C'est ce que j'appellerais l'une de mes fics chelous ! Je suis partie avec une vague idée de ce que je voulais et j'ai laissé ma muse tout dicter ! J'aime bien, sinon je publierais pas, mais c'est un style spécial, je le reconnais ;)

Note à lire :

- C'est du Stéo ! Clairement et nettement !

- Ecrit avant la sortie de l'épisode 5x18

- Fin alternative de la saison 5 (vu que je ne connais pas encore le dénouement)

- Lemon ! présent dans l'histoire

.

Foxie

.

Rejet

.

Stiles gémissait et haletait, transporté par les sensations que lui procuraient Théo. Ses mains sur sa peau, sa bouche contre sa nuque et son sexe en lui…

A genoux sur le lit, le dos maintenu contre le torse de la chimère, Stiles avait l'impression de voler. Il se sentait à peine conscient de ce qui l'entourait et ne pouvait qu'être heureux de l'absence de son père dans la maison alors qu'il criait sans modération sous les coups de reins de Théo.

La chaleur grimpait en flèche en lui et il sentit son bas-ventre se nouer alors que la jouissance approchait. Sentant l'humain se tendre à l'approche de l'orgasme, Théo pressa fortement la base de son sexe, faisant se crisper et gémir misérablement Stiles. Bien sûr, la pression n'allait pas le retenir très longtemps de jouir, mais cela allait être suffisant pour le frustrer et le faire tortiller du bassin devant un Théo qui adorait tout particulièrement cette vision.

Ce qui ne manqua pas de se produire.

Incapable de se retenir sous la pression du désir qui parcourait son corps par vague, Stiles ondula du bassin, se rengainant de lui-même sur la queue roide de la chimère pour se libérer de cette brûlure qui torturait son bas ventre.

Pourtant, ça ne suffisait pas, désespérément pas !

Stiles gémit et approcha ses mains de son sexe pour se soulager lui-même. Voyant cela, Théo donna un nouveau coup de rein bien senti en relâchant sa queue. L'humain hoqueta violemment et sa tête tomba en arrière sur l'épaule de son amant tandis qu'il se libérait enfin, se déversant sur les draps devant lui. Sous la puissance de l'orgasme, il sentit à peine les crocs de la chimère s'enfoncer profondément dans le creux de sa nuque. Il comprit tout juste avec un semblant de honte et l'esprit dans les nuages que la petite douleur qu'il ressentait était en train de prolonger son plaisir, avant qu'il ne s'effondre dans son lit, sans force.

Deux semaines que lui et Théo n'avaient pas pu se voir, deux. C'était de toute évidence trop pour la chimère et l'humain qui s'étaient sautés dessus dès que le loup/coyote avait mis un pied dans la maison des Stilinski, soit quatre heures et deux parties de jambes en l'air auparavant.

Autant dire que Stiles se sentait épuisé, éreinté, lessivé… Il se serait bien endormi dans la minute, le corps bouillant de la chimère jouant les grandes cuillères dans son dos, sauf qu'un petit détail le gênait… Un détail que son cerveau saturé d'endorphine avait du mal à cerner mais quelque chose d'assez important pour l'empêcher de s'endormir, repu et bienheureux.

Une piqûre de douleur dans son cou fit office de rappel et il pâlit brusquement.

- Tu m'as mordu.

- Pas pu me retenir. Tu m'appartiens, gronda sourdement Théo.

- Tu m'as mordu ! Et tu es un alpha maintenant crétin ! fit Stiles en se redressant soudain, horrifié. Je vais me transformer avec tes conneries !

- Stiles…

- Je refuse ! J'ai pas envie de me retrouver à courir dans les bois cul nu comme Scott ! Je veux pas non plus jouer les loups solitaires comme Derek-je-suis-malheureux-Hale ou à avoir une bouille trognonne comme Liam !

- Stiles.

- Bon ok, je veux bien être un peu comme Liam… Mais je veux pas toutes les emmerdes qui vont avec ! Je veux pas être un garou poilu moi ! Reprends ta morsure tout de suite !

- Stiles ! cria Théo.

- Quoi ? répliqua l'humain sur le même ton.

- Je suis une chimère, pas un loup-garou, lui rappela Théo en ramenant sa petite cuillère contre lui. Tu ne vas pas te transformer.

- Sûr à cent pour cent ? Non parce que votre truc de pleine lune, c'est presque comme devenir une fille avec les cycles, la mauvaise humeur et tout…

Théo, agacé de ne pas pouvoir profiter tranquillement de son câlin post-coïtal, retourna brusquement Stiles sur le dos et lui montra les crocs en grognant.

- Pas de transformation, gronda la chimère.

Stiles frémit sous lui et tout son corps se graina de chaire poule. Théo respira à plein poumon l'odeur d'excitation qui émanait à nouveau de son humain. Un grondement guttural se forma dans sa gorge.

L'humain se leva sur les coudes pour l'embrasser et inversa leur position d'un coup de hanche bien placé.

- Plus de morsure, exigea l'humain d'une voix froide en s'asseyant sur le bassin en éveil de Théo.

- Pourtant ça avait l'air de te plaire, sourit Théo, ses yeux flashant rouges dans le noir.

Stiles laissa échapper un râle excité de sa gorge avant de fondre sur les lèvres de la chimère.

Ils repartirent tous les deux pour leur troisième partie de jambes en l'air de la journée, sans plus penser à cette histoire de morsure.

000

Stiles fut réveillé au beau milieu de la matinée par les saloperies d'oiseaux qui piaillaient dehors et les voitures qui roulaient dans un bruit d'enfer devant la maison.

Ils avaient dû oublier de fermer la fenêtre la veille. Encore que l'hyperactif ne se souvenait même pas l'avoir ouverte mais à sa décharge, il avait eu l'esprit un peu ailleurs !

Il sourit en se souvenant de leurs ébats et se renfonça contre son Théo qui était lové derrière lui. Un Théo manipulateur et sournois mais à qui il avait toujours fait confiance ! Comment ça pas crédible ? Oui, bon... Au début il était peut-être méfiant… Et alors ? Ça arrivait à tout le monde de se tromper ! Encore que non… Il avait eu totalement raison de ne pas avoir confiance en Théo ! Ce dernier leur avait bien mentis, il les avait trompés, il avait tenté de briser son amitié avec Scott et avait joué un rôle certain dans l'affaire des Dreads Doctors ! Sauf que, toutes ses actions – sauf peut-être pour Scott... - s'étaient révélées être bel et bien pour la sauvegarde de Beacon Hills et de ses habitants. En effet, lors de la grande bataille, Théo s'était rangé du côté des humains et des gentils et non du côté des Dreads Doctors et de la Bête du Gévaudan.

Théo gentil mais toujours totalement obsédé par Stiles – d'où les problèmes avec Scott – ce qui énervait particulièrement l'humain. La tension entre eux deux avait encore empiré avec le départ de Malia qui signait ainsi sa rupture avec Stiles. Théo en avait profité pour se concentrer uniquement sur l'hyperactif qui était alors sur les nerfs, oubliant jusqu'à ses projets concernant la kitsune maléfique et le loup colérique.

L'atmosphère avait été électrique durant un long moment entre la chimère et l'humain jusqu'à ce que finalement, ils règlent leurs problèmes au lit. Plusieurs fois. Pendant plusieurs jours. Plusieurs semaines même. Ils avaient aussi beaucoup parlé. Au petit-déjeuner chez Stiles, dans les couloirs du lycée entre deux cours, à la sortie du lycée appuyé sur une Roscoe agonisante ou le soir en regardant un film chez l'humain.

