Auteur (faut-il le préciser) : Mtatarse
Genre : Yaoi, Lemon, romance, OOC pour certains persos (Neji par expl), j'essaye de garder le caractère mais l'identité change.
Couples : Neji-Naru, Sasu-Naru
Disclamair : Persos de Masashi Kishimoto, sauf quelques-uns de moi mais alors pas importants.
Chapter 1 : Perdue de vue
« Driiiiiiiing »
- Et meeeeeeerde, fit Naruto en ouvrant péniblement les yeux.
« Il-est-six-heures-du-matin-le-quatre-mai. » renchérit son réveil.
Naruto grimaça, puis, après plusieurs minutes d'appels incessants, frappa un bon coup sur le tête de son réveil avant de refermer les yeux.
- Pourquoi j'ai acheté un réveil qui donne la date… Kuso….
Il ronchonna encore sur son stupide réveil et sur les oiseaux qui piaillaient, puis se rendormit, une main sur sa chatte.
Il se réveilla trois heures plus tard sous des coups martelés à sa porte. Il ouvrit grands les yeux en se dressant d'un coup, et regarda son réveil : neuf heures.
- Kusooo… fait chier !
- Naruto ! Tu es là ? J'entre !
C'était la voix de Sasuke. Il baissa la poignée de la porte d'entrée. Naruto paniqua. Il n'avait pas l'habitude de fermer à clef chez lui pendant la nuit, et il dormait souvent en boxer. Il se leva en cherchant avec effarement un pantalon propre et plus ou moins seyant.
- Attends ! J'm'habille ! Kuso…
- Quoi ? Tu t'habilles seulement maintenant ? Mais tu fous quoi encore !
Naruto enfila en vitesse un pantalon et un sweet, puis bondit devant l'entrée pour accueillir Sasuke.
- Entre ! J'suis désolé ! J'avais oublié ! Mon réveil a sonné et je me suis rendormi ! J'suis vraiment désolé ! Tu m'as réveillé ! Je…
- Ca va, j'ai compris. Bon, c'est pas tout ça, mais je suis pas venu faire causette, moi. Tu comptes aller faire la mission comme ça ?
- Je vais prendre une douche d'abords… en cinquième vitesse j'te promets ! Rha, j'ai complètement oublié cette mission ! Euh si tu veux t'as de quoi te faire un café dans la cuisine, j'te montre pas tu trouveras bien !
Sasuke l'avais suivi dans l'appartement les yeux grands ouverts, tâchant de comprendre le déluge de parole qui s'écoulait de la bouche de Naruto et d'inspecter le lieu où celui-ci vivait. Pressé comme un étalon en rut, Naruto cavalait dans son appartement à la recherche de ses vêtements oranges, son bandeau, un essuie ; et pour aller plus vite, il jeta au passage son sweet-shirt dans un canapé avant de filer dans la salle de bain.
- Bon j'y vais à toute suite !
Il sauta dans la douche, ne prenant pas la peine fermer la porte qu'il laissa entrouverte, et le bruit du jet d'eau commença à se faire entendre.
Sasuke tournait en rond en attendant son ami, jetant de l'oeil partout où il le pouvait. Naruto ne s'était pas rendu compte que lorsqu'il avait ôté son sweet, Sasuke avait rougit légèrement et détourné le regard. A présent, celui-ci tentait de penser à autre chose que l'espace laissé béant entre la porte et le mur, qui pourtant l'appelait du doux chant d'une douche fraîche de bon matin.
Le brun s'assit dans un canapé et se dit qu'il avait autre chose à faire. Ils étaient déjà en retard de deux heures pour leur mission, et celle-ci s'annonçait mal. Ils devaient analyser des traces suspectes aux abords d'un hameau dont plusieurs habitants étaient portés disparus en peu de temps. Les villageois étaient anxieux, stressés, et par dessus tout pressés, car le chef du village faisait partie des disparus. C'était une mission de rang B tendant vers le A, en fonction de ce qu'ils apprendraient durant leur enquête.
