Vacance d'été ?!

Sujet : vacances au soleil, mec, nuit blanche sur la plage, bain de minuit etc.…

Couple : HPDM RWBZ FWLJGW

Chapitre 1 : adieu Privet Drive bonjour Ajaccio

C'est une chaude matinée d'été, l'école vient de finir et l'année prochaine il n'aura pas à retourner à Poudlard. Sa septième année vient de s'achever à son plus grand soulagement. Le ciel est clair, le soleil brille. Harry s'ennuie fermement au 4 Privet Drive. Les Dursley ont décidé de rester ici pour les vacances et ont la ferme intention de l'envoyer en colonie de vacances pour s'en débarrasser. Les oiseaux chantent et seul le bruit du téléphone rompt ce silence paisible. Harry, qui est tranquillement dans la cuisine entrain de préparer le déjeuner, en sort pour aller répondre vu que personne d'autre n'a l'air motivé à le faire.

- Allô ? Dit-il d'une voix pleine d'ennuie.

- Quelle motivation quand tu réponds, se moque la voix à l'autre bout.

- RON ? Ca alors… Pour une surprise…

- Tu fais quelques choses pour tes vacances ?

- Rien. Sauf si mon oncle arrive à trouver une colonie de vacances pas trop chère qui serait d'accord de me garder 2 mois.

- Fred, George et moi, on va à la mer. On a loué une villa pour cinq personnes. On doit rejoindre Lee là-bas. Tu te rappelles de lui ?

- Comment oublier Lee Jordan ?

- Tu veux venir avec nous ?

- Plutôt oui, répond Harry plein d'entrain. Bouge pas je vais demander à mon oncle.

Il pose le téléphone sur le meuble de l'entrée et se dirige dans le salon. Les Dursley regardent une émission du genre : « qui veut gagner des millions ». Ca n'allait pas être facile d'attirer leur attention. Même pendant les coupures publicitaires il faut une bonne dizaine de minutes pour qu'ils prêtent attention à Harry.

- Oncle Vernon ? Se risque le noiraud.

- Pas maintenant Harry, s'écrie Vernon alors que le présentateur annonce la publicité

- C'est au sujet des vacances !

Les petits yeux de son oncle se posent sur lui et il le fixe en plissant les yeux.

- Des copains voudraient que je parte avec eux en vacances… disons 2-3 mois.

- Quand pars-tu ?

Harry a compris que ça veut dire qu'il peut. Son oncle espère qu'il partirait le plus vite possible. Le noiraud reprend le téléphone et informe Ron qu'il vient. Les Weasley viendront le chercher dans l'heure qui suit. Il finit donc de préparer le repas pour les Dursley et monte faire ses valises. Il regarde la cage vide de Hedwige qui est perchée sur une armoire et se dit qu'il n'en aurait pas besoin il la range dans son armoire. Sa chouette se pose sur son épaule et il la caresse affectueusement. La porte de sa chambre s'ouvre sur trois garçons roux. Les frères Weasley. On dirait des triplés mis à part le fait que Ron a plus de tache de rousseur que ses frères.

- Comment êtes-vous entré ? Demande Harry.

- Par la porte pardi ! C'est ta tante qui a ouvert, Répond Fred prenant une de ses valises.

Harry les suit en bas et crie. « J'y vais » depuis l'entrée.

Personne ne répond ce qui n'est pas pour déplaire à Harry qui n'a pas envie d'entendre un truc du genre : « ne te presse pas pour revenir ». Il ferme la porte et marche derrière les Weasley jusqu'à une voiture bleue clair. Harry la reconnaît parfaitement. Lui et Ron s'en étaient servi au début de leur deuxième année, ils avaient d'ailleurs failli se faire tuer par le saule cogneur de Poudlard. George met les bagages dans le coffre et Fred monte dessus pour qu'il ferme tellement il est rempli. Les jumeaux montent ensuite à l'avant, Fred au volant, pendant qu'Harry et Ron attachent leur ceinture.

- Dites, on ne va pas y aller en volant ? Si ? S'inquiète Harry.

- Bien sur qu'oui à moins que tu veuilles traverser l'océan à la nage, dit Fred en rigolant.

Aussitôt dit, aussitôt fait. La voiture s'élève dans les airs. George appuie sur un bouton et le véhicule devient invisible. Le voyage dure plus de trois heures.

- On va où en faite ? Demande Harry

- A Jaccio, Répond Fred. C'est en Morse, au sud de la France je crois…

-Ajaccio en Corse, Corrige Harry.