Le seul truc, c'est que Stiles ne l'avait absolument pas vu venir, tant et si bien que lorsque Lydia leur avait demandés quelle était exactement la date de leur mise en couple pour savoir qui avait gagné un pari quelconque, il s'était retrouvé comme deux ronds de flancs, la situation lui sautant brusquement à la tronche.

Ce jour là c'était Théo qui avait répondu.

Il avait donné la date de leur première nuit ensemble.

Stiles se demandait encore parfois si tout cela faisait partie d'un quelconque plan de sa part ou si ledit plan n'avait jamais été qu'une excuse mais le plus souvent, surtout quand la chimère était collée à lui comme à l'instant, il s'en foutait juste royalement. En particulier ce matin où il se sentait particulièrement bien, entouré de l'odeur familière de sa chambre avec une pointe de senteur paternel et les effluves de Théo tout autour de lui. Il y avait juste ses putains de piafs et de bagnoles qui l'emmerdaient !

Grognant de mécontentement, il s'enfonça plus profondément sous la couette et se roula en boule contre le ventre de Théo. C'était beaucoup mieux ! Il était bien plus à l'aise ainsi qu'étalé de tout son long. L'édredon atténuait les sons et puis il pouvait enrouler sa queue autour de lui.

L'esprit embrumé, Stiles se rendormit sans plus se poser de question, les narines pleines de l'odeur épicée de son compagnon.

000

Théo fut surpris en ouvrant les yeux de découvrir que le réveil de Stiles affichait midi. Ce n'était pourtant pas dans son habitude de dormir jusqu'à pas d'heure… Le fait qu'il se soit envoyé trois fois en l'air avec son humain devait expliquer sa soudaine envie de grasse matinée. Pour une fois, ce n'était pas son horloge interne qui le réveillait mais son estomac grondant. En soupirant et ne voyant pas Stiles devant lui, il écarta la couverture, prêt à le rejoindre à la cuisine où devait certainement être son compagnon, sûrement en train de se gaver de nourriture.

Et Théo bloqua.

Stiles allait le tuer. Vraiment le tuer cette fois. Il allait y passer et probablement dans d'atroces souffrances. A tout hasard et en priant pour une blague, il renifla l'air ambiant.

Non, c'était bien Stiles.

Le renard endormi contre son ventre était bien son humain. Enfin… Son ancien humain du coup.

Stiles allait l'étriper. Et maintenant il en avait la capacité !

Hypnotisé malgré lui par la boule de fourrure rousse qui dormait, Théo avança une main pour la caresser. A peine eut-il effleuré Stiles qu'un concert de gazouillis résonna dans la pièce. La chimère sourit devant les adorables sons qui sortaient du corps du renard à chacune de ses grattouilles jusqu'à ce qu'il se rappelle QUI était le renard en question.

Stiles allait réellement le castrer sur ce coup…

Et aucune de ses excuses, comme quoi c'était normalement impossible pour une chimère de transformer un humain – les mots "'normalement impossible" et "Stiles" dans la même phrase auraient dû lui mettre la puce à l'oreille – ou comme quoi il n'avait jamais eu l'intention de le transformer ne le sauverait de sa colère.

Le pire dans tous ça ? La situation exceptionnelle exigeait qu'il aille à un endroit qu'il détestait pour voir des personnes qu'il n'appréciait pas plus… Avec Fox Stiles à ses côtés .

La bête du Gévaudan lui semblait moins effrayante d'un coup.

000

Scott examinait le chat devant lui sous la direction de Deaton. C'était son premier diagnostique en solo ! Uniquement supervisé par le vétérinaire qui s'assurait de ses gestes. Heureusement, son côté lupin lui permettait de garder la boule de poils relativement calme tandis qu'il la manipulait en douceur, cherchant à savoir si la patte était fracturée ou s'il n'y avait qu'une entorse ou quelque chose de coincé dans ses coussinets.

- Je pense qu'il s'agit d'une entorse bénigne, annonça Scott en reposant délicatement la patte incriminée.

- Bien Scott, approuva Deaton. Et le traitement ?

- Un bandage pour soulager et bloquer la patte endolorie et des anti-inflammatoires.

- Très bien, tu peux commencer dès maintenant avant de le remettre dans sa cage, annonça le vétérinaire avec une once de fierté dans la voix.

Scott sourit, alla chercher les bandelettes et commença les opérations. Il finissait tout juste de faire sa piqûre au chat quand la cloche d'entrée tinta.

- Ramène Magic dans la réserve pendant que je vais voir qui c'est, indiqua Deaton en sortant de la salle d'examen.

- D'accord, acquiesça Scott avec un sourire doux en prenant le chat de gouttière contre lui.

Il alla tranquillement dans la réserve et déposa dans l'animal dans sa cage, se réjouissait du calme des félins qui l'entouraient. C'était bien l'un des côtés pratiques de sa transformation en loup-garou qu'il affectionnait le plus avec le fait de pouvoir aspirer la douleur des autres. Sa présence lupine suffisait à calmer tous les chiens et chats qu'on ramenait au cabinet. Ça allait être un grand plus pour sa future carrière de vétérinaire.

Scott retourna sans s'inquiéter vers la salle d'examen mais se figea en voyant qui s'y trouvait. Son humeur s'assombrit aussitôt et ses crocs se mirent naturellement à le démanger.

Théo Raeken.

Contrairement à Stiles il ne l'avait pas immédiatement détesté, ne voyant aucune raison de se méfier de lui, par contre, que Théo ait tenté de le tuer, cela ça lui restait en travers de la gorge. Ça et le fait que depuis que lui et Stiles sortaient ensemble, son frère de cœur l'avait un peu mis de côté. Et pour ne rien arranger, son côté loup-garou Alpha réagissait instinctivement à la présence de la chimère, elle aussi Alpha.

Une menace pour son territoire, pour sa meute, pour son frère. C'était ce que son loup ressentait dès qu'il voyait Théo.

Scott s'apprêtait à demander les raisons de sa présence d'une voix sèche quand une boule de poils fusa devant lui et gratta les jambes de son jean en piaulant.

L'apprenti vétérinaire baissa les yeux et tomba sur un renard aux oreilles rabattues en arrière, comme triste.

- Je pense que tu devrais le prendre contre toi Scott, annonça Deaton, le regard confus. J'imagine que ta présence le rassura, murmura-t-il pensivement

- Heu… D'accord, accepta le latino en soulevant le renard qui jappa aussitôt de bonheur en se calant contre son torse.

Théo lui envoya un regard noir sans que Scott ne comprenne pourquoi avant de croiser les bras, visiblement contrarié. Le loup-garou n'eut cependant pas la possibilité de s'attarder sur le comportement inhabituel de la chimère, le mammifère entre ses bras n'arrêtant pas de bouger, l'obligeant à rester concentré sur lui.

C'était étrange… L'attitude du renard lui rappelait quelque chose… Il jappait et gazouillait presque en continue, sa longue queue touffue ne cessant de virevolter derrière tandis que ses yeux d'ambre regardaient tout autour de lui avec curiosité.

Il lui faisait presque penser à Stiles, songea-t-il en fronçant les sourcils.

- Pourquoi tu es là ? demanda Scott à Théo en grattouillant le plastron du mammifère roux.

- Pour lui, grinça Théo.

- Tu veux adopter un renard ? Je ne suis pas sûr que Stiles apprécie après… Enfin, je doute qu'il apprécie quoi.

- Pour l'instant il a l'air de plutôt bien s'en remettre, annonça Théo d'une voix acide.

- Je ne comprends pas, avoua Scott en se tournant vers Deaton.

- Il semblerait que le renard ici présent soit Stiles, souffla l'émissaire avec lassitude.

