Mon Amour
Cette histoire est depuis longtemps dans les papiers que je griffonne dès que j'ai une idée pour une fanfiction NCIS. Aujourd'hui que Hiatus a été diffusé sur M6, je peux me lancer.
Pour moi, il n'y a pas de Spoiler.
Chapitre 01. Ouvre les Yeux
« Une nouvelle semaine commence, Agent Spécial McGee !! » se lança Tim à lui même tandis qu'il garait sa voiture au parking du NCIS.
« Je ne m'y habituerais sûrement jamais. J'ai toujours tendance à me demander si c'est bien de moi dont il s'agit. Même si je reçois toujours mon lot de « Bleu », c'est bien de moi dont il est question. En plus, depuis le départ de Gibbs et l'affectation de Tony en tant que Leader, je suis passé Agent Sénior. Trois mois après ce départ, qui nous a tous déchiré, il faut bien avouer que désormais, l'équipe fonctionne bien. Tony a compris qu'il devait devenir le Boss et non pas « faire comme Gibbs ». Et de notre côté, nous avons accepté que Tony devienne le Patron. Car nous avions aussi besoin que Tony agisse comme Gibbs. En parvenant à cette évidence, nous avons échappé à une bonne psychanalyse ! Abby, Ziva, Ducky, Palmer et moi l'avons compris et à partir de là, nous avons fait du bon boulot, de l'excellent boulot.
En fait, Tony a appris le meilleur de Gibbs et réalité que je lui concède, il a de l'instinct. Je viens depuis peu de comprendre que Tony était « DiNozzo » parce qu'il pouvait se le permettre. C'est compliqué même pour moi qui suis sorti de MIT !! Pourtant la faculté de Tony à exceller lors de missions sous couverture aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Tony a toute une panoplie de visages ou plutôt de masques.. Je suis surtout étonné par le fait qu'il semble toujours si insatisfait .. pas de nous mais de lui-même. La preuve est qu'il refuse de prendre le bureau de Gibbs... Il supervise tout le boulot, seconde la directrice ou la provoque quand c'est nécessaire, énonce des idées qui s'avèrent vérifiables et fiables. Il est le dernier à partir et le premier arrivé, en supposant qu'il soit rentré chez lui. En fait Tony est un mélange de Gibbs et de DiNozzo à la fois.
Mais surtout, après le départ de Gibbs, il a su réconforter Abby et parler à Ducky. Il a su dépressuriser Ziva et faire de moi un agent senior. Même si Tony ne le sera jamais de lui, Gibbs aurait été fier.. s'il se souvenait de nous ! Il avait retrouvé sa mémoire, oui mais l'affectif n'avait touché que sa famille perdue, pas celle qu'il était en train d'abandonner au moment de son départ. Il avait besoin d'être seul... C'est une des explication que j'ai monté dans ma tête. Elle ne me convient pas et ne conviendrait sûrement à personne mais j'ai fini par l'accepter. Même si aucun de nous ne le formulera à voix haute, nous espérons qu'il va bien et que parfois nous lui manquons un peu... »
Tim mit fin à ses pensées lorsqu'il arriva dans l'Open Space. La directrice Shepard était là au milieu de leurs bureaux. Mais surtout, en plus de Ziva, il y avait également Abby et Ducky. Tony, quant à lui, était appuyé contre ces fenêtres qui resteraient toujours aussi hermétiques, il devait savoir ce que Jen avait à leur dire et préférait rester à l'écart.
- Nous vous attendions, Agent Spécial McGee.
- Je ne suis pas en retard, si ?!
- Non, mais l'équipe devait être au complet. J'ai une nouvelle à vous annoncer. Seulement, je vais laisser quelqu'un d'autre vous l'apprendre, annonça-t-elle, en désignant la passerelle du regard.
Et tous virent Leroy Jethro Gibbs descendre les marches du MTAC et s'avancer vers eux.
Avant qu'il ait pu dire quoi que se soit, Abby s'écria :
- Tu reviens !!! Ouah !!
Et Abby était déjà dans les bras de Gibbs tandis que tout le monde souriait devant son enthousiasme toujours aussi communicatif et vrai. Lorsqu'Abby fut enfin parvenue à lâcher Gibbs, Ducky s'approcha, la main tendue vers son ami qui répondit à son geste. Après cette poignée de main, Gibbs dépassa du regard le médecin légiste pour rencontrer le visage souriant de McGee et il hocha la tête pour le remercier de son accueil muet. A son tour, Ziva hocha la tête, sourire aux lèvres, accentuant encore plus ce regard confiant qu'elle avait tout fait pour garder, elle qui avait toujours espéré le retour de Gibbs, de l'homme qui était le seul à savoir ce qu'elle avait fait.
Une fois que le groupe reprit un peu de distance, Gibbs put voir que DiNozzo n'avait pas bougé. Il était toujours adossé à une des fenêtres. Par téléphone, le matin même, Jen l'avait prévenu de ce retour. Gibbs dépassa alors ses coéquipiers et se dirigea vers Tony.
Une fois qu'ils furent face à face, Tony dit simplement :
- Bienvenue, Boss. Ta plaque et ton arme sont sur ton bureau. Tony pivota son regard vers McGee. Et le Bleu, transfert les dossiers sur le poste du Patron et fait les mises à jour nécessaire.
Revenant à Gibbs, Tony annonça :
- Je vais te chercher un café, Patron.
Et sans que Gibbs ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Tony était parti...
« Sans se retourner, sans cette étincelle dans le regard... Etait-ce trop tard ? Qu'ai-je fait ?! »
« Ouvre les yeux
Avant qu'il soit trop tard
Ouvre les yeux
Avant de perdre la mémoire
Ouvre les yeux
A toi qui ne crois plus
Ouvre les yeux
Je parle à toi qui ne vis plus
Pourquoi faut-il toujours s'enfuir
Tant se mentir
C'est pas normal de tant souffrir »
(Ouvre les yeux -- Roch Voisine)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai préféré faire des plus petits chapitres, peut-être qu'ainsi je publierais plus souvent. Enfin avec ma maniaquerie rien n'est moins sûr. J'espère que vous avez envie de connaître la suite... Une seule solution, laissez moi une review...
