Hello ! Je me suis décidée à reprendre mes vieilles fics !

Et comme la série GOT vient de se terminer je me suis dis que c'était une bonne opportunité ;)

Donc si vous commencez à relire cette fanfic, sachez que je risque de changer de l'ancienne version, chaque chapitre changé sera identifiable par le "NV" écrit à côté !


LEANA


Il avançait lentement entre les arbres, il était en compagnie de quelques uns de ses plus proches alliés, ainsi que sa garde personnelle composée de trois de ses meilleurs soldats. Plus tôt dans la matinée alors que le soleil se levait timidement, il était allé rendre visite à un de ses bannerets dont le fief se trouvait seulement à quelques heures à cheval de Winterfell. Et maintenant, il rentrait enfin chez lui alors que la journée touchait à sa fin. Il lui tardait ardemment de retrouver sa demeure, et sa femme qui l'y attendait avec son fils nouveau-né. Alors que le bruit des chevaux et des armes créaient un brouhaha assourdissant mais qui étrangement réussissait à le bercer à force d'habitude, il crut tout de même percevoir une espèce de grondement près de leur procession. Le bruit ressemblait fortement à celui d'un loup menaçant qui cherchait à protéger son territoire. Pour avoir grandi ici, Eddard Stark était sûr de reconnaître ce bruit entre tous, après tout le symbole de sa maison était bien une de ces créatures fières et sauvages. Le lord sauta prestement au bas de son cheval, et sans prévenir quiconque il s'enfonça sous le couvert du bois. Ses compagnons le suivirent en le voyant s'éloigner.

Eddard n'eut que quelques pas à faire avant de tomber sur la source de ces étranges bruits qui avaient attiré son attention. Devant lui se tenait une petite fille, mais la ressemblance avec une enfant s'arrêtait là. Elle avait des cheveux longs noirs et hirsutes complètement emmêlés de brindilles et de terre, son corps était maigre au point que ses côtes saillaient sous sa peau tendue, ses ongles étaient longs et sales comme des griffes, et ses lèvres étaient tirées vers le haut dévoilant ses canines comme un animal se sentant menacé. Mais ce qui marqua le plus Ned, ce fut ses yeux : des yeux de loups. C'est quand il les vit qu'il comprit à quel point cet étrange enfant n'était pas humaine, car ses deux pupilles étaient dorées comme des yeux de prédateur.

? ゚ミᄒ? ゚ミᄒ

Leana sauta souplement à terre depuis l'arbre où elle avait élu domicile pour sa sieste, puis elle courut à petites foulées jusqu'à atteindre le château qu'elle apercevait au loin. Arrivée à celui-ci, elle n'était même pas essoufflée, mais il fallait quand même qu'elle se presse, après tout elle avait rendez-vous avec sa jeune maîtresse comme elle se plaisait à la nommer. La jeune femme rentra dans la cour, elle salua Hodor d'un 'Hodor' amusé puis elle partit en direction du terrain d'entraînement. Le maître d'armes s'y trouvait déjà, entraînant les écuyers et autres apprentis, elle croisa aussi Robb et Théon, qui sans étonnement était toujours ensemble. Leana en venait à se poser des questions sur Robb mais vu les penchants de Théon, il n'y avait pas là lieu de s'inquiéter. Quant à Jon il n'était pas là, sûrement en vadrouille avec son loup dans les environs. Pour le reste de la famille royal, Brann était aussi entrain de s'entraîner et Rickon devait sûrement jouer quelque part tandis que Sansa devait sûrement être entrain d'améliorer ses talents de couturière en rêvant de son prince charmant…

Leana arriva finalement à l'autre bout de la cour et y trouva sans étonnement sa jeune maîtresse qui l'y attendait visiblement avec impatience.

« Ah ! Leana ! S'écria Arya Stark en se précipitant sur elle. Tu en as mis du temps !

