Dans mon jardin il-y-a un serpent. Je ne sais même pas s'il est venimeux ou pas. Je ne veux pas le savoir.
Après les cours, je contemple sa couleur d'or et verte. Les reflets du soleil ne semblent pourtant pas l'atteindre puisqu'il arrive toujours se glisser dans l'ombre.
Chaque soir je lui parle de tout. Je sais qu'il ne m' écoute pas. On me l'a assez dit. Mais j'ai ce besoin de parler. Vous comprenez ?
En tout cas, j'admire ce brave serpent. Il peut se glisser dans les ténèbres, surprendre sa proie et peut vivre seul. Moi non.
J'ai essayer de disparaître mais je n'y arrive pas. Mais ça, personne ne le sait. Sauf mon serpent.
Je l'ai vu mourir une fois. Il a pu changer de corps. Comme un escargot mais en plus gracieux.
Qu'aurais-je donner pour moi aussi changer de corps ?
Le serpent ondule et chatoie. Je le touche parfois. Je l'ai caresser même une fois.
Mais il est comme moi. Il n'aime pas qu'on le touche.
Il a fallu que ce soit un jour de tristesse, un jour de pluie, un jour de mélancolie où il s'est laissé câliné pour me réconforté .
Oncle Vernon et sa famille avaient encore recommencé me blesser. Cette fois-ci j'alternais gros silence et pluie silencieuse. Mais pas de pleurs. Un monstre ne pleure pas.
Je n'ai pas parler. Je n'en avais pas besoin. Le serpent m'avais compris.
Je ne saurais jamais pourquoi il s' était laissé approcher au fur et mesure. S'était-il laissé apprivoiser ? Avait-il juste faim ? Voulait-il contempler ce spectacle pathétique qu'est ma vie ?
De toutes ces réponses logiques j'ai choisi de croire qu'il m'attendais moi. Qu'il souhaitait m'écouter un peu. J'ai rêver un moment. Chaque soir.
Ce jour là, il m'a étreint tendrement en montant sur ma main. Il a tâté de sa longue langue l'air, comme pour gouter la pluie. Puis il m'a regardé fixement. Pas besoin de mots avec un serpent. Au lieu de parler, il correspond par la gestuelle. Je ne sais pas ce qu'il a lu dans mon regard mais la réponse lui a plu puisqu'il a exaucé mon souhait.
Il m'a embrassé le cœur.
Durant ce qui a précédé ma fin, il est resté . Allait-il lui aussi garder le fardeau de rester seul comme je l' était avant notre rencontre.
Je crois que non. Il est resté jusqu'à ma fin.. C'est bien fait la mort.
J'espère juste que l'on ma enterré avec mon joli petit serpent.