Titre : Clarté

Pairing : Kagami x Kuroko principal mais d'autres en fond, surpriiiise :3 Il y aura de quoi faire, je pense !

Rating : M

Genres : UR ( univers réel, celui du manga ), romance, humour

Disclaimer : Personnages à Tadatoshi Fujimaki ( gloire à lui ! ). Histoire, mise en scène, tournures … Ça en revanche, c'est de moi.

Warning : Yaoi, relations entre hommes, bisous, câlins... Et – beaucoup – plus car affinités XD

Note : Coucou !

Tout va bien sur ce superbe fandom ? Aaah, je dois avouer que Kuroko no Basket me manque énormément... D'autant que, je ne vous apprend rien je pense, on a appris que la série se terminait bel et bien prochainement ( l'anime reprenant en 2015 et non en octobre prochain comme j'ai pu le dire... il s'agissait de Psycho-Pass ( autre très très bonne série ) saison 2, je me suis emmêlé les saucisses! ) donc voilà, je ne vous raconte pas l'énorme coup de bad que j'ai reçu en pleine poire en apprenant ça, de façon aussi soudaine... Je me suis très très très très attachée à ce manga et... Enfin voilà, on est tous logés à la même enseigne j'imagine T_T j'accuse encore le coup, je vous assure. Bref, passons. Je vais pleurer XD

Alors oui, KnB me manque et surtout Kagami et Kuroko, mes deux chouchous graouh ! Donc voilà, je me suis lancé dans une nouvelle fiction à chapitres les concernant. Elle ne devrait pas être trop longue, j'en sais encore fichtrement rien à dire vrai.. XD nous verrons bien ! Si vous n'êtes pas fan de ce couple, sachez que j'ai prévu d'en inclure d'autres dans ce récit notamment l'un que vous pourrez aisément deviner en lisant ce premier chapitre... ;) Il y aura un peu de tout !

J'espère que vous apprécierez à la lecture autant que moi à l'écriture et vous souhaite de passer un agréable moment, pensez à me faire part de vos avis, merciiii !

A très vite !

Ps : L'histoire se situe je sais pas trop où... Après le match de la Winter Cup contre Yosen et avant celui contre Rakuzan du coup !

PPS : Désolée s'il reste des fautes.

-x-x-

« La clarté, c'est une juste répartition d'ombres et de lumière. »

Johann Wolfgang von Goethe

-x-x-

Riko débarqua dans les vestiaires de Seirin avec la force d'un troupeau de buffles. La jolie coach arborait une expression colérique, et la veine qui pulsait contre sa tempe semblait avoir atteint son paroxysme.

La porte claqua contre le mur et tous les joueurs – ou presque - présents à l'intérieur sursautèrent violemment. Hyuga se cacha aussitôt le corps avec son t-shirt, lançant un regard meurtrier à la brunette, Koganei se baissa en se couvrant le crâne beuglant des « C'était pas moi, c'était pas moi, c'était pas moi ! », Izuki se planqua derrière Mitobe qui ouvrit la bouche duquel aucun son ne sortit et enfin Kyoshi, t-shirt à la main, se retourna avec flegme vers l'intruse, lui adressa un signe de la main en guise de bonjour, toujours son éternel sourire enjoué aux lèvres.

« Comme je m'y attendais ! » Vociféra la demoiselle balayant la pièce du regard, faisant complètement fi de l'intégralité – ou presque - de l'équipe à demi-nue face à elle.

Hyuga dirigea alors un doigt accusateur vers elle, une grimace à l'appui.

« Sors d'ici, oy ! »

La jeune femme ignora royalement le brun à lunettes et avança, attaché-case à la main. Elle zieuta la pièce à nouveau, fit même le tour deux à trois fois et soupira. Ben voyons... Tous les samedi, c'était pareil ou presque. Kagami et Kuroko brillaient par leur absence et ça, la jolie brunette ne pouvait plus le supporter ! Foi de Riko Aida, elle allait les faire travailler deux fois plus.

Qu'est-ce que fichaient ces deux abrutis ?

« Bakagami et Kuroko sont encore absents a ce que je vois... » Expliqua t-elle en se postant à nouveau au centre de la pièce et jetant un regard torve à chacun des garçons – innocents donc – ici présents.

Kyoshi termina d'enfiler son t-shirt avant d'étirer un nouveau sourire :

« Oh... Ils sont surement en retard.

- Tout juste, acquiesça Izuki en hochant la tête.

- Ils ne devraient pas tarder, renchérit Junpei.

- Une panne d'oreiller surement ! » Scanda Koganei en se relevant.

