La guerre était finie depuis maintenant un peu plus de cinq ans. La soul society avait énormément souffert notamment le Gotei 13 qui avait perdu beaucoup de ses shinigamis. Beaucoup de soldats, mais pas seulement.
Matsumoto Rangiku était tombée sous la lame de Tousen sous le regard effaré de son capitaine qui n'avait pas eu le temps de réagir. Personne n'avait eu le temps de réagir. Mais cet évènement bouleversant avait déclenché une réaction inattendue : Ichimaru s'était jeté sur celui qui était normalement son complice dans un cri de rage que personne n'avait compris sur l'instant. Ce soudain revirement de situation avait tourné à l'avantage des armées de la cour. Après avoir tué Tousen, il s'était précipité vers elle et l'avait prise dans ses bras. Ils avaient eu le temps d'échanger quelques mots que personne n'avait pu entendre avant que le fukutaicho de la dixième division ne rende son dernier souffle. Il l'avait alors serrée très fort contre lui ne cherchant même pas à éviter le zanpakuto d'Aizen qui, avant de l'abattre sur le corps frêle de celui qu'il avait formé, avait craché son mécontentement de ce comportement peu digne. Ce traitre d'Aizen n'appréciait visiblement pas la trahison. Cela aurait pu être ironique si la situation n'avait pas été si dramatique. Plus tard, l'explication de la colère d'Ichimaru avait était évidente à comprendre : Matsumoto et lui avaient grandi ensemble, il y avait un lien puissant entre eux qui avait persisté malgré la trahison de ce dernier. La voir tomber de cette manière avait dû être insupportable. Preuve en était qu'il avait choisi de se laisser tuer par son maître. Il était fort regrettable que la raison lui soit revenue de cette façon.
Kyoraku Sunshui avait perdu la vue suite à son combat contre le primera espada Starck. Un mauvais coup à la tête l'avait privé de ses yeux. Unohana taicho ainsi que Inoue étant au Hueco Mondo, sa blessure n'avait pas pu être prise en charge tout de suite. A leur retour, Orihime avait tenté de le soigner. Son pouvoir de guérison étant en fait un refus de la réalité, elle était persuadée de pouvoir lui faire recouvrer la vue. Mais au plus grand étonnement de tout le monde, elle n'y était parvenue que partiellement. Face à la détresse de la jeune fille, Unohana avait supposé que c'était à cause du stress et de la fatigue, qu'elle ne devait pas s'en vouloir, qu'elle avait soigné beaucoup de blessés et que personne ne lui en tiendrait rigueur. Et qu'elle devait aussi se mettre en tête qu'un médecin ne peut pas toujours soigner ses patients. Toujours est-il que depuis ce jour, le huitième capitaine ne distinguait plus que des ombres colorées. Il s'était étonnement bien remis de cette quasi cécité. Son nouvel handicap n'avait en rien entamé sa bonne humeur et son moral. Aizen avait été vaincu, Kurakara avait été sauvée, la paix était revenue. Perdre la vue était à son sens un piètre sacrifice. Et il en était ressorti plutôt gagnant : Nanao avait fini par céder à ses avances.
Komomura Taicho n'avait pas eu la même chance. Aizen avait eu raison de ce capitaine pourtant puissant.
Aujourd'hui, cinq ans plus tard, le Gotei 13 n'avait pas encore attribué les places laissées vacantes par les traites et les défunts. Il avait d'abord fallu penser les blessures, élire une nouvelle chambre des 46 et, surtout, réapprendre à faire confiance. Ceci était passé par la mise en place de nouvelles règles, de nouvelles lois plus sévères concernant le statut et le choix des capitaines. Mais il était à présent temps de tout remettre en ordre et les nouvelles promotions et affectations se profilaient à l'horizon. Bientôt le Gotei 13 retrouverait tout sa force et sa fierté.
Du côté des humains, les choses s'étaient plutôt mieux passées. Bien sûr, il y avait eu de graves blessures en grande partie guéries par Orihime mais il n'y avait, heureusement, pas eu de mort à déplorer.
Les vizards n'avaient pas eu la même chance : Rose et Kensei avaient péri et Shinji y était presque resté. Il lui avait fallu beaucoup de temps pour retrouver ses forces.
Mais cette guerre d'hiver était désormais derrière eux et avait aussi apporté son lot de bonheurs.
Il y avait d'abord eu le mariage de Kyoraku et Nanao deux ans plus tôt et les fiançailles surprenantes d'Hinamori Momo avec Kira Izuru. En effet, tous avaient pensé que le capitaine Hitsugaya se serait finalement rapprocher de la fukutaicho de la cinquième division mais il n'en avait rien était. Il s'était renfermé comme une huître après la mort de Matsumoto. Il n'était déjà pas très ouvert avant cela mais c'était à présent quasi dramatique. Hinamori avait tenté de le dérider mais ce dernier s'en voulait de la mort de son lieutenant. Elle avait toujours était insupportable mais elle avait pris une grande place dans sa vie et le vide laissé n'arrivait pas à se combler. Personne ne savait quoi faire. Hinamori se sentait inutile et s'était beaucoup rapprochée d'Izuru qui s'était avéré être une bonne oreille et un bon confident. La vie avait fait le reste. Hinamori revenait de loin, elle méritait d'être heureuse. La date du mariage n'était pas encore fixée mais tous attendaient les noces avec impatience.
Ichigo avait aujourd'hui 21 ans et suivait des cours à la fac de droit. A l'heure actuelle, il hésitait sur la voie à suivre : devenir juge ou préférer une carrière de terrain et passer les concours de hauts fonctionnaires de police. Le travail de terrain lui correspondait mieux mais le juge avait plus de pouvoir pour trancher les injustices. Il avait encore un peu de temps pour y réfléchir et choisir définitivement le chemin que prendrait sa vie professionnelle.
Sur le plan personnel, rien n'avait réellement changé pour lui. Rukia avait été affectée de manière plus ou moins définitive à Kurakara et était en quelque sorte l'agent de liaison entre ces « ryoka » comme on les appelait encore et la soul society. Sa relation avec le shinigami remplaçant avait évolué en quelque chose de plus tendre et plus adulte mais le pas n'avait toujours pas été franchi. Tout le monde connaissait leurs sentiments respectifs, même eux, mais un obstacle invisible les retenait encore : ils n'étaient pas prêts. Ce qui, soit dit en passant, arrangeait bien le frère de cette dernière.
Ces quelques bonheurs que l'on retrouvait de-ci-delà n'avaient en fait rien de bien surprenant. Il s'agissait là de l'évolution naturelle de la vie et des histoires de chacun.
Et pourtant…
Pourtant, un bonheur inimaginable avait vu le jour quelque part dans le Seireitei. Un couple si improbable que personne ne le soupçonnait. Personne ? Ce n'était pas vraiment la vérité. Une personne de confiance dans l'entourage du couple savait et une autre nourrissait un soupçon plutôt légitime mais ne trahirait jamais le doute qu'elle avait. Ce bonheur mérité caché aux yeux de tous qui n'en était pas moins solide et heureux.
Bien sûr, tout n'était pas toujours rose, il y avait parfois des nuages qui obscurcissaient leur ciel mais les petits problèmes et tracas de la vie finissaient par être résolus et leur amour n'en ressortait que grandit et plus fort.
Bien qu'un jour…
Ceci est l'histoire qui va vous être contée…
