Et si Dean n'avait pas été délivré des enfers par un ange...
Cela fait un petit moment que cette histoire me hante...Je me suis enfin décidée à la mettre par écrit.
Je revisite ici à ma manière, le retour des enfers de Dean ainsi que l'Apocalypse et l'arrivée des anges.
Une nouvelle vision des Enfers aussi...
Ce 1er chapitre pourrait perturber, dérouter ou ne pas plaire à certains (qui j'espère tenteront quand même le 2eme chapitre ...LOL) mais vous devez savoir que l'essence même de tous les personnages y sera respectée tout comme l'esprit de la série...
Ceci est une fic purement SPN dans l'âme.
J'espère que vous aimerez cette vision un peu particulière et que vous me suivrez malgré tout dans cette aventure.
Je posterais un chapitre tous les jeudis en référence à Castiel, ange du jeudi...
Chapitre I : « Lazarus rising »
Il s'était approché du chevalet, tête légèrement penchée sur le côté…Regard fixé sur l'âme ensanglantée accrochée à celle-ci depuis des mois…Des années…
Une âme peut souffrir, une âme souffre…Il le savait, il avait porté la main sur nombres d'entre elles, fut une époque pas si lointaine.
Pendue dans sa chair, reflet de ce que cet être avait été dans sa vie humaine, l'âme se déchirait et se reconstituait à l'infini dans les mêmes souffrances.
Il sourit mais sans joie…Il ne riait jamais …A quoi bon dans ses enfers, il n'y avait rien qui portait à rire et les seuls sourires qui s'inscrivaient sur son visage n'étaient que rictus.
Il recula et fit un signe à l'homme à sa droite…Homme, c'était beaucoup dire, cet être à la peau devenue rougeâtre, à force, par le sang de ses victimes…Un de ces milliers de larbin au service d'Alastair…
« Il a dit oui…Il a enfin cédé » dans un étrange gargarisme, vouté en souriant édenté à l'homme qui se détourna du supplicié.
« Le Maître va être content de moi »
« Je n'en doute pas une seule seconde » lui répondit-il d'une voix profonde et distante.
« Il est déjà descendu du chevalet ? » s'enquit-il en se tournant vers le bourreau qui affutait sa lame sur une pierre humide.
« Ohhhh que oui…Il prend goût à la torture…C'est un excellent disciple…Mais le Maître continue de se méfier de lui...Il n'est pas comme les autres, il veut le maintenir sous son emprise… »
« Il n'aurait pas dû se méfier que de lui » sortant une lame de sa manche
Il la planta dans la gorge de l'homme sans même le regarder, les yeux posés sur le corps nu et déchiré du crucifié.
Il y avait dans la pièce, 3 autres démons…Il se tourna vers eux…Les yeux sombres le fixèrent entre incrédulité puis colère.
Ils se ruèrent sur lui qui d'un geste repoussa le premier contre le chevalet faisant gémir le blessé…Il frappa le second sur la poitrine du plat de la main, le projetant contre le mur du fond et d'un même geste transperça la poitrine du 3eme qui cracha un sang noirâtre avant de se fondre dans le sol.
Il avança d'un pas et posa sa main sur le sommet du crâne au démon qui s'accrochait désespérément au chevalet pour se relever. Il lui brisa la nuque d'un seul geste, une vapeur noire s'en échappa…
Il fulmina…Alastair allait être alerté plus tôt que prévu, il n'avait plus le temps de tergiverser.
Il marcha d'un pas rapide sur le 3eme homme qui tenta de s'enfuir…La porte s'ouvrit sur la grande pièce centrale et des dizaines d'yeux noirs se tournèrent vers la petite salle de torture particulière d'Alastair, leur Maître.
« Et merde » dans un murmure, sans aucune émotion sur son visage.
Il retourna vers le corps suspendu…De quelques coups de lame, il le détacha du chevalet…
L'âme s'effondra dans ses bras…
Il ferma les yeux…Les démons étaient à 2 pas de lui mais c'était pour eux déjà trop tard…Une étrange lueur s'échappa de l'homme et emprisonna le blessé…
Fusion de 2 lumières, une âme et une sombre…
Une explosion rougeâtre et le calme régna à nouveau dans la pièce…Des cadavres brûlés étendus sur le sol et un cri…Alastair…
Il lança ses démons à leur poursuite…
Il était hors de question qu'il perde son prisonnier…
Il était hors de question que Dean Winchester ressorte des enfers…Pas sous sa garde, pas si proche du but, il avait enfin brisé le 1er sceau…
Il fallait que le chasseur brise le dernier mais pour cela il fallait encore lui drainer ses dernières traces d'humanité.
Soudé à l'âme de son protégé, l'ombre traversa les enfers…La vie de l'un se mêlant à celle de l'autre mais si celle de Dean Winchester n'eut plus aucun secret pour le sombre, il ne laissa rien paraitre de ses propres pensées à celui qu'il se devait de protéger bien à contre cœur…
Lui, un lieutenant des enfers, gardien d'un humain…
wwwwwwwwwwwwwwwwww
Il n'avait posé aucune question…Il n'y avait aucune question à poser d'ailleurs, juste obéir au risque de perdre sa place de privilégié et pire, de prendre la place du supplicié sur le chevalet…
Les démons connaissaient la douleur…Elle était leur compagne quotidienne bien plus encore que la haine….
