Disclaimer : les personnages appartiennent à JK Rowling sauf Anya Sanders (c'est à bibi !)

Me revoilà avec une nouvelle fiction qui change totalement de personnages. Cette fois, c'est le monde des Maraudeurs que je raconte. C'est un Univers Alternatif (parce que je n'avais aucune envie de les faire mourir !) et c'est principalement centré sur Anya Sanders, élève à Poudlard !

Je tiens à remercier Doxies Curse ma super correctrice qui a fait un travail formidable sur mes chapitres et qui n'a pas hésité à me dire ce qui n'allait pas ! Merci beaucoup beaucoup !

A présent, je vous souhaite une bonne lecture et j'attends vos avis avec impatience !

Chapitre 1 :

Bonjour à tous ! Si vous êtes actuellement en train de lire ce parchemin, c'est que vous vous intéressez un temps soit peu à ma vie. Je suis flattée vraiment, vous intéresser à moi, simple petite mortelle d'un mètre soixante-sept et demi…Bref ! Je vais peut-être commencer, qu'est-ce que vous en pensez ? Se serait bête que vous jetiez un incendio à ce parchemin ?

Voici donc ma passionnante petite vie :

Je m'appelle Anya Sanders, je suis une élève du prestigieux collège de sorcellerie Poudlard en Grande-Bretagne, plus précisément en sixième année dans la maison des courageux Gryffondors.

Je vous entends déjà dire « Waouh, chanceuse ! ». Moui, non je ne crois pas ! Oh bien sûr cela aurait pu être pire, j'aurais pu aller chez les langues fourchues de Serpentard ! Entre nous, le Choîxpeau a longtemps hésité avant de m'envoyer à Gryffondor, mais c'est moi qui lui ai demandé de m'y mettre. Je n'avais pas apprécié de me faire insulter le premier jour de la rentrée par un garçon à l'écusson vert ; insulte que je ne connaissais même pas de surcroît. D'un autre côté, je ne resplendis pas de bonheur chez les Gryffondors. Ils sont peut-être considérés comme courageux, mais ils sont étroits d'esprit, bornés et fiers. En voyant cela en première année j'ai décidé d'adopter le concept : mieux vaut être seule que mal accompagnée ! Parce que malheureusement je n'ai pas eu un franc succès chez les autres maisons non plus.

Pourquoi ? Et bien parce que sur un sondage demandant à Poudlard : Que pensez-vous d'Anya Sanders ? 40 % ont dit qu'ils trouvaient Anya Sanders bizarre et 60 % ont demandé qui était Anya Sanders ?

Je suis donc bizarre. La raison pour laquelle je suis bizarre ? Et bien, entre autres, je tiens tête aux petites teignes de Poudlard ; je n'ai pas, comme vous le savez, d'amis ; je ne hurle pas le nom de mon équipe pendant les matchs de Quidditch ; je ne glousse pas en apprenant la prochaine date du bal de Poudlard ; je ne lève pas ma main dès que je connais une réponse en cours ; et enfin je ne bave pas sur les trois plus beaux partis de l'école et j'ai nommé : James Potter, Sirius Black et Remus Lupin. Qui a dit : « Oh mon Dieu, elle a cette chance ! » ? Oui oui, j'avoue, ils ne sont pas mal. En fait, ils sont plutôt mignons. C'est aussi ce que je pensais en deuxième année jusqu'à ce que James Potter demande qui était Anya Sanders, ceci alors que nous partagions un projet de potions tous les mardis et jeudis durant deux heures. Par la suite, il s'est retrouvé avec des pustules sur le visage pendant une semaine parce que je lui avais jeté le dit projet en pleine figure. Voilà pour le côté bizarre.

