Titre : Réapprendre l'amour.
Paring : Itachi/Saï
Disclaimer : Les personnages de Naruto ne sont pas à moi, ils appartiennent à Masashi Kishimoto
Note : L'histoire se passe surtout du point de vu de Saï. Mais il peut arriver qu'on la voit aussi d'un point de vue extérieur ou de celui d'Itachi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Votre mission consiste à vous faufiler dans le repaire de l'Akatsuki pour y trouver des renseignement. Vous devez faire en sorte de ne pas être repérés du début à la fin, si jamais vous êtes repérés vous devrez battre en retraite sans combattre. Est-ce que j'ai été assez claire ?
-Oui hokage-sama.
-Naruto ?
-Maiiiiiiiieuh la vieille tu peux pas me demander de fuir devant ces minus de l'Akatsuki.
-Si je peux et je le fais.
-Mais pourquoi ?
-Naruto, dis-je quel est le but premier de l'Akatsuki ?
-La ferme on ne t'as pas sonné toi.
-Ah je vois tu ne connais pas la réponse.
Il prend un air de professeur, le même que…Iruka je crois lorsque celui-ci lui a expliqué le but de l'Akatsuki .
-Le but de l'Akatsuki est de capturer les bijuus et/ou les jinchuurikis et ensuite d'utiliser leurs pouvoirs pour détruire le monde shinobi et en créer un autre.
-Bien. Maintenant qui est-ce qui est le jinchuuriki porteur de Kyubi le bijuus à neufs queues et donc le plus puissants de tous les bijuus que porte cette malheureuse planète et le seul que l'Akatsuki ne possède pas encore ?
-…
-Quoi ? Tu ignores aussi cela ? C'est accablant, comment comptes tu devenir hokage si tu ne…
-LA FERME, je connais la réponse, Kyubi est enfermé en moi.
*Trop facile. Niark, niark, niark *
- Naruto, maintenant tu comprends que si on se fait prendre dans le repaire de l'Akatsuki éviter le combat est la meilleure des solutions.
-Non.
-Ah vraiment t'as le cerveau aussi petit que ta b***.
-QUOI !?
-Tais-toi et écoute. Une fois là-bas, nous ne seront plus que tous les quatre et eux sont au nombre de dix ce qui constitue déjà un désavantage pour nous et il ne faut pas oublier que c'est de l' Akatsuki dont nous parlons et que peu importe ce qu'on peut dire d'eux, on ne doit pas nier leur puissance. Si jamais on se fait prendre il faudra à tout prix éviter qu'ils ne s'emparent de toi et battre en retraite est le meilleur moyen.
-Ooooooooooooooooh, j'avais pas vu les choses sous cet angle.
Mais quel imbécile ce Naruto, je me demande vraiment pourquoi Danzo-sama m'a fait intégrer cette équipe. Ils sont tous MALADES. D'abord il y a Sakura, cette fille possède une force physique monstrueuse et s'en sert en plus pour assommer ses co-équipiers que ses adversaires. Ensuite, il y a leurs…enfin notre sensei Hatake Kakashi, le célèbre ninjas copieur. Je ne sais pas si c'est juste pour se donner un genre ou simplement parce qu'en dehors des combats il n'est doué pour rien d'autre mais cet homme arrive toujours en retard et comme si ce n'était pas assez, il lit toujours des livres cochons et ce peu importe l'heure et l'endroit. Et enfin votre serviteur le roi des crétins à petit p*** j'ai nommé Uzumaki Naruto. Il est bruyant, chiant et si je pouvais ressentir ne serait ce que de la colère à son égard, je ne m'en priverait pas. Je ne dis pas que ce sont des mauvais ninjas parce que ce n'est as le cas. Ce que je dis c'est que être avec eux me donne la migraine et c'est quelque chose dont je me passerait volontiers.
-Il devrait être là depuis déjà 2 heures .
-Calme toi Naruto, il va bientôt arriver…enfin je crois.
-Mais Sakura-chaaaaaaaaaaaaan ça fat déjà deux heures qu'on attend.
-Yo salut les jeunes.
