Voila alors comme promis, la suite du OS ( lien : .net/s/6987495/1/Lamour_dun_pere ). Pour ceux qui ne l'ont pas lu, en gros, Rachel décide de retirer la garde de Grace à Danny après un accident de voiture.

Au départ, cette suite ne devait étre qu'un OS encore, mais finalement, elle comportera plusieurs chapitres parce qu'elle risque d'être un peu longue.

Enjoy : )


Alors qu'il se levait, aidé de sa canne, pour se diriger vers son salon/cuisine/salle a manger, histoire de trouver quelque chose a manger dans ses placards misérablement vides, quelqu'un frappa a sa porte. Maudissant ledit visiteur qui n'avait apparemment pas prit la peine de regarder l'heure matinale, il avança le plus lentement possible et ouvrit la porte… Avant de se retrouver devant un homme portant un costume plus cher que son salaire annuel, un dossier a la main.

- Monsieur Williams, je suis l'avocat de votre ex-épouse Rachel. Voici une ordonnance restrictive vous interdisant de vous approcher à plus de cinquante mètre de Grace Williams en attendant que la demande de garde exclusive soit officiellement accordée. Bonne journée.

Sans plus de cérémonie, l'avocat flanqua le dossier dans les mains d'un Danny trop abasourdit pour se rendre compte de se qu'il se passait et tourna les talons après avoir fermé violement la porte d'entrée.

- Gracie …

One Week Later

- Danny !

Le cri de son coéquipier le fit sursauter. Grognant, il regarda d'un œil vitreux l'heure affichée sur son petit réveil, avant de se rendre compte qu'il était déjà plus de midi. D'ordinaire, il aurait sauté sur ses pied, enfilé un tee shirt et, honteux d'être si en retard, se serait rué vers le QG de l'équipe 5-0 … mais pas aujourd'hui… Il jura quand Steve ouvrit violement les volets, faisant entrée une puissante lumière dorée qui l'aveugla instantanément, réveillant un insoutenable mal de tête, vestige de la cuite monumentale qu'il avait prit hier soir.

- Dégage Steve !

Sans répondre, Steve continuait sa tache, ouvrant les fenêtres à leur maximum pour évacuer la désagréable odeur de renfermé et d'alcool qui envahissait les lieux. Il regarda son partenaire. Celui-ci était méconnaissable. D'ordinaire si soigné, il ne ressemblait plus du tout au lieutenant Daniel Williams qu'il connaissait. Ayant troqué ses habituelles chemises et cravates contre un simple jean usé, il avait apparemment décidé de faire exception du rasage et une barbe, plus vraiment de trois jours, encombrait son visage. Ses yeux, injectés de sang, brillaient d'une lueur fatiguée et cheveux blonds, jadis plaqués en arrière, volaient dans tous les sens, sales et emmêlés. Cela faisait une semaine, une semaine que Danny n'avait pas donné signe de vie, une semaine que, chaque soir, il s'enfilait une bouteille de Whisky, une semaine qu'il avait perdu sa fille …

C'en était trop pour Steve. Il ne l'avouerait jamais mais, au fil des semaines, Danny était devenu beaucoup plus qu'un équipier à ses yeux. C'était un ami, un frère… Et chaque jour qui passait, son frère sombrait un peu plus dans la tristesse et la dépression, sous son regard impuissant. Une semaine que cela durait, beaucoup trop longtemps à son gout.

Quand Danny était sortit de l'hôpital, il avait décidé de le laisser tranquille quelques jours, pensant que son ami serait plus rapidement remis s'il ne perdait pas son énergie à lui hurler dessus pour des trucs tout à faits inutiles, du genre, faire tomber un suspect dans une cage aux requins. Impatient, il avait prit sur lui et avait attendu avec espoir un appel ou un signe prouvant qu'il allait bien… En vain. Au bout d'une semaine, n'en pouvant plus, il s'était enfin décidé et, au volant de son 4x4, s'était rué chez son ami.