Penchons-nous sur le côté « inexistante » si vous le voulez bien. Pourquoi suis-je inexistante ? Et bien vous devez d'abord savoir que je suis ce qu'on appelle très gentiment une Sang-de-Bourbe, autrement dit une fille de moldu, ce qui fait déjà de moi une fille pas très intéressante. Vous allez me dire : « Et alors ? Tu es à Gryffondor ! » Très juste mon cher Watson ! Mais il ne faut pas se leurrer, nous sommes deux filles de moldus dans les sixièmes années de Poudlard : Lily Evans et moi. Et regardez donc autour de vous, tous les groupes de Gryffondor sont composés de Sangs purs ou de Sang mêlés, au pire ! La seule raison pour laquelle Lily Evans a été acceptée c'est parce que James Potter la trouve merveilleuse. Attention, je n'en veux pas du tout à Lily d'être populaire, elle a été la seule à me proposer son amitié jusqu'à ce que sesamies lui demandent si elle était tombée de son balai. Hautement improbable si vous voulez mon avis, Lily Evans ne monterait jamais sur un balai même pour tout l'or de James Potter ! Voilà une autre raison d'ailleurs : l'or. Je vis dans une famille modeste : je suis seule avec mon père depuis toujours – depuis le décès de ma mère à ma naissance en fait – et mon cher paternel n'est qu'un policier qui arrive tout juste à joindre les deux bouts en fin de mois. Je n'ai donc pas les derniers modèles de robes de Mme Guipure, je n'ai pas non plus un sac d'école neuf tous les ans, je ne me balade pas avec les armoiries de ma famille étiquetées dans le dos et je n'ai pas non plus une robe de bal digne des princesses de contes de fées moldus chaque année.

Enfin, dernière raison, je suis une fille banale : plutôt petite, mince, brune aux yeux marrons. Banale je vous dis ! Alors pour toutes ces raisons je suis donc considérée comme la bizarre et inexistante Anya Sanders.

Anya mit un point final à son parchemin et le roula, satisfaite d'avoir enfin terminé ce devoir de Métamorphose.

Peut-être que cette fois, Mcgonagall verra enfin que je suis beaucoup plus brillante que cet imbécile de Sirius Black, mais je ne me fais pas d'idées, même si elle les punit souvent.

Le professeur Mcgonagall adorait les Maraudeurs, sauf peut-être Peter – il n'était pas aussi brillant que les trois autres.

Souriante, Anya sortit de la bibliothèque, ouvrant son sac pour y mettre son précieux devoir. C'était sans compter l'arrivée de Cameron Jones, caïd des Serpentards de sixième année.

Alors petite Sanders, comment vas-tu aujourd'hui ? Oh, je vois que tu as terminé ton devoir de métamorphose. Moi je ne l'ai pas encore fini !

Et avant qu'elle n'ait pu faire le moindre geste, le Serpentard sortit sa baguette et jeta un « Incendio» sur le parchemin. La jeune fille le jeta rapidement au sol avant de se faire brûler elle-même.

Oups ! s'exclama le Serpentard. Maintenant, on sera deux !

Puis il se mit à rire et s'en alla vers les cachots.

Oh l'enflure ! Ça mon grand, tu vas me le payer ! Mais avant, retour à la bibliothèque !

Anya, ayant fait un brouillon, termina rapidement son devoir. Cette fois, elle le mit sous protection dans son sac dès qu'elle eut terminé. Nous étions dimanche, elle avait donc tout l'après-midi pour parfaire son petit plan de vengeance.

Elle monta rapidement dans son dortoir, posa ses affaires et sortit. Elle se rendit au septième étage et s'arrêta devant une salle de classe. Elle jeta trois sortilèges sur la porte, prononça trois phrases en latin et passa ses paumes sur la porte avant qu'elle puisse enfin y entrer.

On n'est jamais trop prudente !

Elle avait réquisitionné cette salle de classe lorsque des filles de son année avaient déchiré tous ses vêtements et mis à sac son petit coin de dortoir. Elle avait donc pris soin d'y mettre toutes les affaires importantes à ses yeux. Cette salle servait également de bibliothèque, de salle de potions, de dortoir – lorsqu'elle était trop sur les nerfs – et de refuge.

Elle avait enlevé tous les bureaux et avait seulement gardé les armoires pour y mettre ses propres affaires. Trois pour être plus précis : la première contenait des livres, la deuxième des objets plus ou moins dangereux, et la troisième des potions, celle-ci même où se dirigeait Anya à cet instant.

A nous deux, Jones !

Elle sortit plusieurs ingrédients, des flacons et enfin son chaudron, et s'attela à la tâche. Elle termina sa petite vengeance vers huit heures du soir. Tout juste le temps de passer à la cuisine pour mettre un point final à son petit spectacle du lendemain.

Elle chatouilla rapidement une poire sur un tableau et entra dans la cuisine.

Oh bonsoir Miss Anya Sanders ! Milli est heureuse de revoir Miss Anya. Que peut faire Milli pour Miss Anya ? demanda un petit elfe vêtu d'une toge blanche aux armoiries de Poudlard.