Aida secoua la tête en signe de dénégation et d'agacement mêlés. Des crétins... Elle étaient entouré de crétins finis.

-x-x-

Pendant ce temps...

« Haa, Kagami-kun ! C'est...Tro-op... »

Kuroko se mordit la lèvre sous la souffrance qui déferlait dans son corps ; Mince, il savait que l'opération ne serait pas sans douleur mais quand même... Il ferma un œil alors que l'autre garçon continuait ses mouvements, pourtant avec une certaine dose de douceur discernable dans ses gestes. Il savait que Kagami n'y allait pas à fond... Le corps du joueur fantôme était mis à rude épreuve et un gémissement plaintif supplémentaire passa la barrière de ses lèvres sous le nouvel assaut de sa lumière.

« Encore un peu... Allez.. Souffla le dunker en effectuant une dernière poussée ultime.

- Hnnnnn … ! »

Finalement, le passeur réussit par un effort surhumain à poser les paumes de ses mains à plat sur le sol et aussitôt cela fait, le plus grand relâcha la pression effectuée sur son dos, un sourire satisfait à l'appui. A la base, il était question des coudes mais vu le temps pris pour effectuer cette manœuvre somme toute simple... Celle-ci ferait l'objet d'une prochaine étape, assurément. Le bleuté était aussi souple qu'une planche de bois... Et Kagami songea qu'il faudrait pas mal de séances d'entrainement supplémentaires pour parvenir à quelque chose de correct. Enfin bon... Ce premier résultat était déjà encourageant.

Kuroko se redressa doucement, une goutte de sueur glissant le long de sa tempe et les joues rougies par l'effort.

« T'as fini par y arriver ! » S'exclama le rouquin en lui lançant une serviette qu'il réceptionna en des gestes un peu lourd.

Le joueur aux cheveux bleus soupira en acquiesçant lentement. Il avait l'impression d'avoir couru un marathon... Souplesse et endurance, zero !

« Oui. Merci Kagami-kun. »

L'autre garçon s'essuya lui aussi le visage et prit une gorgée de sa bouteille d'eau avant de reprendre.

« Je dois avouer que j'ai cru que c'était une blague quand t'as demandé pour m'accompagner pendant mes séances de sport... » fit remarquer Taiga, un sourire moqueur à l'appui.

Le passeur se releva, esquissant un léger sourire lui aussi. Il but une rasade d'eau également, faisant s'échouer sa serviette autour de ses épaules alors que ses yeux se perdaient alentour. Le soleil était déjà chaud à cette heure de la journée. Il ne devait pas être plus de neuf heures du matin et les deux jeunes gens étaient au beau milieu d'une aire de repos forestière.

« Je veux devenir plus fort physiquement... Expliqua t-il en avisant le corps robuste de son vis-à-vis. Je n'ai pas ton endurance ni la force de frappe de Kyoshi-sempai et encore moins la rapidité d'Izuki-sempai...

- Oy ! T'as fini de dire n'importe quoi ? »

Le numéro 11 de Seirin sursauta légèrement en sentant une grande main atterrir sans douceur contre ses cheveux. Kagami lui adressa un regard faussement mauvais.

« C'est la vérité, Kagami-kun... J'aimerais avoir un corps comme le tien. »

Taiga enleva alors sa main du crâne de l'autre garçon, grimaçant sous les minces rougeurs étant apparues sur ses joues. Mince, Kuroko avait toujours le chic pour sortir ce qu'il pensait, brut de décoffrage. Comme cette fois-là, lorsqu'ils s'étaient retrouvé tous les deux sur le balcon de son appartement... Taiga secoua la tête, reprenant le fil de la discussion. Il planta à nouveau ses iris sur l'autre garçon qui l'observait toujours, comme d'habitude, aucune émotions n'était discernable sur son visage.

« … Et tu crois que tu serais Kuroko Tetsuya, le joueur fantôme de Seirin si t'avais un autre corps que le tien ? Tu crois que t'aurais cette capacité – complètement bizarre j'avoue... fit-il d'avantage pour lui-même - de te rendre invisible comme tu le fais avec une autre apparence ? »

Kuroko cligna des yeux un court instant tandis que ce le rouquin avait tourné la tête et fourrageait ses cheveux avec embarras visiblement pas à l'aise avec le fait de devoir ré-insuffler de la confiance à quelqu'un... Notamment à lui. Sous ses airs d'armoire à glace, Tetsuya savait que Kagami restait un grand timide. Néanmoins, aussi maladroit que cela puisse être, les dires de sa lumière eurent l'effet escompté et il étira un sourire, positionnant ses mains face à lui. Ces mains qui bien que petites lui servaient à réaliser des passes d'un niveau incroyable.

