Auprès des ténèbres…

Disclaimer : L'histoire et certains personnages m'appartiennent, mais l'univers de Twilight reste la propriété de Stéphanie Meyer.

Résumé : Bella a été élevée par les Cullen depuis l'enfance. Après les nombreux sévices subis à l'orphelinat de Saint Anne, puis avec ses parents adoptifs, elle reçoit enfin de l'amour au milieu de vampires. Maintenant devenue adolescente, elle doit faire face à de nouveaux problèmes. Entre amour et haine, violence et combats, Bella finira-t-elle par trouver sa propre voie ? Suite directe d'Orpheline de Sainte Anne.

Petit mot : J'ai décidée de légèrement changer le tire, que j'avais communiqué à certaines d'entre vous, pour lui donner un côté plus « stylé » lol. Pas sûre que ce soit réussi…

Chapitre 1 : Des années plus tard…

Floride, le 8 Avril XXXX

Salut la famille,

Comment ça va de votre côté ? Moi tout va pour le mieux, à part que vous me manquez tous très fort. Je viens tout juste de terminer mon cours de sport de la matinée, et j'ai eu envie de vous écrire. J'ai reçu ce matin vos cadeaux pour mon anniversaire et ils étaient tout simplement GÉNIAUX ! Vous n'auriez pas dut faire de tels folies ! Mais merci du fond du cœur.

Rosalie et Emmett, merci infiniment pour ce merveilleux nouveau téléphone portable. C'est vrai que c'est bien plus facile de communiquer par sms. En plus, mon éducatrice devenait folle de toujours devoir parler à ma place, lors des NOMBREUX appels de maman…

Et l'appareil photo numérique que m'ont offert Alice et Jasper est parfait ! C''était une très bonne idée! Je vais pouvoir immortaliser tout ce que je vois. Comme ça, lorsque je vous les montrerais, ce sera comme si vous aviez été là avec moi. Au fait, Alice, je n'avais pas besoin de tous ces vêtements! Tu m'as déjà envoyé toute la collection de chez Élite, il y a moins d'un mois ! Je commence à ne plus avoir de place.

Clair de Lune de Debussy passe en boucle dans ma chambre tous les soirs, en plus de toutes les autres jolies mélodies qui ont été enregistrés. Merci beaucoup, Edward. Et merci aussi pour la chaîne hifi qui allait avec le CD. Mais, j'ai juste une question, vous pensez que ma chambre de l'internat fait quelle taille ?

Enfin, maman et papa, je compte bien utiliser les billets d'avions que vous m'avez envoyez pour venir vous rendre visite, le plus rapidement possible. Vous me manquez tous très fort, et j'ai hâte de pouvoir enfin vous revoir.

Bon, il faut que vous laisse, Audrey m'attend pour qu'on aille manger ensemble. Vous vous rendez compte ? J'ai enfin une meilleure amie (en dehors de vous, bien sûr), et elle est vraiment sympa !

Je vous dis à dans trois mois.

Bisous à tous.

Bella

PS : Maman, ne profite pas que j'ai enfin un téléphone portable, pour me harceler de messages. Je vous aime.

Assise sur le haut d'un grand rocher, Esmée relisait en boucle une ancienne lettre qu'elle avait reçue de sa fille. Trois ans et demi. Voilà presque quatre ans, que la jeune femme avait dût acceptée le départ de sa benjamine. Il était étrange pour un vampire comme elle de se dire, que ces années de torture sans son ange, lui avait paru être une éternité. Fermant les yeux sous la douceur de la légère brise d'été, Esmée se disait qu'ils avaient tous prit la bonne décision concernant la jolie brune. Car Bella, avait beaucoup changée depuis son intégration à l'institut de Wallon, en Floride. La jeune mère devait bien avouer, que son enfant n'aurait jamais pu aussi bien évoluer en restant à leurs côtés. Elle était très fière de l'avancée de la jeune adolescente, qui était maintenant presque totalement guérit de son handicap.

