Oui c'est la saint valentin et je vous passe tous les clichés de cette fête car il y en aura dans ce one-shot Rizzoli/Isles.


Aujourd'hui c'était la Saint Valentin à Boston et nos deux héroïnes étaient sans compagnon pour partager cette fête entre amoureux, alors elles décidèrent de profiter de ce jour comme si c'était n'importe lequel dans l'année. Mais en réalité Rizzoli était heureuse de passer sa soirée avec cette femme merveilleuse.

Jane se retrouva seule à attendre son amie qui tardait à venir. Cela faisait plus d'une demi-heure qu'elle attendait. Elle observa son téléphone portable mais ne vit aucun message ou appel, alors elle allait écrire un sms mais vit la châtaigne à l'extérieur en compagnie d'un homme, elle semblait rire. Énervée, notre héroïne écrit un message incendiaire.

Maura comment oses-tu me faire attendre pour flirter avec ton copain ! Si tu voulais pas venir fallait prévenir avant, tu crois que j'ai que ça a faire ! Je vaux mieux que tous ces crétins réunit !

Et dire tu ne vois même pas que je suis amoureuse de toi...non que je t'aime...

Toi qui es une intello avec un esprit brillant, tu ne l'as même pas remarqué, en réalité tu n'es qu'une idiote et bien une blonde !

Rizzoli soupira en observant son écran, elle n'allait certainement pas envoyer ça. La personne qu'elle attendait venait tout justement de rentrer dans le bar et lui fit signe de la main. Sous le choc et par bêtise elle appuya sur la touche envoyer. Paniquée ,elle tenta d'empêcher l'envoi de ce sms en tapotant comme une malade sur les touches et jura de tous les noms car c'était bien trop tard. Il fallait à tout prix qu'elle empêche la légiste de voir son message alors elle accourra en sa direction avec un sourire forcé. Puis la brune la serra dans ses bras, prenant de cours sa collègue.

''Bonsoir Maura, je suis contente que tu es pu venir je m'inquiétais que quelque chose de grave de soi arrivé.'' Pendant ce temps, la détective tenta de faire le pickpocket en volant le téléphone de Isles mais ne trouva pas l'appareil dans les poches extérieurs. Elle se mit à grogner, et si elle n'avait pas pris son téléphone ? Mais elle entendit une sonnerie alors l'objet qu'elle convoité se trouvait dans la poche intérieur.

''Je vais bien, je suis sincèrement désolée mais je viens de rencontrer mon cousin il y a un instant et il a voulu discuter avec moi car cela faisait de nombreuses années que l'on ne s'était vu, il voulait donc rattraper le temps. Et j'aurai dû t'appeler. Mais j'ai tout fait pour écourter notre conversation. Tu ne m'en veux pas j'espère ?''

''Bien sûr que non ! Donne moi ton manteau et allons nous installer.'' Pressa la détective qui s'empara du manteau mais la châtaigne lui reprit en souriant. Puis le posa sur le côté à sa banquette. N'ayant guère le choix, Jane s'assit en face de son amie puis fixa le moindre de ces gestes.

''Qu'est-ce que tu fais !''Glapit blafarde la brune en tapant sur la table en voyant que la légiste fouillait dans ses poches, ce geste inattendu fit sursauter son interlocutrice qui mit sa main contre sa poitrine.

''Tu m'as fait une peur bleue. Je regarde seulement si j'ai ramené mes clés et mon portefeuille avec moi. Est-ce que ça va ? Tu sembles nerveuse, ta respiration semble rapide, et tu parais anxieuse, tes pupilles sont dilatés '' Isles attrapa le poignet de son amie et lui prit son pouls mais la brunette se retira aussitôt.

''Je meurs seulement de soif. Est-ce que tu pourrais nous commander à boire ?'' Ria nerveusement la détective.

''Pourtant tu as une bouteille encore bien remplit.'' Rizzoli observa le regard de sa comparse et but d'une seule traite la boisson malgré qu'un moment elle n'en puisse plus, mais elle s'efforça tout de même de tout boire. Elle était certaine qu'elle ne pouvait plus boire de bière maintenant, l'envie lui avait passé. Puis elle posa la bouteille vide sur la table.

''Tu vois, je meurs de soif.''

''Je l'ai remarqué…bon je vais nous chercher à boire.''

La brunette observa son amie qui commandait au barman leur consommation, elle s'empressa de prendre le téléphone portable puis le cacha dans sa poche arrière de son pantalon et remis à sa place le manteau.

''Jane ?'' La dite se retourna vers son amie et se leva aussitôt de sa place.

''Je dois aller aux toilettes. C'est très pressant.''

