Salut ! Suite à quelques problèmes rencontrés j'ai été dans l'obligation de supprimer ma fanfic. Pas de panique ! Je vais la reposter. Merci à tous ceux qui avaient laissés des reviews à chaque fois et je vous encourage à recommencer, puisque c'est le seul moyen pour moi de savoir ce que vous en penser.

Bonne lecture !


Drago était arrivé à Poudlard depuis 15 heures. Il s'ennuyait ferme. Il n'avait plus rien à faire. Sa chambre était nettoyée, ses affaires rangées, son balais astiqué et prêt à être utilisé. Il pouvait toujours aller à la bibliothèque ou sur le stade, dites-vous, mais ça aussi, il l'avait déjà fait. Non vraiment, il n'avait rien à faire et il s'ennuyait ferme.

Jusqu'à-ce-qu'il entende une voix. La voix. Cette voix si familière, celle qu'il entendait tout le temps pour lui faire des reproches:

Malefoy, tes chaussettes!

Ou encore:

Malefoy, range la salle de bain quand tu en sort!

Oui, c'était bel et bien cette voix qui venait de le réveiller. Et cette fois-ci - pour changer - elle criait.

- Laisse-moi passer!

-Alors Granger, pressée de retrouver ton Drakichou? Tu devrais te recoiffer, la cheminée ne réussit vraiment pas, répondit le chevalier du Catogan, qui gardait l'entrée.

- Ça ne te regarde pas! Laisse-moi entrer! Cria-t-elle.

- J'aimerais bien, mais…

- Mais quoi? le coupa-t-elle.

-Tu n'as pas dit le mot de passe, termina le portrait.

- Il n'y en a pas. Je suis la première à rentrer et c'est donc à moi de décider du... Malefoy!

Ce dernier tomba du canapé sur lequel il s'était assoupit. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle l'appelle. Il prit bien évidemment tout son temps puis arriva enfin devant l'entrée. Il poussa légèrement le tableau et passa sa tête dans l'entrebâillement.

-Oui, Grangie Chérie? Un problème?

Il ne sut pas pourquoi il prenait ce ton mielleux.

-Ouvre et laisse-moi passer, prononça-t-elle d'une voix sèche.

-Pas avant que tu m'embrasse, chérie, dit-il en insistant sur dernier mot.

- Laiss... Pardon ?!

Cette phrase, Drago n'avait pu la retenir. Mais une partie de lui était fière de lui.

Le visage d'Hermione était passé de rouge colérique à blanc fantomatique, valant - encore - les remarques du tableau.

Voyant qu'elle était réagissait pas, il s'avança, la prenant par la taille et plaça une main derrière sa nuque et l'embrassa du douceur que lui-même ne reconnu pas.

Hermione fut étonnée qu'il l'embrasse. Elle pensait qu'il avait bluffé. Rien que pour l'embêter. Réalisant qu'il avait été sérieux, mais après l'étonnement passé, elle plaça à son tour délicatement sa main derrière sa nuque, décoiffant les quelques cheveux qui se trouvaient là, tout en répondant timidement à son baiser.

Trop tard, elle aurait des scrupules plus tard.

Leur souffles devenaient de moins en moins réguliers, révélant qu'ils s'embrassaient depuis un bon moment. A contre cœur, ils se lâchèrent et, se fixant dans les yeux, une lueur d'incompréhension dans dans ceux d'Hermione, aucun d'eux n'osa prononcer le moindre mot.

Ce fut cet agaçable chevalier qui brisa le silence:

-Eh bien, eh bien! Grangie chérie, après ce qui vient de ce passer, serais-tu capable de re-dire ce que tu m'a hurlé dessus? questionna-t-il avec un air moqueur et accusateur.

Elle baissa immédiatement la tête, honteuse car elle avait de suite compris de quoi il voulait parler. Drago, lui, ne comprenait pas, il s'était sans doute réveillé un peu après le début de leur conversation . Il se contenta donc de la regarder avec un air interrogateur.

-Je... J'ai dit que... bafouilla la brune.

-Aller! Dit-le et tu ne seras pas contrainte de dormir dans le couloir toute l'année! chantonna le portrait.

-J'ai dit que je détestais Malefoy et que lui et moi c'était carrément impossible parce que je le méprise jusqu'au fond de mon âme. Mais c'était pour qu'il me laisse passer! ajouta-elle à l'adresse du blond, alors que son visage vira au rouge.

Drago ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre car il prononça le mot de passe et rentra. Laissant la brune dans le couloir, seule, en colère contre le tableau et peinée d'avoir dit toutes ces méchancetés qu'elle ne pensait même pas. Elle nota quand même le mot de passe dans un coin de sa tête: Fizzy Rolls. Elle se demanda pourquoi Malefoy avait choisi un nom de bonbon moldu.

2 minutes plus tard, le tableau se rouvrit, laissant apparaître un Drago aux yeux lançant des éclairs. Il tenait son balais. Alors qu'il s'engagea dans les escaliers et lança d'un ton sec:

-Je reviens dans une heure.

Puis il partit. Ne prononça pas d'autres mots. Rien. Il la laissait seule dans ce couloir glacé. Elle, ses valises et ses regrets. Elle se leva, pris ses bagages en mains et avança vers le tableau, lui jetant un regard rempli de mépris, signifiant qu'il n'avait surtout pas intérêt de lui demander ce fichu mot de passe.