-Kakashi-sensei vous êtes en retard !!
-C'est parce qu'en fait en chemin j'ai rencontré un petit lapin et…
-Menteur !!!
Trois heures. Voilà maintenant trois heures qu'on a quitté le village, trois heures que les deux bouffons n'arrêtent pas se disputer pour savoir lequel d'entre eux va ramener Sasuke au village, trois heurs que l'imbécile qui nous sert de sensei les regarde faire sans rien dire, trois heures que je me retiens de ne pas les tuer.
-Bon les jeunes on s'arrête un instant.
-Mais pourquoi Kakashi-sensei il fait encore jour.
-Je sais mais c'est pour vous expliquer les détails de la mission.
-Ok.
-Bon voilà. Le repaire de l'Akatsuki est situé quelque part dans les montagnes du pays des vagues. Nous avons arrêté un groupe de mercenaire du village d'Oto il quelque semaines et après avoir été interrogés par Ibiki et Anko, ils ont fini par nous donner les renseignements que nous voulions. Nous savons donc qu'ils doivent rencontrer des membres d'Akatsuki dans maintenant trois jours. Pour l'instant l'Akatsuki ignore qu'ils ont été arrêtés et ils doivent l'ignorer jusqu'à la fin de la mission.
-Saï.
-Oui.
- Ta mission consistera à collecter les infos. Grâce à ta technique tu es celui qui a le moins de chances de se faire repérer. Naruto et moi on ne sera pas loin si jamais t'as besoin d'aide. Sakura entant que seul médecin de l'équipe tu devras rester en retrait et être prête à agir si jamais il y a des blessés. N'oubliez pas les renseignements sont plus important que tout, il faut impérativement que nous les ayons car les vies de plusieurs millier de gens en dépendent. Avant que je n'oublie, tenez (il leurs tend ) ce sont des fusée de détresse. Si jamais l'un de nous se fait repérer qu'il s'en serve pour avertir les autres.
Trois jours plus tard, nous étions devant la repaire de l'Akatsuki avec une apparence d'emprunt. Naruto n'était plus blond mais roux avec des yeux marron et s'appelait Daïsuke. Sakura elle s'était métamorphosée en une belle et plantureuse femme brune et portait une robe coupée comme celles que portent les chinoises avec une fente qui lui arrivait jusque sur le haut de la cuisse et un décolleté qui ferait se damner n'importe quel moine bouddhiste. Elle répondait au nom de Sachiko . Kakashi et moi étions tous les deux habillés comme Naruto. Nous étions tous les deux châtain clair avec les cheveux longs jusqu'aux fesses attachés en une queue de cheval assez haute avions les yeux gris clair. Nous étions comme vous l'avez sûrement déjà compris des jumeaux et répondions aux noms de Matsuda pour Kakashi et Haku pour moi.
-Vous êtes en retard.
-…
-Alors on a perdu sa langue ? Ou vous êtes tout simplement impressionnés de vous trouver en face du célèbre Hoshigaki Kisame ?
-….
-La ferme Kisame.
-Oh Itachi quel rabat-joie tu fais. Je commençais enfin à m'amuser !!
-…
Après avoir pousser un soupir à s'en fendre l'âme Itachi se tourne vers nous et nous fait signe de le suivre.
Une fois à l'intérieur ils nous conduisent dans conduisent dans ce qui semble être un salon et nous ordonnent de nous asseoir ce que nous faisons sans protester. Après quelques secondes durant lesquelles chaque "camps" jaugeait l'autre, Itachi pris la parole.
-Bon si j'ai bien compris ce que vous nous avez dit la dernière fois, vous avez des informations sur le porteur de Kyubi.
-C'es exact dit Matsuda (as Kakashi ).
-Bon et combien voulez vous pour nous les donner.
-Nous discuterons de tout ça avec votre chef et personne d'autre.
-Je vois. Le chef ne viendra que dans deux jours, d'ici là faites comme chez vous. Kisame montre leurs chambres à nos invités.
-Fais le toi, moi je suis fatigué.
-Kisame….
-Ok c'est bon j'y vais pas la peine de t'énerver.