En y réfléchissant bien, il ne se voyait pas vraiment comme quelqu'un de haineux, il estimait juste qu'il était là, à sa place et que celle-ci lui convenait tout aussi bien qu'une autre…Il n'avait, dès lors, jamais cherché à la quitter.
Bélial l'avait contacté quelques jours auparavant…Son Maître…Celui qui se dressait sur le chemin de Lucifer…Il en va de l'enfer comme du Paradis et comme de la Terre…Un Maître hydre à plusieurs têtes…
A chacun de choisir son camps ou de n'être d'aucun…
Il avait choisi Bélial parce que ce dernier ne s'intéressait à rien d'autre qu'aux enfers…Il n'aimait la Terre que pour les âmes qu'elle pouvait lui offrir et ne voyait dans le Paradis qu'un enfer inversé…Pour y avoir vécu des siècles et en avoir connu tous les recoins, Bélial se disait que quitte à avoir un enfer autant savoir à quoi s'en tenir….
Derrière sa belle façade, le Paradis ne valait guère mieux que ses Abysses infernales…
Bélial, assis sur son trône d'ébène lui avait donné comme mission de libérer le prisonnier des mains d'Alastair…
Il avait hésité un court instant…Alastair, le bras droit de Lucifer…C'était risquer une nouvelle guerre mais Bélial ordonna et il lui obéit…
Il n'avait pas à mettre en doute la parole de son Maître…
Il recula d'un pas quand celui-ci lui ordonna de suivre l'homme sur terre et de le protéger…
Il n'aimait pas la surface…Il n'aimait pas s'en souvenir…Il n'aimait pas lever le regard sur ce qu'il fut et ne serait plus jamais. Non pas qu'il eut des regrets, juste qu'il ne voyait pas la nécessité d'un retour à ces sources qu'il avait délibérément choisi de quitter.
Bélial se leva et posa sa main sur son épaule…Une main à la poigne sévère dont les doigts s'enfoncèrent dans ses vêtements jusqu'à brûler sa chair d'emprunt.
« Ni Lucifer, Ni Michael ne doivent s'en approcher…Tu m'entends…Et si jamais, cet être de chair et de faiblesse viendrait à céder à l'un d'entre eux, fais en sorte que son âme soit éparpillée aux quatre coins de l'Univers et qu'il n'y ait pas assez de 1000 ans pour en reconstruire ne fusse qu'une simple parcelle »
Il avait opiné…Ce que Bélial voulait, serait….Il ne comprenait pas pourquoi ce dernier ne mettait pas directement sa menace à exécution…Eparpillée une âme était beaucoup plus aisée et efficace que de la protéger.
Mais il savait ce qui se ourdissait derrière les grandes portes de plomb et de bois…L'Apocalypse s'éveillait…Lucifer et Michael se préparaient à l'affrontement final.
Bélial ne voulait pas d'une nouvelle Apocalypse….Si Lucifer gagnait, il en serait fini de son règne dans le 2eme enfer et si Michael gagnait, il en serait fini des Abysses à jamais…
Il était hors de question de renverser cet équilibre si précaire…
Il savait bien que dans ses belles paroles, Bélial ne tremblait que pour son trône, il n'avait que faire des humains et des anges et encore moins des démons…
Il aimait le pouvoir et celui-ci s'étendait dans ses profondeurs…Il était tout puissant dans ses entrailles et comptait bien le rester.
Il savait que son Maître lui cachait une part de vérité mais il lui devait allégeance…Il n'était que le bras armé, un soldat…Il ne devait penser qu'en tant que tel.
Il salua Bélial, main sur le cœur, tête baissée et sortit à reculons.
Bélial sourit, laissant apparaître ses dents fines et blanches…Un éclat dans le regard….
Il lui obéirait, il lui avait toujours obéi…
Il lui était dévoué corps absent et âme damnée….
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
La remontée se fit dans la douleur….Il se devait de porter une âme pure, et celle-ci le brûlait…Il hurlait perdu entre les lames démoniaques qui tentaient de le toucher au cœur de sa noirceur et la lumière de son protégé…
Il crut qu'il n'arriverait jamais à franchir les 7 enfers restant….Il se sentit mourir 100 fois et l'espéra tout autant…Cette douleur était la pire de toutes celles qu'il avait connue et il les avait toutes connues.
Elle fut telle qu'il finit par lâcher son prisonnier, n'en pouvant plus de sa souffrance…Mais il devait obéir…
Il plongea dans les abimes et saisit l'âme qui chutait…Il sentit à travers sa sombre lumière, celle de l'âme se souder à la sienne, s'accrocher, hurler pour sa survie…
Il fusionna une 2eme fois avec son protégé…Mais cette fois-ci, plus de douleur, juste une étrange et douce chaleur qui l'emprisonna…
Il se laissa tomber avec lui et puis soudain le pouvoir des enfers s'empara d'eux et l'obligea à reprendre sa course…Alastair avait ouvert les portes du 1er enfer et lâché ses légions…
Il n'avait plus beaucoup de temps.
