POV Catherine

23 mars 2011

Cela fait un mois, un mois que Steve est de retour, un mois que j'ai appris qu'il était en vie, un mois qu'il sait que je porte son enfant. Et dans 2 mois, ce bébé sera parmi nous. En ce moment je regarde Steve dormir. Je sais que malgré ce qu'il essaye de faire croire, il ne s'est pas encore remis de ce qui s'est passé. C'est normal, il faut toujours du temps pour se remettre de missions, et surtout lorsqu'elles tournent au pire, comme celle de Steve.

Je regarde mon ventre, et je souris. Je suis simplement contente que ce petit être ait la chance de connaître son papa, qu'il ne soit pas confronter à l'absence de son père durant son enfance. Steve sait à quel point c'est dur de ne pas avoir ses parents près de soi, de ne pouvoir compter sur aucun adulte, de devoir se débrouiller seul, et de devoir grandir trop vite. Même s'il a subi cette épreuve que tard durant son enfance, et que finalement malgré ce qu'il croyait, il y avait toujours quelqu'un qui veillait sur lui, il a énormément souffert, et cela l'a marqué à vie. En même temps, comme cela aurait-il pu être autrement ?

Steve se tourne, et je peux voir que pour une fois il dort paisiblement. Il essaye de me cacher ses cauchemars, et je fais semblant de les ignorer. Je ne sais pas si c'est la bonne tactique, mais je ne veux pas le braquer. Je le laisse aller à son rythme. L'ancien commandant de Steve vient souvent voir comment il va et parler avec lui. A chaque « séance », l'homme que j'aime est de plus en plus soulagé. Ces moments agissent comme une espèce de thérapie pour lui et c'est même mieux car Joe White connait Steve, connait le boulot des Seals, connait les événements qui se sont déroulés. Et le père de notre futur enfant, le considère comme un second père et donc il se confiera plus facilement à lui, qu'à n'importe qui d'autre sauf peut-être à moi. Mais il ne veut pas m'inquiéter, c'est pour cela qu'il refuse obstinément de me parler de ça.

Je me rappelle comme si c'était hier des trois coups de fil qui ont changé ma vie :

15 aout 2010

Je suis sur l'Enterprise depuis quelques heures. J'ai quitté la maison de Steve hier soir. C'est pour cela que je suis étonnée lorsque que je reçois son appel. Je souris tout de même car je suis toujours heureuse de pouvoir lui parler même si généralement c'est pour me demander un service. Je décroche le téléphone.

« Salut à toi, matelot.

-Salut Cat

- Tu as besoin de mon aide peut-être ?

-Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je t'appelle, tu penses que je vais te demander de l'aide ?

- Peut-être tout simplement, parce que généralement quand tu m'appelles alors que je suis en service, c'est que tu vas me faire faire un truc illégal.

- Pas cette fois-ci, je voulais juste te dire que je pars en mission pour un temps indéterminé. Je suis désolé pour tout. »

Il raccroche sur ces paroles, je suis juste abasourdie par ses propos. Je savais bien que dernièrement cela n'allait pas très fort avec Chin mais pas au point de le forcer à retourner en mission avec les Seals.

Mission qui a tourné au drame :

29 Janvier 2011

Je suis à nouveau sur l'Enterprise, de service. Je n'ai pas eu de nouvelles de Steve mais cela n'est pas étonnant en soi. Parfois il part des mois, sans possibilité de communication avec l'extérieur et puis même s'il le pouvait, je ne suis pas sure qu'il le ferait. Pourtant j'aimerais tant qu'il le fasse, pour que je puisse lui annoncer ma grossesse,

Tout à coup, mon portable sonne. Je vois le nom de l'ancien commandant de Steve apparaître sur l'écran, je sens alors ma poitrine se serrer. Ca ne sent pas bon, je ne vois qu'une seule raison qui pousserait Joe White à m'appeler. Je décroche le téléphone :

« Rollins.

- Lieutenant, je… Vous savez que Steve a repris ses fonctions en tant que Seal ?

- Oui

- Il a été fait prisonnier, il y a quelques jours et il est…, il ne rentrera pas…, jamais.»

Je ne sais plus ce qui s'est dit après mais ces paroles m'ont hanté de longues nuits. Je ne voulais pas le croire, Steve ne pouvait pas être mort, ce n'était pas possible et pourtant si. Je ne cessais de penser que mon enfant ne connaitrait jamais son père, mais je me promettais de lui raconter quand il serait plus grand, à quel point c'était un grand homme et qu'il était mort en héros.

Un dernier coup de fil a fait basculer ma vie un coup de fil que j'ai reçu il y a un mois.

23 février 2011 :

Je suis assise dans mon nouveau bureau, étant donné que je suis enceinte, je ne pars plus en missions, et je reste à Hawaii tout le temps. C'est un travail ennuyant, mais c'est pour le bien de mon bébé. Comme à chaque fois que je pense à mon enfant (c'est-à-dire presque tout le temps) mon esprit dévie vers Steve.

Mon portable me sort de mes sombres pensées et je décroche sans même regarder la personne qui m'appelle. :

« Rollins.

- Lieutenant, c'est le commandant White. Nous avons retrouvé Steve et il est en vie.

- Quoi ?... Comment ?... Je

- Je ne peux pas rester avec vous au téléphone, mais rejoignez-nous demain à 20h00 à l'aéroport militaire. Je vous expliquerai tout à ce moment-là. »

Il raccroche sur ces mots, me laissant complétement abasourdie par la nouvelle. Steve est en vie.

Je regarde Steve, et observe sa poitrine se lever et s'abaisser à un rythme régulier. Cela me rassure, je me lève difficilement et le rejoint pour m'endormir à ses côtés. Ma vie a tellement basculé ces derniers temps, mais maintenant nous sommes tous les trois réunis et nous formons enfin une famille.