Disclamer : tout appartient à Makoto Yukimura.
Personnages : Knut, Thorfinn.
Nombre de mots : 271
Genre : vaguement angst, pas vraiment joyeux, rien de vilain non plus. Un peu OOC, peut-être (nan mais vraiment, t'es s'un compliqué à écrire, Thorfinn ! .)
Spoiler : tome 9, je dirais.
Résumé : d'hypothétiques retrouvailles entre Knut et Thorfinn.
Note : c'est très court et il devait exister un pendant à ce drabble mais du point de vue de Knut mais il est jamais venu.
Thorfinn cherchait désespéremment (même s'il ne se l'admettrait jamais) sur le visage du roi Knut (du roi !) les traits du prince Knut qu'il avait connu. Même s'il semblait avoir complètement disparu, Thorfinn n'arrivait pas à voir le roi, le soldat, le général qui se tenait en face de lui. Il se rappelait trop bien, même après la trahison, l'esclavage et tous ses mensonges (menteur, menteur, Knut !), du garçon qui n'osait pas parler, qui gardait toujours la tête baissée et qui avait de longs, longs cheveux blonds si doux de princesse en détresse. Le garçon de dix-sept ans qui avait fait un ragoût si bon que ça lui avait rappelé sa maison (non, il ne pensait plus à chez lui, vraiment !), qui n'avait pas eu peur de Thorkell et qui avait refusé de fermer les yeux. Celui qui voulait créer un paradis sur Terre, qui voulait que les hommes puissent vivre et aimer en paix. Celui qui fut son premier ami, même s'il ne lui avait jamais dit. (Menteur, Knut, menteur !)
Quand Knut se détourna de lui et fit mine de ne pas le reconnaître (mais un roi ne pouvait pas s'intéresser à un esclave, pas vrai ?), Thorfinn ressentit de la haine, de la colère et un immense sentiment de trahison, si familier.
(Mais plus que la haine, la colère, la trahison, Thorfinn avait surtout des regrets parce que la première fois qu'il retrouva Knut, il vit que l'homme en face de lui était un homme seul. S'il était resté, est-ce qu'il aurait pu changer quelque chose ?)