Ce qui sur terre aurait pris quelques heures, en enfer sembla durer une éternité…
En ce jour de septembre, une âme retrouva enfin son corps…
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Il se réveilla dans le noir, paniqué, sa respiration s'accéléra…Il frappa de toutes ses forces vers l'avant…
Il eut peur…Peur de mourir à peine revenu….
A quelques pas de sa tombe de fortune, un homme se tenait debout, mains jointes dans le dos…Il leva les yeux vers le ciel en plissant les sourcils…
Le soleil inonda son visage…Il porta la main à celui-ci…Chassant la douleur qui lui brûlait les yeux mais recherchant en même temps la douce chaleur de ses rayons…Il se rendit compte que cela lui avait manqué, tout comme respirer l'air pur et frais, lui qui ne respirait plus que le souffre et la moiteur…Il n'avait jamais réussi à faire comme les autres démons…Jamais il ne cessa de respirer même si cela ne lui était d'aucune utilité…
Un bruit le fit sortir de ses pensées…Une main venait de sortir de terre.
Il s'éloigna sans un mot...Pour un temps…
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Dean Winchester était revenu d'entre les morts….Bobby n'en revenait pas…Mais c'était bien lui…En chair et en os…
« Mais comment ? »
« Je ne sais pas Bobby… »
« Tu n'as aucun souvenir de ses 4 derniers mois ? » lança le vieil homme assis côté passager…
« Non...Je me souviens juste des chiens, de la douleur et puis de la peur…La trouille aussi quand je me suis réveillé 6 pieds sous terre…D'ailleurs » en se tournant légèrement sur sa droite
« Pourquoi 6 pieds terre ? »
« Sam a refusé de brûler ton corps, je te l'ai déjà dit…Et honnêtement, j'étais pas très chaud non plus « dans un murmure, en baissant la tête
« On avait déjà assisté à tellement de miracle dans notre foutue vie….Sur le coup, j'ai voulu y croire avec lui »
« Tu crois que c'est lui qui m'a ramené ? »
« J'en sais rien mais je ne vois pas qui d'autre aurait pu faire ça »
« Putain…Sijamais… » sans terminer sa phrase.
Le silence….Il n'y avait soudain dans la camionnette, plus que le bruit du ronronnement du moteur…
Ils arrivèrent début d'après-midi au Motel que Dean avait repéré grâce au GPS de l'Impala…Dans le couloir, ils croisèrent une jeune fille, elle leur sourit, Dean lui répondit d'un même sourire, enjôleur…Elle se retourna et son regard s'assombrit quand elle les vit frapper à la porte de son amant…
Elle eut soudain une étrange intuition…Comme une présence invisible…Quand la porte s'ouvrit sur les 2 hommes, il poussa la porte de secours…
« Hello, Ruby »
« Toi ! » en fronçant les sourcils
« Je vois que tu as fini par choisir ton camp ! »
« Effectivement, je l'ai choisi et tu ferais bien de faire pareil…Tu n'as aucune chance avec Bélial »
« C'est ce qu'on verra…Je te conseille de retourner chez ton Maître et de ne plus t'approcher de Sam Winchester »
« Ou sinon » fit- elle en souriant
Il ne dit rien, se contentant de la fixer…Elle perdit son sourire.
« Alastair ne te laissera pas faire …Tu vas mourir» en minaudant
Il s'approcha, elle recula et se retrouva acculée au mur
« Ne t'approche plus d'eux… » Elle entendit le son métallique si particulier de son arme sortir de sa manche.
« Tues moi et Alastair n'aura de cesse de te poursuivre et te remettre sur ce chevalet que tu n'aurais jamais dû quitter…Maudit »
« Tsss tsss tsss tsss » en se collant à elle.
« Croise encore mon chemin et tu rejoindras ce chevalet bien avant moi » en enfonçant sa lame dans sa cuisse.
Elle retint un cri
« Tu me le paieras, salaud »
« Fous le camp » en s'écartant et retirant sa lame.
« Si tu crois que Dean Winchester te remerciera de l'avoir sorti des enfers, tu te fourres le doigt dans l'œil….Tu es tout ce qu'il abhorre, il ne cherchera qu'à t'éliminer.. » cracha-t-elle.
« Je ne suis pas là pour m'en faire un ami ni un allié…Je dois le protéger et je le ferais….Tiens-le toi pour dit »
« Il finira par te tuer et me laisser le champ libre »
« Un autre sera envoyé à ma place…Je ne suis qu'un maillon de la chaine »
« Que tu crois » en lui souriant
« Il t'a souillé avec son âme…Il a réveillé les doutes qui n'ont jamais cessé de sommeiller en toi…Tu as toujours été différent des autres »
« Je suis ce que je suis…» gronda-t-il en s'approchant
« Je sais ce que tu es…Traitre » lui cracha-t-elle à la figure.
« Tu as 2 secondes pour disparaitre de ma vue »
« On se retrouvera…Et ce jour-là, tu regretteras de ne pas m'avoir tué »
Il s'avança en dressant son arme, Ruby s'écarta et fuit sans demander son reste.
Il soupira et rangea son poignard tout en se tournant et fixant la porte du fond.
« Je le regrettes déjà »
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Dean n'arrivait pas à défaire son étreinte…Son Sammy …
Ce dernier pleurait dans les bras de son ainé devant le regard ému de Bobby…
« Mais comment ? » en finissant par l'écarter.
