Rodney McKay était gentiment en train de travailler, dans son laboratoire, seul. Oui seul, vu qu'il avait renvoyé tout le monde. Cette journée était débile. C'était Haloween, et malgré les doctorats de ces assistants, ceux-ci s'étaient amusés toute la journée à faire des blagues stupides; Nan mais c'est pas grave, si les Wraiths attaquent on leur dira de repasser demain, en leur donnant des bonbons bien sûr. Les bonbons. Ça c'était le seul avantage de cette fête. Il en était là dans sa réflexion quand soudain.

- Bouh !

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Il hurla d'un cri aigu en se cachant sous la table. Il entendit quelques secondes plus tard un rire tonitruant. Ce rire, il le connaissait, même si c'était aussi rare de l'entendre que de voir un genii sympa. Ronon.

- Espèce de ….

Le scientifique se lança dans un flot d'injures. Malgré cela, le runneur souriait de toutes ces dents.

- Et puis d'abord, comment se fait-il que vous connaissiez haloween ?

- Sheppard.

- J'aurais dû m'en douter.

Il repartit dans un laïus où il insultait allègrement chevelure man. Ronon le regardait, toujours souriant. Ce matin, le colonel lui avait parlé de cette fête terrienne. Tout de suite, ils avaient pensé faire une blague à McKay. Il s'attendait donc à ce que son chef le suive mais celui-ci lui apprit qu'il voulait faire une blague à Weir. Il avait hésité deux secondes à lui dire de ne pas le faire, car c'était évident que la dirigeante allait le massacrer, mais il s'était tût. Ça aussi ça allait être drôle. En attendant il fixait McKay s'énerver tout seul. Il le coupa dans sa diatribe.

- J'ai adoré votre cri.

Un regard très noir lui répondit. Cependant, il avait une arme secrète.

- Un bonbon ?

Il sortit une petite sucrerie de sa poche et la tendit au scientifique. Un regard bleu pétillant de convoitise lui répondit. Il allait prendre le bonbon quand Ronon le mit hors d'atteinte.

- Ce n'est pas drôle !

- D'abord un baiser.

- Hein ?

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Zelenka et le major Lorne était tout les deux dans les couloirs allant vers les labos. Le gentil major avait promis au scientifique Tchèque de réprimander Rodney. En attendant, ils discutaient.

- Je vous jure. On prend une photo d'un wraith, on en fait un croquis et on l'envoie à un fabriquant de masques pour Haloween. On deviendrait riche !

- Mouai.

- Un peu enthousiasme major.

- Euh …

Ils allaient entrer dans le labo quand ils virent que McKay et Ronon étaient bien occupés à échanger leur salive.

- Et si on allait autre part ?

- Ouai.

OoOoOoOoOoOoOoOoBOuhOoOoOoOo

Ils arrivèrent au Mess encore chamboulés. Malgré tout, ils remarquèrent que tout le monde semblait fixé en rigolant le colonel, qui lui, semblait bouder. Zelenka apostropha un collègue.

- Qu'est-ce qu'on a loupé ?

- Le colonel a voulu faire une blague à Elisabeth Weir et elle l'a très mal pris. Il s'est fait écharpper.

- Sacré Haloween cette année.

- Ouai

OoOoOoOoOoOoOoOje suis le fantôme la reviewOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Voilà, c'était un petit truc tout bête tout simple ! Joyeux haloween même si en fait je le faite pas mais bon ^^