Petite note : Tous les personnages appartiennent à S. Meyer.

J'espère que vous apprécierez ma fiction.

*****

Prologue :

« Le monde est gris, terne, hermétique à ma sensibilité.

Ma seule étoile s'est à jamais éteinte …

Je n'ai plus qu'une seule motivation : travailler dans cet esprit, peut-être arriverais-je à éveiller quelqu'un comme on l'a fait avec moi, comme il m'a révélée.

Là était ma seule raison de vivre. »

Voilà ce qui trottait dans ma tête depuis le début de l'été. J'avais passé les vacances à ruminer, moralement amorphe… quasiment inexistante.

Cette flamme qu'il avait attisée en moi ne devait pas s'éteindre ; pourtant depuis qu'il m'avait laissée elle n'était plus qu'une faible veilleuse aux confins de mon être.

Il était sûr que je ne me remettrais jamais totalement de son « abandon » mais le temps était venu de lever la tête et m'engager pour nos idées ! Je lui avais promis.

Je n'aurais pas le temps de m'enliser dans ces pensées maussades cette année ; bosser… j'allais me consacrer à ça. La tête de mule que j'étais se chargerait de boulot… ma seule manière d'exister depuis qu'il n'était plus là.

Tout mener de front ne me faisait nullement peur, au contraire : les cours, ma thèse de doctorat, les séminaires et les soirées de critique… Quand bien même je m'épuiserais à la tâche, je lui devais bien ça.

*****

Petite mise en bouche pour la suite…

Le chapitre 1 devrait suivre rapidement (au fil des corrections)