Des vacances. Voilà ce dont Deaton avait besoin. Des vacances, très longues et très loin de Beacon Hills où le surnaturel avait tendance à être encore plus… Surnaturel qu'ailleurs. Dire qu'au temps de Talia tout était calme. Il n'avait à gérer que des batailles de meute, pas des créatures pluri-centenaires, venues d'Europe ou d'Asie, ni des darachs particulièrement atteints ou un nemeton qui attirait les ennuis à des dizaines de kilomètres à la ronde !

- C'est une blague ? demanda Scott d'une voix rauque en s'arrêtant aussitôt de grattouiller le renard.

Stiles jappa aussitôt et se frotta contre son meilleur ami dans l'espoir d'obtenir de nouvelles caresses.

- Sens-le, répondit simplement Théo.

Scott respira le renard du bout des narines.

- Vous avez couché ensemble ! s'écria le loup, outré.

- On fait ça depuis plusieurs mois déjà au cas où tu l'aurais oublié, rappela Théo avec un petit sourire fier de lui.

- Il empeste le… Le sexe, grimaça Scott en éloignant le renard de lui.

Aussitôt, la boule de poils lança un regard humide et pitoyable au véritable Alpha qui soupira en le reprenant contre lui.

- C'est Stiles, réalisa Scott en se demandant s'il pouvait sérieusement continuer à papouiller son frère. Comment est-ce possible ?

- C'est ce que je m'apprêtais à demander à Théo quand tu es revenu, annonça Deaton.

La chimère regarda les deux humains alternativement et sa posture se modifia sensiblement. Alors que jusque-là Théo donnait une impression générale d'assurance, pour ne pas dire de supériorité, ses épaules soudainement basses, sa mâchoire serrée et ses jambes fourmillantes de nervosité dénotaient désormais son malaise.

- Ça n'aurait pas dû arriver, grogna Théo en détournant le regard. Je ne suis pas un vrai loup-garou, je ne peux pas transformer les gens, cracha-t-il avec un brin d'amertume.

- Tu l'as mordu, conclut Deaton.

Théo pinça les lèvres et redirigea son regard vers le renard qui gazouillait toujours avant de hocher la tête.

- Quand ? grogna Scott en regardant furieusement la chimère.

- Cette nuit.

- C'est trop rapide, nota Deaton en regardant fâcheusement le renard qui se pressait contre Scott, les oreilles basses, comme conscient d'être le problème du moment. Normalement, en admettant que ta morsure puisse provoquer la métamorphose, elle aurait dû mettre plusieurs jours à se faire et Stiles ne devrait pas pouvoir se changer intégralement avant sa première pleine lune, au grand minimum.

- Stiles ? appela Scott en posant son ami sur la table. Il s'est passé autre chose ?

Le renard regarda fixement Scott avant d'aller mordiller ses doigts posés sur le rebord du meuble.

- Il n'a pas l'air d'être complètement "conscient" d'être Stiles, lâcha Théo. Il ne reconnaît que son nom et certaines personnes.

- Pourquoi tu es si loin de lui ? demanda soudain Scott, réalisant la distance séparant les deux amants.

Pour toute réponse, Théo fit un pas en avant et le renard se mit à le regarder avec méfiance puis à lui glapir dessus quand il fit un second pas.

- Il t'en veut, sourit Scott sans pouvoir s'en empêcher.

Théo serra les dents et se rencogna brutalement contre le mur. Oui, Stiles lui en voulait, et à raison pour une fois. Il y avait effectivement de grands risques qu'il soit coupable de sa transformation même si ça n'avait pas été voulu, même s'il n'imaginait pas cela possible. Sauf que merde, ça le blessait de voir Stiles montrer les dents dès qu'il s'approchait ! Il avait dû utiliser ses capacités d'Alpha dès le réveil du renard pour réussir à l'amener jusqu'à la clinique ! Et encore, ça n'avait pas empêché le renard de s'aplatir devant lui, prêt à l'attaque, en jappant régulièrement.

- Stiles va pouvoir redevenir humain ? demanda Scott avec inquiétude.

- De ce que j'ai pu constater il s'agit d'un vrai renard-garou, acquiesça Deaton. Mais je ne sais pas pourquoi il reste bloqué sous cette forme.

Stiles glapit, comme pour rappeler sa présence, et sauta sur Scott, agrippant ses vêtements avec ses griffes pour ne pas tomber. Le latino le prit rapidement dans ses bras et le renard se cala confortablement contre lui avant de bailler.

- On fait quoi en attendant ? demanda naïvement Scott en relevant ses yeux vers Deaton et Théo, l'un ayant un sourire entendu et l'autre un regard noir.

Scott déglutit. Ça allait être pour sa pomme…

000

La première étape pour Scott fut d'expliquer la situation au shérif. Autant dire que ça l'avait angoissé durant tout le trajet entre la clinique et la maison de son meilleur ami. Il avait sincèrement songé à sortir une excuse bidon comme quoi lui et Stiles étaient en camping au Mexique pour la semaine ou en train de se faire cowboy au Texas plutôt que de devoir présenter au shérif de Beacon Hills son fils hyperactif plein de poils et de crocs. Au moins le temps qu'une solution soit trouvée. Mais la raison l'avait finalement emporté sur la peur et il était allé sonner à la maison Stilinski le soir même.

- Bonsoir M'sieur, fit Scott avec un sourire contrit.

- Qu'est-ce que vous avez encore fait, soupira aussitôt le shérif.

- C'est-à-dire que… J'ai quelque chose à vous annoncer concernant Stiles… Rien de grave hein ! Enfin… Pas tout à fait… Pas complètement

Ce fut bien évidemment à ce moment précis, alors que Scott bafouillait en voulant expliquer la situation, que Stiles réussit à se délivrer de sa cage de transport et à sortir de la voiture de Mélissa pour courir dans les jambes de son père et glapir à n'en plus pouvoir.

- Scott, dis-moi que ce n'est pas ce que je crois, souffla le Shérif avec fatigue.

- Désolé, répondit Scott en baissant les yeux.

- Tu vas toutes me les faire Stiles ? murmura le shérif à l'encontre du renard qui s'aplatit à ses pieds dans une attitude repentante et désolé.

L'homme de loi se baissa cependant, attrapa son fils et l'observa en le tenant à bout de bras, jusqu'à ce que Stiles piaule misérablement, les pattes repliées contre lui et les oreilles basses. Le shérif ne put résister plus longtemps et serra son unique fils contre lui qui gémit aussitôt de soulagement.

Stiles passa la nuit chez lui, dans sa chambre. Scott y entra d'ailleurs en plissant le nez, les effluves de son ami et de Théo se mélangeant à une forte odeur de sexe.

Cependant, une chose étonnante se produisit quand son ami entra dans la pièce. Alors que le renard agressait la chimère dès qu'elle faisait mine de l'approcher, ici il alla immédiatement s'allonger à l'endroit où son odeur était la plus forte, allant jusqu'à enfoncer son museau dans ce qui devait être l'oreiller de Théo.

Scott ne sut quoi en penser. Il parvint tout juste à admettre que Stiles n'en voulait peut-être pas autant que cela à la chimère ou qu'il était déjà tout prêt à lui pardonner…

Le lendemain, Scott se résigna à présenter Stiles à tout le monde. En cas de problème, il préférait que tous sachent dans quel état était l'hyperactif et il voulait que le plus grand nombre connaissent son odeur et son apparence.

Ces présentations s'avérèrent étonnamment instructif !