Et bien, j'ai besoin de toi Milli. Voilà, j'ai un ami qui est malade en ce moment, mais il ne veut pas prendre sa potion et c'est très important : nous avons un contrôle de potions demain et le professeur Lloyd n'est pas très compréhensif envers les malades. Cette potion contient de la pimentine et mon ami ne veut pas la prendre parce qu'elle lui fait sortir de la fumée par les oreilles, très peu flatteur pour séduire les filles d'après lui. Alors, je me suis dit que si tu pouvais la glisser subtilement dans son verre de jus de citrouille demain matin, il ne raterait pas son cours de potions et le professeur Lloyd ne serait pas mécontent de son absence. Peux-tu faire cela Milli ?

Bien sûr, Miss Sanders. Milli fera ce que veut Miss parce que Miss est toujours très gentille avec Milli.

Comment se sentir coupable en dix leçons ? Mouais, d'un côté je ne peux pas lui dire que je compte ridiculiser ce débile de Jones devant toute l'école ! Et puis, ce que je ne lui dit pas ne peut pas lui faire de tort ! Je te revaudrai ça Milli, c'est promis !

Après avoir déposé la potion et pris une petite collation, la jeune fille monta rapidement dans son dortoir avant que Rusard ne parvienne enfin à l'attraper.

Il n'a pas vraiment apprécié que je mette du laxatif dans les boulettes de son crétin de chat. D'un autre côté, étant d'origine sorcière, il ne sait pas ce qu'est un laxatif et ne peut pas prouver que c'est moi, ce qui le rend particulièrement rancunier !

Une fois entrée dans la salle commune, elle put enfin soufflée.

Hum peut-être pas ! Pourquoi me regardes-tu avec ce regard sadique Penny Andrews ?

Alors Sanders, comment va ta pathétique vie de sixième année ? Rappelle-moi ce que ça fait d'être impopulaire ? demanda ladite Penny avant de se mettre à glousser, suivie de ses amies.

Et toi Penny, comment va la salive de ce cher Matt Riders ? C'est bizarre, entre nous, je croyais que ton copain était Brendan Rant, mais maintenant que j'y pense, je crois t'avoir vu aussi avec Léo Morginson. Dis-moi, juste pour savoir, c'est vrai que tu as embrassé toute l'équipe de Quidditch ? Beurk ! Vraiment, je ne pensais pas que James Potter avait de tel goût !

Et toc ! Deux pour le prix d'un ! Tu crois que je t'avais oublié Potter ?

Elle monta rapidement dans son dortoir, se retenant de se mettre à gambader joyeusement en souriant. Penny Andrews était la fille du directeur de la Gazette du Sorcier ; elle était donc tout le contraire d'Anya et ne se gênait pas pour le lui rappeler. Anya avait souffert quelques temps de ses remarques jusqu'à ce qu'elle décide de lui rendre la pareille. La jeune fille avait moyennement apprécié de se retrouver transformée en véritable sorcière de conte de fées moldu.

Tu as des préjugés envers les moldus Penny, j'en ai envers les sorciers !

Elle se mit rapidement en pyjama, jeta un sort de protection sur son lit et ses affaires, et se mit sous les draps. Elle lut un livre de sortilège pendant deux heures avant de se décider à dormir. Elle avait vraiment hâte d'être à demain.

Anya entra dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner en vérifiant au préalable que Cameron Jones y était également. Elle s'autorisa un petit sourire puis se servit généreusement du café.

Il faut bien ça pour supporter deux heures de potions avec Lloyd, puis deux heures avec Mcgonagall!

Elle interrompit cependant son geste en entendant la mini explosion qu'avait produit la potion sur le jeune Serpentard.

Voyons ça !

La fumée se dissipa rapidement et Anya ne put s'empêcher d'éclater de rire. Cameron s'était levé en entendant l'explosion ce qui était une grave erreur : il était totalement nu. Enfin pas vraiment ; une feuille de vigne cachait son bien le plus précieux, et sur son torse était inscrit en vert « J'en ai une toute petite », et vu la taille de la feuille c'était apparemment vrai.

Echec et mat mon chou !

Toute l'école se mit à rire et elle vit même quelques Serpentards se cacher derrière leurs mains pour étouffer leurs rires.

Cameron parcourut rapidement des yeux les élèves susceptibles de lui avoir fait une telle blague, s'arrêtant un instant sur les Maraudeurs puis posant son regard sur Anya, qui ne put s'empêcher de se lever et de lui faire un baiser volé que lui seul put voir. Après lui avoir fait un clin d'œil, elle se leva pour sortir de la salle.

