Leçon d'humilité
Bon voilà mon défi du poney mais je ne le trouve un peu léger... enfin je vous laisse seul juge...
Je suis né dans la magnifique forêt de Caras Galadhon. Vous vous demandez sûrement qui je suis ? Eh bien je suis un jeune étalon elfique qui, il y a peu, a donné une leçon d'humilité.
Etant né il y a de cela quatre années, les propriétaires de ma mère avaient décidé qu'il était temps que j'accepte un elfe sur mon dos. Tenant trop à ma liberté acquise depuis ma naissance, j'avais décidé de ne pas me laisser faire.
Mon maître avait essayé de grimper sur mon dos, mais je me cabrais à chaque fois qu'il prenait son élan. Ce petit jeu, car c'est comme ça que je le prenais, a duré plusieurs années jusqu'à ce qu'il appelle du renfort.
« -Voilà c'est l'étalon dont je te parlais, affirma mon maître à l'homme qui l'accompagnait.
- En effet, c'est un bel animal, d'une couleur rare…
- Mais qui n'accepte personne sur son dos ! »
Je les voyais me regarder. Normal, car ce que je ne vous ai pas précisé est que je suis un étalon d'une robe aussi noire que l'ébène, ayant une étoile blanche sur le front ainsi que le bas des jambes blanc.
Je vis l'autre elfe s'approcher de moi et faire le même manège que l'elfe qui me possède. Et bien sûr, je me cabrais à chaque fois qu'il prenait son équilibre.
«- Il va falloir qu'on trouve le moyen de lui faire garder ses quatre sabots au sol, sinon on n'y parviendra jamais. »
Mon maître se mit alors devant moi et enroula une corde de façon à ce qu'elle m'entoure la tête, puis son ami pris alors son envol. Je me cabra à nouveau et l'homme, ne pouvant se mettre comme il faut, glissa et tomba sur le sol de nouveau. Ils firent plusieurs tentatives comme celle-ci. Toutes sans succès.
C'est à ce moment que je remarquai une dame elfe derrière mon maître.
« -Tttt ! Tttt ! Vous êtes pitoyable tous les deux. Si tu veux que ton étalon soit monté, et si ça fait plusieurs années qu'il ne veut pas être monté, alors tu t'y prends mal ! »
Mon maître se retourna et la vit adossée contre un arbre, les mains dans son dos. Il n'avait pas aimé l'arrogance dans la voix de cette dame.
« -Tu penses pouvoir y arriver mieux que nous deux, Maïda ?
- Je ne le pense pas… J'en suis même sûre !
- Bien, dans ce cas montre-nous tes talents… » grinça des dents mon maître.
J'avais déjà entendu mon maître parler de cette fameuse Maïda. D'après lui, elle faisait partie des soldats du Gardien Haldir et c'était la meilleure recrue. Elle réussissait tous les défis qui lui étaient lancé et surtout elle faisait envier beaucoup de jeunes elfes par sa beauté et sa grâce…
Je la vis se diriger vers moi, elle me flatta l'encolure puis elle pris une poignée de ma crinière et leva sa jambe. Je voyais ce qu'elle allait faire, je me mis à reculer, elle s'avança en même temps que moi. Voyant qu'elle n'abandonnera pas, je changeai de tactique. Je me mis à tourner autour d'elle, la bloquant ainsi de tout mouvement.
« -Alors, tu trouves que c'est toujours autant facile ? demanda mon maître ironiquement.
- Ne t'inquiètes pas, je maîtrise la situation », assura-t-elle.
Malgré toutes mes ruses, elle a réussi à me grimper sur le dos. Je me mis à ruer dans tous les sens, à me cabrer, à partir à un galop rapide puis enfin à m'arrêter et lever mes jambes de derrière. Je finis par réussir à la désarçonner et elle alla atterrir aux pieds de mon maître. Moi je partis au galop en ruant dans tous les sens.
« Alors ? Tu croyais vraiment pouvoir y arriver ?
- Mais j'ai réussi là où tu as échoué… » Sa voix était toujours empreinte d'arrogance bien que remplie de mauvaise foi.
Elle se leva et partit sans se retourner la main droite sur sa hanche et en boitillant.