« J'en sais rien, Sammy…Justement Bobby et moi » en fixant le vieil homme
« On se posait la même question »
Sam s'assit sur le lit et mit ses chaussures, distraitement, cherchant à comprendre.
« Sammy…Qu'est-ce que tu as fait ? » La voix de Dean se perdit entre peur et colère contenue
Le cadet suspendit ses gestes
« J'ai tout fait…Tout essayé mais rien…Rien Dean….4 mois à tenter l'impossible et rien » il sentit les larmes lui monter aux yeux.
« J'aurais tout donné pour te ramener mais…J'y suis pas arrivé…Alors j'ai repris les chasses et à chacune d'elles, j'ai espéré des réponses et je n'en ai eu aucune…Aucune » la voix brisée
Dean s'approcha et s'assit à sa droite
« Tant mieux » en posant sa main sur le genou de Sam.
« Ca m'aurait fait chier de devoir à nouveau revendre mon âme pour sauver la tienne… » en riant sans joie
« T'es con mec…C'est pas marrant »
« Je sais… » en baissant la tête
« Mais alors qui ? » finit par intervenir Bobby
« J'en sais rien…Mais… » il se leva et releva la manche de son T-shirt
« Il ou elle m'a laissé un souvenir » en montrant la trace d'une main inscrite sur son biceps.
« Merde » lança Sam en se relevant.
« C'est quoi ? Un démon ? »
« Pourquoi diable voudraient-ils ramener une âme qu'ils se sont évertuées à coller aux enfers, ça n'a pas de sens » répliqua Bobby en ôtant sa casquette…
« Papa ?» lança timidement Dean.
« J'aimerais bien y croire mon grand, mais je crains que tu ne te fasses là des illusions…Qui plus est, tu l'aurais su…enfin, je suppose »
« Oui, je sais, c'est idiot mais quel intérêt de me ramener sur terre si ce n'est pas pour d'obscures raisons »
« Ne vois pas tout de suite le mal...C'est peut être un miracle…Les bonnes choses arrivent aussi, tu sais...C'est peut être une récompense pour tous tes sacrifices » suggéra Sam
« C'est ça oui » se mit à rire Dean.
« J'ai une amie qui vit à quelques kilomètres d'ici » finit par lancer Bobby en remettant sa casquette.
« Et ? » tiqua Dean
« C'est une Médium »
« Tu crois qu'elle pourrait nous aider ?»
« C'est une des meilleures que je connaisse…On perd rien à essayer… »
« Bien…. » descendant sa manche sur sa marque.
Il s'avança vers la table où était posé une bouteille de Whisky à moitié vide…
« Sam ? »
« J'ai du mal à m'endormir » répondit le cadet en fuyant son regard paternaliste.
Dean se servit un verre qu'il but d'un trait..
« La vache…Ca m'a manqué » dans un soupir de satisfaction.
« Je vous laisse, je vais tacher de contacter Pamela »
« Bobby » le stoppant dans son élan
« Oui, fiston ? »
« Tu pourrais ramener de quoi manger ? »
Il grommela quelques mots et sortit.
Laissant face à face Dean et son frère.
« Je vais prendre une douche…Je peux ? « en pointant la porte de la salle de bain entre ouverte
« Fais comme chez toi »
Ils croisèrent leur regard un long moment.
« Je ne sais pas qui m'a sauvé Sam mais je lui serais toujours reconnaissant de m'avoir laissé te retrouver…Tu m'as manqué, tu sais »
« Pas autant qu'à moi » lui sourit le cadet.
Il referma la porte derrière lui…Le visage de Sam se ferma…La porte se rouvrit après quelques secondes.
« Je vois que mon absence ne t'a pas traumatisée » en tendant un soutien-gorge rouge.
« Dean » un peu gêné
Il entendit ce dernier rire en refermant la porte de la salle de bain.
Dean fixa le miroir, plongeant ses yeux dans le reflet des siens…Il releva la manche de son T-shirt.
Une étrange chaleur l'envahit…Il ferma les yeux…Des cris, du sang…La douleur, la haine…
Les rires en écho et puis cette sensation sur laquelle il n'arrivait pas à mettre de mots…Parce qu'il ne l'avait jamais ressentie avant…Il posa instinctivement sa main sur la trace.
Dans le couloir, il ferma les yeux et recula brusquement vers l'arrière…Sa respiration se fit rapide et le cœur de son vaisseau sembla vouloir exploser dans sa poitrine…Il porta soudain les mains à son crâne pris d'un violent maux de tête.
« Merde » maugréa –t-il en s'éloignant.
Dean ouvrit le robinet et se rinça le visage...Il s'appuya sur le rebord de l'évier en respirant profondément…ll espérait que cette médium accepte de le rencontrer….
Il avait besoin de savoir…Il ferait tout pour savoir…
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Pamela Barnes avait une voix enrouée et un accent à couper au couteau mais elle inspira confiance à Dean au premier regard…
Ce dernier comprit vite que quelque chose de particulier l'unissait à Bobby mais il ne fit aucune remarque…
Il devait admettre qu'elle était plutôt sexy dans son genre
« Dean » lança Sam…L'ainé fixant les fesses de Pamela depuis trop longtemps.