La porte étant fermé à clef, Steve avait pensé que son ami était sans doute sortit pour faire les courses ou une activité dans le même genre. Sachant que le lieutenant gardait toujours une clé de secours enfouie dans la terre d'une plante verte poussant à l'entrée de son appartement, il était alors entré, imaginant déjà les reproches qui allaient s'abattre sur lui. Jamais il ne fut aussi surprit qu'à ce moment là. La scène devant lui dépassait son imagination. Dans le minuscule logement, chaque volet avait été fermé, plongeant la pièce dans une obscurité sinistre, des bouteilles d'alcool vides jonchaient misérablement le sol, déjà encombré de toute sorte d'objets et de vêtements. Mais le pire se trouvait au fond de la pièce principale, là ou Steve avait l'habitude de prendre une bière et de regarder un match de n'importe quel sport, tant qu'il était joué par une équipe du continent. Danny gisait, endormit profondément sur le petit sofa, simplement vêtu d'un Lewis troué et puant l'acholie a trois kilomètres.

Il s'était alors précipité, ouvrant toutes les fenêtres, criant pour Danny qui, furieux, le regardait à présent d'un air noir. Malgré le fait qu'il était une heure de l'après midi, d'immenses cernes noires étaient dessinées sous ses yeux, et la peur s'empara alors de Steve. Après avoir vu les meilleurs des Navy Seals sombrer dans la dépression et le stress post-traumatique, il assistait à la descente aux enfers de son meilleur ami… Hors de question qu'il laisse passer ça !

- Danny debout ! Ca fait trois heures qu'on t'attend au QG !

- Fous moi la paix, j'viens pas aujourd'hui !

- Ecoute mon pote, je sais que c'est dur pour toi en ce moment mais …

- LA FERME STEVE ! TU SAIS RIEN DE CE QUE JE VIS ! GRACE EST MA FILLE ! C'EST TOUT CE QU'IL ME RESTE DEPUIS QUE JE SUIS ARRIVÉ DANS CETTE ILE MAUDITE ! J'AI PLUS RIEN MAINTENANT ALORS CASSE TOI DE CHEZ MOI !

Médusé, Steve regardait son équipier boitiller vers les fenêtres pour rétablir l'obscurité. Sans hésiter, il lui barra la route, le repoussant brusquement en arrière. Les paroles Danny étaient compréhensibles, de même que sa tristesse, mais quel ami serrait-il s'il le laissait s'enfoncer encore plus. Il sortit son téléphone portable et composa le numéro de Kono. Après lui avoir annoncé qu'il serait absent pour le reste de l'après midi, il reporta son attention sur Danny qui, occuper à finir cul sec une vielle bouteille de téquila, n'était toujours pas habillé.

- Whooo Danny mais qu'est ce que tu fais ? Pose ça tout de suite !

Il n'eut aucune réponse de son équipier qui le snoba royalement et continua sur sa lancée… Jusqu'à ce que Steve, excédé d'une telle conduite, lui arracha la bouteille des mains et la fracassa violement au sol, récupérant ainsi l'attention de Danny.

- … Steve … j'ai pas envi de m'engueler avec toi … dégage s'il te plait … je veux être seul …

- C'est hors de question Danny ! Non mais regarde-toi, on dirait un SDF ! Ou est passé le Danny Williams toujours bien habillé, qui ne quitterais ses horribles cravates pour rien au monde ? Je partirais pas d'ici mon pote ! Pas tant que tu seras dans cet état !

- A OUAIS ET TU VOUDRAIT QUOI HEIN ? QUE JE ME BALLADE DANS LA RUE EN CHANTANT MON BONHEUR ?

- JE VEUX QUE TU TE RESSAISISE, VOILA CE QUE JE VEUX !

- J'AI PAS ENVIE DE ME RESSAISIR ! ET J'AI ENCORE MOINS ENVIE DE TE PARLER ALORS POUR LA DERNIERE FOIS, SORT DE CHEZ MOI !

Voyant que la discussion prenait un tournant dangereux, Steve décida de jouer sa botte secrète. Sortant une nouvelle fois son portable, il le lança à Danny.

