Quelques drabbles sur Super Smash Bros. À la base, il devait y en avoir plus, mais j'admets ne pas avoir eu la foi de tout terminer, donc je vous poste ce que j'ai déjà écrit en espérant que cela vous plaise. Bonne lecture !
Évidemment, SSB ne m'appartient pas.
Amphinobi : Le plus fort pokémon.
Depuis qu'Amphinobi avait rejoint le tournoi, une nouvelle dualité s'était installée.
Après le sondage « qui est le meilleur entre Samus et Link ? », puis « le plus populaire entre Mario et Sonic » et même « quelle est la véritable mascotte de pokémon », voilà que se présentait « quel est le plus fort entre Lucario et Amphinobi ? ».
Cela n'étonnait plus personne de croiser ces deux-là à l'angle d'un couloir, en train de prendre des poses aussi ridicules les unes que les autres, et qui étaient censées être des représentations d'attaques.
Après tout, les combats en dehors des matchs étaient interdits...
.
Bowser Jr : Tyrannie.
Bowser Jr était connu pour être un gamin extrêmement chiant, au même titre que Bowser mais en version miniature. Et une des cibles de prédilections de Bowser Jr était Link Cartoon – en plus de tous les Smasheurs à sa taille.
Link Cartoon, qui se révélait être un garçon bien plus sage et moins influençable que d'autre, refusait de se battre contre Bowser Jr.
Jusqu'au jour où il en eut assez et où, sous les conseils de son double adulte Link, décida de répliquer, avec des bombes...
Ce jour-là, le tyran devenu victime et plus jamais Bowser Jr n'embêta Link Cartoon.
.
Captain Falcon : La vengeance de la Sainte-Lignée d'Ylisse.
Captain Falcon se méfiait à chaque fois qu'il passait devant Chrom, Daraen ou Lucina. Il savait que ces trois-là avaient bien des rancunes envers lui mais lui, le grand Captain Falcon, ne se laisserait pas faire !
Si l'un d'eux tentait quoi que cela soit, il leur enverrait un de ses célèbres FALCON PUNCH !
Heureusement, quand il passait devant d'autres personnages du même univers qu'eux, comme Ike ou Marth, il ne craignait rien. Du moins, c'est ce qu'il crût...
Il fut très perplexe lorsqu'il tomba par terre suite à un croche-pied de Marth, celui-ci se contentant de lui envoyer un sourire d'excuse en déclarant gaiement :
« Désolé, mais je devais venger mes descendants ! »
Il ne saurait dire pourquoi, mais il sentait que Marth n'était nullement désolé pour ce qu'il venait de faire.
.
Daraen : Lecture.
Daraen aimait lire. Qu'il vente, qu'il neige, qu'il grêle, qu'il pleuve, elle lisait. Hors de question de changer ses habitudes en participant à ce tournoi
Même lorsque Bowser tentait d'attirer son attention en menaçant de brûler ses livres, ou lorsque Chrom apparaissait en faisant une scène parce qu'il ne participait pas, ou que Bowser Jr poursuivait Link Cartoon.
À chaque fois que quelqu'un tentait de l'interrompre, cela se finissait par un simple sort qui envoyait le perturbateur voir ailleurs.
Rien ne pourrait éloigner Daraen de sa lecture, rien.
.
Duo Duck Hunt : Narguer.
Pit Maléfique était énervé. Très énervé. Ces deux sales animaux le narguaient depuis des heures, se moquant de chacun de ses échecs... il allait les tuer.
— Tip, qu'est-ce que tu fais ?
— Pit, ce n'est pas le moment !
Il se concentra, son arme à la main, et tira.
Un rire retentit. Suivit par un cri enragé :
— Saleté de cleb et saleté de jeu !
Tip jeta furieusement son pistolet optique tandis qu'il jeta un regard noir à l'écran de télévision devant lui.
Il détestait ce jeu !
Et pourquoi Pit le regardait avec ces grands yeux perplexes, cet idiot ?
.
Ganondorf : Un ennemi de taille ?
— Bwahaha ! Ton heure a sonné, le rouquin ! Ganondorf Dragmire ne sera plus qu'un souvenir quand j'en aurai fini avec toi !
Ganondorf grogna. Ignorant les menaces faites à son égard, il continua de marcher comme si de rien n'était, aussi droit et digne qu'un roi.
Soudainement, un Koopa avec une carapace remplie de piques apparut devant lui, ses griffes et crocs dehors.
