A savoir : OS sur l'univers de The Fosters. Dans ma tête, c'est Noah qui interprète Jesus et non Jake T. Austin
Pairing : Jemma
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.
Bonne lecture.
OS - S04E01
L'école est sous quarantaine car Nick est instable et a une arme avec lui
Jesus la regarde. Il se rend compte qu'elle a pris de l'assurance depuis son départ et qu'elle est plus jolie aussi. Il l'aime, beaucoup. Peut-être pas au point d'en être amoureux mais il sait qu'il l'aime. Chaque fois qu'elle parle, il sourit et quand elle lui parle de Robby, son ex petit-ami, il ne peut s'empêcher d'être un peu jaloux.
« Est-ce que tu veux qu'on s'en aille ? » demande-t-elle en fermant la porte de son casier.
Jesus sort automatiquement de ses pensées. Elle a vraiment demandé à s'en aller ?
« Euh… Quoi ? »
Mais Emma n'a pas le temps de répondre. Une alarme se met à sonner et Jesus entend sa mère dans l'interphone « Code bleu, code bleu, ceci n'est pas un exercice ! » Jesus s'empresse de prendre le bras d'Emma et de l'emmener dans la classe la plus proche. Il ferme vite la porte et la verrouille.
« Ferme les stores. »
Emma s'exécute pendant qu'il met une table et des chaises devant la porte pour la bloquer. Une fois fait, les deux adolescents se laissent glisser contre le mur et s'assoient sur le carrelage. C'est la merde, pense Jesus.
« Jesus, c'est quoi un code bleu ?, demande Emme d'une petite voix.
-Ca veut dire que quelqu'un a un flingue au bahut. »
Emma souffle et respire fort. Jesus sent qu'elle est anxieuse mais il n'ose pas lui prendre la main pour la réconforter. Il l'entend rigoler un peu et se retourne vers elle. Emma s'arrête peu à peu.
« Désolé, c'est… C'est ce qu'il se passe quand je suis nerveuse…, dit-elle en baissant la tête
- Emma, regarde-moi. Ça va, tout ira bien, je te le promets. »
La jeune fille hoche la tête doucement. Jesus voit l'ordinateur du bureau s'allumer et il se dépêche d'aller voir. Un message est inscrit dessus :
C'est une situation d'urgence.
Vous devez faire la liste des élèves présents
et nous la rapporter par message.
Est-ce que quelqu'un a Nick Stratos dans sa classe ?
Faites le nous savoir immédiatement !
« Emma vient voir ça. »
Jesus essaie de chuchoter mais c'est comme si la salle amplifiait ses paroles. Il entend soudain des pas dans le couloir et fait un geste à Emma pour lui dire de ne pas bouger. Quand le bruit de pas ne se fait plus entendre, Emma le rejoint près de l'ordinateur. Elle lit le message pendant que Jesus écrit qu'ils sont seuls dans la classe.
« Est-ce que c'est Nick ? Je veux dire, celui qui a l'arme, est-ce que c'est Nick ?
-Je… je ne sais pas Emma. »
Emma soupire. Son téléphone n'arrête de vibrer alors elle l'éteint. Elle est déjà assez nerveuse comme ça. Elle regarde le garçon qui se tient devant elle et elle se rend compte qu'il a changé depuis son départ pour le Colorado. Il est plus mature, plus grand aussi. Emma se demande s'il ressent encore quelque chose pour elle mais elle ne lui posera jamais la question.
« J'ai entendu que tu avais retrouvé ton père biologique… »
Jesus lâche l'ordinateur et s'assoit à côté d'Emma, contre le mur.
« Ouais, on a travaillé ensemble sur la pièce de Brandon mais j'ai merdé donc je pense que je ne le verrais plus, explique Jesus
-Comment ça, tu as merdé ? »
Et Jesus lui explique tout. Il lui dit comment il a fait pour retrouver Gabe, comment était sa première rencontre et comment tout est parti en vrille. Il lui explique que même si Mike est là, et qu'il le considère comme un père, il n'est pas son père biologique et qu'il avait besoin de savoir d'où il venait. Il lui raconte qu'il a voulu bien faire en disant à l'officier de probation de Gabe qu'il avait aidé à construire la pièce de théâtre mais qu'à cause de lui, Gabe va surement se retrouver en prison.