_ Oui vous m'en voyez désolée, jeune maîtresse, s'excusa Leana en faisant une courbette avec un sourire ironique qui n'échappa pas à celle-ci.

_ Arrêtes, tu sais bien que j'ai horreur de ça, protesta Arya en grimaçant et en secouant la main devant son visage pour l'encourager à se redresser.

_ C'est bien pour ça que je le fais ! Avoua la plus âgée avec un air moqueur qui ne manqua pas de renfrogner d'avantage la plus jeune. »

Arya fronça les sourcils et lui tira la langue, soulignant la puérilité de son comportement et rappelant à Leana que sa jeune maîtresse était encore bien jeune. Malgré son comportement volontaire et sans peur, elle n'avait encore que neuf ans.

« Par ailleurs, reprit Leana en décidant d'arrêter momentanément de la taquiner, tu ne devrais pas être entrain de te préparer pour l'arrivée du Roi Robert ?

_ Je ne suis pas comme Sansa, renifla dédaigneusement Arya, et je n'ai pas envie de mettre une robe...

_ Je comprends et partage tes réticences, acquiesça Leana en hochant la tête. Mais malheureusement tu es la fille de Eddard, si Dame Catelyn te vois ainsi, cela retombera sur moi. Alors nous allons seulement échanger quelques passes puis tu iras te préparer. Cela te convient-il?

_ Je suppose que je n'ai pas vraiment d'autres choix? Soupira la jeune fille.

Arya se mit en garde face à elle, et Leana dégaina son épée, enfin elle était plus courte faisant plutôt office de longue dague mais elle était plus fine et plus résistante, ce qui lui convenait parfaitement. C'était son arme favorite, offerte par Eddard lui-même pour ses quinze ans, l'année précédente. Peut-être avait-il voulu marquer l'importance qu'elle avait pour lui, elle n'en était pas pleinement sur, mais elle avait su apprécier son présent. Elle savait qu'à son âge, elle aurait dû être marié, ou tout autre chose déplaisante réservée aux jeunes filles, mais sa position d'orpheline adoptée par le seigneur de Winterfell la rendait à la fois impropre à des propositions et liée à la famille Stark. C'était une position délicate mais qu'elle n'aurait changé pour rien au monde. Ses frères et ses soeurs étaient sa meute, elle le ressentait au plus profond de ses tripes.

Son regard se porta justement sur l'un d'eux, Arya, bien plus jeune qu'elle, parfois elle avait l'impression de voir son reflet en elle. Avec Jon, ils partageaient un physique ressemblant parfois presque troublant, tout les trois arboraient des cheveux noirs, un teint pâle et un corps fin et élancé, sur le modèle que Eddard Stark. Ce qui malheureusement rendait tristement jalouse la femme de celui-ci, Catelyn Stark. Lean chassa finalement ses étranges pensées de son esprit, et se concentra sur celle qu'elle considérait comme sa jeune maîtresse justement grâce à sa position ambiguë dans leur famille. Arya tenait dans ses mains une épée mal dégrossie et émoussée, sûrement empruntée dans la réserve du maître d'armes du château.

Les deux jeunes femmes se déplacèrent lentement, tournant progressivement en cercle pour juger les forces de l'autre jusqu'à trouver une ouverture pour lancer la première attaque. Leana apprécia de voir que Arya prenait soin à la position de ses pieds, à la fois suffisamment ancrée sur les talons pour ne pas se faire bousculer par un coup d'épée trop fort mais aussi suffisamment léger pour pouvoir se décaler vivement sur le côté et prendre l'avantage sur son adversaire. Elle apprenait vite, son épée était déjà une expansion de son bras qu'elle maîtrisait suffisamment pour rendre fière sa protectrice. Peut-être qu'elle n'était pas douée pour les travaux féminins mais Leana serait bien la dernière à le lui reprocher.