La voiture de pose sur un petit chemin en terre battue bordé par des champs de tournesols et roule jusque devant une villa couleur crème avec un toit en tuiles rouge. La porte en bois foncée s'ouvre et Lee Jordan sort les accueillir.

- Vous avez fait bon voyage ? Demande-t-il en serrant la main de Fred tandis qu'Harry respire le parfum de la liberté.

Enfin il est loin des Dursley. Jamais il ne s'était senti aussi bien. Il entend le bruit des vagues et l'odeur de l'eau salée lui chatouille les narines. Lee les aide à rentrer les bagages et à peine ont-ils franchi la porte que Hedwige s'envole pour se poser en haut d'une armoire. Le corridor est magnifique. Le sol est en marbre blanc et les murs en crépis bleu clair. A droite il y a une porte qui mène à la cuisine. Elle est dans les tons saumon. Et à gauche, la porte mène au salon couleur vanille et une autre s'ouvre sur une toilette au mur et au carrelage vert pomme.

Au fond du corridor, un grand escalier, en marbre, lui aussi, menant à l'étage où se trouve deux grandes chambres et une salle de bain. La première chambre que prennent Harry et Ron, était oranger. Elle contient deux lit, une armoire et un bureau. Par terre, le parquet vient d'être ciré et Ron, en chaussette, s'amuse à patiner dessus.

La chambre de Fred, Lee et George est verte pâle. Elle contient un lit double et un plus petit, une armoire et un bureau. Depuis la grande fenêtre, ils voient les champs de tournesols alors qu'Harry et Ron, eux, ont vu sur la mer. La salle de bain est blanche. Elle a une grande baignoire, des toilettes et un lavabo avec au-dessus un grand miroir. Harry observe le moindre petit détail de chaque pièce. Il trouve la villa et l'endroit magnifique. Il range ses affaires dans l'armoire et met un caleçon de bain de suite imité par Ron. Ils prennent des serviettes et courent dans la chambre d'en face. Fred saute sur son lit en criant : « c'est un matelas à eau trop bien » alors que George est sur le dos de Lee qui tourne en rond dans l'espoir de le faire tomber.

- Vous venez à la plage ? Demande Ron en fixant Fred qui cesse de sauter en entendant le mot plage.

Harry les regarde à tour de rôle et les supplie du regard. Georges ouvre l'armoire à la recherche de maillots, Lee prend des serviettes et Fred a sorti de sous son lit un ballon de foot.

- C'est un sport moldus. Papa nous a apprit à jouer, dit Ron en attrapant le ballon que venait de lui lancer son frère.

Ils se rendent sur la plage. Fred fait des buts à l'aide des serviettes pendant que Lee demande à trois mecs de jouer avec eux pour cause de manque de joueur. Les trois garçons acceptent et la partie commence. Harry, Ron, Fred et Mike (un des trois mecs) font la première équipe alors que George, Lee, Max et Jordan font l'autre. La partie s'annonce comique tant ils se font de croche pieds et tant ils se donnent de coup de coude pour avoir le ballon.

Harry court à présent derrière le ballon. Lee se jette sur lui pour l'attraper par les chevilles afin de le faire tomber. Fred et George n'en peuvent plus de rigoler. Entre deux fous rire, Harry informe Lee que c'est interdit de faire ça. Ce dernier parait vexé et hausse les épaules tout en aidant le noiraud mort de rire à se relever. Les trois mecs sont également morts de rire.

Harry reprend le ballon et alors qu'il fait une magnifique feinte permettant à son équipe de remporter la partie, Ron reste en admiration devant un mec qui passe en courrant. Il a la vague impression qui c'est Blaise Zabini mais de dos c'est assez difficile à dire. Lee prend Harry sur son épaule avec la ferme intention de le mettre à l'eau. Le noiraud lui donne des coups dans le dos en criant : « lâche-moi » à moitié mort de rire. Lee court donc dans l'eau et le balance tel un vulgaire sac de patate dans la mer transparente. Mais Harry n'a pas dit son dernier mot ça non. Il attrape Lee par les chevilles lui fait perdre l'équilibre.

- On est quitte comme ça. Dit-il avec un rire moqueur.

Lee secoue la tête et essore ses dreadlocks.

- Si on allait manger maintenant ? Propose-t-il.

Les autres approuvent et ils donnent rendez-vous aux trois garçons à la même heure le lendemain.

A suivre…

une tite review pour se magnifique premier chapitre?