Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est tiré de la série Game of Thrones
Note d'Auteur : OS review de la fin de la saison 4, qui se termine je vous le rappelle par la mort de Tywin Lannister. N'hésitez pas à me laisser une review, en évitant de me spoiler tout ce qu'il se passe après cette saison 4 et bonne lecture !
The Rains of Castamere.
Varys venait d'embarquer dans le bateau pour les cités libres, quittant le Donjon rouge et Port-Réal, qui venaient de découvrir la mort de la main du roi, Tywin Lannister. Des temps sombres s'annonçaient pour le royaume, dirigé désormais par les Tyrell.
Au petit matin, le bateau accosta à Braavos. Tyrion et Varys étaient seuls désormais, sans Bronn, sans Pod, sans Jaime.
« Que comptez-vous faire, Lord Varys ?
- Eh bien, le Royaume court probablement à sa perte. Votre sœur et la reine Margaery vont essayer d'influencer notre jeune roi. Quant à savoir qui deviendra la nouvelle main du roi … La dynastie Baratheon a failli.
- Tout comme les Targaryen avant eux.
- Pas tout à fait. Mes petits oiseaux m'ont rapporté que la mère des dragons, Daenerys du Typhon, semblait être une bonne reine.
- Ser Jorah ? Un marchand d'esclave banni par les siens ?
- Cela fait près de trois ans que Ser Jorah Mormont ne m'a plus donné la moindre nouvelle. J'ai de nombreux autres oisillons. Et vous, Tyrion, quels sont vos plans ?
- Eh bien, je pensais au départ me trouver une maison de joie et la racheter, cela a bien fonctionné pour Lord Baelish. Mais finalement, je préfère votre idée.
- Dans ce cas, rendons-nous à la baie des Serfs. »
Si les deux hommes avaient attendu quelques minutes de plus avant de quitter le port, ils auraient vu Arya Stark débarquer avec un bateau de marchands. La jeune fille avait abandonné, mourant, le Limier. L'homme était fini, en tout cas, c'était ce qu'elle pensait.
Deux gardes qui étaient en patrouille l'avaient retrouvé et conduit aux Eyrié pour y être soigné. Il se réveilla deux jours plus tard. La première chose que vit Sandor Clegane après avoir frôlé la mort fut le visage de Sansa Stark, penché au-dessus de lui.
- Vous êtes en vie.
- Vous aussi, Lady Sansa. Et plus mariée au roi Joffrey à ce que je vois.
- Non … grâce à Lord Baelish. J'aurais dû partir avec vous ce jour-là, lorsque Stannis Baratheon a attaqué Port-Réal.
- Il faut que je vous dise quelque chose, commença l'homme en s'asseyant dans son lit. J'ai escorté votre sœur jusqu'à la Porte Sanglante. Mais, nous avons eu un accrochage avec deux chevaliers des Lannister et … et elle m'a abandonné. Elle n'a pas eu la force de m'achever.
- Arya est … en vie ?
- Oui.
Les yeux de Sansa se remplirent de joie à cette annonce. Arya était en vie. Elle, elle n'était plus la dernière des Stark de Winterfell.
- Sansa, les interrompit Lord Baelish en entrant dans la chambre du Limier, Tywin Lannister est mort. Tué par Tyrion Lannister probablement, quelques heures avant qu'il ne soit exécuté pour le meurtre de Joffrey. Varys est également introuvable. Le conseil restreint va être réorganisé, on me demande de revenir à la capitale.
- Qui est la nouvelle Main du Roi ?
- C'est pour cela qu'ils me veulent à la capitale, Sansa. Lancel Lannister est le nouveau Grand Argentier et un dénommé Ser Bronn de la Néra remplacera Varys.
- C'est un bon guerrier. Il était là lorsque Stannis Baratheon a fait le siège de Port-Réal.
- L'archer qui a enflammé le feu grégeois ? Demanda Baelish.
- Lui-même.
- Il a vaincu ici même l'un des chevaliers de Lysa, il défendait Tyrion Lannister dans un duel judiciaire. »
