Re BONJOUR tout le monde ! Alors voilà ma seconde fic Merthur ! Je dois dire que c'est la première fois que je teste ce style. Comme avez du le remarquer, je suis plutôt dans l'univers noir et fantastique, dur et violent. Mais comme le challenge me stimule, je m'y essaye ! Comme d'habitude, les personnages ne m'appartiennent pas, juste l'histoire ;D
Bon, ben, bonne lecture :D
1
Merlin nettoyait encore une fois cette fichue armure et il ne lui restait plus que l'épaulette. Quand il eut finit, il la porta à son maitre, qui, pour une fois, ne lui fit aucun commentaire. Il paraissait soucieux.
- Qui a-t-il, sire ?
- Rien. Enfin... il y a ce tournoi demain et j'ai un mauvais pressentiment.
- Si je puis me permettre, je suis sur que tout se passera bien. Vous gagnez toujours, alors, pourquoi cela changerait ?
- Tu as surement raison, pour une fois. Bien, demain matin, soit à l'heure, s'il te plait.
- Oui, sire.
Merlin se retira et laissa Arthur à ses mauvaises pensées. Mais quand il entra dans le laboratoire, il se mit à tourner en rond. Lui aussi avait ce même pressentiment.
La nuit était déjà bien commencée quand Merlin se glissa dans la chambre de son maitre. Ce dernier se tournait et se retournait dans son lit, rêvant de choses horribles aux vues de l'expression du Prince. Merlin s'assit au bord du lit et posa sa main sur le front du blond. Il murmura quelques paroles apaisantes et Arthur se calma. Merlin resta là encore quelques instants avant de rentrer dans sa chambre et de s'endormir a peine eut il touché le matelas.
Au matin, il se leva une heure à l'avance et prépara le déjeuner du prince. Ensuite, il alla le réveiller, le tournoi commençant dès le matin.
Arthur était tendu. Après son cauchemar d'hier, il ne voulait pas participer à ce tournoi stupide. Il mangea quand même de bonne grâce et se laissa laver et habiller.
Merlin posa délicatement chacune des pièces de l'armure et il fut prêt une demi heure avant le tournoi. Il suivit le prince comme son ombre et assista aux combats successifs sans montrer qu'il s'inquiétait. Mais en début d'après midi, il sentit un courant de magie droit sur Arthur et il le dévia le plus rapidement qu'il put, donc, il se le prit en plein dans la face. Il en tomba sur le sol, aux pieds de Gaius. Ce dernier demanda de l'aide pour emmener son apprenti au laboratoire pour le soigner. Vers 18 h, l'héritier du trône croisa Gaius dans les couloirs.
- Gaius !
- Oui, sire ?
- Vous savez où se trouve Merlin ? Je le cherche depuis une heure !
- Il a subi une attaque magique à votre place, sire. Il est dans le coma pour l'instant.
- Pardon ? s'étrangla le blond
- Avec votre épée, vous avez envoyé un reflet dans les yeux du magicien, qui lança son attaque, mais qui toucha Merlin à votre place.
- Est ce qu'il va bien ?
- Je ne saurais le dire.
- Merci Gaius.
Le médecin rentra dans son laboratoire et regarda quelques instants son apprenti dormir dans son lit, endormi avec une potion.
Arthur était inquiet. Il avait eu raison, il s'était passé quelque chose et évidement, c'est Merlin qui ce l'ai pris dessus. Il avait une sacrée tendance à se prendre les coups à sa place ses temps ci. D'abord un tronc en plein front, ensuite, une flèche dans l'épaule, un coup de gantelet du Roi, par accident bien sur, et maintenant, une attaque magique. Et s'il mourait ? Non, il ne le pouvait pas. Comment ferait-il sans lui ? Rien que sa présence lui fait du bien, un peu trop même. Le prince sait très bien ce qu'il ressent envers son valet, et c'est bien plus que de l'amitié, mais il ne peut rien montrer ou tenter, par le simple fait qu'il soit Arthur Pendragon, héritier de Camelot. Il frappa nerveusement dans un mur et il sentit son poing se casser. Heureusement qu'il avait fait un crochet du gauche et que le tournoi était finit ! Il s'allongea sur son lit et s'endormit tel quel.