Et la team 7 devrait déjà être depuis plusieurs heures en chemin.
Ne trouvant rien à faire, Sasuke replia le sweet-shirt qu'avait improprement jeté Naruto sur le canapé et entreprit de le ranger dans une armoire. Il n'avait pas vu de garde-robe dans l'appartement et se dirigea alors vers la chambre du paresseux. Il poussa la porte.
Son souffle se coupa. Devant lui s'étendait une jungle de vêtements plus ou moins reconnaissable, éparpillés par terre, parmi les draps, sur la lampe de chevet – bref, partout où ils en trouvaient la place.
- Pourquoi ça me choque… Ma chambre est pas mieux…
Il contourna le lit et ouvrit la garde-robe pour y ranger le vêtement.
Son ami déboula alors, encore à moitié mouillé, une serviette autour de la taille et de l'eau coulant sur son torse, en hurlant comme un damné.
- Mince ! J'ai oublié de prendre un boxer !
Il jeta sa serviette sur son lit et ouvrit un tiroir de sa table de chevet, il en sortit ce qu'il cherchait et l'enfila. Avant de remarquer que le brun le regardait, rouge tomate, sans pourtant détourner les yeux.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Euh… T'avais laissé ton swait… ton chweet… don… ton…
Il désigna le vêtement de menton, puis le rabaissa pour observer ses pieds en se raclant la gorge.
- Je l'ai rangé.
- Ah. C'est gentil.
- Bon, je vais te laisser te préparer, hein ? T'as pas besoin de mon aide ! Je vais dire à Sakura et Kakashi-sensei que tu arrives. Grouille-toi !
- Ouais, OK !
Il marcha vivement vers la porte d'entrée, heureux d'avoir trouvé une excuse pour s'en aller, et ferma la porte.
- Porte Nord !
- Qu'est-ce que tu foutais, encore ? cria Sakura lorsque Naruto arriva à la porte Nord. Ca fait deux heures qu'on t'attend !
- Sakuraaa, je t'ai déjà expliqué plein de fois qu'il dormait encore quand je suis arrivé. Tu sais déjà ce qu'il faisait. Il-dor-mait. On peut lui pardonner !
- Justement, non. Un ninja doit être à l'heure pour partir en mission – surtout une comme celle-là. Et il avait pas à dormir encore !
- Mais c'est bon, ça t'est jamais arrivé de faire la grasse mat' ? Il s'est couché trop tard hier, alors maintenant il est crevé ! C'est compréhensible, quand même !
- Il aurait du aller se coucher plus tôt alors ! Quand même… C'est pas comme si on avait été prévenu à la dernière minute !
- On peu lui pardonner, Sakura… Il recommencera plus. Et puis, d'habitude, c'est Kakashi-sensei qui nous met en retard !
L'intéressé se racla la gorge.
-Merci de cette précision, Sasuke. Bon, allons-y maintenant ! On a déjà perdu assez de temps !
Sasuke se mit entres ses deux coéquipiers pour courir.
- Et puis, c'est pas pour une fois ! Ca arrive à tout le monde ! L'erreur est humaine !
Sasuke commençait à s'énerver. Il regardait son ami qui laissait Sakura parler, médire, sans broncher, les yeux au sol. Puis celui-ci leva la tête.
- Laisse, Sasuke. Elle a raison. C'est de ma faute. Je suis désolé. Ca arrivera plus.
- Mais…
- Excuse-moi Sakura-chan. En plus, c'est vrai que pour une mission pareille, j'aurais pu faire attention…
- Il me semble oui ! Mais c'est tout maintenant. Je ne t'en veux pas vraiment. C'est vrai que d'habitude, ce n'est pas toi qui nous fais attendre…
Alors qu'un grand sourire apparaissait sur le visage ténébreux de vous-savez-qui, un air de déjà entendu prenait place sur celui de Kakashi.