Je vais te tuer Sanders ! hurla-t-il en fonçant vers elle.

Oh oh !

Le jeune homme arriva rapidement près d'elle le visage bouillonnant de rage et une lueur meurtrière dans les yeux. Mais avant qu'il ne puisse faire le moindre geste à son encontre, Anya se décala sur sa droite et lui flanqua son poing dans la figure de toutes ses forces.

Oups ! Aurais-je oublié de vous préciser un de mes petits secrets ? Et bien en tant que fille de moldu et de surcroit fille de policier, mon cher petit papa a décidé à six ans qu'il était hors de question de me laisser jouer dehors sans avoir une certaine connaissance des sports de combat. Voilà pourquoi depuis quelques années je passe mes vacances dans des clubs de self défense, boxe et autres sports du même type !

Réjouissez-vous, vu la façon dont Mcgonagall m'arrive dessus, elle non plus n'était pas au courant. Finalement, je vais la voir plus tôt que prévu cette vieille chouette !

D'un autre côté, à présent, les élèves connaissant Anya Sanders seront de 100 % ; Anya Sanders est la fille qui a mis une droite à Cameron Jones ! Alléluia !

Miss Sanders ! Intolérable ! Comment… ! Jamais vu…de toute ma carrière ! Dans mon bureau immédiatement !

Outch ça va faire mal ! C'est très rare lorsqu'elle n'arrive pas à aligner correctement deux mots !

La jeune fille poussa un soupir, enjamba le corps du Serpentard en lui faisant un petit sourire puis suivit sa directrice de maison. Elle entra rapidement dans le bureau et s'assit.

Je peux savoir ce qui vous a pris ? demanda la directrice de Gryffondor en se remettant de ses émotions. Utiliser une technique barbare contre un élève est totalement irresponsable.

Vous dites « barbare » parce qu'elle est moldue ? demanda la jeune fille avec insolence. Je ne vous savais pas si étroite d'esprit professeur Mcgonagall.

Vous savez très bien ce que je veux dire ! Il y avait d'autres moyens d'arrêter ce jeune homme !

Ah oui ! Lesquels ? Dites-moi ? Parce que je crois vous avoir entendu répéter maintes et maintes fois qu'on ne devait pas se servir de sa baguette contre un élève désarmé, ce qui était le cas. Je ne vois pas très bien où il aurait pu la cacher entre nous ! Bien sûr, il y avait la possibilité que ce soit mon corps qui l'arrête, mais je n'avais pas très envie de me retrouver à l'infirmerie pour la semaine.

Le professeur Mcgonagall ne trouva rien à répondre.

Je vous enlève trente points pour avoir fait preuve de violence envers un de vos camarades.

La jeune fille se leva avec un hochement de tête.

Ce n'est certainement pas mon camarade. Et entre nous, je trouve cela étrange qu'on m'enlève des points alors que j'ai cogné un élève quand Lily Evans donne des claques, qui ne sont pas toujours méritées, à James Potter quatre fois par semaine ! Bien sûr, je ne suis pas une préfète parfaite, mais si j'avais su, j'aurais levé la main plus souvent lorsque j'avais une réponse à une question : j'aurais pu cogner n'importe quel élève sans qu'on ne me dise quoi que ce soit !

Je rajoute une heure de retenue avec M. Rusard demain soir Miss Sanders.

Venant de vous, je considère que si vous n'avez rien trouvé de mieux à dire, c'est que j'ai sûrement raison ! répondit la jeune fille en sortant de la classe.

Bien, Rusard va s'en donner à cœur joie !

Mais apparemment, sa journée n'avait pas assez mal commencé puisque Lily vint la voir dès qu'elle arriva dans le couloir menant au cours de potions.

Anya, je peux savoir ce qui t'a pris ? Tu as fait perdre trente points à Gryffondors alors que nous étions les premiers pour la coupe !

Je ne m'inquiète pas Lily, je suis persuadée que tu préfèreras avoir une tendinite au bras plutôt que de nous faire perdre la coupe ! dit la jeune fille d'un ton sarcastique.

Je peux savoir ce qui te prend ?

Ce qui me prend ! Pour qui tu te prends toi, Lily Evans ? Au moment même où tes amies t'ont dit que je n'étais pas une personne à fréquenter, tu m'as tourné le dos et là tu viens me voir comme si on était des supers copines ! Finalement, tu ne vaux pas mieux que toutes ces pimbêches.

