Eldarion venait de perdre vingt ans. Il n'avait plus fait de chasse au trésor depuis qu'il était tout gamin et il avait vraiment oublié à quel point cela pouvait être excitant.

C'est son père qui l'emmenait jouer dans la forêt pour retrouver tel objet caché ou suivre telle personne. Le roi était toujours trop sérieux, trouvait-il, lorsqu'ils jouaient à rôder dans les bois tous les deux.

Avec l'excitation, revinrent également les techniques que son père lui avait apprises ainsi que les réflexes qu'il avait acquis lors de ces chasses. Il se rappela que chaque détail était important et se mit alors à scruter la plus petite feuille, le plus faible souffle de vent.

Pffff. C'était très ennuyeux. Eldarion avait toujours été un peu trop rêveur et son père le lui avait assez reproché quand ils chassaient les trésors ensemble. Mais après tout flûte, se dit-il, c'était son style à lui, de chasser les trésors en rêvant. Et prut-être même qu'il serait très efficace comme cela.

Eldarion laissa ainsi tomber l'examen minutieux de la forêt et commença à se laisser guider par son instinct. À mesure qu'il avançait, il oubliait peu à peu son instinct pour se concentrer sur ses sentiments. Ce fut enfin ses souvenirs qui occupèrent tout son esprit.

Le souverain s'arrêta lorsqu'il se sentit soudain en sécurité. Il posa la main contre un arbre et pensa à sa mère. Il glissa le long de celui-ci et se blottit entre deux grosses racines extérieures et sourit. Il sentit au fond de lui que sa chasse en Lothlorien était finie, même s'il n'avait pas vraiment retrouvé sa mère.

Il pensait à sa chevelure longue et noire alors que les fines lianes lui caressaient la joue. Et il s'endormit en s'imaginant que sa mère n'était pas vraiment morte et qu'elle s'était transformée en arbre pour se fondre dans la forêt. Elle veillerait sur lui pendant sa sieste.