- C'est pas bientôt finit, ces commentaires ? Je vous rappelle que je suis votre sensei et que vous me devez respect et obéissance !
- Et que vous devriez nous montrer l'exemple d'un bon ninja. Un ninja aussi talentueux que vous ne devrait pas avoir de si gros défauts…
- Bien dit, Sakura-chan ! Je suis tout à fait d'accord !
- Hum, hum… Bon, puisque vous vous êtes ligués contre moi…
- Il faut dire que vous le cherchez, Kakashi-sensei !
- Mais vous n'en avez pas marre ?
- Vous n'êtes à l'heure que pour les missions les plus importantes ! Et encore, aujourd'hui même, vous êtes arrivé avec cinq minutes de retard !
- Je préférerais parler d'autre chose…
- Même pour les séances d'entraînement dont vous fixez l'heure, vous n'êtes pas au moment que vous avez convenu !
Kakashi commença à rougir légèrement, gêné. Il n'avait aucune raison pour excuser ses fréquents retards.
- Vous avez même réduit la prime de certaines de nos missions, à force d'arriver quand les gens n'attendent plus !
- Oui, j'ai compté, vous nous devez un peu plus de quatre bols à l'Ichiraku ! Chacun !
Naruto et Sakura continuèrent de taquiner leur sensei, se donnant des coups de coude dans les côtes, complices. Ils s'amusaient de l'embarras de Kakashi, qui tentait vainement de ramener un peu d'autorité dans sa petite équipe. Mais les deux jeunes se payant une bonne tranche de rire, il n'eut pas le cœur de les enguirlander.
Sasuke ne disait rien. Pas très bavard d'habitude, où il aurait essayé de calmer ses coéquipiers, cette fois-ci, il ne parlait pas du tout. Un léger sourire éclairait son visage. Il rêvassait, l'air hagard, en écoutant d'une oreille ce qui se disait autour de lui. Le stress qu'il ressentait au début, en attendant le blond, s'était dissipé, et à présent il suivait le groupe, à l'arrière. Il regarda Sakura, qui ne le remarqua pas puisqu'elle était devant.
- Alors, tu n'en veux plus à Naruto ? C'est pardonné ?
L'intéressé se retourna, encore pouffant de ses taquineries. Sakura suivit son regard.
- Hein ? Qu'est-ce que tu dis ?
Sasuke ne répondit pas. Il avait les yeux dans le vague.
- Tu vas bien, Sasuke-kun ? T'as l'air bizarre, depuis ce matin. Il y a quelque chose qui ne va pas ?
Le brun acquiesça en souriant niaisement. Il était dans ses songes. Kakashi jeta un regard en arrière et soupira.
- Eh bien, je pense qu'on va faire une petite pause, non ? Ca ne sert à rien de nous précipiter si c'est pour arriver épuisés au village. Je pense qu'on l'a mérité. Nous sommes déjà à la moitié du chemin.
Il mit pied à terre et surveilla l'état de chacun de ses coéquipiers. Sasuke était devenu Jounin maintenant, Sakura n'allait plus tarder et Naruto… Personne ne savait vraiment. Il partait très régulièrement avec Jiraya pendant une durée souvent inconnue, ce qui fait qu'il ne se préoccupait pas de passer Jounin. Certains murmuraient qu'il était encore genin ; mais en tout cas le niveau des ses techniques, combiné avec son immense réserve de chakra, le hissait au même rang que des Jounin. Tant que tous les membres de l'équipe n'étaient pas passés Jounin, Kakashi restait leur sensei, puis viendrai la dissolution de l'équipe 7.
Les mâles se reculèrent, laissant la place à Sakura pour qu'elle face un peu de place dans la forêt. Ils étaient à un endroit particulièrement dense en arbre, et Sakura était la personne idéale pour les balayer. Après quelques coups de poing, une clairière artificielle fut créée.
- Whaaa, Sakura-chan ! Tu es la meilleure !