Pendant la nuit, les conséquences de l'attaque magiques entrèrent en action dans le plus grand silence.
Quand Arthur s'éveilla, il était sur un matelas dur, inconfortable. En plus il faisait froid et clair. Il grommela en se levant. Il ouvrit grand les yeux quand il reconnut la pièce où il était. La chambre de Merlin. Mais que diable faisait-il ici ? Il sortit en appelant Gaius, déjà debout et le nez dans ses potions.
- Ah, Merlin ! Tu es bien matinal ce matin. Tu pourrais aller me chercher deux trois plantes dans la forêt ?
- Pardon ? Qu'est ce que vous avez... Gaius, donnez moi une glace.
Gaius fronça les sourcils mais accéda quand même à la demande de son apprenti. Quelle ne fut pas sa surprise quand Arthur vit son reflet. Il toucha le visage qu'il avait. Mais que c'était-il passé ? Il regarda Gaius puis son reflet.
- On a un gros problème, Gaius... Venez avec moi.
Merlin fut secoué violemment par sa propre voix. Il ouvrit les yeux. Il était dans la chambre d'Arthur. Mais qu'est ce qu'il faisait ici ? Dans le lit du prince ? Il regarda à coté de lui et cria quand il se découvrit debout à coté du lit. Il regarda Gaius puis lui, enfin son corps.
- Mais qu'est ce que...? Je suis en plein cauchemar, je vais me réveiller.
- Attend tu vas voir ! lui dis son corps qui le pinça
- Mais Aïe ! Non mais ça va pas ? Attendez, si mon corps est là, j'ai quel corps ?
- Le mien !
- Arthur ?
- Qui d'autre ? Abruti ! Tu as mon corps, et j'ai le tien.
- Oh c'est pas vrai, lacha Merlin.
-Sire, Merlin, asseyez vous, s'il vous plait. Je crois que c'est en rapport avec le sort d'hier...
- Non, vous croyez ? demanda Arthur dans le corps de Merlin
Merlin soupira et se leva. Il n'était pas à son aise dans ce corps. Il était trop grand, trop musclé et puis surtout, il était ankylosé.
- Arthur ! Vous devriez faire travailler plus souvent votre corps le matin. C'est une machine qui manque d'huile !
- A parce que ton corps est mieux peut être ? Tu es un sac d'os et en plus, tu as mal partout !
- A qui la faute ? Hum ?
- Tu veux dire que... ?
- L'épaule, c'est la flèche, les côtes, vos entrainement intensifs, mes coudes et poignets, vos lavages d'armure et de vêtements à répétiti... C'est génial !
- Quoi ? Tu trouves ça génial ?
- Biensûr que oui ! Comme j'ai le corps du Prince, je ne devrai plus laver VOS affaires sales, ni même votre armure !
- Oh non, c'est pas possible… Mais tu vas devoir t'entrainer avec les chevaliers, faire la paperasserie et tout les trucs que je fais !
- A commencer par vous envoyer des choses à la tête !
- Oh là STOP cria Gaius. On se calme. D'abord, on va en parler au roi.
- NON ! hurla Merlin
- HORS DE QUESTION ! cria Arthur en même temps
Au moins la dessus, ils sont d'accord, pensa le médecin.
Alors voilà ! J'ai pris ENORMEMENT DE TEMPS pour la poster et je m'en excuse. Mais j'ai eu la pie des maladies du monde ! La page blanche ! Plus moyen d'écrire quoi que ce soit ! Mais c'est passé et voici mon premier chapitre de Switched Souls. Une petite review pour me dire ce que vous en pensez et me posez vos questions, j'y répondrai volontiers !
Sur ce, mes plus sincères souhaits de bonne lecture et à demain, ou dans la semaine :D
Sauwa
