Actu du 08/11/2012
Je rassemble dans cette fic les explications sur l'AIPM, le Bureau des Pleurs et les Top Dix.
Certains connaissent déjà. Pour les autres, voici l'histoire de cette terrible maladie !
1 - L'épidémie AIPM fait rage !
Lecteurs, auteurs et reviewers, ce message vous est adressé.
Le sigle AIPM est de plus en plus fréquent dans les fanfictions du quartier NCIS. Pourtant, pour la plupart, vous ne le comprenez pas. Étant à l'origine de ce terme, je me dois de vous l'expliquer.
Lectrice assidue de Ava Zivdid de Nanoushka, j'ai commencé à rédiger des reviews de plus en plus « originales ». J'y mettais de façon récurrente l'impatience et les envies de meurtres qui me venaient, à l'encontre de l'auteur, lorsque se terminait un chapitre.
De fil en aiguille et par reviews interposés, il a été décrété qu'il s'agissait d'une maladie, d'une épidémie pour être exact. Je lui ai alors donné un nom, l'AIPM. Bien que déclaré provisoire, il est, je crois, devenu définitif. Il signifie Attente Insupportable et Pulsions Meurtrières. C'est en effet ce qui caractérise cette maladie. Cela se traduit par des reviews démentielles à fort caractère humoristique ou bien cinglées (au choix).
Rapidement, Abva et Firesey ont déclaré être contaminées. Nanoushka, supposée à l'origine de l'épidémie, a également commencé à la déclarer. Cependant, comme nous l'a démontré le cas de Firesey, la maladie existe depuis longtemps (c'est-à-dire l'invention des premières histoires il y a... trèèès longtemps). Mais ce n'est que très récemment qu'elle s'est généralisée.
Pour vous en rendre compte, je crois que le plus simple est de lire des reviews. Vous les trouverez chapitre 3. Celles que j'ai échangé avec Nanoushka sur Ava Zivdid pour comprendre la genèse de l'AIPM se trouvent dans le chapitre 2. Ceux qui ne connaissent pas cette histoire n'ont rien à craindre. J'ai ôté ce qui s'y rapportait pour qu'il n'y ai aucun problème de compréhension.
Il n'y a pas de véritable mode de transmission de la maladie. Elle se déclare de la même façon pour tous, mais à des moments différents. Le degré de patience de chaque personne influe sur ce laps temps. Plus une personne est patiente, plus longtemps elle mettra à déclarer l'AIPM, si jamais cela arrive. Le fait d'avoir connaissance de cette maladie augmente considérablement les risques de contamination. Je ne vous dis pas ça pour que vous déclariez la maladie, vous avez simplement besoin d'explications.
C'est l'hôpital de Bethesda qui est en charge des malades. Les patients dont le stade est plus avancé sont regroupés dans le bâtiment III, le IV a été récemment ouvert pour faire face au nombre grandissant de malades.
Des consignes de sécurité drastiques ont été mises en place par le directeur les concernant. Tout objet permettant l'écriture est prohibé lors des consultations. Pour le personnel soignant, un unique crayon de papier presque sans mine (au cas où il tomberait entre les mains des patients) est autorisé. Des bouchons d'oreilles sont obligatoires. Après l'écriture, c'est en effet la parole qui est leur meilleur arme pour faire connaître, expliquer leur maladie et la transmettre. Ils doivent être de couleur vives et respecter le goût des patients. Je rappelle que pour le docteur X, il s'agit du gris.
Un traitement existe, il a été mis au point par ledit docteur, avant d'être lui-même touché par l'épidémie. Il est actuellement chambre 208. Ce traitement consiste à lire des fanfictions complètes pour les lecteurs et revieweurs. Pour ce qui est des auteurs, il leur est aussi prescrit de lire leurs reviews autant de fois que nécessaires et de continuer leurs histoires.
De ce fait, certains auteurs ont déjà publiés des One Shot pour lutter contre l'épidémie et les ajouts de chapitres se sont faits plus rapides.
Pour terminer, voici la devise des malades de l'AIPM ayant été instaurée : « Tenez bon, nous vaincrons ! Ensemble publions ! ». Je remercie Nanoushka pour l'aide apportée à son élaboration.
La lutte n'est pas finie !
Si vous avez des remarques à faire, que vous souhaitez faire part de quelque chose ou apportez votre contribution dans la lutte contre l'AIPM, la porte est ouverte. Direction les reviews.
De même, j'invite tous les malades à faire part de leur goût en matière de couleur ou de donner toute information susceptible d'aider en cas d'internement : pour la décoration des chambres, les bouchons d'oreilles, ceux qui partagent votre chambre...
Je pense avoir tout éclairé. Si jamais vous aviez besoin de plus amples renseignement, je me tiens à votre disposition, mais sachez d'ores et déjà que vous en trouverez un grand nombre dans les chapitres qui suivent.
Gwenetsi