Scott commença par sa mère qui soupira tout juste avec lassitude en voyant son fils avec la boule de poils. Quand elle sut qu'il s'agissait de Stiles, elle exigea simplement de Scott qu'il fasse attention à ce que son meilleur ami ne fusille pas ses meubles avec ses griffes avant de partir pour l'hôpital, l'air de rien.

Le vrai Alpha alla ensuite retrouver la bande dans un parc de Beacon Hill. Il y eut d'abord Kira, et le courant ne passa étonnamment pas du tout entre elle et le renard, puis Lydia avec laquelle ce fut l'entente folle. Mason s'extasia devant la peluche vivante tandis que Liam n'osait pas l'approcher de peur de le blesser. Les deux chimères présentes, car en couple avec un des membres de la meute, eurent aussi droit à leur sniffage en règle. Corey fut immédiatement adopté et Hayden menacée d'un glapissement de mauvais augure.

Grâce à ces informations et d'autres, Scott réussit à en déduire, avec l'aide de Lydia et de Deaton, que si Stiles était bien toujours présent sous la fourrure, c'étaient ses instincts animaux qui prédominaient actuellement, sans aucun filtre – ce qui ne changeait pas tellement de sa forme humaine en fin de compte. Pour autant, ça ne les aida aucunement à savoir comment rendre forme humaine à l'hyperactif… Après pas loin d'une semaine avec un Fox Stiles bondissant partout à vous en donner le tournis et glapissant à tout-va et sans interruptions, dans le doute et parce que ça avait déjà fonctionné une fois sur Malia, Scott avait rugi sur lui.

Sans succès.

Tout juste obtint-il un regard perplexe de Stiles qui ne comprenait pas pourquoi il se faisait grogner dessus par le loup Alpha.

- Les renards ne fonctionnent pas comme les loups, expliqua Lydia qui tapotait sur son téléphone portable assise sur un banc tandis que le mammifère roux partait se réfugier dans les bras toujours accueillant de Mason. Ils fonctionnent le plus souvent en couple ou éventuellement en petit groupe avec un couple dominant.

- Ce qui veut dire ? demanda Scott qui craignait la réponse.

- Que seul Théo peut possiblement avoir du pouvoir sur lui.

- Mais Stiles refuse de l'approcher !

- Et je suis sûre que tu as tout fait pour arranger ça, n'est-ce pas ? répliqua Lydia en haussant un sourcil avec élégance.

- C'est de sa faute si Stiles est comme ça, répondit simplement Scott. Et puis… Théo a déjà essayé de venir le voir, plusieurs fois. Ça a été désastreux à chaque essai…

000

Théo était chez lui, allongé dans ce lit qu'il n'utilisait plus depuis des mois jusqu'à il y a une semaine. Dès le moment où il s'était mis en couple avec Stiles, il avait pris l'habitude de dormir avec lui, dans sa chambre, au risque – heureusement minime – de se faire plomber par le shérif. Le fait est qu'il aimait être chez Stiles et envahir son territoire de sa propre présence. Il soupçonnait aussi fortement que son compagnon soit heureux de ne pas avoir à choisir entre chez lui et son père et le lieu de vie de Théo. C'était donc un arrangement qui convenait à tout le monde, même pour le shérif qui avait préféré les garder à l'œil.

Le seul que la situation rendait dingue était Scott au final, celui-ci ne pouvant plus se permettre de venir à l'improviste en passant par la fenêtre. Il avait bien tenté le coup, une ou deux fois, mais voir son meilleur-ami-presque-frère copuler semblait lui avoir coupé tout envie de réitérer l'expérience !

Bref, chez Stiles c'était aussi devenu chez Théo. Sauf depuis une semaine. Depuis qu'il avait peut-être métamorphosé il-ne-savait-comment l'humain en renard-garou. Maintenant il ne pouvait plus approcher Stiles sans risquer de se faire mordre ou griffer.

Pourtant il avait essayé ! Il était venu le retrouver dans sa chambre, pensant que puisqu'il dormait sur sa place dans le lit ça voulait dire qu'il avait une chance.

Raté.

Il avait aussi tenté en territoire neutre, avec et sans ses amis, avec et sans Scott.

Entre fuites et feulements menaçants, ses échecs furent tous plus retentissants les uns que les autres.

En désespoir de cause, Théo avait approché Stiles sous sa forme lupine. Ça avait intrigué le renard quelques minutes et la chimère avait bien cru avoir trouvé la solution, et puis le nouveau changeforme était redevenu menaçant.

Théo se rongea un ongle de nervosité en repensant à tout cela mais s'arrêta bien vite en réalisant son geste, beaucoup trop révélateur de ce qu'il ressentait.

La vérité ? C'était qu'il voulait Stiles ! Il l'avait toujours voulu ! Dès son retour à Beacon Hills ça lui avait semblé une évidence ! Et il avait bien cru l'avoir définitivement d'ailleurs ! Et puis ça… Un accident et Stiles qui ne l'approchait plus, ne lui cassait plus les oreilles, ne se nichait plus contre lui sans aucune raison, ne l'envahissait plus de son odeur sans même sans rendre compte… Stiles s'était tout simplement éjecté de sa vie et ça ne lui plaisait vraiment pas. Ça avait même tendance à le mettre royalement sur les nerfs.

Il devait trouver une solution ! Il voulait son humain ! Et la première chose à faire pour le récupérer était de comprendre ce qui avait bien pu se passer et trouver une solution pour lui faire quitter sa forme quadrupède.

000

Scott retourna à la clinique avec Stiles roulé en boule contre lui dans son blouson de moto après un appel de Deaton. Au moins pouvait-il s'estimer heureux que son ami ne soit pas devenu complètement sauvage au point de fuir dans la forêt sans aucune raison. Ils auraient été dans une sacrée merde si ça avait été le cas ! Mais non, Stiles le suivait docilement, avec une confiance absolue qui réchauffait le cœur Scott.

L'Alpha avait eu quelques difficultés – un doux euphémisme en réalité – à accepter la mise en couple de Stiles. Que ce soit avec Théo, qui les avait montés l'un contre l'autre et avait réellement failli le tuer, n'avait pas arrangé les choses mais très franchement, c'était loin d'être la raison principale de ses sentiments contradictoire vis-à-vis l'ex-humain du groupe.

Il était bien évidemment heureux que son ami se soit trouver quelqu'un de stable ! De plus stable que Malia en tout cas… Et quelqu'un qui savait l'apprécier en retour mais… Mais son bro' lui manquait et il ne pouvait s'empêcher d 'être légèrement en colère contre lui pour cela.

Les soirées jeux-vidéo s'étaient drastiquement réduites, de même que leur complicité. Stiles ne lui racontait plus sa vie, ses journées, ses galères ou ses découvertes fantastiques dans le monde merveilleux d'internet, il faisait ça avec Théo désormais… De même qu'il passait la presque totalité de ses soirées avec lui, mangeait à ses côtés à la cantine et faisait ses devoirs avec lui à la bibliothèque.

Honnêtement, Scott savait qu'il ne pouvait pas en vouloir à son meilleur ami de lui préférer son compagnon. Il avait fait exactement la même chose quand il était avec Allison et il continuait avec Kira.

En fait non, il avait fait bien pire que Stiles… Même en couple son ami continuait de veiller sur les autres, coûte que coûte, alors que lui n'avait jamais hésité à mettre tout le monde en danger pour ses petites-amies…

Scott s'arrêta devant la porte de la clinique pour sortir Stiles du blouson et le serrer contre lui. Il avait probablement été injuste avec son ami… Et pourtant celui-ci continuait de lui rester loyal, envers et contre tout. A se demander s'il méritait d'être son frère de coeur…

Scott enfonça son nez dans le cou de Stiles qui léchouilla la joue en réponse. Le loup rit nerveusement sous la chatouille consolatrice et grattouilla le collier du renard, obtenant aussitôt tout un tas de miaulement heureux. Stiles restait Stiles, quelle que soit sa forme.