Sakura rosit. Elle avait l'habitude des compliments de Naruto, mais ne parvenait pas à se faire à l'enthousiasme qu'il y mettait à chaque fois. Elle le remercia et plongea une main dans son sac pour invoquer sa tente.
Sasuke avait déjà monté la sienne, dans un silence qui aurait pu paraître de mort si il ne souriait pas. Il cherchait à présent de quoi faire un feu pour chauffer les poissons que son sensei était parti chercher. Lorsqu'il entendit Naruto couvrir de compliments sa coéquipière, il ronchonna.
- T'aurais pu le faire aussi, Naruto. T'as des bonnes techniques pour ça.
- Quoi ? Lesquelles ?
- Le Rasengan, déjà.
- Mouais. N'empêche, c'est moins pratique. Moi je dis, pour ça, Sakura-chan c'est la meilleure !
- On avait compris…
Sakura prit une mine vexée. Avec une pointe d'ironie, elle demanda :
- Ah oui ? Et en quoi ne suis-je pas la meilleure ?
- Bah, t'es pas la plus belle, déjà. J'ai déjà vu des gens bien plus beaux que toi…
Un grand sourire apparut sur le visage de l'Uchiwa, qui hésitait entre le cacher pour survivre et rire un bon coup parce que quand même, Naruto, il est fort quand il veut. Lorsqu'il entendit un grand « paf », cependant, il fit volte-face et s'interposa entre ses amis. Il fit face à Sakura.
- Arrête.
Naruto qui n'avait pas compris pourquoi il se faisait frapper par une fille en colère, alors qu'elle était de bonne humeur cinq secondes auparavant, les regardait avec des grands yeux ahuris. Lorsque leur sensei revint, deux carpes dans les mains, le feu de camp n'était pas encore prêt. S'apprêtant à demander à Sasuke pourquoi il ne l'avait pas allumé, il le vit alors esquiver des coups d'une furie rose qui insultait ses deux coéquipiers. L'un essayait de la calmer sans l'assommer un bon coup, et l'autre de saisir les subtilités qui parcourent le monde des filles.
- Euh… Sakura ?
- QUOI ENCORE ?
- Tu viens de me crier dessus.
- ET ALORS ?
- Pourquoi ?
- PARCE QUE JEEEE suis déééésolée…
Elle baissa ses bras et s'affala par terre, à côté des carpes, ce qui provoqua un fou rire chez Sasuke qui repensait à ce qu'avait dit son ami. Celui-ci se demandait toujours pourquoi Sakura s'était mise en colère, mais n'osait désormais plus lui parler.
- Désolée. Je me suis emportée… Il faut dire que certains n'ont pas toujours beaucoup de tact !
Son sensei sourit.
- Aaah, ces jeunes…
Il demanda à Sasuke de faire le feu pour leur souper, et aussi pour les éclairer tant qu'il y était, et prépara l'invocation de sa tente.
- On a encore combien de temps à courir ?
- On l'a déjà dit, Naruto…
- Il a peut-être pas entendu. Laisse lui une chance.
- Oh, t'es fatigant, toi, aujourd'hui ! Qu'est-ce que tu as ? D'habitude, il n'est qu'un boulet, pour toi !
- Oui, et bien, les gens changent ! Avec le temps, tout s'en va ! Je peux choisir comment je vis, non ? Comment je parle !
- Quand on te laisse choisir, tu te barres chez Orochimaru, tu risques de te faire tuer, tu reviens deux ans plus tard dans un costume d'obsédé, comme si de rien n'était, sauf que voilà entre-temps t'es devenu un des meilleurs ninja de Konoha, et tu réintègres l'équipe sept, et puis voilà, nous on s'inquiète… Tu n'imagines pas le nombre d'heures qu'on a passé à te pleurer, persuadés que tu n'allais jamais revenir, que tu allais mourir ou changer, mais non, tu reviens comme avant, froid, distant, glacial comme toujours, et ton fan-club se revivifie mais toi tu ne le vois même pas, toutes ces filles qui te courent après, et même Sai mais lui on s'en fout aussi, et en plus tu n'as jamais…
- C'est bon, Sakura. Arrête. Il a compris.