« Ce n'est pas ta faute Jesus, dit Emma en posant sa main sur son épaule
-J'aurais juste du me la fermer.
-Tu n'as pas fait ça en mal et je suis certaine qu'il le sait. »
Jesus baisse la tête. Emma a toujours su trouver les bons mots avec lui.
« Il te ressemble beaucoup ? demande-t-elle.
-Il est grand et un peu mystérieux. Mariana dit qu'il a les mêmes yeux que moi… »
Emma hoche la tête doucement. Le téléphone de Jesus sonne et il s'empresse de l'éteindre. Il se tourne vers la jeune fille à côté de lui et ne peut s'empêcher de lui demander :
« Alors, Robby et toi ? demande Jesus
-Oui, Robby et moi…
-On parle du même garçon, n'est-ce pas ? Rosling Robby ?
-Oui, lui
-Avec les bras poilus ?
-C'est lui, répond Emma en rigolant. Ils étaient tellement poilus ! Quand il mettait ses bras autour de moi, il aurait pu me chatouiller les oreilles. »
Ils rient tous les deux et Jesus se dit qu'elle est vraiment belle quand elle rit comme ça.
« Combien de temps êtes-vous restés ensemble ?
-Quelques mois…
-Je pense que tu mérites mieux de toute façon. Je ne vous ai même pas vu ensemble.
-Lui non plus apparemment.
-Tu mérites beaucoup plus qu'un idiot qui te trompe. »
Emma ne peut qu'acquiescer mais elle lui rappelle une chose :
« Tu étais ce genre d'idiot aussi…
-Mais j'ai changé, non ?» demande Jesus en la regardant dans les yeux.
Emma hoche la tête. Elle sait qu'il a changé mais elle n'arrive pas à oublier l'ancien Jesus. Celui qui trompait ses petites copines, celui qui ne pouvait pas supporter l'indépendance de sa petite-amie. Est-il encore comme ça ? Sa question restera sans réponse.
« Emma ?
-Oui ?
-Viens ici. » dit Jesus en la prenant dans ses bras.
La jeune fille se laisse faire. Ca fait tellement longtemps qu'il ne l'a pas pris dans ses bras. C'est comme si toute la pression qu'elle avait sur les épaules, toute l'anxiété qu'elle avait en elle, retombait. Jesus l'apaise et ce depuis bien avant son départ pour le Colorado. Elle se demande si leur histoire peut redémarrer. Elle aimerait vraiment se remettre avec lui mais elle a peur d'être déçue. Elle a peur qu'il n'ait pas vraiment changé.
« A quoi tu penses ? » demande Jesus
Il lui caresse doucement les cheveux
« A cette situation, ment-elle. Combien de temps va-t-on rester ici ?
-Jusqu'à ce que les flics nous sortent de là, je suppose. »
Et ils ont du attendre environs 2 heures avant que des policiers les sortent de l'école. Tout a été très vite. Les mains sur la tête, ils ont du rejoindre les enfants qui étaient déjà sortis. Jesus avait lancé un dernier regard à Emma avant de la quitter pour aller prendre dans ses bras ses deux mères.
Ils se sont retrouvés dans le bus scolaire, pendant qu'Emma attendait ses parents. Assis sur la banquette du fond, Jesus s'est risqué à prendre la main de la jeune fille dans la sienne et elle s'est laissé faire. Il s'est rapproché d'elle, doucement.
« Jesus, qu'es-tu entrain de… »
Mais elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il l'embrasse. La sensation de ses lèvres sur les siennes lui avait tellement manqué. Le moment est court mais doux et passionné. Le baisé ne dure pas longtemps mais il signifie beaucoup.
Emma sait maintenant. Elle sait qu'elle n'est pas la seule qui veut redémarrer l'histoire.
Qu'avez-vous pensé de ce premier One Shot ?
Un peu trop court, je sais...