Ensemble ils passèrent la porte de la clinique, le renard à moitié perché sur l'épaule de Scott.

- Je suis là doc' ! s'annonça le lycéen en attendant que Deaton vienne ouvrir le portillon du comptoir..

- Tu tombes bien Scott, on parlait justement de Stiles, fit le vétérinaire en brisant la barrière de sorbier.

- On ?

Théo apparut dans l'encadrement de la porte. Le renard se raidit aussitôt dans les bras de Scott et un grondement sourd fit vibrer sa gorge.

- Allons dans l'arrière salle, proposa Deaton pour apaiser l'atmosphère tendue.

Théo fit demi-tour en silence et s'éclipsa. Scott remarqua pour la première fois la réaction de Stiles face au départ de la chimère.

Un petit piaulement et des oreilles qui passèrent d'aplaties menaçantes à en arrière tristes. Scott gratta machinalement le crâne du renard, cette réaction confirmant ce qu'il pensait savoir sur son ami. Stiles était en colère contre Théo, clairement, mais ça ne voulait pas dire qu'il ne ressentait plus rien pour lui, loin de là.

Scott soupira, attrapa Stiles à deux mains et le leva au niveau de son visage.

- Il faut toujours que tu compliques tout, hein ?

Le renard baissa le museau et les oreilles.

- Tu m'as compris ? demanda Scott, intrigué par la réaction. Stiles ?

Le métamorphe releva la tête et le fixa attentivement, aux aguets.

- Jappe deux fois si tu comprends ce que je dis.

La seule réaction du renard fut de se débattre pour tenter de mordiller le poignet de Scott. Celui-ci soupira, un peu amusé tout de même mais aussi triste pour son ami et entra dans la salle d'examen. Aussitôt, Stiles se tendit contre lui et tourna son regard vers Théo qui s'était placé au fond de la salle.

- Mets-le sur la table, s'il te plaît, indiqua Deaton.

- Vous avez trouvé quelque chose pour l'aider ? demanda Scott en posant délicatement le renard.

- C'est possible, répondit calmement le vétérinaire en sortant une seringue

- Vous n'allez pas lui faire de mal ? s'inquiéta le lycéen, prêt à déguerpir avec son ami au moindre signe de danger.

- Ce n'est pas le but. Je vais simplement lui injecter un mélange entre un genre d'aconit doux et une très légère dose d'amphétamine.

- De l'Adderall pour garou, résuma sèchement Théo devant l'incompréhension du véritable Alpha.

- Et ça va fonctionner ? demanda Scott en regardant avec inquiétude le renard qui courrait après sa queue sur la table.

- Étonnamment, Stiles n'est pas le premier à avoir ce genre de problème, il ne serait même pas un cas si rare parmi les loups-garous. L'organisme des changeformes éliminent extrêmement rapidement les substances médicamenteuses or, sans Adderall son esprit n'arrive à se décider sur la forme à prendre et l'instinct animal dirige alors le corps. L'aconit va empêcher son corps d'assimiler trop rapidement les sels d'amphétamines et si tout se passe bien il devrait être capable de se concentrer à nouveau et de redevenir humain. C'est une connaissance qui m'a indiqué ce traitement et il a déjà fait ses preuves d'après elle.

- Mais vous allez lui injecter de l'aconit, du poison, dit Scott sans s'éloigner de Stiles.

- La dose n'est pas toxique et elle est nécessaire.

- À moins que ça ne te plaise d'avoir Stiles dans cet état, remarqua Théo avec un sourire mauvais.

- Je veux juste m'assurer qu'il ne lui arrivera rien, se défendit immédiatement Scott en lançant un regard noir à Théo.

Néanmoins, il recula pour laisser Deaton faire son travail. Stiles ne sembla pas particulièrement apprécier la piqûre mais le vétérinaire sut le maintenir immobile le temps du traitement.

- Ça va mettre entre une demi-heure et une heure à agir, annonça Deaton en relâchant le canidé.

- Que fait-on en attendant ? demanda Scott en revenant près du renard pour lui gratter le collier.

- On parle de sa transformation, annonça Deaton.

- Je ne suis pas un loup-garou, ma morsure n'a pas pu déclencher cela, se défendit immédiatement la chimère, toujours appuyé contre le mur dans le fond de la salle.

Scott fut surpris en entendant Théo parler. Ce n'était pas dans le genre de la chimère de montrer ses sentiments, surtout en public et pourtant, il y avait des… Émotions dans le ton de sa voix. Il y avait ce léger tremblement presque imperceptible de sa voix. dans lequel on pouvait y deviner son inquiétude mais aussi son espoir.

Théo voulait y croire. Il voulait ne pas être responsable de la transformation de Stiles ! Scott avait envie de compatir pour lui...

- En tant normal ce serait vrai, soupira Deaton en repensant à ses rêves de vacances. Mais nous sommes à Beacon Hills et nous parlons de Stiles.

- Que voulez-vous dire ? interrogea Scott, la gorge serrée.

- La morsure d'une chimère ne peut normalement transformer un humain, c'est un fait, confirma Deaton, de la lassitude dans la voix. Mais Stiles... Depuis déjà quelques années, il est plongé dans l'univers du surnaturel et cela a fini par imprégner profondément son corps. Pire encore, son esprit a été ouvert quand il a sacrifié une partie de lui au nemeton et la brèche a encore grandi avec le nogitsune. Pour ne rien arranger, Stiles maîtrise l'étincelle, le pouvoir de la volonté. Il était en bonne voie de devenir émissaire. Quand Stiles a réalisé qu'il s'était fait mordre par un Alpha, il savait que cela allait le transformer. Son étincelle et la magie ont fait le reste...

- Donc, c'est bien ma morsure qui l'a transformé, souffla Théo.

Il se sentait glacé, figé des pieds à la tête. La transformation de Stiles en changeforme était réellement et entièrement de sa faute. Son compagnon avait de très bonnes raisons de lui en vouloir.

Pour la première fois depuis l'événement, Théo regrettait sincèrement son combat contre la bête et le statut d'Alpha que lui avait conféré sa victoire. C'est à cause de cela si Stiles était devenu un garou. A cause lui. De sa morsure d'Alpha.

Le pire, c'est que l'ex-humain devait se douter de tout ce que venait de raconter Deaton ! Cela expliquerait pourquoi il avait toujours fermement refusé que Théo le marque d'une morsure ! Pourquoi il en faisait presque une maladie quand il approchait ses crocs de trop près !

Mais voila, c'était arrivé.

Parce qu'ils avaient été séparé deux semaines entières, parce que l'absence avait émoussé l'attention de Stiles, parce que son envie de morsure était devenue un besoin vital cette nuit-là.

C'était sa faute. Il était responsable.

Deaton et Scott ne firent pas un geste pour retenir la chimère quand elle s'en alla sans un mot. Ils étaient conscients que Théo venait de se prendre un rude coup même si peu de chose le laissait paraître dans son apparence toujours très contrôlée.

A l'instant même où la chimère passa la porte, Stiles se retransforma. Il apparut nu et tremblant sur la table d'examen en métal. Il rapprocha très rapidement ses jambes croisées de son torse et enfouit son visage dans ses genoux dans un silence inquiétant.

- Je te laisse t'occuper de lui, murmura Deaton à Scott en lui remettant un plaid avant de s'éclipser à son tour.

Scott s'approcha de son ami, la gorge serrée de le voir recroquevillé ainsi. Lentement, il enroula le plaid autour de lui avant de passer un bras autour de ses épaules.