Elle décida de laisser une ouverture sur son flanc, pas excessivement flagrante pour ne pas éveiller la méfiance de Arya. Celle-ci la remarqua presque instantanément, prouvant ses capacités en combat, et elle plongea son épée dans la direction découverte. Leana la laissa s'avancer suffisamment puis elle fit glisser sa lame sous la sienne, profitant de la position dangereuse dans laquelle Arya venait de se mettre. Heureusement, celle-ci se désengagea à l'instant même où elle la vit bouger.

Toutes les deux revinrent sur leur base, replaçant leurs épées devant elle et reprenant leur position de départ après cette première tentative avortée mais qui satisfaisait amplement Leana. Elles reprirent ensuite leurs échanges fer contre fer.

Leana dominait clairement : elle était souple et agile, on aurait dit un prédateur jouant avec sa proie, mais elle ne cherchait pas non plus à totalement supplanter Arya. Elle la laissait tenter des coups, lui montrant les bonnes parades, lui prodiguant des conseils, corrigeant ses positions la faisant progresser de façon constante. Au bout d'une heure d'échanges éprouvants elles rompirent le combat sans qu'aucun coup n'ait réellement atteint sa cible une seule fois.

_ Ce sera suffisant pour aujourd'hui, déclara Léana en faisant souplement rentrer son épée dans son fourreau accroché à sa hanche.

_ C'est injuste, je n'ai pas encore eu le temps de te toucher une seule fois ! S'emporta Arya faisant honneur à son caractère.

_ Alors touche moi la prochaine fois, répliqua simplement l'aînée en s'éloignant déjà.

_ Tu viendras ce soir ? S'enquit-elle malgré tout avant qu'elle ne s'éloigne davantage.

_ Seulement si tu mets une robe ! Plaisanta Leana.

Arya grogna mais décida tout de même de se rendre au château pour retirer la sueur et ses vêtements qui commençaient à lui coller à la peau après cet entraînement bref mais intense. Elle regarda sa sœur adoptive s'éloigner en direction du bois sacré jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champs de vision.

Leana appréciait le confort du château mais elle se sentait considérablement mieux dans la forêt, loin des murs de pierres. Lorsqu'elle restait trop longtemps enfermée, elle finissait par avoir l'impression d'étouffer et il lui fallait alors aller se dépenser dehors. La jeune femme décida finalement de se baigner dans la petite mare non loin de l'arbre à visage. Au moins, ici il y avait peu de chances qu'on vienne la déranger, et elle pourrait enfin se débarrasser de la crasse de la journée.

L'eau froide lui fit le plus grand bien, et elle se plongea entièrement dedans. Elle tenta de toucher le fond par habitude et pour tester ses limites, mais comme à chaque fois elle dû remonter respirer avant de l'atteindre. Elle en était venue à se demander s'il y en avait seulement un. En tout cas, elle se sentait bien plus réveillée maintenant qu'elle avait pu se rafraîchir. Cependant, alors qu'elle s'appuyait contre le rivage, son regard rencontra deux yeux rouges.

« Fantôme ! S'écria Leana en souriant dévoilant toutes ses dents. »

Le petit louveteau reconnut son nom et lui lécha le visage avec enthousiasme tandis qu'elle riait aux éclats. Jon arriva juste derrière son animal avec un sourire amusée devant la scène.

« Je vois que vous vous amusez bien, fit son frère adoptif.

_ Oui, c'est vraiment le plus beau de la portée, le flatta-t-elle en caressant affectueusement la bête dans le cou. »

Jon n'osait pas la regarder directement sûrement à cause de sa nudité, il était vraiment timide mais Leana l'aimait bien. De la fratrie, c'était celui dont elle était le plus proche avec Arya. C'était probablement aussi dû au faite qu'ils n'étaient tout les deux pas les enfants légitimes d'Eddard et Catelyn. Aucun d'eux ne connaissait réellement leurs origines, et cela les avaient rapprochés les premières années qu'elle avait passé ici, jusqu'à la naissance d'Arya. Jon et elle avaient sensiblement le même âge avec seulement une année d'écart puisque son frère avait maintenant quinze ans et elle seize. Elle se souvenait vaguement de son arrivée au château, dans les bras de son père et surtout de la réaction de Catelyn…

« Tu comptes venir au repas pour le Roi demain ? Demanda finalement Leana qui s'étonnait de se plonger autant dans de vieux souvenirs.

