôt silencieuse là-bas, » Dit Steve, toujours à s'inquieter tel un gentleman. Darcy joua avec ses mains.
« Ouais, je sais, et je suis vraiment désolée si j'ai, comme foutu son cerveau en l'air ou quelque chose comme ça, parce que tu es celui qui est coincé pour réparer les dégâts... »
Le Cap attrapa ses bras. « Darcy, qu'est-ce qu'il y a? »
« J'ai juste fait une blague, un peu plus tôt, pendant qu'on était dehors, et il a juste comme totalement pas prit ça bien. » Steve était définitivement en train de paniquer, un peu, et elle le comprenait. « Je suis vraiment désolée, je ne sais pas ce que j'ai dit qui- »
« Tout va bien, Darcy, je vais m'en occuper. » Il lui lança un rapide sourire, un qui lui disait qu'il devait faire ça souvent, il y avait beaucoup de choses que les gens disaient et que Bucky ne pouvait supporter. Steve parti à la suite du Soldat qui avait quitté le hall d'entrée depuis longtemps.
« Bucky? Bucky, je sais que tu es là-dedans. » Appela Steve alors qu'il entrait dans la chambre de Bucky.
« Dégage, enfoiré (2) » Grogna la voix de son ami depuis un coin. Steve fit le tour du canapé pour le trouver recroquevillé sur le sol, sa main faite de chair et de sang accrochée dans ses cheveux.
« Qu'est-ce que c'était cette fois? » Il glissa sur le sol à côté de lui, attendant. Ce fut probablement dix minutes plus tard que Bucky parla enfin, ce qui surprit Steve. Habituellement ça lui prenait au moins une demi-heure pour s'ouvrir.
« Ce n'était pas mauvais, Steve, c'était... » Il s'arrêta pendant quelques minutes. Steve attendit. « Elle a dit mes mots, »Murmura-t-il.
Steve était ahuri. Il ne s'était pas attendu à ça.
« Sérieusement? Mais, comment ? Elle ne t'avait jamais parlé avant aujourd'hui? Darcy parle littéralement plus que Stark. »
« Je ne sais pas, »Bucky rigola, ça sonnait un peu désespéré, et forcé, mais Steve était tellement content d'entendre ce son.
« Attends, tu n'as rien dit en retour? Bucky, tu dois aller lui parler, c'est génial! »
« Non. »
Steve sortit ses yeux de chiots et Bucky lui lança immédiatement un regard noir.
« Allez, tu ne peux pas ne rien faire, ce n'est pas juste pour elle. »
« Je lui parlerais quand je serais prêt Steve. » Dit fermement Bucky. Steve fit la moue.
« Salaud »
« Enfoiré »
Darcy pensa que peut-être, il avait aimé sa blague après tout. En tout cas, elle avait remarqué qu'à présent le soldat anciennement conditionné trainait souvent autour d'elle. Et elle pouvait jurer qu'elle l'avait également vu sourire à ses blagues. Peut-être qu'elle l'avait juste surpris la première fois. Elle n'avait pas exactement relancé Cap après coup. Il lui avait fait un signe de tête plus tard ce jour là alors qu'ils se croisaient dans le hall, et elle avait supposé que ça voulait dire que tout était arrangé.
Bucky était seulement incroyablement timide, décida-t-elle. Et incertain de son accueil au sein du reste des Avengers.
Un parfait exemple: il était actuellement assis à la table à côté d'elle quand tous les autres étaient de l'autre côté de la pièce réunis sur et autour des canapés, regardant entre autre choses, N'oublie jamais (3). Darcy détestait ce film. Mais le reste des Avengers avait décidé que c'était une 'projection nécessaire' pour Cap et Bucky afin de 'rattraper' la décennie actuelle. Pas que Darcy soit totalement contre les romances, elle les préférait juste quand c'était combiné avec un peu de comédie, ou d'action. Il y avait très peu de films strictement romantiques qu'elle appréciait.
Si elle avait su qu'ils allaient choisir ce film, elle ne serait probablement pas descendue. Dans l'esprit de l'unité d'équipe, elle était toujours dans la pièce, juste en train de travailler sur son iPad dans une position où elle pouvait ignorer le film.