Moi au moins, je ne m'abaisse pas à frapper les gens !

Laisse-moi rire, tu crois que tu fais quoi à Potter, tu l'effleures peut-être ? Mais comme je disais à cette chère Mcgonagall, les préfètes ont des pouvoirs que je n'ai pas !

Lily était subitement passée du rouge au blanc et Anya était persuadée qu'elle était en train de penser à la meilleure façon de lui en flanquer une.

Tu veux me frapper Lily, ne te gène pas. Après ça, j'irai fonder le club des personnes ayant eu l'honneur d'être frappées par Lily Evans ! Pour le moment, on est deux, mais si tu t'entraînes un peu, tu pourras sûrement battre ton record !

Ca suffit, Anya, allez viens. Le cours va commencer et le professeur Lloyd a la retenue facile en ce moment, dit Remus Lupin en lui attrapant par le bras.

Pourquoi je ne dis pas à Remus Lupin de me lâcher et d'aller voir ailleurs si j'y suis ? Et bien premièrement parce qu'il ne faut contrarier le loup qui dort, qui, si je me rappelle mon calendrier, ne va pas tarder à se réveiller, et deuxièmement parce que Remus Lupin est le seul garçon qui m'adresse la parole et sait mon prénom depuis toujours.

Anya suivit donc docilement le jeune homme et s'installa à sa place habituelle, au dernier rang.

Le professeur Lloyd, contrairement à certains professeurs, n'aimait aucune maison : il était coléreux, sadique, dépourvu de la moindre once pédagogique et adorait jeter des bouts de craie à ses élèves lorsqu'ils n'écoutaient pas pendant ses cours.

Mal baisé quoi !

Le reste de la journée et les deux jours qui suivirent furent bercés par une étrange atmosphère. Des élèves qu'Anya ne connaissait même pas venaient la voir pour la féliciter. Un Poufsouffle était même venu lui demander de sortir avec elle.

Ce à quoi j'ai répondu que mon poing gauche pouvait très bien faire ce que mon poing droit avait fait à Jones sur son propre visage !

Je n'ai jamais vu quelqu'un courir aussi vite ! Niak niak niak !

Pour ne rien arranger, Rusard avait trouvé amusant de lui faire nettoyer le sol de la Grande Salle dans son intégralité. Anya avait encore des ampoules aux mains d'avoir brossé le sol pendant quatre heures.

Cependant, un autre événement fit vite oublié l'incident qui avait eu lieu quelques jours auparavant. En effet, le professeur Lloyd était entré un matin dans la Grande Salle, plus furieux que jamais. Il s'était précipité vers Severus Rogue et l'avait empoigné par le col en l'accusant de lui avoir volé des ingrédients dans sa réserve personnelle. Par la suite, le professeur Dumbledore s'était levé et avait amené les deux hommes dans son bureau pour parler plus calmement.

Anya fronça les sourcils en suivant du regard le départ des trois hommes. Depuis deux ans maintenant, Severus Rogue avait accès au laboratoire du professeur Lloyd. Dumbledore lui avait donné cette autorisation en voyant son talent pour fabriquer des potions, ce que le professeur Lloyd avait moyennement apprécié.

Il faut vraiment être stupide pour voler des ingrédients alors que tout le monde sait qu'il est le seul à y avoir accès. Et selon moi, Severus Rogue est loin d'être stupide. S'il avait voulu volé des ingrédients, il l'aurait fait au nez et à la barbe de ce cher professeur Lloyd. Il est assez intelligent pour ça.

Le problème avec cette affaire, c'est que personne ne prouverait l'innocence de Severus Rogue parce que personne ne l'aimait. Il était odieux avec tout le monde, froid, manipulateur et dangereux. Mais voilà, Anya ne supportait pas l'injustice, même si l'homme était la dernière des pourritures. Et elle savait qu'elle n'était pas la seule : le professeur Dumbledore croyait aux hommes et était intimement persuadé que chacun pouvait changer si on l'aidait.

Un grand naïf si vous voulez mon avis !

Anya passa la journée à réfléchir à la façon dont elle pouvait prouver l'innocence du Serpentard, mais peine perdue. Elle n'avait pas assez d'éléments.

Cependant, elle ne resta pas longtemps dans le flou. En effet, dès la fin des cours, elle reçut une missive du professeur Dumbledore qui voulait la voir le plus vite possible.