La kunoichi s'était levée en parlant, reprenant des couleurs au fur et à mesure que son discours durait. Elle tapait du pied, crachait ses 'f', ses 'p', en tournant nerveusement et rageusement autour des trois autres qui se tenaient autour du feu et qui l'écoutaient sagement en attendant que ça finisse.
Jusqu'à ce que Naruto remarque une larme couler de son ami.
- T'es allée trop loin, on dirait.
Il se rapprocha de son ami, l'air compatissant.
- Et moi qui pensais avoir désormais une équipe soudée… Assieds-toi, Sakura.
Kakashi soupira un bon coup, laissant sous-entendre qu'il n'était pas tellement fier du comportement des trois jeunes. Il découpa les carpes et en déposa un morceau dans chaque bol, puis y ajouta quelques champignons qu'il avait trouvés sur le chemin.
- Ittadakimasu.
- Ittadakimasu.
Ils commencèrent à manger, en silence, l'un méditant sur la suite des événements, l'autre contenant sa colère, un troisième cherchant la réponse à sa question, et le quatrième tentant de conserver son honneur de ninja impassible.
Après quelques minutes, Sasuke n'avais toujours pas avalé sa première bouchée qu'il mastiquait ardemment. Naruto se pencha vers lui.
- Sasuke ? Ca va pas ?
- A ton avis ?
- Oh ça va, je m'inquiète pour toi moi.
- Ouais… S'cuse moi.
- Alors ?
- C'est… C'est vrai que vous m'avez pleuré ?
- Evidemment. On ne pensait pas te revoir ! Et puis après, t'es revenu comme ça, sans un mot, t'as réintégré l'équipe en virant Sai…
- A ce sujet, il…
- Ouais ?
Sasuke hésita.
- Quoi ?
- C'est gênant…
- Te force pas.
- Toi t'es jamais gêné, hein ! Comment tu fais…
Il inspira un bon coup, en surveillant que les deux autres ne l'écoutaient pas, et se pencha vers Naruto.
- Il est gay ?
- Ah ! C'est pas si gênant, ça !
- Qu'es-ce que je disais…
- Je sais pas trop. Peut-être. On dirait plutôt un allumeur frustré qui recherche tout les moyens possibles pour coucher avec quelqu'un. Il a déjà eu des ennuis avec les Inuzuka, d'ailleurs, en essayant de violer un de leur jeune chiot. C'est un type imbuvable.
- Ah, ok.
- Quelque chose d'autre ?
L'Uchiwa dodelina de la tête, gêné.
- Vas-y.
- C'est… c'est vrai que… euh… Sakura a dit que…
- Que ?
- Mais laisse-moi finir ma phrase !
- Ouais, s'cuse. Mais elle est assez décousue, avoue.
- Je sais pas comment formuler…
- Lâche tout d'un coup.
- Ouais, ok. Cèvrèkegéhincostumdobsédé ?
- De quoi ?
- Elle marche pas ta technique…
- Si tu le dis.
- Pffff…
- Prends ton temps.
- J'ai l'air d'un obsédé, habillé comme ça ?
Naruto ouvrit des grands yeux et inspecta son ami. Celui-ci rougit en le remarquant, et cacha son menton dans son cou. Avant de se souvenir qu'il portait un fameux décolleté qui ne lui laissait pas le loisir de vraiment disparaître aux yeux de Naruto. Alors il inspira longuement, pour se donner du courage, et, les joues cramoisies, leva les yeux vers lui en se tenant bien droit.
- Bah… Je sais pas trop… On pourrait croire que t'es exhibitionneur… exhibitiste… Que tu veux te montrer, quoi. Ca c'est vrai, enfin, peut-être un peu. Mais moi ça me choque pas. Tu sais je m'en fous moi. Je préfère que tu t'habilles comme ça qu'avec un top moulant à la Sai.