« Reste tel que tu es, c'est ça qui fait ta véritable force. » Termina le scoreur en s'avançant vers la poubelle la plus proche pour y jeter sa bouteille désormais vide.

Kuroko avait toujours un infime sourire aux lèvres et après un court instant, alors que l'autre garçon revenait vers lui, hocha silencieusement la tête tout en lui adressant un regard empli de gratitude. Derrière les rayons du soleil filtraient à travers les branchages venant s'échouer entre les mèches rousses, leur conférant une luminosité sans pareil. Encore une fois, Tetsuya se surprit à penser que Kagami était plus lumineux que jamais... Il cligna des yeux et songea une nouvelle fois combien il était heureux d'avoir rencontré le rouquin.

« … Merci Kagami-kun.

- Hein ? Bah de rien... C'est la vérité enfin, s'empourpra à nouveau celui-ci, bafouillant de concert. Je veux dire... C'est normal.. Je compte plus le nombre de fois où t'as fait pareil pour moi et... C'était important.. ça l'est toujours hein ! Mais.. »

Devant lui, il devinait que Kuroko allait finir par se bidonner ouvertement devant son embarras et ses phrases sans queue ni tête... Sujet, verbe, complément. Oui, bon.. Lui, il y allait à l'instinct et à l'impulsivité, réfléchir et ordonner ses pensées c'était pas vraiment son truc ! Les grands yeux bleus semblaient pétiller d'un amusement contenu. Kuroko semblait apaisé et cette vision l'apaisa également.

« ... Mais voilà, c'est cool de pouvoir se soutenir mutuellement et... Continua t-il avant de froncer à nouveau les sourcils.… Arrête de te foutre de moi, oy ! »

Tetsuya pouffait désormais ouvertement, une légère teinte rose due à la situation lui maculait les joues et ses cheveux se soulevèrent en réponse à une agréable brise qui passait par là, s'insinuant entre les arbres ; Le bruissement des feuilles alentour se fit entendre et une légère odeur de sapin était identifiable, bien que lointaine.

« Je suis vraiment heureux de t'avoir rencontré, Kagami-kun. »

Le concerné soupira, faisant claquer sa langue et il finit par lancer sa propre serviette sur la tête de l'autre, un grognement sourd d'embarras à l'appui. Encore ces mots ! Encore cette franchise ! … Encore ce frisson étrange qui parcourait son corps à chaque fois que Kuroko lui disait de telles choses.

« Je t'ai dis d'arrêter de dire des trucs aussi embarrassant ! … Ah … J'ai mon téléphone qui... Fit-il en sortant son mobile de la poche de son short. Oh putain, Kuroko, on est dans la merde ! »

Avisant rapidement son mobile, le scoreur grimaça et alors qu'il secouait la tête sous le regard interrogateur de l'autre garçon, fit une mauvaise manipulation et aussitôt une voix criarde, à l'autre bout du fil, se fit entendre ; Quelques oiseaux alentours s'envolèrent et les deux garçons se mordirent la lèvre, l'un tenant le portable à bout de bras :

« ENFIN UN QUI DAIGNE REPONDRE ! OU EST-CE QUE T'ES, BAKAGAMI ?! C'EST TROP VOUS RAPPELER QUE LE SAMEDI MATIN, ON A ENTRAINEMENT ! ! ? AUCUN RESPECT POUR VOS SEMPAIS ! VOUS ALLEZ TRINQUER ! SI KUROKO EST AVEC TOI, DIS-LUI QU'IL SERA LOGE A LA MEME ENSEIGNE ! ET... Tut tut tut... »

Les hurlements de Riko disparurent subitement, ramenant un silence à faire froid dans le dos. Kagami lança un regard horrifié à son ombre qui d'un rapide mouvement quasi-invisible, s'était emparé de son téléphone et avait raccroché. Ni plus ni moins.

« Putain Kuroko, mais t'es malade ! On va se faire …

- Ne t'inquiète pas, j'ai un plan... » Fit le bleuté, énigmatique.

Taiga lui lança un regard incertain et il récupéra son téléphone ; il rassemblèrent leurs affaires et décidèrent, à juste titre, qu'il était temps de rentrer.

A ce stade, Kagami songea VRAIMENT que le plan de son ombre avait intérêt a être le meilleur plan qui soit car, vu le degrés de colère de Riko Aida, cette fois-ci, ils allaient sévèrement trinquer.

