Hola les gens! Comment vous aller? Bien? tant mieux! Comme d'hab, merci à ceux qui ont reviever mes autres fic :D
Note: Cet OS est simplement né du fait que je ne savais pas quoi écrire et qu'un ami m'a balancé le mot "orange". Ou comment partir de rien pour arriver à ça.
Disclaimer: Comme d'habitude rien n'est à moi.
Il y a des couleurs qui nous rappellent des souvenirs. Bon ou mauvais, importants ou futiles, drôles ou encore nostalgiques, ils restent gravés dans nos mémoires ne s'effaçant jamais tout à fait.
Cette couleur la en particulier faisait resurgir en lui des souvenirs contradictoires.
-Regardez Doctor ! C'est magnifique !
L'interpellé tourna la tête vers son amie au caractère bien trempé avant d'orienter à nouveau son regard vers le ciel. C'était en effet un spectacle splendide. Le TARDIS les avaient déposé sur une petite planète dénommée Roobya. Le soleil commençait à se coucher sur une mer d'argent liquide donnant au monde une teinte orangée. Le reflet sur l'argent se dégradait en une infinité de teintes et semblait vouloir engloutir tout l'univers.
Il y avait foule. Le soleil ne se couchant ici qu'une fois tout les mille ans. Et pourtant, parmi cette foule, le Doctor se sentait seul. L'orange du soleil lui rappelant presque douloureusement celui de sa planète natale.
Les bons et les mauvais souvenirs se bousculent dans sa tête.
Années d'insouciance et guerre du temps.
Académie et Daleks.
Tout se mélange.
Les couleurs maintenant rougeoyantes du coucher de soleil font écho à celles encore plus intenses de la planète du dernier des Seigneurs du Temps. Autour de lui, tous s'émerveillent. Même Donna à coté de lui ne peut s'empêcher de laisser échapper une exclamation devant la beauté du spectacle. Lui est toujours plongé dans ses souvenirs. Gallifrey l'orangée autrefois rayonnante et désormais disparue.
Le Doctor sourit amèrement. Jamais le soleil de Roobya ne pourra rivaliser avec les deux astres de sa planète, tout orangé que soit le monde à cet instant.
La guerre, les explosions et les erreurs passées, de ça il ne veut pas se rappeler. Cette sombre époque où sa terre s'était teintée de rouge mais non pas à cause des soleils mais plutôt du sang des siens il ne parle jamais. Non ! Trop de tristesse pour Gallifrey.
Restent les arbres aux feuilles d'argent, les jours bercés d'une lueur orange, la Citadelle baignant dans son aura de gloire et la grandeur des Seigneurs du Temps. Car c'est ainsi qu'il veut se souvenir. De la grandeur de ce peuple qu'il pensait connaître mais qui malgré tout, au nom de la paix avaient déclenché l'enfer sur leur propre planète. Un souvenir qu'il est le seul à porter désormais.
Le ciel est rouge maintenant sur Roobya. Rouge comme l'enfer qui s'est abattu sur son paradis orangé. Sur cet endroit qu'il avait quitté mais jamais n'oublierait.
La nuit a fini par tomber.
-Doctor qu'est ce que vous attendez ? Allez on y va !
La voix de la rousse tire le Seigneur du Temps de sa mélancolie. Il fait sombre, et ce pour les mille prochaines années. La foule de curieux est repartie en même temps que le soleil. On ne s'attarde pas dans les ténèbres. Lentement, le Docteur se retourne et direction du TARDIS. Devant lui, la chevelure flamboyante de Donna sonne comme un ironique rappel de sa planète perdue.
« Décidément, pense le brun, orange est bel et bien la couleur des souvenirs. »
Tadaaam! Ou plus simplement this is the end (Hold your breath and count to ten /SBAFF/)
En tout cas j'espère que ça vous aura plus. N'hésitez pas à reviewer j'ai encore jamais mangé quelqu'un :3 Et pour ceux qui en on marre de mes OS, sachez que je travaille sur un truc plus long. Mais pour le moment...Spoilers :3 Ah et aussi, si vous souhaitez faire des propositions de perso/couleur sachez que chuis preneuse ^^
Anyway, have a nice day every one :P