- C'est vraiment une tapette, votre Sai !
- Ah mais carrément ! Tu l'as jamais vu ?
- Je sors de chez moi que pour les missions et acheter à manger. Et parfois je vais dans la forêt. Tant que je suis seul, ça me va.
Il avait dit cela avec une pointe de tristesse et des larmes humidifièrent à nouveau ses beaux yeux noirs. Naruto le remarqua.
- Eh, pleure pas !
- Non, je pleure pas…
- Mouais… A première vue, ça a pas l'air…
- Je pleure pas, je te dis !
- Si tu le dis.
- Tu dis ça souvent ?
- De quoi ?
- « Si tu le dis ».
- Peut-être. Si tu le dis.
Naruto sourit et se redressa pour terminer son repas. Il était content d'avoir pu aider son ami, qui à présent mangeait de bon appétit. Kakashi l'interpella.
- Vous avez fini ?
- De quoi
- Vos messes basses.
Sasuke rougit encore, et fit mine d'observer les branches au-dessus pour que les autres ne voient pas son visage.
- C'étaient pas des messes basses !
- Oui, enfin. Tout ça pour dire qu'on arrivera vers seize heures demain, sauf contretemps.
- Ah, oui ! J'avais complètement oublié que je vous avais posé cette question ! Ok, merci !
- De rien. J'ai juste du attendre avant de pouvoir répondre…
- Désolé ! J'avais oublié !
- Tu l'as déjà dit, Naruto.
- Oh, ça va, hein !
Ils allèrent se coucher, Kakashi dans sa propre tente et Sakura dans la sienne, Naruto et Sasuke dans la même pour économiser de l'espace.
- Bonne nuit, les jeunes !
- Bonne nuit.
Naruto entra dans la tente, suivit de Sasuke. Il s'allongea sur son sac de couchage.
- Aaaah… Une bonne nuit de sommeil pour oublier tout ça !
- Tout ça quoi ?
- Bein… Rien, au fait.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?
- Rien ! Je dis juste que je suis crevé et que je vais bien dormir !
- Moi je sais pas si je vais réussir à dormir…
- Bah pourquoi ?
- Parce que tu… puis pourquoi je te dis ça moi ?
- Moi je t'ai rien demandé !
- Ah mais si, justement !
- C'EST PAS BIENTOT FINI, VOUS DEUX ?
Sasuke et Naruto se turent immédiatement. Leur sensei n'avait pas l'air content de les entendre piailler. Ils se regardèrent, un sourire mutin sur les lèvres, mais se retinrent de continuer par crainte de représailles. Sasuke baissa les yeux.
- Bon, on va se changer, alors.
- Bein oui, pourquoi ? Tu dors habillé d'habitude ?
Naruto ôta son pull et sa chemisette, puis défit sa braguette sous les yeux horrifiés de son ami.
- NAN MAIS CA VA PAS ? Te déshabille pas devant moi !
Il ouvrit la fermeture éclair de la tente et sortit en trombe en emportant son sac.
- Tu me dis quand je peux entrer.
- Bah… Maintenant !
- Mais noooooon ! Quand tu as fini !
- Aaaah ! Si tu veux. Note que je sais pas pourquoi…
Quelques minutes passèrent, au cours desquelles Naruto appela Sasuke pour lui dire d'entrer. Celui-ci ne répondit pas. Son ami sortit la tête de la tente, mais ne le vit pas. Il referma alors la tirette et s'installa confortablement dans son sac de couchage, les mains jointes sous sa nuque.
Sasuke entra un peu plus tard, en pyjama, les joues rouges et la respiration légèrement haletante. Il ne dit rien, referma derrière lui et s'installa dans son propre sac en soupirant. Naruto l'observa d'un air interrogateur.
- Quoi ?
Le brun lui jeta un regard noir puis lui tourna le dos.
