Disclaimer : Les personnages de Dragons appartiennent à Dreamworks et Cressida Cowell, les personnages de Rise of The Guardians appartiennent à Dreamworks et William Joyce, les personnages de Rebelle et Raiponce, appartiennent à Disney Pixar, je ne tire aucun droit dessus.

Note : Bonjour à tous, sur ma fiction The Big Four. Change Your Future

Je tiens d'abord à remercier celles et ceux qui vont lire ses lignes, car cela me fait toujours plaisir de recevoir des commentaires et des appréciations de mes lecteurs. Je peux vous assurer que c'est un réel bonheur de savoir ce que pense les autres de ce que vous écrivez, car cela vous motive encore plus. Cette histoire a changé de nom depuis sa première publication et je m'en excuse auprès de mes premiers lecteurs. Cette histoire est un crossover entre quatre univers que vous connaissez très bien : Dragons, Les Cinq Légendes, Rebelle et Raiponce. Dans cette fiction, j'utilise les prénoms anglais, car ils sont beaucoup plus jolis et classe !

Bonne lecture !


Prologue : Si éloignés ...

Nous pensons que le monde n'est limité qu'à ce que nos yeux peuvent voir, qu'à ce que notre corps peut toucher, qu'à ce que nos narines peuvent sentir. Mais l'Univers est beaucoup plus grand que ça, il existe de nombreux mondes encore inexplorés, de nombreuses planètes aux coutumes, aux habitants et aux écosystèmes différents. Tant de choses que nous ne connaissons pas, que nous voyons pas, ou plutôt, que nous ne voulons pas voir. Nos yeux sont nos pires ennemis, ils ne s'aperçoivent pas de ce qui se passent autour d'eux, préférant se mentir plutôt que d'accepter la dure vérité. La vie est comme un fleuve, et des fleuves, il y en a de toutes tailles, de toutes formes et dans des endroits presque improbables. Il en va de même pour les planètes, les univers et les galaxies, tout n'est qu'une question de « voir »

Chronos, le dieu de l'espace et du temps, ainsi que sa femme, Anankê, la déesse de la nécessité et de la fatalité, faisaient en sorte que tous les rouages de ces mondes, ne soient pas déréglés et que tout se déroule comme sur la ligne de temps. Malheureusement, certains ne voyaient pas les choses de la même manière. Leur petit fils, Erèbe, qui se chargeait des ténèbres, et Echidna, la créatrice des monstres, s'étaient alliés pour prendre possession des mondes et y faire régner leurs propres lois.

Erèbe était un jeune dieu fourbe, arrogant et un bien mauvais stratège, son premier objectif, était de réduire ses grands-parents, en cendres, mais Echidna, qui était une belle femme aux corps de serpent, l'en empêcha et préféra demander à Hypnos, le fils d'Erèbe, de les enfermer dans un sommeil profond. Dans un combat brutal et qui aurait pu être fatal au dieu des ténèbres, Hypnos réussit à enfermer Chronos, mais Anankê parvint à s'échapper. Restée introuvable à ce jour, les deux Dieux complices profitèrent d'une occasion de reprendre le contrôle des mondes, en y inspirant une peur grandissante.

Anankê avait réussi à s'enfuir, mais pleurait la disparition de son mari. Pourtant, elle savait que seul de braves personnes pourraient délivrer les mondes de leur triste sort, et elle se mit en tête de retrouver ces héros, qui assureraient … la continuité de la ligne de temps.

«-Une princesse rebelle en Écosse … Un viking chétif qui a sympathisé avec la créature la plus dangereuse, sur l'île de Beurk … Une belle princesse aux cheveux d'or dans un Royaume dont elle ignore tout … et un garçon aux pouvoirs extraordinaires vivant invisible aux yeux des Humains, s'amusant plus que travaillant et se chamaillant avec un lapin, dans de nombreuses villes de la Terre … » pensa-t-elle en observant les quatre mondes qui cachaient les héros qu'elle recherchait. En fermant les yeux, elle laissa s'échapper une larme qui tomba dans l'infini vide de l'espace.