Ganondorf eut un sourire moqueur. Était-ce censé l'effrayer ? Sans même bouger un doigt, il se contenta d'envoyer un coup de pied dans le ventre de la créature, qui s'envola au loin tandis que l'Élu de la Triforce reprit son chemin.
Ce n'est pas demain la veille qu'une tortue qui se fait battre par un plombier moustachu parviendra à le vaincre.
.
Harmonie & Luma : Contes de fées.
Ce n'était pas un fait connu mais Harmonie était une grande conteuse.
Il était fréquent de la voir, le soir, aux balcons et aux fenêtres à admirer les étoiles. Sa présence attirait l'attention de quelques curieux qui ne parvenaient pas à dormir.
Il ne fut pas rare de voir, au petit matin, Harmonie entourée de Link Cartoon, Ness, Lucina, Shulk ou Pit, tous endormis, avec son fidèle Luma somnolant dans ses bras.
Lorsqu'il vit cela, Link secoua la tête. À son époque, on dormait lorsqu'il faisait nuit et on n'avait pas besoin de se faire dorloter pour cela !
Ah les jeunes...
.
Link Cartoon : Se cacher.
— Que faites-vous, Link ? lui demanda à tout hasard Harmonie qui passait par là.
Link Cartoon lui fit signe de ne pas faire de bruit, tandis qu'il grimaça à l'idée d'être découvert.
Il se cachait d'une personne horrible qui le harcelait depuis son arrivée dans le tournoi. Heureusement sa petite taille lui permettait de se faufiler un peu partout sans être aperçu par la personne qu'il évitait.
Mais malheureusement, parfois cela ne fonctionnait pas. Comme maintenant alors qu'il tournait au coin d'un couloir et qu'il aperçut, en face de lui, l'origine de sa terreur : Peach.
Il tenta de s'enfuir mais ce fut sans compter sur la vitesse – surprenante – de la princesse du Royaume Champignon qui en instant s'accroupi et l'attrapa, le serrant dans ses bras.
— Que tu es mignon, Link !
C'était comme ça tous les jours... pas étonnant qu'il se cache, n'est-ce pas ?
.
Lucario : Yoga.
Lucario aimait beaucoup méditer. Cela lui permettait de se concentrer et d'avoir une meilleure maitrise de son aura, notamment pour avoir une meilleure perception du monde alentour par le biais de l'aura.
Puis il avait fait la connaissance de l'Entraineuse Wii Fit.
Autant dire que Link, Mario et Kirby furent jaloux du talent inné de Lucario pour le yoga. L'Entraineuse Wii Fit, quant à elle, était très heureuse d'avoir trouvé un fantastique collègue qui parvenait à suivre ses entrainements de yoga.
.
Marth : Doppelgänger.
On disait souvent à Marth qu'il était suivi. Au début, il ne comprenait pas vraiment puis un jour, tout s'expliqua. En faisant attention, il remarqua qu'en effet, quelqu'un le suivit.
Étonnamment, cette personne lui ressemblait beaucoup. Mais avec un masque qui lui cachait le visage.
Marth déglutit. Il avait entendu parler, par Link, de clones maléfiques qui tentaient de prendre la place des originaux en les tuant...
Depuis ce jour, Marth semblait devenu paranoïaque.
Du moins jusqu'à ce qu'il cogne accidentellement son doppelgänger et qu'il s'évanouisse de peur.
Ce ne sera que plus tard, à son réveil, qu'il apprendra que son doppelgänger n'est autre que Lucina, qui ne voulait absolument pas sa mort...
.
Pikachu : Ami.
C'était un fait connu : quiconque embêtait Pikachu finirait très mal. Tout simplement parce que Pikachu était un ami très proche de Samus Aran, et celle-ci ferait payer à quiconque s'en prendrait à lui.
À la différence, ce que les gens savaient moins, c'était que ce comportement était réciproque.
Certains fous – par exemple Bowser ou Bowser Jr – pensaient qu'ils pourraient gagner le tournoi en éliminant Samus Aran hors des matchs, sans que la chasseuse de prime n'ait le temps de réagir.
Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est la présence d'une petite souris électrique qui trainait toujours avec Samus Aran et, à leur moindre tentative pour se débarrasser de son amie, les électrocutait et les envoyait vers d'autres cieux comme des sbires de la team Rocket.
Il ne fallait pas sous-estimer ce que Pikachu était capable de faire pour protéger son amie.
