Tout le monde dans la Grande salle était occuppé à manger ou à discuter lorsque les hiboux de la poste arrivèrent. Un grand hiboux noir vint déposer devant Hermione La Gazette du Sorcier qu'elle s'empressa de payer et de lire. En gros titre, on pouvait lire 'Le Ministère s'avoue impuissant face aux Détraqueurs'
Ron qui venait d'arriver lu par-dessus son épaule.
-Quoi?
Harry s'avança.
-Écoutez ça, leur dit Hermione.
'Le Ministère a déclaré, lors d'une entrevue, que les Détraqueurs avaient quitté Azkaban et que maintenant, il serait plus sécuritaire pour tous sorciers de ne pas sortir le soir trop tard. Les aurors les mieux entrapinés sont à leur recherche pour finalement les exterminer…'
Elle n'eut pas le temps de terminer l'article que Ron se leva précipitament et sortit de la Grande salle sans un mot de plus. Hermione se tourna vers Harry qui restait incrédule.
-Tiens, lui dit-elle en lui donnant le journal et en sortant à son tour de la salle.
Elle alla rejoindre Ron où elle savait qu'il était.
Elle sortit du château et se dirigea vers le terrain de Quidditch. Elle y trouva une tête rousse.
-Ron! Qu'est-ce qui te prend?
L'adolescent se retourna vers sa belle amie.
-Tu ne comprendrais pas… grogna-t-il.
Il avait les yeux rouges.
-Tu pleures? Demanda Hermione.
Comme il ne répondait pas, il s'avança vers lui et le forca à la regarder dans les yeux. Sur ses joues coulaient des larmes. Elle les essuya doucement avec le bout de son pouce, se rapprochant tout près de lui.
-Je suis faible…déclara Ron en baissant la tête.
-Non! Ron, tu n'es pas faible. Tu es le garçon le plus courageux que je connaisse. Tu es brave, fidèle, attentionné, jaloux, sexy…
Elle couvra sa bouche de sa main. Ça lui avait complètement échappé. Il sourit tout comme il rougissait et elle fit de même.
-Merci, murmura-t-il. C'est juste que…j'ai tellement peur Hermione! Je déteste cette guerre, je déteste Voldemort, je déteste voir Harry autant préoccupé…je… je n'aime pas ce qui arrive…Je voudrais que nous vivions ce que les autres jeunes sorciers vivent…
Il s'arrêta découragé.
-On va gagner Ron, dit simplement Hermione. Et ce qu'on gagnera, on se sera tellement battu pour l'avoir que lorsque nous gagnerons ce sera encore plus magique… encore plus beau et nous serons encore plus heureux…
Tout en disant cela, ses yeux avaient commencé à briller d'une intensité que Ron ignorait. Elle avait pris ses mains et les serrait dans les siennes.
-J'ai à ce moment, Hermione.
-Moi aussi.
Ils se regardèrent. Ils examinèrent chaque traits du visage de l'autre. Au bout d'un moment, Hermione se rappela :
-Tu as dit son nom, Ron…
-De qui parles-tu?
-Je parle de… de Voldemort! Tu as dit son nom!
Ron sourit et l'examina.
-Tu me donnes le courage de faire des choses que je n'aurais jamais voulu ou penser faire.
Et sur ce, il se pencha vers son visage et embrassa tendrement ses lèvres. Tout l'être d'Hermione, tout son intérieur fondit sous ce contact.
Lorsqu'ils se séparèrent, ils ne pouvaient continuer de se regarder et de se sourire comme deux idiots.
-Merci, dit Ron.
-Merci, dit Hermione.
-Merci, dit Harry.
Ron et Hermione sursautèrent. Harry était un peu plus loin et les observait.
-Enfin merci! Déclara-t-il. Vous arrêterez peut-être de vous chicaner sans arrêt!