Car à maintenant dix-sept ans, Bella s'était admirablement bien développée, pour devenir une jeune femme gracieuse et pleine de joie. Sa déficience mentale avait largement régressée, et ses lésions cérébrales étaient totalement résorbées. La diminution de ses capacités intellectuelles ayant eu pour origine une atteinte de son S.N.C. (Système Nerveux central), - provenant de son agression dans les bois – la suite de sa guérison dépendait entièrement d'un bon encadrement, après la guérison de ses dommages cervicales.

En effet, ils avaient découvert que l'origine de sa maladie, dépendant en réalité de facteurs psychosociaux. Car outre les problèmes socio-économiques, - découlant de la pauvreté de l'orphelinat de Sainte Anne - le climat affectif jouait un rôle fondamental, qui avait amené la jolie brune à un retard mental sévère. L'adoption désastreuse par les Swan, avait eu pour effet de créer en Bella, des effets désorganisant de carences affectives graves. Pour se protéger, elle avait donc sombré dans une dépression anaclitique, amenant ainsi à une baisse de son efficience intellectuelle. Mais, une bonne stimulation culturelle offerte par sa famille, et l'équipe soignante de Wallon, avait aidé la jeune adolescente à remonter la pente.

Esmée se réjouit que toutes ces épreuves, au combien difficile, avait maintenant prit fin. Et c'était maintenant avec nostalgie, qu'elle relisait en boucle, les tous premiers courriers qu'elle avait reçue de son enfant. La jeune mère avait hâte de pouvoir enfin retrouver sa benjamine, même si elle restait inquiète de devoir se confronter à une adolescente. Cependant, Bella avait aujourd'hui terminée sa formation à Wallon, et elle devait désormais revenir auprès des Cullen. Esmée sourit en se disant que l'an prochain, la jolie brune retournerait au lycée avec ses frères et sœurs. Elle aurait certes un an de retard, pour cette première année au lycée, mais elle serait à ses yeux comme toutes les autres.

Par ailleurs, outre le retour imminent de la benjamine, une autre question intriguait la jeune mère. Depuis quelques mois, la jeune fille paraissait très secrète, et restait concentrer sur un projet qui semblait lui tenait à cœur. Mais malgré leur questionnement, Bella ne voulait pas leur donner plus d'indication sur ses derniers progrès en Floride, et cherchait à soigneusement éviter de plus en plus la discussion avec les Cullen. Lentement, elle avait fini par ne plus répondre à leur nombreux sms, et n'était pas venue leur rendre visite durant ses dernières vacances. Se contentant d'un « je vais bien », toutes les semaines, puis tous les mois. Ils avaient bien tentés de venir à l'improviste à son institution, inquiets de savoir s'ils pouvaient lui apporter de l'aide, voir, de découvrir le fin mot de l'histoire. Mais la jeune adolescente, qu'était maintenant Bella, refusait catégoriquement leur venue. Alice, sans vraiment en donner la raison, avait certifié que cela aurait été une mauvaise idée.

Voilà pourquoi, en se retenant difficilement, les Cullen tentaient de laisser de l'espace au dernier membre de leur clan. Espérant que tous ces mystères seraient résolus cet été. Ils avaient peur, sans réellement se l'avouer, que la jolie brune veuille simplement s'éloigner d'eux. Les humains étaient tellement versatiles, et leur vie était si courte, qu'ils craignaient que Bella ne les ait juste oubliés. Dans un sens, ce serait surement la meilleure chose qui pourrait lui arriver. Après tout, si celle-ci ne se détournait d'eux, ils ne seraient plus « forcés » de la transformer en l'un des leurs. Elle serait alors protéger.

Soufflant de dépit, Esmée ne pouvait tout de même pas se résoudre à accepter cette situation. Sans oublier, qu'ils avaient dû déménager il y a cinq mois à Forks - à Washington - pour ne pas que les humains ne se doutent de leur véritable nature. Ils avaient bien envoyés un message à la Bella pour l'avertir de ce départ, mais ils étaient pour l'instant restés sans réponse. Le mois de Juillet venait de commencer, et la chaleur de l'été survenait lentement, déjà les forêts alentours regorgeaient d'animaux sauvages sortis de l'hibernation. L'adolescente était obligée de revenir vers eux maintenant, n'est-ce pas ? La jeune mère espérait de tout son cœur que tous les billets d'avion qu'elle lui avait encore envoyés, la convaincrait de revenir à la maison, le plus rapidement possible.