_ Non, déclara Jon en tentant de dissimuler la peine que lui faisait sa situation, Dame Catelyn ne souhaite pas m'y voir.

_ Ah, soupira sa soeur. Je n'irais pas non plus, ce type d'évènement ne me sied guère. »

Leana sortit de l'eau sans plus de cérémonie, et Jon détourna vivement la tête pour ne pas voir ce qui s'écartait du domaine de la pudeur. Son comportement gêné presque à outrance fit rire silencieusement la jeune femme qui l'avait bien entendu fait volontairement pour voir les joues de son frère se colorer de rouge. Par pitié pour lui, elle attrapa ses vêtements et se rhabilla. Ils retournèrent alors ensemble dans l'enceinte du château.

« Arya progresse rapidement, lui apprit-elle. Mais son talent est limité par les épées d'entraînement. Elles ne sont pas adaptées à son gabarit.

_ Il lui faudrait une épée forgée uniquement pour elle, déclara Jon qui semblait avoir déjà accordé du temps à cette pensée.

_ Aurais-tu déjà une idée en tête?

_ Oui, avoua Jon en se laissant aller à un de ses rares sourires.

_ Je te fais confiance alors, déclara Leana, si tu as besoin d'aide dis-le moi. Je m'en vais voir Sinead. Nous nous verrons peut-être ce soir. »

Jon acquiesça puis partit rejoindre Robb qu'il avait aperçu traverser la cours en compagnie de Theon et de son propre loup géant nommé Vent Gris. De son côté, Leana se dirigea vers les cuisines, là-bas elle retrouva Sinead, une amie à elle. Celle-ci était profondément altruiste, elle passait son temps à aider tout le monde avec le sourire et sans jamais rien demander en retour. Elles s'étaient rencontrées lorsque Leana avait environ dix ans, Sinead était alors un peu plus jeune qu'elle, et depuis elles ne s'étaient plus quittées. L'empathie de Sinead compensait l'attitude distante de Léana tandis que le caractère bien trempé de celle-ci temporisation souvent l'emportement de la première.

Elle la trouva donc bien occupée entrain d'aider à préparer le festin pour l'arrivée du Roi en début de soirée. Elle-même n'avait que rarement vu une telle agitation pourtant Sinead semblait aussi sereine que d'ordinaire, c'était presque si elle ne semblait pas plus à l'aise au milieu de tout ce remue-ménage.

« Alors comment ça se passe en cuisine ? Demanda Leana en entrant dans pièce en question où régnait une agitation sans pareil.

_ C'est la pagaille, résuma Sinead en riant après avoir vu le regard affolé de son amie en découvrant l'étendu de la situation.

_ Je n'ai jamais vu de champs de bataille mais on en dirait un, soupira Leana en évitant un commis chargé d'un énorme chaudron.

_ On peut dire ça, oui j'imagine, approuva son amie sans se départir de son amusement. Que me vaut le plaisir de ta visite ?

_ J'me demandais… fit-elle songeusement en attrapant une pomme pour jouer distraitement avec, si tu avais le choix, est-ce que tu resterais ici toi ?

_ Je ne sais pas... Je me demande parfois comment c'est le Sud ou ailleurs, répondit son amie tout en récupérant le fruit qu'elle rangea avec ses sœurs avant qu'elle ne se fasse manger.