- Stiles ? Bro' ? appela-t-il doucement.

Seuls un reniflement et un bruit de gorge étranglé lui répondirent.

- Stiles, je suis là, voulut le rassurer Scott en frottant son épaule. Écoute, ce qu'il t'arrive… Ce n'est pas si grave. On est là pour t'aider. Moi et tous les autres. Tu n'es pas seul.

Un hoquet et des reniflements toujours plus nombreux et rapprochés s'échappèrent du corps de l'hyperactif. Scott en eut les larmes aux yeux. Il se doutait que son meilleur ami ne prendrait pas particulièrement bien sa transformation mais il n'aurait jamais imaginé que sa détresse puisse être à ce point profonde.

- Je suis là Stiles, je suis là…

Jetant aux orties fierté mal placée et virilité d'opérette, Scott poussa son frère à se tourner vers lui et l'enlaça véritablement. Les bras de Stiles se déplièrent aussitôt pour s'accrocher à son dos avant d''enfoncer son visage dans son épaule. Il essayait désespérément de retenir les sanglots silencieux qui secouaient douloureusement son corps.

Scott pouvait sentir les ongles de Stiles s'enfoncer dans ses omoplates et son tee-shirt s'humidifier. Il était aussi parfaitement conscient de la nudité de son ami et de ses tremblements dus au froid mais aussi et surtout à l'émotion.

- Je… Je voulais pas, hoqueta Stiles d'une voix aiguë. Je voulais… Rester humain. Pour mon père.

- Il ne t'en voudra pas, tu le sais, chuchota Scott en essayant de se faire le plus rassurant possible. Et tu ne l'as pas fait exprès. Tu ne pouvais pas deviner.

- Je voulais pas… Je veux toujours pas, gémit Stiles avec difficulté. C'est trop dur… Je pourrai pas...

- Hey, je suis là mon pote, continua Scott de sa voix la plus douce en tentant de contenir ses propres émotions. Les autres aussi, et même ton père. Et Théo. On t'aidera, autant qu'il le faudra.

Stiles resserra un peu plus sa prise sur lui et Scott prit conscience que son ami commençait déjà à être plus fort. Sa résistance d'Alpha lui fut très utile pour lui permettre de supporter la poigne désespérée de Stiles qui le serrait comme si sa vie en dépendait.

- Ça marchera pas. Vais pas y arriver Scott. Je vais… Je v-vais redevenir Lui ! Regarde-moi ! J-je suis d-déjà un pu-putain de renard !

Scott repoussa Stiles un peu brutalement et prit son visage dans ses mains pour le forcer à le regarder dans les yeux.

- Tu n'es pas le nogitsune Stiles, gronda Scott. J'ai été avec toi durant toute cette semaine et crois-moi, tu n'étais pas le nogitsune ! Tu étais juste… Toi. Bavard, joueur, incapable de tenir en place et toujours aussi futé. Au point de réussir à sortir d'une voiture fermée ! Tu n'étais pas le nogitsune Stiles.

- Je suis un renard, hoqueta l'hyperactif en regardant tristement son meilleur ami de ses yeux humides.

- Kira aussi, elle n'est pas mauvaise pour autant.

Stiles eut un petit reniflement sceptique mais Scott ne lui en voulut pas pour une fois. Il sourit même de revoir un peu de son frangin refaire enfin surface.

- Dis-le Stiles. Dis-le après moi. Je ne suis pas le nogitsune.

- Je suis un renard, murmura le nouveau changeforme avec désespoir.

- Je ne suis pas le nogitsune.

- Je l'ai été.

- Stiles, on restera là le temps qu'il faudra mais tu le diras. Je ne suis pas le nogitsune.

- J-je… J-je… essaya Stiles, sa voix partant immédiatement dans les aiguës.

Scott colla son front à celui de son ami et resserra le plaid autour de son corps tremblant.

- Je ne suis pas le nogitsune, insista-t-il.

- J-je… Suis pas le… Le… Le nogitsune, lâcha enfin Stiles avant de plaquer ses mains sur sa bouche, les larmes ruisselant sur ses joues.

- Non tu ne l'es pas, confirma Scott en lui souriant doucement avant de le reprendre contre lui.

Le loup frotta le dos de son ami par-dessus le plaid, souhaitant le réconforter tout autant que le réchauffer.

- T-Théo, bafouilla le jeune renard. Je crois que je l'ai… J'ai m-mal agi.

- On s'occupera de ça plus tard, pour l'instant il faut te reprendre un peu. Essaye de respirer à fond.

Stiles hocha à la tête et resta accroché encore un moment à Scott, le temps que son estomac se dénoue et que son cœur retrouve un rythme cardiaque normal. Il était toujours terrifié par ce qu'il était devenu, terrorisé à l'idée que tout recommence comme la dernière fois. Il lui fallut du temps pour pouvoir se détacher de son meilleur ami.

Ses craintes ne s'effacèrent pas, elles étaient toujours là, bien présentes, mais il réalisait lentement que rester ici, contre Scott dans la clinique vétérinaire, ne l'aiderait en rien. Surtout que c'était à ce même endroit qu'il avait retourné le sabre dans le ventre de son frère de cœur...

- Je voudrais... Aller ailleurs, demanda Stiles en ramenant ses bras contre lui.

- On va t'habiller et t'emmener au poste, ok ? Ton père va être content de te revoir. Je crois qu'il t'aimait bien en renard mais ta version humaine lui manquait, sourit Scott gentiment.

- Oui, voir papa d'abord, acquiesça Stiles d'une voix rauque.

- Je vais te chercher des vêtements, j'ai toujours du rechange ici au cas où. J'en ai pour deux minutes.

Stiles attendit patiemment, ses dents claquant de froid et d'angoisse. Scott revint très rapidement à son grand soulagement et il put s'habiller avec l'aide de son ami, ses gestes étant encore plus maladroit que d'habitude. C'est en mettant le débardeur que Stiles remarqua pour la première fois la surcapacité de son odorat.

- Il y a ton odeur dessus, dit-il, surpris.

- Ce sont mes vêtements, ils ne vont pas sentir comme Mason, se moqua gentiment Scott.

- Sûr.

Stiles enfila en dernier le polo que lui tendait son ami et se retrouva littéralement envahi par l'odeur de son frère de cœur. Ça aurait dû le déranger, mais ce fut tout le contraire. Il sourit avec nostalgie en triturant le bord des manches du vêtement, le visage en partie masqué par le haut du vêtement. Il respira profondément, s'imprégnant de cette odeur rassurante qu'était celle de son meilleur ami.

- Ça me rappelle des souvenirs, dit Stiles avec lenteur en repositionnant correctement son haut. Avant les loups-garous, les kanimas et les morts surnaturelles. Avant tout ça...

- C'était bien, sourit Scott en s'asseyant à ses côtés.

- Ça l'est toujours... Je crois. C'est juste différent, plus dangereux. Il y a plus de monde aussi. On est plus juste Stiles et Scott, soupira le renard avec mélancolie, une boule d'émotion grossissant dans sa gorge.

- On sera toujours Stiles et Scott, le contredit le loup. Sauf si un jour tu réalises que… Que je ne suis pas assez bien pour toi.

- Tu seras toujours mon frère Scotty. Même si tu me laisses encore tomber pour une fille, ricana péniblement le renard.

- Et tu seras toujours mon frère Stiles, fit Scott en shakant son poing tendu vers lui. Même si tu deviens la plus maléfique des créatures.

Stiles, dont les émotions étaient à fleur de peau suite à sa transformation, fut touché par la déclaration et dut serrer fortement les poings pour ne pas dégouliner de nouveau.