Sentant de la tension et n'ayant pas envie de dormir dans une telle atmosphère, Naruto repensa à la dispute qu'ils avaient eue avec Sakura, pendant laquelle son ami s'était quand même bien amusé.
- Dis, Sasuke… J'ai dit quoi, tantôt, pour que Sakura-chan s'énerve comme ça ?
Sasuke éclata de rire et se retourna pour faire face au blond, un grand sourire éclairant son visage d'ordinaire si sombre.
- T'as toujours pas compris ?
- Non, mais j'aimerais bien que quelqu'un daigne m'expliquer.
- Disons que… tu manques de tact.
- De quoi ?
Il inspira.
- Tu sais pas t'y prendre avec les filles.
- Ah bon. Et ça veut dire quoi ?
- Tu comprends jamais rien, hein, toi ? Bon, alors sache qu'il faut pas dire aux filles qu'elles sont laides.
- J'ai pas dit ça !
- Mouais. C'était pas loin.
- Et alors quand je dis ça, elles se mettent en colère ?
- En général. Hinata n'oserait pas, à mon avis, mais avec Sakura en particulier, surtout pour toi, il faut faire gaffe.
- Pourquoi surtout pour moi ?
- Tu comprendras jamais rien aux filles, hein toi ?
- Arrête de te moquer.
- Désolé.
- Alors toi, tu trouves que tu sais t'y prendre avec les filles ?
- Déjà plus. J'ai compris tout de suite pourquoi elle s'énervait, moi. Pourquoi ?
- Je sais pas… Je suis pas sur que se barrer deux ans en assommant celle qui dit t'aimer, faire peur à tout le monde en laissant imaginer n'importe quelles atrocités sur toi, puis revenir sans rien dire, ça soit vraiment une preuve de beaucoup de… De tact, comme tu dis.
Sasuke ne dit rien. Il avait fermé les yeux. Naruto laissa le silence durer. Tout avait été dit, il ne leur restait plus qu'à dormir. Mais au bout d'un moment, il vit une goutte luisante perler sur la paupière du brun.
- Sasuke ?
Celui-ci ne répondit pas. Il se contenta de froncer les sourcils, comme pour mieux fermer ses yeux. Une larme roula sur sa tempe et s'écrasa contre son oreiller.
- Sasuke ! Pleure pas !
- Je pleure pas…
- Ah, si, excuse-moi mais tu chiales carrément !
Le brun renifla, ouvrit les yeux. Ils étaient embués. Il voyait flou, mais apercevait vaguement un visage inquiet se pencher sur lui.
Naruto était vraiment inquiet. Il n'avait jamais vu Sasuke dans cet état-là auparavant. Alors le voir pleurer plusieurs fois dans la même journée, sans raison apparente, cela le perturbait au plus au point. L'intriguait, même ; et Naruto étant curieux, Naruto généreux, Naruto étant lui-même, il voulait à la fois aider son ami et savoir ce qui n'allait pas chez lui. Celui-ci semblait perdu, ses yeux voletaient en tous sens. Il se mordait la lèvre inférieure, nerveusement ; et ce simple détail ajoutait à la scène quelque tragédie. Qui pouvait se vanter d'avoir vu Sasuke nerveux ? Le beau ténébreux par excellence, l'impassible glaçon, nerveux ?
Après quelques secondes, Sasuke se jeta dans les bras de Naruto en se collant à son torse et en enfouissant son visage dans son coup.
- Je suis désoléééé ! Je recommencerai pas… Pardonne-moi, Naruto ! Je… Je…
Il s'endormit sur ces paroles, épuisé, laissant le blond coi, méditatif, mais qui ne tarda pas à s'endormir lui aussi.
Si vous pouviez laisser des commentaires.. Du genre constructif (pour m'améliorer : rythme, style...), et du genre si je la continue ou pas... C'est la première fic que j'ose publier, alors s'il vous plaît, ce serait sympa... Même si c'est pour me dire que c'est vraiment abominable, je préfère ça que rien^^
