Bonjour à tous !
Je me lance enfin dans les joies de l'écriture de fan fictions. C'est donc ma première, restez indulgent je vous en supplie ! Ce sera une fanfiction romance mais je ne dévoile pas encore pour quel couple, vous risquez d'être surpris ! Bonne lecture et n'oubliez pas de me laisser des reviews, à plus tard
Contexte : L'action se passe juste après la chute de Voldemort. Severus Rogue a survécu, sauvé d'une manière miraculeuse, il ne sait pas lui-même comment. Fred a survécu, sauvé par Luna « Grâce aux Nargoles » répètait-t-elle quand on lui demande. Minerva McGonagall répète qu'elle a une carrière de Médicomage toute tracée. Cette dernière est d'ailleurs nommé directrice et Severus Rogue est directeur adjoint, jalousé par Filius Flitwick « Toujours ces serpentards ! ».
Hermione commençait à plier ses bagages pour Poudlard, lorsque Pattenrond eut la mauvaise idée de se coucher délicatement sur sa valise ouverte.
« - Mince ! Tu n'es vraiment pas possible ! Regarde ça, tu viens encore de mettre tes poils partout ! Tu as sali ma robe !
- Tu sais Hermione, après tout ce ne sont que des poils, et puis ça donne de la couleur à ces robes que tu trouves « trop foncées » réplica Ron qui s'était glissé dans l'encadrement de la porte, hilare.
- Mince Ron, occupe-toi de tes affaires, je suis sûr que tu n'as pas encore commencé à faire tes valises »
Le rouquin retourna voir sa mère et ses frères dans le salon en exprimant son mécontentement par un grognement méprisant, tandis que Ginny et Harry batifolait à l'extérieur près d'un arbre. Fatigué elle se hissa près de la fenêtre sur une petite commode. Elle aimait se hisser sur cette dernière, elle se sentait comme intouchable, importante. Elle attrapa derrière elle une petite pochette qu'elle avait l'habitude de cacher à l'aide d'un « Evanesco ». Elle l'ouvrit et extirpa de cette dernière plusieurs document, mais n'en cherchais qu'un qu'elle ne tarda pas à trouver. « Severus Rogue, le traitre a survécu à l'attaque de son maitre ». Elle ne savait même pas pourquoi elle l'avait gardé, elle détestait à la fois le journal et la personne. Mais quand elle le relisait plusieurs fois elle se sentait comme troublée, comme si elle avait oubliée quelque chose, un détail important. Lorsqu'elle entendit des bruits de pas dans le couloir venant dans sa direction, elle se dépêcha de tout faire disparaitre.
« - Ma chérie, c'est l'heure de partir, tu es prête ?
- Bien sûr, mais quelle heure est-il au juste ? Je lisais, je ne me suis pas vraiment rendu compte du temps qui passait !
- 10h30, rejoins-nous en bas nous t'attendons » annonça Mme Weasley d'un ton amusé.
Ni une, ni deux, Hermione prit la pochette qu'elle glissa dans sa valise, puis la réduit d'un simple « Reducto » en la glissant dans sa poche. La jolie brune saisit ensuite Pattenrond et commença à descendre les escaliers grinçant.
« - Enfin te voilà !
- Ai-je donc été aussi longue, Ginny ?
- Assez pour qu'on s'impatiente ! » réplica Le Héros d'un ton qui se voulait fraternel.
Passant par le réseau de cheminées, les sorciers arrivèrent directement à la gare de Londres, où ils se précipitèrent vers la voie 9 ¾. Cela faisait longtemps que les jeunes sorciers ne pleuraient plus les parents Weasley, mais il est vrai qu'ils sentaient toujours une pointe de tristesse. Quoi de plus naturel ?
Tour à tour, ils montèrent dans un wagon du Poudlard Express. Bien sûr Harry, Ron et Hermione avait une année à rattraper mais furent étonner de voir dans le train plusieurs élèves de 7e années. Cela semblait d'ailleurs être un des principaux sujets de conversation.
« - Je comprends pas, tu penses qu'ils ont rajoutés une année ?
- Non, ils nous ont juste appelés pour faire la cuisine, les elfes de maisons ont été renvoyés... Évidement qu'ils ont rajouté une année ! »
Ron tressauta en entendent cette dernière phrase. Non mais évidemment il fallait qu'ils rajoutent une année ! Il était livide, Harry rigolait de sa réaction et Ginny et Harry pouffait de rire.
« - Voit donc le bon côté, Ron. On va pouvoir apprendre plein de nouvelles choses. Le programme a du-être enrichi…
- Pour toi, ça ne changera pas grand-chose, tu sais déjà toutOn va donc pouvoir apprendre comment changer un caillou en crème glacée ? Je commence à avoir sacrément faim, moi ! »
Hermione soupira à cette remarque, Ron n'était-il donc jamais sérieux ? Après que Harry ai acheté quelques confiseries pour soutenir les estomacs des groupes d'amis, le voyage passa plutôt vite, chacun vacant à ses propres occupations. Ron mangeait des chocogrenouilles, Harry regardait pensivement le paysage en se projetant sur ces futures années qu'il allait certainement encore passer à Poudlard, tandis que Hermione et Ginny se racontait des petites anecdotes. Une voix interrompit cette petite routine qui s'était instauré.
« - Potter, Granger, Weasley.
- Malfoy » répondirent en chœur Harry et Hermione.
Il s'éloigna ensuite. Il est vrai que Malfoy avait l'impression d'avoir une dette envers le trio d'Or depuis l'épisode de la Salle sur Demande. Après tout, ils lui avaient sauvé la vie. Il se devait de les respecter. Le trio d'Or était quant à lui très étonné. Pas d'insulte, pas de regard mauvais, pas de moquerie, juste une sorte de « Bonjour ». L'année s'annonçait plutôt bien. C'est sur ces paroles que le train ralentit. Ils arrivaient à Poudlard, ce qui fit grandement soupirer Ron.
Hagrid les accueillit à bras ouvert à leur sortie du train rouge. C'était des retrouvailles émouvantes mais courtes, il fallait qu'il accueille les premières années. « Vous risquez d'être surpris » fut sa seule phrase. Elle intriguait de plus en plus nos trois sorciers. Alors qu'Hermione essayait de retenir Pattenrond qui gigotait décidément beaucoup trop dans ses bras, elle vu une ombre noire, plutôt grande à travers les arbres. Cette vision dura si peu de temps qu'elle finit par penser que ce n'était qu'une simple hallucination. Elle entendit alors Harry et Ron l'appeler et monta dans la calèche, aidé par le bras vigoureux d'Harry. Arrivés au château, ils retrouvèrent peu à peu leurs repères. Rien n'avait changé, tout avait été reconstruit à l'identique. Ils décidèrent d'un commun accord de se diriger vers les dortoirs. Alors que Ron contait encore ses récentes conquêtes, ils découvrirent que l'accès à la salle commune et donc aux dortoirs étaient fermés. Pire, le tableau avait été changé. Mais que signifiait donc tout ce changement. Ils se dirigèrent ensuite vers la grande salle, en croisant Luna, qui avait un air émerveillé qui surprit vraiment le trio. Mais que se passait-il donc dans ce château ? C'est quand ils entrèrent dans la grande salle que Hermione s'effondra dans les bras de Harry tandis que Ron faillit tomber à la renverse, rattrapé à la dernière minute par…