.
Rondoudou : Insomnie.
Les Smasheurs et Smasheuses avaient parfois du mal à dormir. Cela n'était pas surprenant : grands guerriers de leur monde, cela n'était pas étonnant qu'ils aient vu et vécu bien des horreurs pour en arriver là. Donc quelques insomnies n'étaient pas anodines.
Mais nullement besoin de somnifères ou de remèdes de grands-mères ! Master Hand avait tout prévu ! Et dans sa grande bonté, il avait fait en sorte de tout le monde soit content du résultat.
Ainsi, les Smasheurs et Smasheuses pouvaient dormir en paix tandis que Rondoudou faisait profiter à tous de sa mélodieuse voix.
Comme quoi, les insomnies avaient du bon.
.
Samus : Aucun respect.
C'était un fait connu depuis le premier tournoi : Link était mauvais perdant. Et ce depuis sa défaite contre Samus Aran, il y a au moins trois tournois de cela.
Cela n'empêchait pas sa rancune de resurgir à chaque fois qu'il croisait Samus, qui l'ignorait royalement alors que le sauveur d'Hyrule attrapait son épée du temps en s'écriant (oui, oui, Link parlait : le fait qu'il soit muet n'était qu'un mythe) :
« Samus Aran, cette fois, je prendrai ma revanche ! YAAAA ! »
C'était juste avant de se précipiter vers Samus, et de se prendre le mur en face, parce que Samus s'était reculée d'un pas.
Il n'y avait vraiment plus aucun respect pour Link.
.
Sonic : Le plus rapide.
La vitesse, c'était bien. Peu pouvaient se vanter d'être aussi rapide que le célèbre Sonic le hérisson. La vitesse était un atout essentiel en général.
Sauf quand on se trouvait dans le stade d'un tournoi limité par une zone et où l'on perdait une fois sorti de cette zone.
Autant dire que ce fut très courant de croire que Sonic désirait se suicider lorsqu'en plein match, il fonçait à tout allure et ne se rendait compte que trop tard qu'il finissait dans le vide.
Ce ne fut pas pour rien qu'on appelait par la suite le Smasheur trop rapide et que cela n'étonna personne qu'il ne gagne pas beaucoup de matchs...
.
Wario : La moto de Wario.
S'il y avait bien une chose à laquelle Wario tenait, c'était sa moto. Personne ne savait exactement d'où elle provenait, ou même si c'était vraiment la sienne – qui sait ? peut-être l'avait-il volé ? – mais c'était sa moto. Et il veillait attentivement à ce que personne n'y touche.
Enfin, sauf quand Kirby était parvenu à se faufiler pour l'essayer... et qu'ensuite Link aussi avait voulu faire un tour dessus... puis que Bowser Jr avait voulu la voler... et que Shulk l'avait accidentellement envoyé dans le mur en l'essayant.
En fait, la moto de Wario, elle faisait un peu le café pour tout le monde.
.
Vlad : Être vieux.
— Mon fils, Matt, est donc parti à travers tout le continent de Weyard pour trouver une plume de Rock, un oiseau légendaire gigantesque.
— Et tu l'as laissé partir ?
— Évidemment. Il est avec ses amis. Il n'y a rien à craindre, voyons.
— Mmh... If you want.
À côté de Vlad, Solid Snake, apparemment peu convaincu par ces paroles, se contenta d'hausser les épaules. Vlad sourit.
— Tu comprendras quand tu auras des enfants.
— C'est pas près d'arriver, kid.
Vlad haussa les épaules à son tour. Quel plaisir il avait à retrouver les tournois de Master Hand tandis que son fils risquait sa vie à traverser tout Weyard pour retrouver une plume afin de faire fonctionner un deltaplane appelé deltaplume !
... Euh, il ne devrait peut-être pas penser ça.
Le dernier, Vlad, est pas du tout un Smasheur. C'est juste un trophée, venant de Golden Sun. Mais comme c'est un personnage d'un de mes jeux préférés et qu'il est apparu dans SSB en tant que trophée... je n'ai pas pu m'empêcher de l'ajouter.
Ah et sinon, si vous avez déjà vu une vidéo de JDG, vous comprendrez le drabble sur Tip. Ou si vous avez déjà joué à Duck Hunt. Pour ma part, ce canard et ce chien ont été très chiants à vaincre dans SSB et je déteste les affronter. Donc je me reconnais un peu en Tip.
