Kate,
Ca fait maintenant 86 jours. 86 jours que je suis parti. 86 jours que je ne vois plus ton visage. 86 jours que ton odeur me manque. 86 jours que je ne sens plus tes baisers. 86 jours que ton rire résonne dans ma tête. Jamais je n'aurais pensé que ce soit aussi dur. Je veux dire, c'est indéniable, tu me manques. Mais c'est la façon dont ce manque apparaît qui me fait mal. Tous les jours, je pense à toi. En me levant, ton visage est devant moi. En me couchant, il est encore là. Je ne m'en plains pas. Mais si cela pouvait être la réalité, ce serait encore mieux. La vie ici est dure. La peur de ne jamais revoir un camarade. La peur de ne jamais revoir le dortoir. La peur est omniprésente. La pire de toute est celle de ne jamais te revoir. De ne plus jamais pouvoir te toucher, te dire combien je t'aime. Te dire combien ma vie est belle avec toi. Cette peur me tiraille le ventre heures après heures, minutes après minutes, secondes après secondes. D'un autre côté, c'est mon devoir. Mon devoir de protéger mon pays, de protéger ceux que j'aime. Ma famille. Toi.
Je ne sais pas quand je reviendrai. Notre chef de section n'est au courant de rien. La peur se lit de plus en plus sur son visage. Je ne sais pas si je dois vraiment m'en inquiéter. Comme je te l'ai dit, la peur est partout. Est-ce donc la peur de perdre un de ses soldats ou la peur de perdre la compagnie entière ? Je n'ose pas demander. Je ne veux pas savoir. Je ne veux pas perdre l'espoir qu'il me reste. L'espoir de te revoir un jour. L'espoir de te prendre dans mes bras. L'espoir de te dire encore que je t'aime. Je ne veux pas.
Je ne veux pas paraître faible, mais je m'excuse des larmes qui ont glissé sur cette feuille. Ca ne fait que 86 jours. Mais ce sont déjà 86 jours de trop. J'espère que tu vas bien. Qu'Alexis va bien. Que mère va bien. J'espère que tout le monde va bien. J'ai récemment eu des nouvelles de Ryan et Esposito. Ils ne sont qu'à quelques centaines de kilomètres de mon poste.. J'ai aussi peur pour eux. C'est un sentiment qui ne me quitte plus. Et je suppose que c'est normal. Moi qui croyait qu'en te suivant dans tes enquêtes, je serai rodé. Je croyais avoir tout vu. Je m'étais trompé. Je regrette les jours au poste. Je donnerai ce qu'il me reste pour rentrer, pour te revoir. Mais en tant que soldat, je me dois de combattre pour la paix de mon pays. Alors je ferai mon possible pour que tout rentre dans l'ordre.
Hier, Mark, un ami du front m'a montré une photo de sa famille. J'en ai pleuré. J'aurai tellement voulu que nous ayons un enfant, toi et moi. Voir une petite tête avec tes yeux, ton sourire.. Devenir papa pour la deuxième fois m'aurait vraiment plu. Je ne sais pas si j'en aurai l'occasion. Je ne veux pas penser à la mort. Non. Mais c'est quelque chose qui fait parti de mon quotidien, maintenant. Et je suis obligée de m'y faire. Ceci dit, l'espoir est là, et sans espoir il n'y a pas de vie. Alors j'espère. Encore et toujours.
Je t'aime, Kate.
Always.
Rick.
Hej! Bien, alors je vous explique la situation. Rick est envoyé au front. Ceci va donc être une correspondance entre Kate et Rick. Je suis en collaboration avec Julia (Qui fait le rôle de Kate, ahah). J'espère que ce genre de fiction va vous plaire. Si vous avez des remarques ou des questions, surtout, n'hésitez pas.
With all our love.
J&T