« Désolé mec mais 4 mois, c'est long « en lui faisant un clin d'œil….
Tous réunis autour de la table ronde, ils avaient joint leurs mains…Pamela avait posé la sienne sur la marque de Dean.
Elle se mit à psalmodier….
Tous ce qu'elle avait pu dire à Bobby, c'était que les âmes qu'elle avait contactées, l'avaient mises en garde…L'être qui avait sauvé Dean ne voulait pas être invoqué mais elle ignora l'avertissement et malgré les remontrances de Bobby, elle décida, qu'avec ou sans son accord, elle entrerait en contact avec l'être qui avait sauvé Dean de la perdition…
Ce dernier n'en menait pas large, ni son frère et encore moins Bobby qui avait peur pour son amie…A juste titre d'ailleurs, il allait vite s'en rendre compte.
« Show me your face »
Pour la 3eme fois, elle lui ordonna de se montrer…
Un étrange rire étouffé se fit entendre…Il résonna dans la pièce comme un bruit sourd….
« Show me your face »
« Non ma belle » au creux de son oreille.
Elle ouvrit les yeux, paniquée…
« Je t'aurais prévenue »
Mais elle refusa d'obéir malgré sa peur, continuant à psalmodier.
« Show me your face »
« As you wish »
Un sifflement dans la pièce suivi d'un hurlement…Elle porta la main à son visage en tombant au sol.
Bobby se rua vers elle et la força à retirer ses mains…Une plaie lui traversait le visage d'une tempe à l'autre…Ses yeux transpercés…
« Je vois plus rien…Je suis aveugle….Aveugle « hurla-t-elle en pleurant des larmes de sang…
Au fond de la pièce, une ombre perdue dans l'ombre, que nulle ne remarqua…Sur le sol, quelques gouttes de sang tombèrent…Il rangea sa lame…
Dean eut à nouveau cette étrange de sensation, un picotement sur la marque de son bras…Il se redressa
« Dean ? » s'inquiéta Sam.
« Il est ici »
« Comme ça il est ici ? »
« La chose, l'être…Je sais pas ce que c'est mais je le sens » en se dirigeant vers l'endroit où il se tenait quelque seconde auparavant…..
Son frère le suivit…
« Regarde » en montrant le sang sur le sol
« Comment ça se fait qu'on n'ait rien vu ou ressenti ? »
« J'en sais rien Sammy mais je finirais bien par avoir des réponses…Il va me le payer » en regardant Pamela serrée dans les bras de Bobby qui venait de raccrocher…L'ambulance était en route.
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Il s'avança et s'assit sur le banc…Devant lui, des enfants jouaient innocemment…Il savait d'un regard lequel d'entre eux viendrait un jour les rejoindre…
Il croisa ses mains et se pencha légèrement vers l'avant.
« Tu as pris des risques inconsidérés…Tu aurais dû envoyer les nôtres faire le sale boulot à ta place »
« Personne ne doit savoir …Votre présence aurait alerté les autres »
« Ils savent déjà…Bélial m'a envoyé avec quelques-uns des nôtres pour te suppléer…On n'interférera pas » lui répondant avant même qu'il ne réagisse sur la défensive.
« On sera juste là pour éviter que les sbires de Lucifer ne prennent part à la fête »
« Je n'ai besoin de personne, Asmoth… »
« On a toujours besoin d'un plus petit que soi…Ne l'oublie pas, Maudit »
« Vous avez trouvé Lilith ? »
« Non pas encore…mais ça ne serait plus tarder »
« Ruby est ici…Elle a choisi le 1er enfer »
« Pourquoi cela ne me surprend-t-il pas ? Elle est de la même trempe que Crowley »
« Lui aussi ? » s'étonna l'homme
« Oui et non…Même si pour le moment, il nous est plus utile vivant que mort…Il n'aime pas Lucifer »
« Il n'aime pas plus Bélial »
« Il s'aime et il aime le pouvoir…Il n'est d'aucun enfer, il faut se méfier de lui, il jouera sur tous les tableaux »
« C'est votre affaire…Pas la mienne…Je suis là pour veiller sur Dean Winchester »
« Veiller ? » sourit Asmoth
L'homme soupira, exaspéré.
« Tu vas te révéler à lui ? »
« Je crains de ne pouvoir faire autrement…Il est plutôt…têtu dans son genre »
« Tu vas lui dire la vérité ? »
« Oui »
« Tu es vraiment étrange»
« Laisses- moi Asmoth…J'ai besoin d'être seul »
« Bien comme tu veux…Si jamais appelles nous…On se fera discret, je te le promets »
« Gardes un œil sur Ruby….Empêches là de s'approcher du cadet… »
« Hmmm » semblant attendre une explication
« J'ai besoin de temps pour défaire le lien de sang »
« Pardon ? »
« Il a du démon en lui…Je suppose que cela doit être d'une manière ou d'une autre en rapport avec toute cette histoire »
« C'est risqué...Le sang de l'humain sera mêlé à celui d'un démon...»