_ Moi je préfère le Nord, décréta Leana. Au moins ici, la plupart des personnes sont droites et sans détours. Dans le sud ce n'est que complots et intrigues…

_ Ils ne doivent pas être tous comme ça non plus, supposa Sinead qui voyait toujours le bien partout.

_ Je n'en suis pas si sûr, insista-t-elle. Et puis je me sens mieux ici, c'est chez moi.

_ Je te comprends, assura son amie. Je suis désolée mais il faut que j'aide pour ce soir, tu veux bien qu'on continue cette discussion une autre fois ?

_ Tu sais où me trouver, déclara simplement Leana. »

La jeune fille quitta les lieux tandis que Sinead pouvait à nouveau se concentrer pleinement sur sa tâche. Leana retourna à sa chambre mais pas avant d'avoir discrètement subtilisé le fruit tant convoité qu'elle dévora en chemin.

En réalité, elle était la fille adoptive de Eddard Stark, mais elle se considérait plutôt comme sa pupille du fait qu'ils ne partageait aucun lien de sang. Il l'avait seulement trouvée errant dans la forêt, à peine âgée de 1 ou 2 ans. Personne ne savait comment elle avait pu survivre aussi longtemps livrée à elle-même dans la nature mais le seigneur de Winterfell semblait avoir eu un élan de pitié pour elle. Et depuis, il l'avait élevée comme sa propre fille. Il lui avait appris tout ce qu'elle savait aujourd'hui, et même d'avantage. Elle avait appris ce que c'était que de vivre protégée par des murs, entourées de personnes aux rangs différents et qui répondaient à des règles parfois nébuleuses pour elle.

Pourtant, personne n'avait pu la faire parler sur ce qu'il s'était passé avant qu'elle arrive à Winterfell. C'était comme si une partie de sa mémoire avait été effacée, le mestre du château supposait que son très jeune âge était la simple raison logique de son amnésie. Néanmoins, parfois, quand elle songeait à avant qu'elle n'arrive à Winterfell, elle pouvait souvent sentir un profond sentiment de nostalgie qui naissait dans sa poitrine jusqu'à la conduire à retourner dans la forêt pour apaiser sa tourmente. Il y avait quelque chose à l'extérieur qui l'attirait toujours invariablement même si elle ne savait pas quoi.

Cependant, tout le monde la traitait bien dans le château, que ce soit par son statut de pupil du seigneur ou tout simplement grâce à ses capacités propres. Elle était dotée d'une force physique légèrement supérieur à la moyenne, et étonnante pour une jeune femme. De plus, elle était d'une loyauté sans faille envers sa famille adoptive et cela lui valait le respect des hommes du Nord. Elle affectionnait tout les membres de la famille, même si Catelyn semblait mal vivre le fait que son mari ramène fréquemment des enfants qui ne relevaient pas de leurs union, mais elle la respectait pour sa droiture sans faille. Il y avait Jon, qui avait été son premier camarade de jeux, puis quand Arya avait eu 6 ans, Leana avait décidé de devenir sa garde du corps et de lui enseigner les rudiments du combats. Sansa avait sa septa, Arya avait Leana.

Également, depuis quelques temps, tous les enfants Stark avaient un loup géant pour animal de compagnie. Leana en était d'ailleurs un peu jalouse, elle en aurait bien voulu avoir elle aussi une de ses magnifiques créatures. Même Jon en avait un ! Surtout que Fantôme était le plus beau de tous avec son pelage blanc comme la neige et ses yeux rouges inquiétants. Mais, elle devait bien se rendre à l'évidence : elle n'était pas une Stark, elle faisait encore moins partie de cette famille que Jon… Ce n'était pas forcément une pensée amère mais plutôt un simple constat des faits qui venait nourrir ses convictions.

? ゚ミᄒ? ゚ミᄒ

Alors que la journée commençait à toucher à sa fin, la procession du roi arriva enfin parmis eux. Il avait emmené avec lui la moitié de sa cour ce qui créa un agitation sans précédente dans l'enceinte du château et qui tira Leana de sa sieste. Elle s'approcha de la fenêtre avant de s'installer sur le rebords pour pouvoir ne rien manquer de l'évènement.