L'avantage d'être inexistante, c'est que personne ne vous remarque lorsqu'on dévoile des secrets. Autrement dit, je connais les petites cachotteries de 50 % de la population Poudlarienne ! De quoi faire chanter les élèves pendant près de 150 ans !

Contrairement à moi, le professeur Dumbledore est loin d'être inexistant. Il a cependant des moyens de connaître les 50 autres pourcents des secrets des élèves de Poudlard.

A nous deux, nous formons donc le très célèbre duo non moins étrange de Sherlock et Watson ! Je vous laisse deviner qui est Sherlock !

Le professeur Dumbledore fait donc appel à moi lorsqu'il veut faire une petite enquête sans que cela ne finisse à la première page de la Gazette du Sorcier.

Elle se rendit donc dans le bureau de Dumbledore dès qu'elle eut fini ses cours. Elle prononça le mot de passe « cake au citron » et se laissa emporter dans les escaliers.

Ah bonjour Anya ! Un bonbon au citron ?

Bonjour Professeur ! Je veux bien merci !

Ils se regardèrent pendant quelques secondes puis Dumbledore lui fit un petit sourire.

Très belle droite entre nous, je n'ai jamais vu Minerva aussi dépourvue de ses moyens ! Pour ma part, je préfère le bowling !

J'y penserai ! avoua la jeune fille avec un sourire.

Bien passons aux choses sérieuses. Sais-tu pourquoi tu es là ?

Hum voyons, Severus Rogue est accusé d'avoir volé des ingrédients dans la réserve du professeur Lloyd, ce qui est passible de renvoi, mais nous savons tous les deux que Severus Rogue est bien trop intelligent et futé pour faire une chose pareille ! Et si vraiment il l'avait fait, Lloyd ne s'en serait sûrement pas aperçu !

Le professeur Lloyd Anya, mais tu as bien résumé. Quelqu'un veut faire porter le chapeau à M. Rogue et j'ai bien l'intention de découvrir qui. J'aimerais que tu fasses ta petite enquête !

Avez-vous la liste des ingrédients volés ? demanda Anya

Dumbledore lui fit un sourire puis lui tendit un bout de parchemin.

Je vous tiens au courant !

Elle se leva, le salua et sortit du bureau.

Voyons ça ! Bave de strangulot, peau de salamandre, œil de véracrasse… Des ingrédients plutôt habituels sauf peut-être : feu de dragon ! Plutôt rare comme ingrédient. Voyons ce que je peux trouver dans mes livres.

Anya ! appela une voix.

Anya sortit de la contemplation de son parchemin et se tourna vers la jeune fille qui l'avait appelée, autrement dit la préfète de Gryffondors, Lily Evans.

Lily ? demanda la jeune fille.

La rousse semblait nerveuse, elle se tordait les mains.

Ça alors, Lily Evans embarrassée, on aura tout vu !

Je voulais m'excuser pour l'autre jour, je n'aurais jamais dû te parler comme cela. Tu as raison, j'ai été odieuse avec toi ! Je te demande pardon.

Ce n'est pas grave, nous avons tous nos petites sautes d'humeur ! Et puis contrairement à certains, tu ne m'as jamais insultée alors je ne t'en veux déjà plus.

Merci !

Anya hocha la tête, la regarda s'éloigner puis monta au septième étage.

Lorsqu'elle était en première année, Anya s'était aperçue que les livres de potions étaient rarement disponibles, gracieuseté de ce cher Rogue. Elle avait donc copié chaque livre dès qu'elle en avait eu l'occasion. Ainsi son armoire contenait un énorme grimoire rempli de potions.

Voyons, voyons ! Quelle potion contient du feu de dragon ? Ah, deux seulement : ailes d'ange et potion d'esprit. Ailes d'ange est une potion qui permet, comme son nom l'indique, de faire apparaître des ailes dans son dos. Il faut être sacrément atteint pour subir la colère de Lloyd afin de se prendre pour un oiseau ! Par contre, la potion d'esprit est plus intéressante ! Elle permet d'éclaircir ses idées et de se rappeler de la moindre petite chose durant une semaine. Autrement dit, parfaite pour réussir ses examens. Il faut six mois pour la concevoir, étant en novembre cela concorde parfaitement avec le début des examens.

« Qui serait assez barge pour penser à ses examens au mois de novembre ? BIP ! Oui Anya ? Un Serdaigle, Jean-Luc ! Tout à fait Anya, vous venez de faire remporter deux points à votre équipe ! »

Cependant, le Serdaigle n'a pas tous les ingrédients ; il lui manque la fleur de lune ! Super Anya, tu vas devoir te promener à la lisière de la Forêt Interdite le soir de la pleine lune pour savoir qui est le Serdaigle qui fait du zèle. Tout ça, bien sûr, en sachant que Remus Lupin sera dans les parages !