- On va voir ton père ?

- En route, accepta le nouveau changeforme en essuyant ses yeux et son nez.

Le trajet fut court entre la clinique et le commissariat, mais il permit tout de même à Stiles de se reprendre presque complètement.

Presque.

Scott n'était pas dupe, il le connaissait trop bien pour cela. Si son meilleur ami souriait de toutes ses dents, ses yeux disaient tout le contraire, exprimant toute la terreur qu'il ressentait au fond de lui. Stiles aurait probablement mieux vécu la transformation s'il avait été un loup, mais le hasard – encore que Scott doutait que le hasard y soit pour quelque chose – avait décidé du contraire.

Stiles était un renard avec tous les mauvais souvenirs que ça faisait remonter en lui.

Le destin pouvait s'avérer chien parfois…

Cela dit, tout ne fut pas mauvais. Les retrouvailles entre le père et le fils par exemple. Elles furent aussi intenses qu'attendues.

Les deux hommes se serrèrent dans leur bras, Stiles s'excusa pitoyablement et son père l'engueula pour cela, lui affirmant qu'il était vivant, que c'était bien tout ce qui comptait. Ils se promirent une soirée père-fils, Stiles renifla le cheeseburger au bacon que son père avait mangé à midi et les midis précédents et lui lança un regard lourd de reproche. La vie reprenait déjà son cours normal...

Malheureusement, le shérif ne put rester très longtemps avec son fils, un appel pour un cambriolage le forçant à intervenir lui-même. Stiles hésita puis enlaça finalement une dernière fois son père avant son départ.

Scott raccompagna ensuite son ami chez lui et ils passèrent le reste de la journée et de toute la soirée ensemble. Ils ressortirent les bons vieux jeux vidéos et Stiles réussit à oublier durant quelques brefs moments qu'il n'était plus totalement humain. Qu'il était devenu dangereusement proche du nogistune.

Vint l'heure de se coucher et Stiles mit beaucoup de temps à convaincre Scott qu'il pouvait passer la nuit seul. Il lui fallut argumenter longtemps mais il réussit en lui expliquant qu'il avait besoin de se poser, de reprendre ses marques tranquillement. Le loup-garou avait hésité mais avec tout de même accepter, sans grande conviction.

Stiles était en train de dire bonne nuit à Scott sur le pallier de la maison quand ça le prit d'un coup.

Son ami lui tourna le dos, s'apprêtant à marcher jusqu'à sa moto et sa respiration s'accéléra brutalement. Il tendit la main pour attraper Scott dans un geste désespéré, son cœur s'emballant brusquement sous une terreur sans nom.

Qu'allait-il se passer s'il s'endormait ? Il allait laisser place à qui s'il mettait son cerveau en pause ? Qu'allait faire le renard en lui durant ce temps ? Allait-il tuer l'un de ses amis ? Son père ? Piéger l'école, l'hôpital ou le commissariat ? Il ne pouvait pas rester seul, sans surveillance. C'était dangereux ! IL était dangereux ! Il ne pouvait pas !

La crise d'angoisse frappa Stiles de plein fouet et se combina à sa nouvelle condition. Non seulement il n'arrivait plus à respirer, mais son corps semblait incapable de se décider sur la forme à adopter pour se défendre de la menace inexistante ! Garou ? Humain ? Animal ? Un peu de tout ? Sa transformation incontrôlée amplifia sa crise et toute sa régénération et sa résistance de changeforme ne purent rien contre la force de ses angoisses. Des étoiles apparurent devant ses yeux. Et la panique grandit encore. Il se sentait prêt à céder, il ne respirait presque plus. Son cerveau lui envoyait des messages d'alerte, il allait mourir si ça continuait ! Et il coulait encore, lentement mais sûrement. Il sentait la panique se transformer en résignation quand une horrible douleur remonta le long de sa main, lui coupant brutalement la respiration.

Stiles rouvrit les yeux en avalant une longue et profonde bouffée d'air. Il vit Scott, inquiet et l'air coupable, une main autour de son majeur qui formait un angle bizarre. Son ami lui avait fracturé un doigt…

« Radicale mais efficace », ne put-il s'empêcher de penser distraitement. Scott replaça son majeur correctement et Stiles sentit la soudure se refaire entre ses os dans un fourmillement désagréable tandis qu'il respirait à pleins poumons, assis contre le mur à côté de la porte. Son ami étant un Alpha, il allait lui falloir une paire d'heure avant de récupérer sa main en parfait état mais ça lui était égal. La douleur physique était le dernier de ses problèmes à l'heure actuelle.

- Je reste pour la nuit, annonça Scott.

- 'accord, souffla Stiles qui n'avait plus envie de discuter. Mais on dort sur le canapé.

- A condition que tu ranges tes crocs et tes griffes.

Stiles regarda ses mains et lécha ses dents. C'est vrai, il s'était transformé. Ceci expliquait le voile rouge devant ses yeux. Chouette…

- C'est toi qui m'a expliqué comment faire mais tu as peut-être besoin que je te rappelle tes conseils ? proposa Scott en plaisantant à moitié.

- Penser à un truc qui calme. Y a rien qui me vient là tout de suite.

- Tu as essayé Théo ?

Stiles frémit violemment. Actuellement, penser à Théo ne risquait pas de le calmer. Il ne se souvenait pas de grand-chose de la semaine écoulée, rien de clair en tout cas, mais il avait conscience d'avoir rejeté en bloc sa présence, ce qui voulait dire que Théo avait toutes les raisons de l'éviter. Et puis il avait entendu Deaton parler alors que son Adderall garouesque – il allait devoir lui trouver un meilleur nom – commençait tout juste à faire effet. La morsure de la chimère Alpha était en partie responsable de sa transformation. Cette information lui laissait un goût amer dans la bouche.

- Ton père ? suggéra Scott.

Non, il avait trop peur de l'avoir déçu, encore, même si ce dernier lui avait assuré le contraire. De toute façon, son père le lui cachait toujours quand il le décevait ! Et en même temps, y avait-il eu un seul moment où il avait pu être fier de lui ? Il n'y avait que ce jour où il avait le roi du match de lacrosse. Le reste du temps, il ne savait que leur attirer des ennuis, des dettes et encore plus d'emmerdes.

Alors pas son père, il se sentait juste mal à l'idée de tout leurs problèmes futurs liés à sa nouvelle condition.

- Stiles… Je m'excuse par avance de te proposer ça mais… Ta mère ?

Le jeune garou se détendit à cette idée. Oui, ça, ça pouvait fonctionner ! Sa mère quand elle le prenait dans ses bras. Cette nuit à l'hôpital où pour la toute dernière fois il avait dormi à ses côtés. Ça l'attristait, mais c'était de la bonne tristesse. Plus nostalgique que rageuse.

Stiles regarda ses griffes se rétracter lentement alors qu'il piochait dans ses souvenirs pour retrouver des images de sa mère lui souriant.

- C'est chiant d'être un garou, soupira Stiles. Je voulais rester humain.

- On ne choisit pas toujours, déclara Scott, très philosophe. Canapé ?

- Je vais chercher des couvertures.

Les deux amis mirent un film quelconque tandis qu'ils s'allongeaient sur le canapé, chacun la tête sur un accoudoir et leurs jambes emmêlés au milieu. Stiles se sentit tout de suite plus rassuré d'avoir Scott à ses côtés et il réussit à s'endormir sans problème, le nez dans l'oreiller de Théo.

000

La chimère frappa violemment dans le mur avec son poing. Le plâtre ne résista pas à l'attaque et se décolla par plaques entières dans un nuage de poussière blanche.