Tout avait été préparé avec soin, et tout le monde était bien rangé, tous les Stark étaient alignés, derrière eux leurs gens tandis qu'elle était assise sur son perchoir et les observait avec une curiosité nonchalante. Elle vit le Roi descendre de son cheval, puis aller saluer chaleureusement Eddard. Il y avait aussi la Reine, son frère, ses enfants et tout pleins d'autres gens qui ne l'intéressaient guère. Et elle commença à s'ennuyer ferme à force d'entendre formules de politesse sur formules de politesse. Finalement alors qu'elle avait espéré pouvoir se distraire avec l'arrivée de tout ce beau monde, elle se rendit compte que ce n'était clairement pas le cas. Aucun d'eux ne se distinguait des autres à part la famille royale, au contraire on aurait dit qu'ils prenaient soin de bien rester dans la case qui leur avait été désignée.

Soudain, elle remarqua un des chevaliers de la garde royale qui portait un casque différent des autres. Ce détail attira immédiatement son attention : il portait un heaume en forme de tête de chien. Leana, piquée de curiosité l'observa attentivement : il était beaucoup plus grand que les autres et se tenait bien droit sur sa selle sans vraiment sembler se soucier de ce qui se passait autour de lui. Même avec son armure on pouvait voir qu'il était bien batis, mais ce qu'elle voulait voir c'était son visage ! Pour que son heaume se démarque ainsi, c'est bien qu'il devait y avoir quelque chose de spécial chez lui ! Mais, il n'enleva pas son casque de toute la cérémonie. La jeune femme ressentit un intérêt sans bornes pour cet étrange individu, elle décida alors d'enquêter sur lui pour apprendre tout ce qu'il y avait à savoir sur son compte.

Finalement, les différents membres de la procession se séparèrent, vacant chacun à leurs occupations tandis que les deux familles royales se dirigèrent vers l'intérieur du château où un repas les attendait. Leana partit donc enquêter de son côté sur l'intriguant personnage qu'elle avait aperçut plus tôt. Elle apprit en posant des questions par-ci par-là qu'il s'appelait Sandor Clegane, et qu'on le surnommait le Limier. Ce nom devait sûrement venir de l'allure particulière de heaume ou du fait que le blason de sa famille était constitué de trois limiers. On racontait également qu'il avait la moitié du visage brûlée, et Leana se demande comment cela avait bien pu lui arriver. Elle n'osait même pas imaginer la douleur que cela avait pu être.

Le banquet en l'honneur du Roi des Sept Royaumes commença alors que la lune était déjà haute dans le ciel nocturne. Leana laissa Arya seule, après tout elle ne risquait rien à part mourir d'ennuis, elle remarqua que sa jeune protégée n'avait pas mis de robe, seulement une espèce de tunique lâche qui lui permettait de ne pas gêner ses mouvements. Elle était fière d'elle.

Une autre raison au fait qu'elle ne voulait pas rester dans l'atmosphère étouffante de la salle, était la présence de la pleine lune. Elle alla donc s'installer sur les remparts pour l'observer tranquillement sans avoir personne pour la déranger. Elle la trouvait apaisante à regarder dans son entièreté inébranlable qui pouvait éclairer dans le noir le plus épais tout en restant d'une blancheur immaculée comme si rien ne pouvait la salir.

Soudain, elle entendit des bruits de pas dans la cour : c'était un homme de haute stature en armure de plaques au vu du son qu'il produisait en se déplaçant. Leana qui était allongée sur le dos roula sur le côté pour l'observer, et elle le reconnut malgré le fait qu'il ne portait plus son heaume. C'était le Limier, Sandor Clegane. D'ailleurs, il ne semblait pas l'avoir remarquée. En même temps, dans le noir c'était compréhensible, elle descendit donc de son perchoir et vient à sa hauteur.