« Je sais….Mais je n'ai pas le choix…Le cadet deviendrait source de problème et si je veux protéger Dean Winchester et gagner sa confiance, il vaudrait mieux que son frère reste en vie et …non souillé» en se tournant vers Asmoth
« Tu vas y perdre tes dernières plumes et peut-être même la vie»
« Probablement mais ce sont les ordres »
« Tu n'as pas l'air d'accorder beaucoup de valeur à ton existence, Maudit »
« Cesses de m'appeler comme cela…J'ai un nom »
« Tu avais un nom » en se relevant
« Je me charge de Ruby…Ainsi que des démons du 1er enfer…Mais nous allons bientôt avoir un nouvel ennemi à affronter » en levant les yeux vers le ciel »
« Je sais » murmura l'homme en baissant les yeux.
« Je te laisse …A bientôt… Maudit » en riant
Il n'aimait pas beaucoup Asmoth…Mais celui-ci était l'un des plus fidèles et des plus loyaux serviteurs de Bélial…C'était un homme de confiance tant qu'on pouvait l'être dans les enfers…
Il avait toujours été étonné que le sens de la loyauté et l'honneur soient si présent dans ces profondeurs…C'était peut -être là ce qui empêchait un total chaos…
Il devait se préparer à faire face à son protégé…Il fixa le ciel…Le Paradis et ses légions…
Son regard profond se voilât de noir….
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Bobby fulminait mais Dean n'en démordit pas…Il fallait qu'il sache…
Il profitait de la colère du vieux chasseur qui ragea encore à propos de Pamela pour, malgré sa méfiance, l'amener à suivre son plan.
« Et Sam ? »
« Je lui ai dit que j'avais besoin de compagnie… »
« Et ? »
« Rien... »
« Il t'a cru »
« Bobby…Ca va 4 mois…Bien sûr qu'il m'a cru…T'oublies à qui tu as affaire » lança-t-il avec un sourire grivois
« Non, je l'avais oublié….Don Juan» en levant les yeux au ciel.
« J'ai trouvé l'endroit idéal…Un petit entrepôt juste à la sortie de la ville…Abandonné…Juste ce qu'il faut »
« Et on fait quoi ? »
« On redécore la pièce et on l'invoque »
« On l'invoque ?…On ne connait même pas son nom, je te signale »
« On utilisera la marque »
« Et ? «
« Putain Bobby….On verra bien…On improvisera….On est doué pour ça, non ? »
« J'ai vu ça avec Pam » maugréa le vieil homme.
« On va lui faire payer…T'inquiète »
Ils tracèrent tous les symboles connus ou improbables qu'ils connaissaient dans chaque recoin de la pièce…Dean étendit sur une table de fortune, toutes ses armes, il garda en main, le couteau de Ruby…
Pendant ce temps, Bobby préparait le rituel d'invocation.
Dean se tint à la gauche de Bobby…Celui-ci, hésitant, plaça sa main sur la marque et se mit à psalmodier des phrases en latin…
Il jeta une allumette dans le bol d'incantation…Une flamme bleue, quelques grésillements et puis le silence…
Il resta là quelques secondes, sa main sur le bras de Dean…
Il finit par soupirer et la retira.
« Qui que ce soit…Il n'est pas décidé à se montrer….Les signes l'empêchent peut être de le faire ? »
Dean rabaissa sa manche et marcha vers l'entrée…Du bout de la chaussure, il traça un étroit couloir sur le sol tout en veillant à ce que celui-ci mène sous les signes dessinés au plafond que lui et Bobby avaient mis des heures à tracer du bout d'un balai de fortune…
« Voilà…Ca devrait le faire …Reste plus qu'à attendre »
« Evite de le flinguer avant de savoir qui il est » lança Bobby en voyant Dean joué avec le fusil
« C'est du sel, ça le tuera pas »
« Ca dépend de ce qu'il est »
« Fais chier Bobby….Faut déjà qu'il se pointe au rendez-vous »
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Sam, après une longue hésitation, appela le numéro privé de Ruby…Il n'y eut aucun écho même pas celui de son répondeur…Il essayait de la contacter depuis plusieurs heures mais rien n'y fit…Depuis le retour de Dean, elle demeurait silencieuse.
Il avait besoin d'elle…Il essuya la sueur sur son front et se jeta sur son lit, dépité.
Asmoth s'approcha d'elle.
« T'approche plus de Sam Winchester ma belle sinon c'est plus que les beaux yeux de ton vaisseau que tu y perdras dans l'affaire »
Ruby tremblait sur sa chaise…Elle pleurait du sang sombre
« Alastair te le fera payer »
« Je n'en doute pas…Je n'attends que ça…Maintenant retourne d'où tu viens et si je vois de toi, ne fusse qu'un seul cheveu sur terre…Tu auras droit à bien plus qu'un aller simple sur l'échafaud…C'est bien compris » en prenant une salière posé sur table derrière lui et la secouant sur les plaies ouvertes qui striaient le visage de Ruby. Elle hurla entre douleur et rage.
« C'est compris ? » répéta Asmoth
« Oui » la voix brisée.
Il s'écarta et ordonna à un des démons qui l'accompagnait, de briser le cercle de sel autour de la chaise.
A peine le trait brisé, elle s'échappa dans une épaisse fumée noire…
« Brûles moi ce vaisseau et gardes un œil sur elle… »
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Ils attendaient depuis presque une heure, Dean assis sur la table, balançait les pieds dans le vide et Bobby, lui, faisait les 100 pas.
