Henry se détacha des bras de Regina, pour retrouver ceux d'Emma. Immédiatement, Regina sentit une solitude l'envahir, regrettant d'ors et déjà la tendresse que lui avait accordé son fils quelques secondes auparavant. Ce dernier jeta un dernier coup d'oeil en sa direction, avant de sortir du bureau de Mr. Gold, accompagné de sa mère et ses grands-parents. Bientôt, Regina se retrouva seule dans l'enceinte du bureau, serrant entre ses doigts le pendentifs qui était resté accroché à son cou pendant des années maintenants. Daniel. Tout avait commencé par lui, par l'amour de l'ancienne méchante Reine lui avait accordé. En le perdant, elle avait tout perdu : sa vie, ses rêves, la douceur et la chaleur qui lui été auparavant qualificatif.

Depuis bien trop longtemps maintenant, il ne restait plus rien à Regina que ce sentiment de vengeance, mais désormais, il s'était envolé en sauvant Emma et Snow, comme tout le reste. Elle n'avait plus rien. Son fils n'était plus le sien depuis l'arrivée de sa mère biologique, et maintenant que le sort avait été désactivé, elle été hait de tous et de toutes à Storybrooke.

Soufflant, Regina mit quelques longues minutes à sortir du bureau de Mr. Gold, voulant être certaine de ne croiser personne, et surtout, qu'on ne la voit pas dans cet état. Faible, loin d'être elle-même, ou peut-être au contraire, justement étant trop elle-même, l'ombre de ce qu'elle avait été un jour mais qui avait aujourd'hui disparu.

Alors qu'elle fourrait ses mains dans son menteau noir, rentrant jusqu'à chez elle, Regina sentit une présence, et tout lui montrait qu'elle était loin d'être bénéfique. Elle se retourna alors, toisant les alentours. Il y avait quelqu'un qu'elle connaissait bien pas loin, elle ne le savait que trop bien.

"Je suis content de te retrouver, tu m'as beaucoup manqué !"

S'exclama alors Henry, se collant un peu plus contre sa mère, qui lui lança un sourire, attendrit par de telles paroles. Son périple avait été long depuis qu'elle avait rejoint l'autre monde, jusqu'à son retour ici. Elle était plus heureuse que jamais de retrouver son monde, celui dans lequel elle avait grandi, même si elle n'y était pas née. Plus que tout, elle était heureuse de retrouver son fils.

"Moi aussi gamin, tu n'imagines pas !"

Henry sourit de plus belle, avant de se retourner. Il marqua un temps d'arrêt, avant d'hausser les épaules et de revenir près d'Emma qui l'interrogea du regard.

"Qu'est-ce que tu as ?"

"Rien, rien ..."

"Je te connais, dis moi ce qu'il se passe !"

Emma laissa alors les autres s'avancer vers le Granny's pendant qu'elle s'agenouilla près de son fils, attendant une réponse claire, qu'elle aurait de toute manière. Henry hésita. Il ne voulait pas faire du mal à sa mère, mais elle se doutait bien que quelque chose n'allait pas.

"C'est juste que ... Regina ... elle vous a sauvé, et-et, j'aurais voulu qu'elle soit là aussi, pour fêter ça avec nous ..."

Henry baissa la tête, ne voulant pas affronter le regard de sa mère. Emma fut surprise, inspectant alors les alentours à la recherche de Regina. Loin d'être en colère, elle ressentit même une certaine fierté envers son fils. Malgré tout ce qu'il avait pu se passer, il avait la notion du pardon, et Emma savait bien que Regina restait sa mère, elle aussi. Elle se releva, avant de lui tendre la main, qu'Henry prit sans attendre. Ils commencèrent alors à marcher en sens inverse du Granny's.

"Où on va ?"

"Chercher Regina."

Henry sourit alors de plus belle.

"Ici."

Lança une voix, mesquinement. Regina se retourna en la direction de celle-ci avant de s'immobiliser sur place, ne pouvant plus faire le moindre geste. Sa bouche formait un "o" parfait, elle déglutit alors, essayant de reprendre un peu de confiance en elle, mais la femme qui lui faisait face n'en fit rien.

