Leo Hamato, 18 ans

Raphael Senzi,18 ans

Donny Oroku, 21 ans

Mikey Hamato, 12 ans.

Lieu : Lycée catholique huppé de New-York. Raph et Léo sont des senior, dernière année.

Janvier. Bureau du principal : M. Friztpatrick. Vendredi, 13 janvier, 10h30.

Raphael regardait avec la plus complète indifférence l'homme devant lui. Il y avait belle lurette qui ne l'impressionnait plus. Dans les cinq dernières années, il avait été dans la même exacte situation au moins trois fois/ semaines. Il écoutait les blablas, les reproches et rien de plus n'arrivait. Même, pensa-t-il en souriant, cela semblait augmenter sa cote de popularité auprès de la gente féminine du lycée. Comme s'il en avait besoin! Sa position enviée de quart-arrière dans l'équipe de foot, son titre de champion de l'équipe de lutte, sa Ducati rouge et son physique de rêve suffisaient à faire battre le cœur de ses demoiselles. Ses yeux verts brillèrent d'ironie devant la mine compassée de l'homme devant lui. Comme a l'habitude, il allait s'en sortir sans une égratignure. Personne ne pouvait rien contre lui. Il était intouchable.

-M. Senzi, vous comprenez que nous ne pouvons plus tolérer ce comportement. Notre établissement possède une excellente réputation, que vous compromettez par vos agissements. Les cours ont recommencé mardi. Vous avez cassé le nez à un de vos coéquipier mercredi, jeudi, vous avez été pris à fumer sur le terrain de l'école et ce matin, durant votre cours d'espagnol, nous avons fouillé votre casier pour y trouver de la drogue. Pour la seconde fois. Par considération pour votre famille, qui fréquente notre établissement depuis sept générations, nous n'avons pas requis l'intervention des policiers. M. Peterson et mon avons discuté. Nous imputons la perte du championnat de l'État en novembre dernier à votre mode de vie malsain. Nous vous expulsons de l'équipe de football. Considérez avoir de la chance de ne pas être purement expulsé de l'école. Votre père a beau payer rubis sur l'ongle, nous ne pouvons cautionner ce type…d'attitude.

-Cette fouille était illégale! Et de toute façon, la perte du championnat n'a rien à voir avec moi! Cette équipe est composé de lopettes! Sans moi, vous n'arriverez à rien!

-C'est ce qui vous trompe. J'ai rencontré mercredi, alors que vous sortiez justement de mon bureau, un étudiant étranger, extrêmement prometteur. Son équipe a remporté la première place autant au hockey qu'au football, où, par un effet heureux du hasard, il occupait la même position que vous. C'est un charmant jeune homme, dont les performances académiques et athlétiques sont impeccables, tout le contraire de vous. Son dossier ne reflète aucune infraction, ni délit. C'est le genre d'étudiant que notre école veut mettre en avant, à la place d'honneur. Pas comme vous. Inutile de vous présenter à l'entrainement de 16h. Vos coéquipiers seront informés de ce changement à ce moment. De même, nous vous retirons de l'équipe de lutte. Vous ne pourrez réintégrer les équipes que lorsque vous vous serez amendé. Aucune infraction à notre code de vie et une augmentation de votre moyenne d'au moins 20% En ce moment, vous ne réussissez que dans vos cours de mécanique, arts, italien et éducation physique. Ce n'est pas ainsi que vous obtiendrez votre diplôme. Nous exigeons une amélioration immédiate de vos cours d'anglais. Vous pouvez sortir M. Senzi. M. Walker vous attend dans son cours de géométrie.

Raphael sorti du bureau du directeur violemment, donnant des coups de pied dans chacun des obstacles qui se trouvait sur son chemin. Comment osait-on le renvoyer de l'équipe! Il était le meilleur! De plus, comment ce connard de directeur avait osé lui parler, le faisait pâlir de rage. Certainement, un « avertissement » de son père et tout était réglé. Il réintégrait l'équipe et il recevrait des excuses. Mais, il répugnait à exercer ce moyen. Il voulait être respecté pour lui, pas parce que son père était un chef de mafia sicilienne. De même, s'il avisait son paternel, il lui faudrait s'expliquer pour ce qui avait été trouvé dans son casier. Il valait mieux éviter s'il ne voulait pas recevoir de sermon, qui risquait d'être beaucoup plus rude que celui qu'il venait d'essuyer de la part de son directeur.

Il allait régler ça par lui-même. A sa façon. Il allait trouver ce nouvel élève-étoile et lui apprendre à ne pas marcher sur ses plates-bandes.