Disclamer: Tout appartient à J.K Rowling, sauf certains personnages de mon invention.
Note de l'auteur : Voici ma première fic, j'ai relu ce chapitre je ne sais combien de fois pour minimiser les fautes d'orthographes. Je vous préviens à l'avance qu'il doit y en avoir encore.
J'espère que vous aller aimer, et n'oublier pas de mettre une petite review. Vous pouvez critiquer si l'envie vous prend, ou au contraire mettre des commentaires positifs. A vous de choisir !
Première année
Chapitre 1: Le commencement
Lily adorait jouer dans ce parc bien fleuri dont l'herbe était étonnamment verte. Elle venait très souvent avec sa sœur Pétunia. Elles y passaient des heures et ne rentraient chez elles que lorsque le soleil commençait à se coucher.
C'était une petite fille de 11 ans très curieuse et intelligence. Elle était un peu plus grande que sa sœur. Ces cheveux étaient d'un roux flamboyant et lui tombaient gracieusement dans le dos. Mais ce qu'on retenait le plus du physique de Lily Evans était ces yeux. Ils étaient d'un vert émeraude et peu communs. Ni son père, ni sa mère, n'avaient les mêmes yeux et savaient qu'elle tenait de sa grand-mère maternelle.
Quant à sa petite sœur Pétunia, elles ne se ressemblaient pas tellement. Elle avait 10 ans, les cheveux blonds et les yeux bleus. Elle était intelligente mais se passionnait moins par l'école et les devoirs que sa sœur. Pétunia avait souvent une vue trop objective en vers les gens et les jugeait trop vite. Ce que Lily ne manquait pas de lui rappeler à chaque fois qu'elle le faisait.
Charles et Aline Evans vivaient avec leurs deux merveilleuses filles dans une banlieue reculée de Londres. Mr Evans bien bâti, avait un caractère calme, avait des cheveux courts et blonds, comme Pétunia. Mrs Evans, pour sa part, était grande avec des cheveux roux flamboyants tombants tout juste aux épaules. Contrairement à son mari, elle avait un fort caractère mais cela ne l'empêchait pas d'être d'une bonté sans pareil. Le couple était soudé mais pas parfait.
C'est alors qu'un jour comme les autres, où Lily et Pétunia retournaient au parc, sous un soleil doux avec des petites rafales de vent qu'il se passa quelque chose d'étonnant.
Lily savait qu'elle pouvait faire des choses que sa sœur elle-même ne savait pas faire. Comme cette fleur l'autre jour qu'elle pouvait fermer et ouvrir comme par magie, bien sûr la magie n'existait pas, Lily le savait bien. Mais par précaution et pour éviter que les autres enfants ce moques d'elle ces parents lui avaient interdit de faire sa devant les gens. Bien qu'ils ne sachent pas ce que c'était.
Un jour cependant trop tenté de pouvoir montrer à Pétunia ce qu'elle savait faire avec une fleur, elle le fit mais sa sœur répliqua d'un ton brusque :
«- maman a dit que tu n'avais pas le droit, Lily
-mais ce n'est rien, Pétunia regarde c'est tellement beau…
-Arrête ! s'exclama Pétunia de plus en plus en colère.
-D'accord. Dit Lily un peu déçu de la réaction de sa sœur.
-Comment tu y arrive, à faire ça ?dit Pétunia un peu plus calme.
-Je ne sais pas vraiment mais je trouve ça merveilleux,
-C'est évident non ?
Ce n'était ni Lily, ni Pétunia, qui avaient parlé. C'était un garçon un peu plus grand que les deux filles, avec des vêtements dépareillés et délavés. Il avait les cheveux gras et un nez crochu.
Pétunia recula brusquement en ayant entendu la voix du garçon de 11 ans et retourna vers les balançoires.
-Qu'est-ce qui est évident ? demanda Lily qui n'avait pas bougé depuis l'intervention du garçon.
-Je sais ce que tu es.
-Quoi ? Comment ça ?
-Tu…Tu es une sorcière, chuchota le garçon.
-Ce n'est pas très gentil de dire ça à quelqu'un ! S'offusqua Lily.
Elle tourna la tête et commença à partir en direction de sa sœur.
-Non attend, tu es une sorcière, moi aussi et ma mère aussi, c'est normal tu sais je t'observe depuis un moment et je sais que tu en es une.
Ils étaient arrivés vers Pétunia qui avait suivi la fin de la conversation.
-Un sorcier ! Ah… Mais tu es le fils Rogue qui habite dans l'impasse du tisseur ! s'exclama Pétunia
D'après l'intonation de la voix de Pétunia, il était certain qu'elle trouvait l'endroit peu recommandable. Encore une de ces fois où elle jugeait les gens sens les connaître, pensa Lily. Certes il n'était pas très bien habillé mais comme leur avait dit un jour leur mère tout le monde n'a pas une bonne condition de vie. Et d'après ce qu'il portait et vu sa maigreur on voyait qu'il lui manquait certaines choses.
-Vien Lily on s'en va ! Il ne faut pas qu'on nous voie avec ce genre de…personne, dit Pétunia avec dédain
-Tunie ! s'exclama Lily. Maman a dit qu'on devait être poli avec les gens !
-Ah ?! Et tu crois que c'est poli de nous espionner ? dit Tunie qui était rouge de colère.
-Je ne vous espionnais pas !dit Rogue sur la défensive. De toute façon ce ne serait pas toi que je voudrais espionner tu es une moldu.
