Une minuscule Oneshot pour vous. Bonne lecture... Plus de commentaires à la fin.

C'était une journée particulière. Une journée qu'ils avaient tous attendu avec impatience. Ils en avaient parlé pendant des mois, repoussant à maintes reprises cette journée à cause des différentes enquêtes en cours. Il était dur pour eux de se réunir tous ensemble en pleine journée. Entre leur travail qui les accaparaient très souvent au-delà des nuits, plus leurs heures de sommeil en plein milieu de la journée, sans parler de leur vie privée… Bref, réunir 6 CSI de l'équipe de nuit pour une journée en pleine air au beau milieu de l'après midi c'était avéré être "presque" Mission Impossible.

Mais ils y étaient parvenus. Une décision de dernière minute.

Catherine était en train de rentrer chez elle, heureuse de pouvoir enfin profiter d'une après midi avec sa fille, quand son téléphone avait retenti. C'est avec une certaine répulsion qu'elle avait répondu. C'était Nick, qui avec Warrick, venait de décider que ce bel après midi d'été était l'occasion idéale pour leur sortie. Catherine n'avait pas hésité un seul instant et avait fait demi-tour précipitamment pour les rejoindre.

Ils s'étaient ensuite pointés tous les trois chez Greg. Celui-ci comatait devant un reportage sur les fanatiques de jeux vidéos. Il avait bondi de son canapé aux premiers coups sur la porte, et c'est avec un immense plaisir qu'il avait rejoint ses collègues et amis.

Grissom et Sara étaient blottis l'un contre l'autre, bien à l'abri des regards indiscrets, dans le salon de cette dernière. Quand je dis blottis, disons plutôt qu'ils étaient pratiquement l'un sur l'autre à se dévorer la bouche. Ils n'entendirent pas le premier coup à la porte, ni le deuxième d'ailleurs. Ce n'est que quand la sonnette de l'entrée retenti dans l'appartement que Sara s'était relevée d'un bond. Elle avait poussé Grissom dans l'unique autre pièce de son appartement, sa chambre, avant d'aller ouvrir la porte avec l'air le plus décontracté du monde.

- Hey Sara… C'est aujourd'hui le grand jour ! lui dit Nick.

- Le grand jour ?

Sara n'ouvrit pas la porte en grand, et fit en sorte de rester dans l'embrasure, les empêchant ainsi de rentrer chez elle.

- Oui, on passe la journée au Parc… Ensemble.

Sara comprit immédiatement de quoi ils parlaient et sortit de son appartement, les repoussant presque.

- Quelqu'un à prévenu Grissom ? demanda t elle.

- Non, on allait passer chez lui.

Sara s'arrêta nette.

- Passer chez lui ?

- Oui, pour l'inviter…

- On parle de Grissom, depuis quand on passe chez Grissom comme ca ?

Catherine parut réfléchir un instant.

- C'est vrai, il ne va pas apprécier.

Elle décrocha son portable et l'appela.

C'est ainsi que quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent tous dans un parc près du lac Mead.

Grissom avait enfilé une tenue très décontractée comme on a peu l'occasion de le voir.

Ils passèrent un après-midi très agréable, à jouer au foot, au base-ball, à discuter…

Ce n'est que vers la fin de l'après midi que Grissom interpela un jeune couple qui passait près d'eux. Il rassembla son équipe et tous se serrèrent les uns contre les autres. L'homme les prit en photo et depuis, cette photo trônait dans la chambre de Warrick, dans le couloir de Nick, dans la cuisine de Sara, dans le salon de Greg et dans le portefeuille de Grissom.

Sa famille était réunie.

Voilà, c'est ce que m'a inspiré la photo que Warrick avait dans sa chambre dans le 9X01. J'espere que cette mini fic vous aura plus. C'était juste un petit truc comme ca qui m'a traversé la tête. Bisous à toutes.