"Je t'ai manqué ? Toi oui ! Ca fait tellement longtemps, tu as un fils mantenant, non ... Henry ?"

Les muscles de Regina se bloquèrent à l'entente du nom de son fils. Elle lança un regard noir à la femme qui se trouvait devant elle, qui n'était personne d'autre que Cora, sa mère. Une fois de plus, elle débarquait dans sa vie, et Regina le savait, cela ne présageait rien de bon, loin de là.

"Que veux-tu ?"

La voix de Regina était froide, dure, autant qu'elle le désirait. Son bloquage disparut alors, et elle fit un pas en direction de sa mère, qu'elle ne considérait plus comme tel depuis bien longtemps. Dès lors qu'il s'agissait d'Henry, la brune pouvait avoir le mérite d'être une véritable mère : prête à tout pour le protéger.

"Toi, ma chère. Que tout soit comme avant."

Cora sourit alors, montrant la sincérité avec laquelle elle avait prononcé chacun de ses mots. Regina rit alors, mesquinement, échangeant les rôles d'il y a quelques secondes encore. Elle ne croyait plus les paroles de sa mère depuis que cette dernière avait arraché le coeur de l'homme qu'elle aimait, devant ses yeux. Elle était alors devenue une personne qu'elle n'oserait jamais qualifier de mère.

"Tu n'es plus rien pour moi."

"Tu as besoin de moi."

"J'avais besoin de toi quand j'étais encore une enfant, qui n'attendait qu'un peu d'amour de ta part, maintenant, je n'attends plus rien de toi."

"Tu es seule désormais, Regina. Je suis la seule à être là pour toi, comme je l'ai toujours été. Ton fils t'a abandonné pour une autre, pour sa véritable mère, tu sais, on en a qu'une, et je suis la tienne. Je t'aime tu sais, viens avec moi."

"NON !"

S'écria une voix derrière les deux femmes. Par réflexe les deux se retournèrent, observant alors une jeune femme blonde avançant vers elle. Alors qu'Emma et Henry marchait, cette dernière avait reperé au loin une fumée mauve, qu'elle connaissait désormais que trop bien, avant de voir une silhouette féminine apparaître. Elle avait immédiatement comprit qu'il s'agissait de Cora. C'est alors qu'elle avait envoyé Henry chercher de l'aide au Granny's, et qu'elle avait décidé d'aller aider Regina. A croire qu'elle avait bien fait. A peine arrivée, qu'elle entendait Cora manipulait sa fille à coup de paroles tendres. Regina fit un pas en arrière, s'approcha alors d'Emma, qui était désormais sa seule alliée face à sa mère.

"Tiens, tiens, la Sauveuse, comme on se retrouve." Dit Cora, acerbe.

"Regina, ne vous laissez pas berner par ses paroles, cette femme est une vipère !" Continua Emma, s'approchant à son tour de la jeune femme.

"Je le sais que trop bien."

"Comment oses-tu !" S'indigna Cora.

Des cris se firent entendre au loin, et d'un coup, on réussit à aperçevoir les silhouettes de David, Snow, Ruby, Leroy et Archie. Sans attendre, David bondit son épée, menaçant Cora de cette dernière. Roulant des yeux, elle fit voler l'épée à l'autre bout de la rue d'un simple geste de la main. Henry apparut alors en dernier, regardant ses deux mères l'une près de l'autres, faisant face à une femme qui lui était encore inconnue. Alors que Regina fit un pas de plus en arrière, et donc en direction d'Emma, Cora leur lançèrent un regard noir.

"Tu ne m'échapperas pas, tu es ma fille !"

S'écria-t-elle, furieuse, avant de disparaître en une fumée mauve, comme elle était venue. Lorsque la fumée se dissipa, tous purent constater, avec effroi, qu'Emma et Regina avaient elles aussi disparu, entraînées de force par Cora. Il ne restait désormais plus rien de son passage, qu'une profonde absence des deux jeunes femmes, ainsi qu'un tas de questions, évidemment, sans réponses.