- Ecoute le dernier message ! C'EST UN ORDRE LIEUTENANT WILLIAMS !

A contrecœur, Danny se décida enfin à écouter Steve et composa le numéro de l'opérateur. Après l'eternel « vous avez cinq nouveau messages … », son cœur faillit s'arrêter lorsque, à l'autre bout du fil, la voix d'une petite fille résonna mélodieusement à ses oreilles « Salut Oncle Steve, j'ai un service a te demander … je voulais savoir quand est ce que Danno m'emmènerait manger une glace … Il me l'avait promis ! Maman ne veut pas que je l'appelle, elle dit qu'il est trop occupé à arrêter les méchants pour l'instant mais … Tu pourras lui demander s'il te plait Oncle Steve ? Je t'aime et j'aime Danno aussi »

L'Iphone tomba a terre. Danny, immobile, restait muet de stupéfaction et d'émotion. Pas de soucis, t'auras toutes les glaces que tu voudras… il n'avait pas respecté sa promesse. Durant une semaine, il avait oublié le plus important, préférant se complaindre dans l'alcool, négligeant sa famille, ses amis …

- Gracie …

Un immense poids s'envola des épaules de Steve a la vision de son partenaire, qui venait apparemment de reprendre ses esprits. Réalisant ce qu'il venait de faire, le lieutenant s'effondra à genoux, la tête entre les mains.

5-0-5-0-5-0-5-0-5-0

- Demain je pourrais voir Danno ?

- Non ma chérie je te l'ai déjà dit, Danno n'as pas le temps de te voir pour le moment, il est très occupé mais pense fort à toi !

Rachel soupira, depuis une semaine, c'était toujours le même refrain, la petite Grace demandait chaque jour à voir son père et chaque jour c'était le même calvaire pour elle. Certes à présent que Danny ne pouvait plus s'approcher de sa fille, cela éliminait tous les risques de fusillades, d'enlèvements, d'accidents, de bombes et tout ce qui de près où de loin, pouvait nuire à sa santé. Pourtant, elle voyait bien que sa petite fille pâtissait de ce manque paternel. Grace était devenue froide et distante avec Stan et Rachel l'avait même entendu marmonner que c'était à cause de lui qu'elle ne pouvait pas voir son père car « il était jaloux de Danno ».

Elle venait de récupéré sa petite fille a l'école et, conduisant prudemment, elle se dirigeait vers leur immense demeure, le cœur lourd. Sur le siège arrière, Grace avait éteint son Ipod, contrairement à d'habitude et regardait fixement sa mère dans le rétroviseur.

- Il m'avait promis qu'on irait manger une glace.

C'en était trop pour Rachel, se garant rapidement sur le bas côté, elle se retourna pour faire face à sa fille, déterminée.

- Ecoute Grace, ton père ne peut pas se libérer pour le moment, je sais que c'est dur à comprendre mais c'est comme ça !

- Mais pourquoi ?

- Tu te rappelle quand on a aménagé ici, je t'ai expliqué que quelque fois, quand les parents ne s'aiment plus, ils ne peuvent plus vivre ensemble et personne ne peut rien y faire… et bien là c'est pareil, Danno pourra pas te voir avant un certain temps et personne ne peut rien y faire, tu comprends ma chérie ?

Voyant que les grands yeux bleus de sa fille commençaient à s'emplir de larmes, elle comprit soudain son erreur et tenta de rattraper le tir le plus rapidement possible. Esquissant un sourire, elle remit le contact et démarra sa Lamborghini.

- Je sais pas toi Gracie mais j'ai très envie d'aller manger une glace !

Le chemin jusqu'à la plage se passa tranquillement, la circulation fluide leur permit d'arriver rapidement et elles pénétrèrent dans le premier restaurant qu'elles virent.

5-0-5-0-5-0-5-0

- Écoute-moi bien Danny, rien de tout ça n'est ta faute ! Faut que tu te reprennes mon pote ! Ressaisit toi ! Pour Grace !