« Tu es sûr d'avoir fait ce qu'il faut ?»
« Traite moi d'abruti et d'incompétent tant que tu y es » ragea le vieux chasseur
« Du calme, Bobby…J'dis à ça, j'dis rien… »
Un léger picotement et Dean releva les yeux…Bobby comprit
La porte trembla sur ses gonds et s'ouvrit lentement…
Dean sauta sur ses pieds…Bobby s'empara de son fusil
« Il nous le faut vivant…Tu te rappelles !» s'empressa de lui rappeler Dean
« Je sais merci mais je n'ai pas précisé en combien de morceaux » en enfonçant sa casquette.
L'homme s'avança calmement…Il portait un costume 3 pièces noir et une chemise blanche…Une cravate mal nouée….Et un trenchcoat beige…
Il ressemblait à tout sauf à quoi Dean s'attendait...
Il garda la tête baissée, fixant ses pieds, tout en marchant sans s'arrêter…
« Bouges plus…Restes où tu es, où je t'expédie direct en enfer, du con » hurla Dean.
L'homme émit un étrange rire…Le même qu'ils avaient entendu chez Pamela.
Il leva la main…
Bobby fut projeté en arrière et lâcha son fusil et avant même que Dean ne puisse faire un pas, il fut projeté à son tour contre le mur.
L'homme leva doucement les yeux vers le plafond
D'un geste de la main, il fissura celui-ci, brisant ainsi tous les sceaux magiques sur son chemin…
Dean le regarda faire, affalé sur le sol…Bobby gémit, il semblait sonné.
L'homme s'approcha, tête légèrement penchée sur le côté, le regard curieux. Dean remarqua qu'il avait les yeux d'un bleu profond, presque noir…
« Hello, Dean… » rictus au bord des lèvres
« Sympa la déco » en jetant un œil distrait sur la pièce.
« Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous me voulez ? » pesta Dean.
Bobby commençait à sortir de sa torpeur….L'homme s'avança et avant même que Dean n'ait eu le temps de réagir, il le frappa et l'assomma d'un crochet du droit.
« Voilà…C'est mieux comme ça…On sera plus à l'aise »
Il se redressa et fit un pas sur le côté pour se retrouver face à face avec Dean qui lui sourit en le foudroyant du regard
« Bye du con » en lui plantant la lame de Ruby dans l'épaule.
L'homme hurla en repoussant Dean d'une seule main…Celui-ci heurta violemment le mur et retomba groggy.
Il vit l'homme grimaçant sous la douleur enlever la lame de son épaule et reposer calmement le couteau sur la table. Il saignait mais cela ne dura pas…Il ferma les yeux et sembla se concentrer.
« Bien joué» d'une voix profonde tout en bougeant son épaule…Il se crispa légèrement en rouvrant lentement les yeux plus sombres mais ne noyant pas tout son regard.
« Tu es un démon ? » lança Dean avec dégout.
« Oui et …Non » en s'appuyant sur le bord de la table.
« Ca veut dire quoi ? Tu l'es ou tu l'es pas ? »
« Techniquement, j'en suis un »
« C'est toi qui m'a ramené ? »
« Oui » en s'avançant vers lui, tendant sa main.
Dean hésita
« Dean ! »
Celui-ci la saisit et l'homme l'aida à se redresser.
« Pourquoi ? » en reculant sur la défensive.
« Parce qu'on me l'a ordonné »
« Pourquoi ? » avec hargne.
« Tu poses trop de question » en le relâchant et s'écartant.
« J'ai le droit de savoir pourquoi un démon m'a ramené des enfers….Ce sera quoi cette fois, le prix à payer ? » vociféra Dean.
« Aucun…Tu dois juste rester vivant et refuser d'être le vaisseau de Michael tout comme ton frère doit refuser d'être celui de Lucifer…. »
Il croisa les bras, observant la stupéfaction s'inscrire sur le visage de Dean.
« Je suis ici pour t'empêcher de déclencher L'Apocalypse »
Dean resta sidéré un instant puis se mit à rire
« C'est une blague, j'espère….Et de mauvais gout en plus…Alors, la vérité » en s'approchant dangereusement de l'homme.
« C'est LA vérité…Bélial m'envoie pour te protéger…Il ne veut pas de cette guerre… »
« Pourquoi ? »
« Je ne suis pas là pour chercher à savoir, juste pour obéir… »
« Qui est Bélial ? »
« Cherches et tu trouveras »
« Qui es-tu ? »
« Tu l'as dit, un démon »
« Non, je veux dire…Qui es-tu vraiment ? »
Un voile sombre passa dans son regard
« On aime à me surnommer le Maudit mais mon vrai nom est …Castiel…Je suis un ange noir… »
« Un quoi ? »
« Un ange au service du mal si tu préfères »
« Quoi…Une sorte de Lucifer numéro deux, c'est ça ? » grimaça Dean
« Non…Pas de ce genre-là »
« De quel genre alors ? » en se rapprochant à un pas de lui.
« De celui qui ne te regarde pas » en dénouant ses bras.
« Eloignes- toi de moi » en le foudroyant du regard
« Pourquoi, l'odeur humaine te gène » sourit Dean.