Stiles était redevenu humain depuis trois jours et Théo n'avait toujours pas osé aller le voir… Pourtant il savait qu'il devait le faire, qu'il devait s'excuser auprès de Stiles, mettre les choses au point et réintégrer sa place dans la maison Stilinski ! Mais un sentiment étrange et confus tournoyait en lui, le bloquant complètement. C'était entre l'envie, le besoin, la peur et la souffrance. Et c'était de penser à Stiles qui lui faisait cet effet.

- Théo ? appela une voix timide dans son dos.

- Quoi Corey ? dit-il en reprenant aussitôt contenance.

- Stiles est venu nous voir aujourd'hui.

- Alors ? demanda Théo en s'appuyant nonchalamment contre le mur, bras croisés et un sourire mutin aux lèvres.

Que de la gueule, mais ça l'aidait d'agir ainsi, comme si tout était normal. Comme si d'étranges émotions ne lui bouleversaient pas le cerveau et les hormones pour la première fois depuis... Depuis aussi loin que remontait sa mémoire

Mais sa meute ne devait rien savoir et ne surtout pas se douter des problèmes personnels de leur chef. Et puis c'était lui qui avait demandé un rapport sur Stiles dès qu'un membre de sa meute le croiserait, il ne pouvait donc simplement renvoyer le caméléon en attendant un meilleur moment.

- Il n'a pas l'air d'aller très bien. Il fait semblant que si, en oubliant qu'on peut sentir ses mensonges, mais il ne va vraiment pas bien.

« Comme toi », se retint d'ajouter Corey en regardant son Alpha inhabituellement sur les nerfs.

- Qu'est-ce qu'il a ?

- Il a peur. Ça suinte de lui en continue. Il est triste aussi. En particulier quand... Quand on est venu le voir et qu'il… Qu'il a réalisé que tu n'étais pas là.

- Scott ne s'occupe pas de lui ? demanda Théo en occultant soigneusement la fin du discours.

- Il fait de son mieux mais… C'est quelqu'un d'autre dont Stiles a besoin.

« Qu'est-ce que tu attends pour le retrouver ? » aurait voulu hurler Corey, mais il tenait encore un peu à la vie. Surtout depuis que Mason faisait partie de celle-ci.

- Et ses transformations ?

- Il contrôle ça relativement bien mais il lui arrive encore de se transformer complètement ou partiellement sans avertissement. L'Adderall modifié semble tout de même remplir son rôle.

- Je te remercie pour les infos, tu peux y aller, lâcha négligemment Théo avant de se décoller du mur pour chercher quelque chose dans son frigo, ou au moins faire semblant.

Corey hésita. Il avait envie de rajouter quelque chose mais il risquait cher, surtout vu l'attitude inquiétante de Théo, seulement… Seulement il ne pouvait pas juste ne rien faire, pas dans une histoire comme celle-ci.

- Stiles t'attend Théo, osa-t-il finalement. Il ne le dit pas à voix haute mais il te cherche du regard en permanence.

Théo n'en doutait pas une seconde. Stiles voulait certainement l'étriper ou au minimum lui limer les crocs après ce qu'il lui avait fait.

- Va le voir Théo. La pleine lune approche et on sent tous qu'il est nerveux. Il a peur. Et Scott n'est pas celui dont il a besoin pour passer cette épreuve.

- Je croyais t'avoir dit d'y aller Corey ?

La jeune chimère caméléon déglutit difficilement sous le regard meurtrier que lui envoya Théo et prit la fuite sans demander son reste. Il avait essayé au moins, on ne pouvait pas lui enlever ça…

000

Stiles regarda les chaînes avec angoisse. Il savait que Scott allait l'attacher à la cave durant la nuit. C'était logique ! C'était sa première pleine lune et il n'y avait aucun chance pour qu'il réussisse à se contrôler ! Il ne fallait surtout pas qu'il puisse s'échapper ! N'empêche que c'était effrayant et que son instinct refusait en bloc l'idée d'être attaché.

- Je vais rester toute la nuit avec toi, essaya de le rassurer Scott,

- Génial, comme ça on hurlera à la lune ensemble comme deux vieux frères garous, répliqua sombrement le renard.

- Tu te contrôles déjà bien, mieux que moi ou Liam. Si ça se trouve tu n'auras aucun problème à passer la nuit et toutes ses précautions n'auront servi à rien.

- Et si ça se trouve demain les cochons voleront dans le ciel, Chris Argent portera des tutus roses et des licornes auront envahi Beacon hills, railla Stiles. Encore que pour le dernier point, si elles existent on y aura forcément droit un jour…

- Tu viens ?

Stiles s'approcha avec réticence de Scott et se laissa enferrer. La sensation était profondément désagréable. Pour lui qui ne supportait pas de rester inactif ou immobile très longtemps, cette contrainte était doublement pénible à supporter. Mais il se força, parce que c'était sa première pleine lune et parce qu'il se souvenait très bien de celle de Scott.

- Tu me pardonneras si après m'être libéré, je vais embrasser Kira ?

- Aucune chance mon pote et je me priverai pas de t'envoyer mon poing dans la figure sachant que tu guériras très vite.

- C'est naze toute cette histoire, soupira le renard. Je ne voulais pas devenir un garou, j'avais même refusé la proposition de Peter, et voila que je me retrouve enchaîné, prêt à me transformer en monstre sanguinaire à tout moment…

- Tu vas très bien t'en sortir Stiles.

- On en reparlera demain une fois que j'aurais massacré un chauffeur de bus innocent ou que j'aurais tenté de te bouffer.

- Stiles, soupira Scott, fatigué par le défaitisme de son ami.

- Pardon. Mais je n'aime vraiment pas ça !

Scott hocha la tête, n'osant rien ajouté de peur de relancer le moulin à parole de la dépression autrement nommé Stiles Stilinski.

Et puis le temps de la parole ne fut plus. La lune monta à l'horizon, disque argenté brillant dans la nuit noire. Scott s'assura que les chaînes étaient bien maintenues autour de son ami et appela Liam pour vérifier s'il tenait bien sa position devant la porte de la cave.

Stiles sentit une chaleur étrange et divine monter en lui. Son cœur s'accéléra mais ça n'avait rien à voir avec une crise d'angoisse, là c'était de l'excitation brute et ça lui donnait des fourmis dans les jambes. Il voulut bouger mais les chaînes l'en empêchèrent et il gronda son désaccord. Il tira dessus, encore et encore. Il entendit vaguement un loup le supplier de penser à sa mère, de garder le contrôle.

Cela l'énerva qu'un loup puisse exiger quoi que ce soit de lui. Il tira à nouveau sur les chaînes en glapissant, sans succès. Il gronda sourdement avant de sourire avec fourberie. Aussitôt des effluves inquiètes sortirent du corps du loup.

N'était pas renard qui voulait. Les chaînes le retenaient actuellement, mais pourraient-elles retenir un corps beaucoup, beaucoup plus petit ?

Stiles se transforma complètement et ses liens cliquetèrent en tombant tout autour de lui en même temps que ses vêtements, eux aussi trop grands. Il se mit à courir et sauter à travers la pièce pour échapper au main du loup qui voulait l'attraper. Joueur, il le fit tourner en bourrique un moment avant de sauter sur son dos pour mieux foncer vers la petite trappe vitrée de la cave. En voulant l'attraper, le loup brisa la vitre et le renard en profita pour s'échapper par là, s'écorchant en passant sans que ça ne l'arrête dans sa course folle vers la liberté.

.

A suivre...

.

N'hésiter pas à me dire ce que vous en avez pensé ;)

La suite arrivera très rapidement !