Devant lui, Danny semblait plus bas que terre. Les yeux rivés sur le sol, il faisait peur à voir. Alors que Steve continuait à l'encourager, le téléphone à terre se mit à sonner. Il regarda l'identité de l'appelant et soupira quand il vit qu'il s'agissait de Chin, ce qui voulait obligatoirement dire qu'ils avaient une nouvelle affaire. Détachant son attention de son coéquipier quelques secondes, il entreprit de répondre.

- Chin ?

- Steve on a un nouveau cas ! Deux hommes viennent de braquer la National Hawaii Bank, ils se sont réfugiés dans un petit restaurant à côté de la plage et tiennent les clients en otages !

- D'accord, envoi moi l'adresse, je vous y rejoins !

Après avoir raccroché, il reporta son attention sur Danny. Celui-ci n'avait pas bouger d'un millimètre.

- Danny …

Contre toute attente, celui-ci releva la tête.

- Une nouvelle affaire ?

- Oui…. Ecoute je suis désolé mais …

- Je viens avec toi !

- Comment ca tu viens avec moi ? Non tu restes ici Danny, je revient dès que j'ai réglé ça !

- Je viens Steve !

Steve ferma les yeux, se concentrant pour trouver une alternative. Avec l'affaire en cour, il se sentait malade d'abandonner son meilleur ami, au moment où il avait le plus besoin d'aide. D'un autre côté, sa présence serrait plus un gène qu'autre chose étant donné son état physique. Perdu dans ses pensées, il ne s'aperçut pas que Danny s'était déjà levé et, boitant difficilement, s'était lancé dans la recherche d'un tee shirt trainant au milieu d'une vaste étendue de vêtements jetés au sol.

- Danny ! Danny mais qu'est ce que tu fais ?

- J'te lai dit Steve, je viens avec toi !

- Danny !

- BON MAINTENANT ECOUTE MOI BIEN STEVE ! CA FAIT UNE SEMAINE OK ? UNE SEMAINE QUE JE PICOLE, UNE SEMAINE QUE JE RESTE COMME UN DECHET DANS CE FOUTU APPART' … UNE SEMAINE QUE J'ESSEYE D'OUBLIER MA FILLE ! REGARDE CE QUE JE SUIS DEVENU HEIN ? ! JE NE PEUX PLUS RESTER ICI, J'VAIS DEVENIR FOU !

Voyant que les yeux de son ami commençait à s'embuer de larmes, Steve soupira. Il réalisa que le seul endroit où Danny serait apte à aller mieux était sur le terrain, pas dans un minuscule appartement.

- Très bien ! Ok tu viens avec moi mais à une condition !

- Quoi !

- Tu restes dans la voiture !

- Stev…

- Non maintenant c'est toi qui m'écoute Danny ! Pourquoi t'as pas téléphoné hein ? ! Tu préférais la compagnie d'une bouteille de vodka plutôt que celle de tes amis ? Tu t'es imaginé que, simplement parce que tu es Danny Williams, tu pouvais passer au travers de ça ? Tu veux que j'te dise, je pensais qu'on représentait un peu plus a tes yeux que de vulgaires collègues ! Tu crois que c'était comment au bureau sans toi hein ? Sans un casse couille qui vient hurler comme un dingue chaque fois que son ordi plante ou que son café est trop chaud ! Tu nous as manqué Danny ! A Kono, à Chin et à moi ! Pendant une semaine, on s'est demandé si tu allais bien, quand est ce que tu nous téléphonerais et au final je te retrouve ivre mort sur ton sofa ! Pourquoi est ce que t'arrives pas à comprendre qu'on est là pour s'aider hein ? tu …

La sonnerie de son téléphone le coupa dans son élan. Il s'agissait de l'adresse du Sunshine Creams , le petit restaurant ou s'étaient enfermé leurs deux braqueurs, envoyé par Chin. Immédiatement, il se dirigea vers la porte avant de se retourner.

- Bon Danny c'est quand tu veux que tu mets un tee shirt !

To Be Continued …


voila la suite dans quelques jours : )

merci d'avoir lu ^^