« Vous ne restez pas à l'intérieur ? Demanda Leana quand elle fut assez près pour qu'il l'entende.

_ Plutôt crever. T'es qui ? Grogna t-il étonné de voir surgir comme par magie une jeune femme aux yeux étranges.

_ Je suis une louve, plaisanta t-elle bien décidée à ne pas révéler sa véritable identité pour l'instant et à jouer avec son anonymat.

_ Ça tombe bien, moi je suis un chien, fit-il en plantant ses yeux dans les siens en essayant visiblement de l'intimider. Tu sais qui je suis ?

_ Oui, souffla-t-elle, vous êtes Sandor Clegane, le chien du Prince Joffrey.

_ Ouaip, généralement les gens viennent pas me parler, déclara t-il comme pour la dissuader de continuer. Alors fais pareil et ne viens pas me faire chier.

_ Je ne suis pas les gens, répliqua simplement Leana en laissant un petit sourire amusé éclairer son visage. »

Leana s'approcha un peu plus pour le regarder, elle devait lever la tête pour bien voir son visage et ce qu'elle vit la surprit un peu. En effet, il avait bel et bien la moitié du visage brûlée, son œil et sa bouche s'en sortait bien mais tout l'alentour des oreilles avaient cramé. Soudain elle ressentit de la compassion pour lui, tout le monde devait le regarder avec du dégoûts et de la pitié. Il n'y avait rien de plus humiliant pour un chevalier. Finalement, elle détourna le regard légèrement troublée de se sentir ainsi touchée par quelqu'un d'autre que sa fratrie. Elle leva la tête vers le ciel, cherchant la présence réconfortante de la lune, espérant aussi y trouver des réponses.

« J'me demandais, fit-elle doucement. Les chiens aiment aussi la pleine lune ? »

Sandor la regarda, comme s'il se demandait si elle essayait de se moquer de lui ou si elle était sérieuse dans sa question. En partie parce qu'il n'avait rien d'autre de mieux à faire, il leva à son tour le visage pour observer la lune.

« Les autres j'sais pas, déclara-t-il, mais moi j'aime bien. »

Leana tourna à nouveau la tête vers lui et leurs regards se croisèrent pour se fixer l'un à l'autre.

« Moi aussi. »

Elle vit un éclair indéfinissable passer dans ses yeux. Ils restèrent un moment ainsi à s'observer, la pleine lune brillant au-dessus d'eux tandis qu'un silence complet régnait. Tout cela avait quelque chose de presque irréel, mais cela ne les gênait pas.

Puis, soudain, une voix au teint désagréable brisa le charme.

« Hé ! Le chien ! »

C'était une voix hautaine et méprisante que Leana identifia immédiatement comme étant celle de Joffrey. Ses lèvres se retroussèrent instinctivement, elle n'aimait pas ce gosse mal élevé, et une grande partie d'elle voulait lui apprendre une bonne leçon. Mais le limier passa devant elle, ils échangèrent un dernier regard, puis il rejoignit son maître.

Leana n'avait pas vraiment compris ce qu'il venait de se passer, mais en tout cas elle aimait bien cet homme. Il n'était pas comme les autres, il y avait quelque chose en lui de libre et de sauvage qui l'attirait. Depuis toujours elle savait qu'elle avait une partie d'elle qui était restait animale, comme une louve, d'ailleurs beaucoup de gens la surnommaient ainsi, et cela venait sûrement du fait qu'elle avait dû vivre un moment seule dans la forêt avant que Eddard ne la découvre. Mais, le plus important c'était qu'elle venait peut-être de rencontrer quelqu'un comme elle. Même s'il semblait ne pas être tout à fait libre, elle avait sentit quelque chose en lui qui résonnait en elle.

En tout cas, elle se promit de s'intéresser à lui de près, de très près même.