Histoire d'amour entre Rusard et Trelawney ou comment cette dernière fut interdite à vie de whisky pur feu.
Cette histoire n'est pas un conte de fée, loin de là.
C'est l'histoire tragique que nombre de personne ont du vivre lors de la prohibition, où plutôt qu'elles auraient pu vivre si elles avaient eu un quelconque don de voyance…
Afin d'user de mon droit de commentaire, je dirais... Remercions Merlin pour cela ! La sensibilité des gens normaux en souffrirait trop.
Je disais donc, que cette histoire n'est pas un conte de fée. En effet, elle ne parle ni de fée, ni de princesse, ni de prince charmant (surtout pas de prince charmant), et encore moins de magie. J'entends par là, de cette magie qui nous émerveille, qui colore la vie et enchante les sens comme seul l'amour sait le faire.
Pour résumer, je dirais qu'elle parle de… Whisky pur feu, principalement, de boule de cristal, accessoirement, et de folie, exclusivement.
Ne vous posez pas de question… Vous verrez que c'est tout à fait possible.
Pour commencer, replaçons nous dans le contexte.
Suite à une malencontreuse beuverie chez les Gryffondors (qui auraient finie, selon les rumeurs, en petite sauterie dans le bureau du professeur Snape), Rusard prit l'initiative de lancer une fouille générale de Poudlard pour le purger de tout alcool (sauf du sien, bien entendu).
Les élèves firent mine de se révolter devant l'infamie, désespérés qu'ils étaient de ne plus pouvoir faire la fête comme il se doit. Mais ce ne fut rien à coté de la tempête qui dévasta les dessous de la voûte crânienne du professeur de divination.
Car voyez vous, dans sa folie repressionnaire, Rusard ne fit pas la part des choses, et autant les professeurs que les élèves en furent victime.
Dumbledore tenta bien de l'empêcher de fouiller son bureau, mais dans sa grande sagesse, il se dit que ça lui passerait. Et il avait sûrement raison.
Toutefois, la patience n'était pas une vertu du professeur Trelawney, tout comme la sagesse et la rationalité. Alors, un soir qu'elle inaugurait sa dernière bouteille du délicat breuvage qu'est le whisky pur feu, la voyante vit double, ou trouble, au choix. Aveuglé par son désespoir, et aidé par la boisson qui coulait à flot dans ses veines, le brouillard nébuleux de sa boule de cristal se leva sur… la mission qu'elle se devait d'accomplir, seule.
En quelques mots, c'est-à-dire en évitant de demander au professeur Trelawney, il s'agissait de mettre Rusard dans sa poche.
Voila l'histoire que je me propose de vous conter.