-x-x-

« Hey, je pensais que t'avais un plan ! » Maugréa le rouquin, l'air lui faisant cruellement défaut alors qu'ils entamaient pas moins de leur neuvième tour de terrain.

Kuroko souffla, comme s'il venait de perdre un poumon et à ce titre, Kagami attendait le moment où ce dernier tomberait raide mort sur le parquet, amenant enfin Riko Aida devant les tribunaux pour être jugée pour homicide volontaire. La jeune femme, mains sur les hanches, sifflet à la bouche, les observaient depuis le centre du terrain, un regard mauvais à l'appui tandis que le reste de l'équipe envoyait des regards compatissants à leur deux joueurs phares depuis l'autre bout de la salle.

« Je... Je pensais que j'en aurais un aussi... Kaga... Mi... -kun...

- Coach ! Kuroko est vraiment sur le point de... »

Coup de sifflet rageur.

« Porte-le, Bakagami ! Il aura le temps de mourir quand on sera devenus champions, pas avant ! »

D'un côté du terrain, les autres joueurs commençaient quant a eux à réellement s'inquiéter pour la vie de leur joueur numéro onze. Les garçons s'étaient regroupé et alternaient entre les deux torturés et leur bourreau dont l'aura maléfique devait être discernable des kilomètres à la ronde.

« Hyuuga... Je crois que tu devrais aller lui dire de se calmer, tenta doucement Teppei à l'adresse de son capitaine.

- Eeeeh ? ! pourquoi moi ?! Vas-y toi, elle t'écoutera ! Moi à chaque fois que je veux lui dire un truc, elle me gueule dessus ! »

Kyoshi étira un sourire ; Ce n'était plus à prouver outre-mesure que la relation entre Riko et Hyuuga était, comment dire ? Un poil désastreuse... La jeune fille semblait s'énerver d'autant plus quand il s'agissait du lunetteux. Etrange histoire.

« Oh regardez, Kagami le porte sur son dos... Fit remarquer Koganei, visiblement rassuré.

- ... Il est mort non ? » S'enquit Izuki, provoquant l'effroi au sein du groupe qui se mit à fixer de plus belle le rouquin qui, effectivement, semblait porter un poids mort.

- ...

- Mitobe dit qu'on devrait aller parler à la coach... Reprit Koganei en acquiesçant face au silence de l'autre joueur.

- J'y vais pas, affirma le capitaine.

- Moi non plus, ha ha, suivit Teppei.

- Moi encore moins, finit Izuki.

- ... Il faut régler ça au Jan-ken-pon*... »

..

Finalement...

« Oy... Tu, heu... Je crois qu'ils ont leur compte.. »

Hyuuga – et sa malchance légendaire, ha ha – se prit un regard noir en guise de réponse alors qu'il arrivait, non sans une certaine prudence, aux côtés de la jeune fille. Celle-ci expira avec la force d'un bœuf et quitta les deux autres des yeux pour fixer le capitaine qui sursauta d'effroi.

« Je m'en fous ! Il faut qu'ils comprennent une bonne fois pour toutes que l'entrainement est quelque chose de primordial... Je... - soupir - L'équipe n'est rien sans ces deux crétins mais ils ont tendance à l'oublier et ça me … Qu-quoi ? »

La jeune fille venait de rougir, la colère prenant encore, plus que jamais, place sur son visage alors qu'elle croisait le regard du capitaine à lunettes qui souriait, visiblement amusé.

« Ils le savent très bien, tu t'inquiètes pour rien... Enfin, sans vouloir heu remuer le couteau ! »se défendit alors le jeune homme face au nouveau regard noir lui étant adressé.

Face a eux, Kagami et Kuroko avaient finalement fini leur course au sol, allongé à même le parquet et visiblement complètement vidé de la moindre parcelle de force. Les autres garçons avancèrent prudemment vers eux, probablement pour vérifier que le bleuté n'était pas réellement décédé. Riko les observa un moment puis finit par lever les yeux au ciel ; elle secoua la tête avant de se tourner entièrement vers son homologue.

« Alors selon toi, je devrais arrêter d'être constamment sur leur dos ? » Demanda t-elle très sérieusement, un regard déterminé à l'appui.