''Jane, je pense que tu devrais réduire ta consommation de bière. Cela a effet diurétique sur ta vessie, après quand tu seras plus âgés tu ne pourras plus te retenir et tu devras porter des couches s'il le faut. Parce que les muscles comme le sphincter perdent de leur tonicité à une consommation excessive d'alcool mais surtout de boire."

"Franchement merci pour le cours de biologie et de m'avoir coupé l'envie de boire avec toi ! Tu sais vraiment faire la fête !''

Dans les toilettes du bar, Jane se cacha à l'intérieur et ferma la porte. Elle prit dans sa poche arrière le téléphone de son amie et regarda ses messages. A son plus grand soulagement, elle n'avait pas lu le sien. Alors elle se décida de l'effacer mais le problème c'est qu'il fallait un mot de passe pour le déverrouiller. Elle tenta rapidement d'utiliser des dates d'anniversaire ou autres numéros mais sans résultat concluant. Son amie était capable de faire un code des plus complexe au plus évidant. Songeuse, la détective composa un code et cette fois-ci ce fut concluant.

''Franchement Maura, utiliser ton prénom comme mot de passe.'' Soupira la brune qui s'apprêtait à effacer son message, mais elle entendit une sonnerie de l'appareil et sentit les fortes vibrations.

*Plouf* ''NON ! Hé merde !'' Par maladresse mais surtout par son plus grand malheur, la protagoniste fit tomber le téléphone dans la cuvette des toilettes. Dans l'eau, l'écran s'éteignit; maintenant il n'y avait plus de problème pour son message. Mais que faire du téléphone ? Supprimer les preuves de son crime en tirant la chasse d'eau ou le jeter dans les poubelles ? La brunette releva la manche de sa chemise pour attraper le téléphone qui était trempé et probablement mort. Elle sortit des toilettes et vit des femmes aux lavabos la dévisager en voyant son état. Elle se dirigea vers le sèche mains qui ne fonctionnait pas, alors elle utilisa du papier toilette.

Les résultats n'étaient pas très concluant, mais ce qui comptait le plus c'était qu'on ne voyait pas qu'elle était responsable dans cette destruction. Alors la détective se dirigea vers son amie qui l'attendait impatiemment.


Nos deux amies burent et se mirent à discuter chacune de leurs journées respectives puis vint le moment de rentrer à la maison. Jane attrapa rapidement le manteau du médecin légiste et prit la précaution de mettre discrètement le téléphone à sa place initiale.

La brunette était allongée dans son lit, elle regarda son radio réveille qui affichait 2h30 du matin. Elle entendit soudainement la sonnette de son appartement. Sur ses gardes, elle se leva sans faire le moindre bruit et alluma la lumière de sa lampe de chevet puis prit son arme de servie, elle se dirigea vers l'entrée et observa dans le judas puis ouvrit la porte.

''Maura ? Mais qu'est-ce que tu fais là à une heure pareille ? Il s'est passé quelque chose ?''

''J'ai lu ton sms. '' Dit la châtaigne alors qu'elle était habillée en nuisette, recouvert par son manteau, elle portait à ses pieds des chaussons, tandis que Rizzoli était toujours aussi endormie.

''Quoi ?''

''C'est vrai que tu m'aimes ?''

''Quoi ?'' Répéta de nouveau la brune.

''Et c'est quoi ces préjugés sur les blondes, l'intelligence ne se définit pas par la couleur de cheveux. De plus il plusieurs types d'intelligence, comme la logicomathématique, la-"

"Stop ! C'est bon, je suis désolée. Tu es Einstein. Aussi je ne suis pas d'humeur à écouter Maurapédia. Je suis déjà bien assez épuisée.'' La concernée lasse montra son téléphone son interlocutrice qui palissait à la vue de son message écris.

''Il marche toujours ?'' Questionna incrédule Jane.

''Bien sûr, il a quelques petits problèmes, il n'arrête pas de s'allumer et s'éteindre pour je ne sais quelle raison mais j'ai eu ton message.''

''Euh...on peut en parler demain ?''

''Non. Alors ce message est vrai ?''

''Il semblerait, mais bon tu n'es pas obligé d'accepter mes sentiments, oublions. Bonne nuit.''

''Je t'aime aussi Jane, à demain et fait de beau rêve.'' Répondit le médecin légiste qui embrassa son amie sur les lèvres puis s'en alla.

''Quoi ? Attend ! Tu m'aimes aussi ! C'est vrai ? Depuis quand ?'' Mais la dite était déjà partie au plus grand désespoir de la brunette qui ne put s'empêcher de sourire à cette révélation.