- Esmée. Dit Carlisle d'une voix lasse. Si on est sorti tous ensemble « pique-niquer », c'est bien pour nous changer les idées. Arrête de relire ces vieilles lettres. Tu sais qu'elle va bientôt revenir.

Regardant autour d'elle, la jeune femme vit que sa famille l'avait entouré, d'un air grave. Ils semblaient avoir fini de chasser depuis un long moment maintenant. Perdue dans ses pensées, elle n'avait même pas remarquée leur présence.

- C'est juste que… Je m'inquiète ! Se justifia-t-elle. Ça ne lui ressemble pas de ne plus donner de nouvelles. De ne plus répondre à nos messages. Elle doit avoir fini sa scolarité à Wallon depuis fin Juin, on est en Juillet, et elle n'est toujours pas là.

- Elle va arriver. Réfuta la douce voix d'Alice. Elle doit juste terminée ce qu'elle a commencé. Elle est très concentrée sur… autre chose. Quelque chose de bien. Je l'ai vue.

- Oh, alors Madame a eu une vision, et elle ne nous a rien dit ! S'emporta Rosalie, avec reproche. Tu pourrais au moins nous tenir au courant.

- Si Alice n'a rien dit c'est bien pour une raison. Alors respecte son choix. Intervint Edward, dans un souffle. Bella à peut-être juste besoin d'air. Tu y as pensé ?

Jasper, tendu, détourna les yeux de cette énième dispute entre la blonde et le télépathe. Il avait encore du mal à penser que sa protégée, depuis ces quelques mois, s'était autant éloignée d'eux, et plus précisément de lui. Bella, en partant, avait laissé un grand vide dans leur cœur à tous. Mais maintenant qu'elle donnait à peine signe de vie, elle avait aujourd'hui créée un véritable gouffre au sein du clan. Son don, toujours aussi actif, lui renvoya alors le même sentiment de mélancolie qu'éprouvaient tous les Cullen à cet instant.

- Rentrant maintenant. Dit Emmett, d'une voix bourrue, las de cette mauvaise ambiance. Vous vous disputerez plus tard.

Levant les yeux au ciel, ils s'aperçurent que la nuit était presque totalement tombée. Et les énormes nuages qui s'amoncelaient au-dessus d'eux, ne présageait rien de bon. Eux qui adoraient pourtant joué au base-ball, pendant les orages, ne ressentaient que l'envie de s'enfermer dans leur grande villa. Prestement, ils se mirent en route au travers des bois. Néanmoins, à quelques mètres de leur habitation, une odeur inhabituelle les interpella. Stoppant leur course effrénée, à l'avant de la maison, ils reniflèrent tous les environs. Là, dans leur résidence, se trouvait un humain. Le cœur de celui-ci, battait vivement d'angoisse, et il semblait faire les cents pas dans leur salon avant de s'assoir prestement. L'arôme, qui leur parvenait plus nettement à présent qu'ils étaient immobiles, était doux et sucrée. Presque familier, si ce n'était cette légère senteur de freesia, qui émanait maintenant de l'arôme si particulier.

S'observant tour à tour, ils rentrèrent promptement dans leur demeure, en direction du salon d'où l'odeur provenait. Poussant vivement la porte d'entrée de la fameuse pièce, les vampires observèrent longuement l'étranger, assis dans un de leur fauteuil en cuir bleu. Étranger qui était en réalité une jolie jeune femme, aux longs cheveux bruns, lui arrivant jusqu'en dessous de la taille. Celle-ci, en les entendant arrivée, sursauta, avant de se relever pour leur faire face. De grands yeux chocolat, les dévisagea longuement avec surprise, puis un magnifique sourire éclaira de douces et fines lèvres rosées.

- Maman, Papa… Dit une mélodieuse voix inconnue. Je suis rentrée.

A SUIVRE.

Je tenais encore à remercier tous ceux et celles qui m'ont gentiment encouragée à écrire la suite de la fic Orpheline de Sainte Anne. J'espère que cette seconde partie ne vous décevra pas.