« Je n'aime pas qu'on envahisse mon espace »
« Je t'emmerde…Et vu que l'enfer me veut vivant…J'ai le droit de t'emmerder encore plus »
Castiel l'attrapa par le col et le coinça contre le mur en le toisant.
« Tu as intérêt à me montrer un peu plus de respect, humain…Je peux te ramener sur le chevalet d'où je t'ai arraché d'un simple claquement de doigt… »
Dean pâlit rien qu'aux souvenirs des tréfonds.
« Il me suffit d'un geste et tu n'es plus…L'univers est vaste pour une âme écartelée…Tâches de ne pas oublier à qui tu as à affaire » en le repoussant et s'éloignant.
« Ton Bélial me veut vivant…Il n'apprécierait pas tes projets, je pense» en souriant malgré la peur que lui inspirait Castiel.
« Bélial ne te veut vivant que pour semer le chaos et le doute…Histoire de faire le ménage dans son enfer mais il ne veut en aucun cas que tu verses dans l'Apocalypse…Il veut le chaos en bas, pas l'enfer sur terre….Il me suffira de dire que toi ou ton frère avez dit oui et pschtttttt » en joignant le geste à la parole…
« Tu parles d'un gardien…Un démon…Je préfère encore retourner en enfer »
« Je peux t'arranger ça….Et je me ferais un plaisir d'y joindre ton ami » en jetant un œil à Bobby étendu au sol
« Et ton frère, histoire que tout cela reste en famille » en ramenant son regard dans celui de Dean.
« Espèce de salaud »
« Oui…Mais TON salaud jusqu'à nouvel ordre » la voix mielleuse ce qui mit mal à l'aise Dean…De toutes manières, tout le mettait mal à l'aise avec ce démon…Surtout son regard bleu métallique qui semblait lire dans son âme comme dans un livre ouvert…Castiel avait dû justement le faire
« Ton âme s'est mêlée à la mienne...Même si je n'ai pas d'âme à proprement parlé » en souriant
« …Je sais tout de toi, Dean Winchester même des choses que tu ne connais pas toi-même…Les méandres de l'inconscient sont fascinants…Je vais bien aimer veiller sur toi »
« Rien à foutre…Barres toi de mon chemin…T'avises plus de me coller aux basques…Je préfère mille fois retourner sur le chevalet que de devoir la vie à ce que j'ai chassé toute mon existence…Vous m'avez tout volé…J'estime que ce retour n'est que juste récompense »
« Dean…Dean …Dean…Tu parles de l'enfer là…Les miracles ne sont pas de notre ressort…Je ne te demande pas de m'aimer, je ne connais pas, de toutes manières, le sens de ce mot et honnêtement je m'en fous de ce que tu ressens…Je suis là pour te protéger parce que c'est un ordre et si cela peut soulager ta mauvaise conscience, tu sais ce petit diable sur ton épaule droite » ironisa Castiel
« Je suis du bon côté des méchants…Je veux que la paix règne sur terre et puis surtout…On déteste le même homme » rictus aux bords des lèvres.
Dean tiqua
« Alastair… »
Bobby se mit à geindre…
« Ton mentor se réveille…Je vais vous laisser…Pour le moment…On doit parler de Sam, Dean… »
« Quoi ? » fronçant les sourcils
« Si tu touches à un seul cheveu de sa tête…Je te jure que je te ferais payer et le chevalet à côté, ce sera Disneyland» en s'avançant menaçant.
« Je n'en doute pas…Tu es devenu expert en la matière d'après ce que j'en sais »
Dean se renfrogna….
« Je ne veux aucun mal à ton frère…Que du contraire…Parles lui de Ruby…Et appelles moi » en indiquant de l'index la marque sur son bras.
« Ruby ? » le visage de Dean se décomposa
« Oui…Ruby…Mais ne t'inquiète pas, elle ne devrait plus être un souci au moment même où je te parle»
Il se tourna vers la table et joua avec le manche du couteau qui l'avait blessé…
« Efficace et douloureux »
Dean se rapprocha, craignant que Castiel ne s'en empare.
« Je te le laisse….Il pourra encore te servir »
Il se tourna vers lui
« La prochaine fois que tu lèveras la main sur moi, humain…Assures toi que le coup soit mortel»
Il frôla le bord de table du bout de ses doigts.
« Au revoir, Dean…Passes le bonjour à Sam »
Il repartit comme il était arrivé...Dean cloué sur place incapable de le suivre jusqu'à ce qu'il se sente libéré de son emprise.
Dean resta un instant inerte, se demandant s'il avait rêvé ou si sa vie venait de basculer à nouveau….Sauvé des enfers par un démon…C'était le monde à l'envers.
L'Apocalypse…Il soupira puis repensa à Ruby et à son frère….
Castiel avait proposé son aide mais il n'avait aucune confiance en ce démon…Il s'occuperait de son frère comme il l'avait toujours fait….Seul…
Bobby grommela, Dean se pencha vers lui
« Ca va Bobby »
« Ou est-il ? C'était quoi ça ? »
« Viens…On rentre…Je t'expliquerais tout ça en cours de route »
« Tu sais qui il est »
« Oui…C'est un démon, Bobby…C'est un putain de démon »
Fin chapitre I