A un moment, Bucky en avait apparemment eu assez du film, et avait bougé pour s'asseoir à table avec elle. Darcy était sur le point de se lever et de prendre une bière dans le large frigo à alcool de Tony (littéralement un frigo séparé, pour tout son alcool) quand il s'était assis. Elle recula sa chaise et son regard bleu aiguisé la transperça immédiatement.
Elle avait le sentiment qu'il pensait qu'elle était en train de partir à cause de lui.
« Je vais juste me chercher une bière, » Dit-elle rapidement. « Est-ce que tu en veux une? Je veux dire, je ne sais pas si tu peux encore être soûl, si tu es quoique ce soit comme Steve... »
Sa voix diminua alors que son regard s'adoucissait, il lui fit un cours signe de tête, et un petit sourire qui était d'une certaine façon la chose la plus sexy qu'elle ait jamais vu, et qui lui envoya un frisson à travers tout son corps. Elle lui sourit largement en retour, et alla chercher les bières.
Darcy lui tendit sa bière avec le décapsuleur alors qu'elle reprenait sa place. Elle avait déjà ouvert la sienne, mais elle était entourée de superhéros paranoïdes depuis assez longtemps pour savoir qu'ils préféraient ouvrir eux-mêmes leurs boissons. Elle reçut un autre petit sourire charmeur alors qu'il ouvrait sa bière.
« Quelqu'un t'a déjà dit que tu était une femme charmante ? »
Darcy le regarda bouche bée. Il venait juste de dire ses mots! Dans sa putain de voix sexy qui pouvait faire fondre le beurre de lui-même.
« Tu viens, attends, » bégaya-t-elle. « Tu le savais déjà. » Bucky semblait effrayé, et elle n'aimait pas à quel point il semblait vulnérable.
« La semaine dernière, » Dit-il. « Je suis désolé Darcy, j'ai just- » Il soupira avec impatience.
« Ne le sois pas, » Répondit-elle, et alors qu'il se tournait vers elle avec un léger éclat d'espoir dans les yeux, elle attrapa le col de son t-shirt, et planta ses lèvres sur les siennes.
Steve regarda derrière lui pour vérifier que Bucky allait bien. Il avait été un peu inquiet quand son meilleur ami s'était levé du canapé vingt-minutes après le début du film, mais s'était relaxé quand il avait vu Bucky se diriger vers Darcy, et non pas quelque part tout seul. Steve avait espéré qu'il dirait rapidement à Darcy qu'ils étaient des âmes-sœurs, et si la très intense séance de pelotage qui se déroulait derrière lui était un indice quelconque, il venait de confirmer des espoirs. Steve sourit.
Tony remarqua qu'il était distrait et regarda également derrière lui.
« Prenez une chambre! » Hurla-t-il au couple.
Bucky s'écarta rapidement de Darcy, qui ne fit que rigoler alors qu'elle descendait de ses genoux et le trainait hors du salon.
« Enfin, » Dit Natasha.
Thor sembla confus. « Enfin? »
« Darcy le fixe tout le temps depuis qu'il est arrivé ici, et il n'était pas beaucoup mieux, » Expliqua Natasha.
« En vérité, » Intervint Steve, « Ils sont âme-sœurs. » Thor hocha la tête en signe de compréhension, et mis son bras autour de la taille de Jane.
« Hey Tony... » Dit Bruce avec hésitation. « A quelles pièces est-ce qu'ils ont accès? »
« Merde. »
(1) Comme vous le savez c'est 'Winter Soldier' dans la VO, j'ai hésité à laisser le nom anglais ou la trad française, dites moi ce que vous préférez!
(2) 'punk' est traduit par 'enfoiré dans le sous-titre français de CA1 et 'jerk' par 'salaud', je respecte la décision du film XD
(3) 'The Notebook' en VO (perso je ne l'ai pas vu mais c'est un livre de référence au USA dans la catégorie 'film romantique' (c'est pas le film que Jackson cherchait d'ailleurs dans la S1 de Teen Wolf?)
Voilà, j'espère que vous avez aimé! A la semaine prochaine!
