Bonjour tout le monde!
Voilà ma première fiction, enfin si je peux la nommer ainsi, puisque ce n'est autre que la traduction d'une fiction écrite au départ en anglais et que j'ai trouvé géniale. Tellement géniale, que je voulais la partager avec vous :) J'espère que ce premier chapitre vous plaira, n'hésitez pas à laisser des reviews.
Bisous, Deemenzel :)
(Fic de départ: Rain, Realization and Regrets by .Girl)
Chapitre 1
La pluie tombait sur la chaussée, remplissant la rue et les grilles d'évacuation. Ses pieds étaient douloureux et ses mollets étaient en feux, mais ça ne la fit pas s'arrêter. Même si l'eau envahissait ses talons noirs, elle continua à marcher. Tous les passants qui la voyaient pensait surement que ce n'était rien d'autre qu'une femme surprise par la pluie. Mais en réalité c'était surtout une femme détruite et à la recherche d'un moyen de dire à cette personne si spéciale à ses yeux qu'elle avait besoin d'elle.
Elle se dirigea vers un parc, s'assit sur une balançoire et se balança d'avant en arrière. Elle éclata en sanglots, ses larmes se mêlant à la pluie qui coulait sur son parfait visage. Son cœur était brisé, plus rien n'avait de sens désormais. Tout ce qu'elle avait pu faire dans sa vie n'avait plus aucun sens.
Plusieurs heures s'écoulèrent, l'orage s'était calmé, mais elle n'avait pas bougé. La nuit était tombée. Enlevant ses chaussures, elle se leva. Le sable encore gorgé d'eau s'accrochait à ses doigts de pied alors qu'elle se guidait avec les lampadaires pour sortir du parc. Elle était restée quatre heures assise sur cette balançoire à pleurer, elle était épuisée.
En se dirigeant vers sa maison quelque chose en elle lui fit changer de route. Prendre cette rue qui lui était si familière depuis tant d'année lui redonna les larmes aux yeux. De l'autre côté du trottoir, elle promena son regard sur chaque fenêtre de la maison et s'arrêta sur celle qui comptait le plus à ses yeux. Comme toutes les autres, il n'y avait pas de lumière. L'allée était vide, appart une voiture argentée garée face au garage. Était-elle chez elle ? Étaient ils sortis en une famille ?
Alors qu'une voiture tout phare allumait avançait dans la rue, elle se couvrit la tête avec sa veste. La Range Rover s'arrêta dans l'allée. L'homme aux cheveux bouclés sortit et courra de l'autre côté de la voiture pour aider la jeune fille brune à sortir du 4x4. Ils partagèrent un long baisé avant que celle-ci ne rentre dans la maison.
En sortant de l'allée, le jeune homme remarqua son coach debout sur le trottoir opposé. Il courra jusqu'à la femme trempée et enveloppa son corps. Il lui proposa de la ramener chez elle, elle accepta et s'assit à côté de lui, là où sa fille s'était tenue quelque minute plus tôt.
Elle parla peu pendant le trajet, mais écouta son élève lui raconter des anecdotes sur la future diva de Broadway à qui elle avait donné naissance il y a ça 16 ans de cela. Mère et fille étaient très ressemblantes. Elles étaient toutes deux d'incroyables fans de Barbra Streisand, elles avaient un talent impressionnant pour le chant et chacune était à la recherche de ses racines.
Elle remercia le jeune homme de 17 ans et entra dans sa maison, posant ses clefs sur la table de l'entrée et jetant son manteau sur le canapé. Assise dans son salon, elle pianota sur le petit piano de bébé créant une mélodie qui enroba cette femme exténuée. Il était désormais 3 heures du matin, elle se glissa entre les couvertures et reposa sa tête sur les oreillers. Cette nuit là, elle rêva d'un monde dans lequel elle aurait une fille à elle. Si seulement ces rêves pouvaient devenir réalité, mais seul le temps pourrait le dire.
TBC
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à poster des reviews.