L'avantage d'être considérée comme un monstre dans une école est que vous compatissez pour tous les gens qui sont un peu comme vous. C'est pourquoi j'aime beaucoup Remus Lupin ! Certes, nous ne vivons pas la même chose : il souffre le martyr pendant ses transformations, reste deux jours à l'infirmerie à se remettre et est très sensible et contrarié à l'approche de la pleine lune. Une vrai fille quoi ! Non finalement, je retire ce que j'ai dit : nous sommes absolument semblables !

La pleine lune se passait dans deux jours, Anya mit donc ces deux jours à profit pour se fournir tout le matériel dont elle avait besoin.

Le jour de la pleine lune, elle sortit du château après le repas et alla directement vers la Forêt Interdite, à l'emplacement même où tous les élèves savaient y trouver la fleur de lune. Elle se recula un peu, se cachant derrière un arbre, et fixa la porte d'entrée de Poudlard. Elle sortit un thermos de café et en but une gorgée.

C'est qu'il fait froid en novembre mine de rien !

Une demi-heure plus tard, trois silhouettes sortirent du château.

Et voilà nos trois Animagus non déclarés de Poudlard qui vont faire mumuse avec un loup-garou toute la nuit. Quoi ? Je vous l'avais dit, j'ai de quoi faire chanter 50 % de la population Poudlarienne, ces trois-là y compris. Enfin quatre si on compte Lupin !

J'espère que pour une fois, ils ne sortiront pas immédiatement de la cabane hurlante.

La jeune fille soupira, ne pouvant s'empêcher de faire naviguer son regard de la cabane hurlante à la porte d'entrée.

J'ai beau être une Gryffondor, il y a une limite à tout !

Elle n'eut cependant plus à attendre longtemps. Quelques minutes plus tard, un élève sortit du château et se dirigea droit vers elle. Elle rangea rapidement ses affaires, sortit un appareil photo et mit son sac en bandoulière.

Elle attendit que l'élève s'accroupisse pour arracher des fleurs de lune avant de se mettre à le mitrailler. Le jeune homme poussa un cri et tomba en arrière. Anya sortit de sa cachette et se pencha vers le jeune homme prenant une dernière photo.

Souris Fallen, tu vas devenir célèbre !

Le jeune homme ouvrit de grands yeux et se dépêcha de sortir sa baguette, ce fut sans compter celle d'Anya qui se posa contre sa joue.

Je ne te le conseille pas Fallen, je ne suis pas de très bonne humeur en ce moment !

Mickaël Fallen était élève en septième année dans la maison de Serdaigle. Il était certes très intelligent, mais pas assez pour surpasser la préfète-en-chef de Gryffondor Myriam Lang.

Je vous l'avais dit ! Tous des malades, ces Serdaigles !

Alors maintenant voilà ce que tu vas faire. Tu vas te rendre dès demain matin chez le professeur Dumbledore en lui expliquant que c'est toi et non Severus Rogue qui a volé des ingrédients dans la réserve de Lloyd. Si à dix heures, tu n'y es toujours pas passé, je m'occupe personnellement d'en informer notre directeur ! C'est clair ?

Je risque d'être renvoyé si je fais ça !

Rogue aussi. Il fallait y penser avant de voler Fallen !

Je ne pensais pas que les Serdaigles étaient aussi délurés !

Le jeune homme hocha rapidement puis se leva pour courir vers l'entrée de Poudlard.

C'est ça Fallen, cours, avant de te faire dévorer par le méchant loup !

Tu peux parler ma fille, t'es pas encore sortie de l'auberge, crois-moi !

Car même si Fallen n'avait rien entendu, Anya avait par contre très bien distingué les hurlements du loup-garou. Potter et sa bande n'avaient apparemment pas décidé d'être tranquilles ce soir.

Anya sortit une fiole de sa poche, scrutant la Forêt Interdite avec attention, l'ouvrit et avala rapidement le liquide à l'intérieur.

Elle se dirigea vers le château à reculons, surveillant toujours la forêt.

Allez Lupin, où te caches-tu ?

Elle n'eut pas à attendre longtemps puisque le loup ne tarda pas à bondir hors de la forêt pour se poser devant elle.

Salut Lupin !

