Ce segment sert principalement à présenter Camélia. Je tiens à préciser que mis à part Camelia, l'univers et les personnages ne m'appartiennement pas. Ils sont la propriété de Stephenie Meyer. J'ai également publié ce Two Shot sur Wattpad sous le pseudonyme de Calaan.
Point de vue de Camélia Fox:
La sonnerie du lycée avait retentit depuis à peine 30 secondes et mon amie Kim m'appelait déjà sur mon portable afin de me dire de me dépêcher. Ah ... Kim Connweller, une fille vraiment sympa mais peut-être un peu trop sérieuse. Avoir quelques minutes de retard n'a jamais tué personne. Néanmoins, j'appréciais cette fille, elle était ma seule amie au lycée et ce parce qu'elle était la seule personne pour qui j'éprouvais de l'intérêt. Elle était passionnée par le surnaturel tout comme moi et c'est ce qui nous avait rapproché.
Je toqua à la porte et le professeur me dit d'entrer. Ce matin je commençais par histoire. J'entra dans la salle tandis que tous les élèves présents me fixaient. Le professeur me fixait également et il ne semblait pas surpris par mon retard.
"- Mademoiselle Fox, 3 minutes de retard. Vous vous améliorez. Quelle est la raison de votre retard cette fois-ci ? Panne de réveil ? Votre chien a encore enterré vos clefs de maison ou bien les a-t-il carrément mangé ? Me demanda-t-il avec un grand sourire, ce qui voulait dire qu'il se foutait de moi."
Suite à sa remarque, les élèves se mirent à rigoler. Bon, c'est vrai que mes excuses sont complètement bidons et que ça se voit ... Surtout que je n'ai pas de chien et que ceux qui me connaissent dans la classe le savent très bien et ne se sont pas privés de le dire au professeur. Mais, pour mon retard d'aujourd'hui j'avais une bonne raison et elle était vrai cette fois-ci !
"- Désolé pour mon retard mais c'est mon frère qui m'a emmené ce matin et une biche a soudainement surgit de la forêt. On a faillit la percuter ... Lui répondis-je sincèrement.
- Bon, ça ira. Allez vous asseoir. M'ordonna-t-il."
Je m'exécuta et choisis de m'asseoir tout au fond, ma place de d'habitude. Kim se trouvait tout devant, pas très loin de Jared. Jared est le petit-ami de Kim. Je trouve ça tellement étrange ! Avant, il ne l'a regardait pas, ne lui parlait pas, il ne semblait même pas savoir qu'elle existait puis il a disparu pendant quelques jours et lorsqu'il est revenu, ça a été un choc. Il est revenu complément changé: plus musclé, cheveux court et avec un égo surdimensionné. Enfin, pour l'égo ce n'est que mon avis puisque que Kim et les autres filles du lycée qui lui court vainement après ne semble pas du même avis. En tout cas, ce qui m'a parut le plus bizarre c'est qu'il a soudainement pris conscience de l'existence de mon amie. Il s'est mis à la draguer en lui montrant ses muscles et en vantant ses qualités de sportif. Ridicule ...
Je me mis alors à dessiner pour passer le temps. Le cours ne m'intéressait pas et la tête du professeur non plus. Je me sens vraiment différente des autres filles de la classe. Certes, elles n'écoutent pas le cours non plus -excepté Kim- mais elles n'arrêtent pas de baver sur le professeur et ça m'exaspère. Il est plutôt pas mal c'est vrai mais il est vraiment chiant. Mon type de garçon serait plutôt Embry Call ... Il a la peau rousse, un regard timide qui va bien avec sa personnalité d'ailleurs et surtout ... des cheveux longs qui lui vont à merveille ! C'est un garçon assez discret puisqu'il est plutôt timide et vraiment sympathique. Je ne lui ai jamais parlé mais je l'ai déjà vu aidé des gens de la classe qui avait des difficultés dans certaines matières. C'est un garçon très intelligent et serviable. Mais je crois que je lui fait peur, il n'est jamais venu me parler -sûrement à cause des abrutis qui me servent de camarades et qui n'arrêtent pas de raconter que j'ai essayé de les frapper lorsqu'ils sont venus me voir ... Mais je n'en ai frappé qu'un seul ! Il m'avait pris mon livre sur la Comtesse Báthory. Bon, je l'avoue, je suis du genre bagarreuse et je suis assez connu des services de police. Mon père est désespéré par mon comportement et moi par le sien.
Lorsque j'étais encore un bébé, mon "père" a quitté ma mère sans aucune raison et depuis elle est dépressif. Elle va un peu mieux mais elle n'est toujours pas apte à prendre soin de mon frère et de moi alors elle vit chez ma tante et nous chez notre "père". En effet, je ne le porte pas dans mon coeur.
J'entendis des rires de l'autre côté de la salle. C'était Embry et ses deux amis: Jacob et Quil. Je connaissais déjà Quil, un gentil garçon. Peut-être un peu trop. Lorsque Paul Yiruma s'en prend à lui il ne réagit pas. Seul ses amis réagissent mais ça se voit qu'ils craignent Paul. Je ne sais pas pourquoi ils rigolent mais ils ont intérêt à être plus discret s'ils ne veulent pas que le professeur les réprimande.
Après trois heures de cours, c'était l'heure de manger. Ensuite, après le repas, nous avions deux heures de sport. Kim était ravie, elle pouvait admirer son très chère Jared puisqu'elle était dispensée. Chanceuse ... Moi je suis obligé de me coltiner des poupées barbies ...
Pendant les deux heures, c'était Basket. Pas que je n'aime pas ce sport mais c'est plutôt mes coéquipières que je n'aime pas. Elles essaient toujours de m'envoyer le ballon en pleine figure. Je crois qu'elles n'ont pas compris que dans une équipe, on doit se faire des passes et non pas s'entretuer. Elles ne m'aiment pas, je ne peux pas leur en vouloir. Je suis différente, je ne met pas de maquillage, je m'habille en mode "rebelle", je lis des livres sur le surnaturel et surtout, je ne me prive pas pour dire ce que je pense réellement des gens -enfin je ne le fait seulement quand je les entend parler dans mon dos.
Après avoir passé deux heures à essayer de survivre -ce que j'ai réussi à faire ... Miracle !- il était enfin temps de rentrer chez moi. Pour mon plus grand bonheur, il pleuvait. J'aime beaucoup la pluie et rentrer à pied chez moi sous la pluie ne me dérangeait aucunement, quitte à tomber malade.
En rentrant chez moi, mon frère -sûrement content de me voir ou en grand manque d'affection- tenta de me faire un câlin que j'esquiva furtivement tout en me dirigeant dans la salle de bain afin de sécher mes longs cheveux couleur acajou. Après avoir fait mes devoirs et mangé, je décida d'aller me coucher.