Même si Pétunia ne comprit pas le sens du mot, elle comprit que c'était une insulte et partie en courant suivi de Lily.
0o0
Dans un charmant village nommé Godric's Hollows, James Potter et ses parents vivaient dans une grande maison, très sympathique.
Contrairement au fils Rogue, lui avait grandi dans un foyer rempli d'amour et de pleins d'autres choses. Mr et Mrs Potter étaient Aurores et n'avaient eu qu'un seul enfant qui avait 11 ans. Ce petit garçon avait déjà un certain charme, oui James Potter était plutôt mignon. Les cheveux noirs encore plus en bataille que ceux de son père, et les yeux noisette de sa mère.
Henry Potter avait les cheveux d'un noir jais qui ne semblait pas très bien peigné, et des yeux noirs comme de l'encre. Il était un homme fort et intelligent.
Helen Potter, quant à elle, était plus petite que son mari d'au moins une tête ce qui donnait un charme au couple. Elle aussi avait les cheveux noirs qui lui tombaient aux épaules et des yeux d'une magnifique couleur noisette dont James avait irrité.
James portait des lunettes qui ne cachaient rien à ses beaux yeux. C'était un garçon gâté mais ce n'était pas le plus important.
Les Potter étaient des sorciers.
0o0
Un garçon qui vivait à la bordure du même village s'appelait Peter. Il avait le même âge que James et il était petit, assez enrobé pour son âge. Il vivait avec sa mère qui était veuve et qui était elle aussi une sorcière. Viviane Pettigrow avait une animalerie sur le chemin de traverse et Peter allait souvent l'aider au magasin. Peter et James c'étaient déjà aperçu sans forcément faire attention l'un à l'autre.
0o0
Lyall et Espérance Lupin avait 2 enfants et en était fière.
Cassandre, 13 ans, était plus impulsive, rigolait et faisait des blagues, toujours fidèle à elle-même. Elle avait des cheveux châtain clair et des yeux marron. Remus, lui, avait 11 ans était brun et les yeux noisette, le portrait de son père De caractère Remus était un garçon intelligent et qui rigolait souvent aux blagues de son père, qui malgré sa timidité était un homme intelligent.
Mrs Lupin ne travaillait pas, elle préférait rester à la maison pour s'occuper de son fils après l'accident que Remus a subit à ses 5 ans. Elle avait de longs cheveux noirs et des yeux marron et était comblé avec son mari.
Lyall travaillait au service des créatures magiques et malgré son profil doux, serein et joyeux, s'était querellé avec un certain Fenrir Greyback, car il l'avait insulté. Ce Fenrir était un loup-garou qui s'était vengé en mordant Remus. Accablés par cette nouvelle, ils firent pleins d'examens, plein de recherches et consultèrent autant de médecins qu'ils y en avaient, mais leurs efforts furent en vain. Ils déménageaient constamment, pour ne jamais éveiller les soupçons sur le secret de Remus. De ce fait, il n'eut jamais vraiment d'ami, et même si Cassy était là, elle restait sa sœur. Le lycanthrope eut donc une enfance solitaire.
Cela ne changeait rien à l'amour que leur parent lui portait ainsi que sa sœur. Bien sûr Remus savait qu'il ne pourrait pas aller à Poudlard l'école de sorcellerie, la meilleure école, disait-on, avec un directeur très conpétent. Tous les enfants de 11 ans y allaient et faisaient leurs 7 ans étude pour pouvoir trouver un travail. Cassandre était désolée pour son petit frère. Lui ne pourrait jamais y aller et ça lui faisait mal au cœur rien que d'y penser. Il se sentait comme un intrus, privé de quelque chose d'unique.
0o0
Walburga et Orion Black était une vieille famille dans la communauté sorcière. Sang pur et fier de l'être, il était très respecté. Walburga était grande et froide en général elle ne travaillait pas et suivait ce qu'on attendait d'une femme chez les Blacks. Orion était un homme plutôt beau et encore plus froid que sa femme mais c'était un homme intelligent, un homme d'affaire qui passait ses journées au ministère (personne ne savait vraiment ce qu'il faisait). Grâce à l'union de ses deux individus aux mêmes valeurs, ils eurent deux fils Sirius et Regulus par le plus grand bonheur du père qui aurait le premier héritier de la famille. Effectivement son frère et sa belle-sœur avaient eu trois filles.
La famille Black avait des valeurs et des principes de bases. Le plus important orné la tapisserie du salon « toujours pur ». Sirius se répugnait à cette idée. Il n'avait manqué de rien dans son enfance c'est vrai, mais il aurait tellement souhaité un foyer accueillant chaleureux et recevoir de l'amour de ses parents.
Il avait au moins son frère avec qui il s'entendait bien par moments. Sirius était un garçon brun, des cheveux bouclés et des yeux noirs comme ceux de son père. Il était beau, le regard parfois désinvolte ce qui ne faisait qu'accroître son charme. Regulus avait les cheveux noirs et lisses, et aussi les mêmes yeux gris qu'Orion. Reg avait deux ans de moins que Sirius qui lui-même allait avoir 11 ans l'année où il quitterait cette maison et irait à Poudlard.
Cependant il ne pouvait s'empêcher d'être triste, toute sa famille était passée par Serpentard et lui préférait quitter l'école plutôt que d'aller dans cette maison où il ne voudrait pas entendre parler des valeurs des sangs purs ou même rester dans une maison qui d'après lui ne lui correspondait pas.