Anya grimaça. Décidemment, la potion ne faisait pas effet rapidement ; elle allait devoir rester en vie encore quelques instants. Elle serra sa baguette dans sa main, se demandant quel sortilège elle allait bien pouvoir lui lancer, mais elle ne vit rien qui puisse le mettre hors d'état sans nuire à sa santé. Le « Stupefix» et le « Petrificus Totalus » étaient à éliminer, cela pouvait être dangereux pour sa transformation ; l'« Expelliarmus» ne servait à rien, il n'avait pas de baguette.

Elle ne put cependant pas chercher plus loin car le loup se jeta sur elle. Elle posa rapidement sa main sur sa gorge, l'empêchant de la mordre, et du plat de son autre main lui donna un violent coup dans le menton. Le loup poussa un cri et partit en arrière, lui permettant de se remettre debout.

Désolé Lupin, j'ai assez de problèmes sans qu'on y rajoute une transformation tous les mois !

Le loup se releva également sur ses deux pattes, mais avant qu'il n'ait pu de nouveau se jeter sur elle, Anya se mit à courir vers lui, prenant son élan. Elle posa son pied gauche sur le genou du loup la faisant se surélever, posa son autre pied sur son torse et une fois au niveau de sa tête lui donna un grand coup de pied. Le loup poussa un cri de douleur et tomba en arrière.

Anya retomba sur le sol alors que la potion faisait enfin effet, de grandes ailes blanches sortant rapidement de son dos, lui permettant ainsi de s'envoler en toute tranquillité.

Et oui, l'avantage d'être le Watson de Dumbledore, c'est que je peux lui demander n'importe quels ingrédients de potion sans avoir besoin d'en voler. Et finalement, cette potion n'était pas si stupide que ça.

Elle s'envola sous le regard surpris d'un cerf, d'un chien et d'un rat, puis se dirigea vers la tour d'astronomie. Heureusement, la potion ne faisait effet qu'un quart d'heure.

Y a intérêt, je suis assez bizarre comme ça non ?!

Elle se posa en douceur sur la tour, pouvant enfin se permettre de souffler. Elle regarda un instant vers les quatre animaux qui la regardaient toujours.

Ma vieille, tu n'échapperas sûrement pas à quelques questions de la part de ces quatre-là. Enfin surtout Lupin, elle n'allait certainement pas le laisser culpabiliser d'avoir failli la mordre !

Comme prévu, ses ailes disparurent au bout de quelques minutes et elle put retourner en sécurité à l'abri de son dortoir. Heureusement, nous étions le week-end ; elle pouvait donc se reposer et surtout, faire partir les deux hématomes qu'elle avait dans le dos dus à la sortie de ses deux ailes.

Elle poussa un long soupir, se changea puis s'endormit comme une masse.

A neuf heures et demie, elle se dirigea rapidement vers le bureau de Dumbledore, les photos qu'elle avait prises dans une main. Rogue y était également, mais Fallen n'était pas encore passé se dénoncer.

Alors Anya, des nouvelles ? demanda Dumbledore.

Patience Professeur, il ne devrait plus tarder, dit-elle en regardant sa montre.

Le professeur lui fit un petit sourire alors que Rogue la regardait, suspicieusement.

Cependant, le silence fut coupé par l'arrivée du Serdaigle dans le bureau.

M. Fallen ? Que puis-je faire pour vous ?

Je…je suis venu vous avouer que c'est moi qui ai volé les ingrédients du professeur Lloyd.

Anya vit Rogue se renfrogner du coin de l'œil et Fallen, au contraire, rapetisser.

Bien, Miss Sanders, M. Rogue, pouvez-vous me laisser seul avec ce jeune homme s'il vous plaît ?

Anya hocha la tête, posa ses photos sur le bureau puis sortit de la pièce suivie de Rogue. Ils se regardèrent un instant puis Rogue se décida à partir vers sa salle commune.

Eh Rogue ! appela Anya.

Le jeune homme s'arrêta et haussa un sourcil.

N'oublie pas que tu m'en dois une ! lui rappela-t-elle.

Voilà une petite partie de ma vie. Mouvementée pas vrai : humilier un abruti de Serpentard, remettre à sa place la préfète de Gryffondors, découvrir l'identité d'un voleur et me battre avec un loup-garou ! Outch, j'espère que mes semaines ne seront pas toutes ainsi !

Allez à la prochaine, pour un nouvel épisode de la vie de l'inexistante et bizarre Anya Sanders !