-Bon voilà vos chambres. Vous devriez vous reposer parce que demain sera une loongue journée.
Lorsqu'il fut sûr que Kisame était loin et qu'il ne pouvais pas nous entendre Kakashi repris sa forme d'origine. (bah oui, un bon ninjas n'utilise pas inutilement son chakra)
-Bon les jeunes début des opérations. Chacun sait ce qu'il a faire ?
-Oui sensei.
On a laissé des poupées de chiffon au cas ou ils viendraient voir si on dormait vraiment et on a commencé ce que Kakashi se plait à appelé : l'opération "roulons l'Akatsuki dans la farine." J'ai dessiné des souris que j'ai ensuite envoyé en quête d'informations. Je sais que Naruto et Kakashi ne sont pas très loin, Sakura est restée en arrière au cas où. Pour l'instant tout se passe bien, j'ai pu récolter des informations importantes que je note sur un rouleau.
POV extérieur
Saï était concentré, il savait que les informations qu'il récolteraient pourraient être
utile au village aussi prenait-il bien soin de les noter dans un rouleau. Il était tellement concentré sur se tâche qu'il ne sentit pas que quelque un approchait.
-Alors t'as trouvé des choses intéressantes ?
*Cette voix c'est…..merde je me suis fais repérer*
-Alors ? J'attends.
-Oui, j'ai trouvé des choses intéressantes.
-Bon écoute si tu me dis où son tes camarades je te laisse la vie sauve.
*Bon, tout n'est pas perdu il ne savent pas où son les autres, si j'arrive à les prévenir et à leur donner les informations que j'ai obtenues la mission ne sera pas un échec.*
Sans même prendre en considération la proposition d'Itachi, Saï pris la fusée de détresse que Kakashi leur avait donné un peu plus tôt dans le journée et l'alluma. Quelque minutes plus tard trois personnes firent leur apparition, un blond survolté, un chewing-gum sur patte et un épouvantail.
-Eh bien, eh bien merci de nous apporter le Kyubi sur un plateau d'argent.
Itachi ne vit pas Saï faire un geste à Kakashi il ne le vit pas on plus lui envoyer le rouleau et ne réagit pas tout de suite lorsque les quatre de Konoha prirent le fuite. Ils approchaient de la sortie et juste à ce moment ils tombèrent Kisame qui passait là par hasard. L'homme poisson ayant reconnu Kakashi et ses élèves tenta alors de capturer le jinchuuriki. Et alors qu'il allait l'attraper, il vit le jeune garçon aux cheveux noirs ( Saï ) s'interposer entre lui et le Kyubi.
Lorsque Kakashi se rendit compte que Saï avait été capturé, il voulut faire demi tour pour aller le récupérer mais il entendit celui-ci leur crier de s'en aller avec les informations et Naruto .
-Arrête un peu de jouer les héros Saï, tu fais partie de Konoha on ne va pas te laisser ici 'ttebayo.
-Naruto, il vaut mieux qu'ils m'aient moi que toi. Si jamais il t'attrapent ils détruiront le monde, avec moi ils ne peuvent rien faire.
-Saï a raison Naruto. Pense à toutes ces personnes qui risquent de mourir si l'Akatsuki met la main sur toi.
Naruto s'en voulait terriblement mais devait avouer qu'ils avaient raison. Et c'est donc le coeur gros qu'il laissât Saï derrière lui. Quelques minutes plus tard, Itachi rejoignait Kisame et son prisonnier.
-Alors comme ça ils t'ont laissé derrière….C'est pas plus mal.
Saï ne comprit pas pourquoi Itachi avait dit ces mos avec une lueur sadique dans les yeux, mais si il avait compris, je crois qu'il se serait donné la mort.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Choupi : alors ?
Kakashi : on va dire que c'est assez bien.
Choupi : assez bien pour avoir des reviews ?
Kakashi : bof ça va. Et vous qu'en pensez-vous est-ce un bon début ? Vous pouvez dire tout ce que vous pensez en laissant quelques reviews. C'est facile et ça ne prend que quelques minutes, si si j' vous jure .