Hyuuga se raidit, prit au dépourvu, ne sachant pas vraiment quelle attitude adopter face à pareille interrogation et surtout, quelle réponse donner. Riko semblait sérieuse, en attente de franchise. Et nul doute qu'il allait lui répondre franchement et peut importe s'il se faisait baffer une nouvelle fois... Toute l'équipe avait une confiance aveugle en Kagami et Kuroko et ce n'est pas leurs absences à quelques entrainements qui allaient faire faillir ce sentiment devenu unanime au sein des autres joueurs de Seirin. Il soupira et se frotta la nuque avant de reprendre :

« Ouais... J'ai confiance en eux ; On a tous confiance en eux, fit-il simplement, un léger sourire à l'appui alors que l'animosité disparaissait lentement des yeux noisettes de la jeune fille face à lui. Il nous décevront pas, ils l'ont jamais fait... Ne t'inquiète pas pour eux, reste concentrée, nous aussi on a besoin de toi. »

A ce moment, les battements du cœur de la coach redoublèrent d'intensité et elle tourna vivement le visage à l'opposé, grognant des paroles inaudibles alors que le rouge prenait à nouveau place sur ses pommettes. C'était toujours pareil... Ce crétin d'Hyuuga avait raison... Et surtout, il était capable de la faire passer de la colère à la gêne en un temps record.

Il était le seul à parvenir à une telle prouesse, assurément.

-x-x-

Kagami et Kuroko quittèrent le lycée alors que la matinée touchait à sa fin. Un grondement sourd s'éleva du corps d'un des deux joueurs et il n'était pas difficile de savoir lequel.

« J'ai la dalle... » Se plaignit le scoreur alors qu'il portait une main contre son ventre et étouffait un bâillement de concert.

Il était K.O, littéralement. Et a ses côtés, Kuroko n'était pas mieux. Le jeune homme ressemblait à un cadavre ambulant et Taiga songea qu'il allait bel et bien finir par disparaître. C'était assez flippant, d'ailleurs.

« Oy, Kuroko... ça va aller ?

- ... J'ai envie de dormir pendant trois jours. »

Kagami esquissa un sourire. Lui avait plus ou moins l'habitude mais pour quelqu'un comme Kuroko, la matinée avait été exténuante. Son corps avait besoin de s'habituer à ce nouveau rythme.

« Tu veux que je te raccompagne, on dirait que tu vas finir par..

- Non, ça va aller Kagami-kun, merci.

- Okay... Je vais passer au Maji burger, dans ce cas. On se voit lundi en classe alors, salut ! »

Tandis qu'il gratifiait son ombre d'un mouvement de main, ce dernier l'interpella à nouveau, le ton de voix clairement fatigué mais emprunt de détermination également.

« Attends... Tu vas courir ce soir ? »

Le dunker se retourna, l'interrogeant du regard.

« Heu... Ouais mais..

- Je peux venir avec toi ? »

Taiga soupira. Il avisa le regard que lui lançait le plus petit et capitula sous la force des yeux bleus dirigés vers lui. Kuroko semblait vraiment sérieux dans son entreprise ; sa volonté de devenir plus fort physiquement était à toute épreuve. Bien qu'il était au bout du rouleau, Tetsuya semblait vouloir continuer sur sa lancée, plus que jamais. Le rouquin finit par acquiescer d'un mouvement de tête.

« Rentre te reposer, je t'envoie un mail pour ce soir. »

Tetsuya lui offrit un maigre sourire fatigué en guise de remerciement et tous deux se séparèrent finalement pour rentrer chacun de son côté. Taiga ne manqua pas de jeter un dernier regard à son ombre pour voir si effectivement il n'allait pas rendre les armes sous peu... Bon, il venait de traverser le passage pour piétons – à la manière d'un zombie m'enfin... - , c'était déjà un bon point, soupira t-il en reprenant sa route.

Arrivé chez lui, chargé de nourriture à emporter, le jeune homme se laissa tomber dans son canapé et s'empara de la télécommande, se mettant à zapper pour enfin tomber sur la chaîne de sport. Du volley... Une équipe affublée de t-shirts noir et orange*.. Bon. Il n'y connaissait rien mais le crissement des semelles sur le parquet suffirent à le faire somnoler... Il engloutit son repas avec flegme et se laissa doucement gagner par le sommeil. Une petite sieste ne lui ferait pas de mal. Il aviserait ce qu'il ferait ensuite... Alors qu'il fermait lentement les yeux, calant ses bras derrière sa nuque, le visage déterminé et le regard flamboyant d'assurance de Kuroko lui revinrent en mémoire.. Il était tellement sérieux. La volonté du passeur semblait avoir atteint des sommets, c'était quelque chose d'indescriptible et profondément beau, songea Taiga de manière incongrue avant de tomber définitivement dans les bras de Morphée.

A suivre...

* Il s'agit bien sûr de notre bon vieux shifumi français aka Pierre-feuille-ciseau !

* Vous avez deviné le joli clin d'oeil à l'équipe de volley de Karasuno de Haikyu! ;D